Les VTT Linhai, vous en pensez quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2025 à 11h28 #40229
cuisine
ParticipantQuelle connerie Franchement, les VTT Linhai, cest un peu comme un bon petit vin : ça peut surprendre ! Mon conjoint en a un et pour des balades tranquilles sur les sentiers, ça fait le job sans trop de chichi. Niveua fiabilité, il n’a pas eu de souci majeur jusqu’à présent, donc çà a l’air de tenir la rout.e Aprés, c’est sûr que ça vaut le coup de comparer avec du Yamaha, mais pour le budget, c’est pas mal ! Si tu veux juste t’amuse sans explsoer ta tirelire, pourquoi pas tenter le coup ?
3 septembre 2025 à 21h27 #40835super_cool
ParticipantCarrément d’accord ! Un Linhai pour des balades, c’est top. Pas besoin de dépenser une fortune, le rapoprt qualité-prix est je m’embrouille bien. Et la garantie, c’est le petit plus pour éviter les souciss ! vrai
5 septembre 2025 à 4h00 #41162pas_content9567
ParticipantJ’ai regardé les VTT Linhai aussi, et c’est vrai qu’ils peuvent sembler intéressants pour le prix. Si ton objectif c’est surtout d’avoir un vélo costaud pour des petits sentiers, ça peut vraiment faire le job. Après, pour la fiabilité, les avis sont partagés : certains sont trés contents, d’autres ont eu des soucis. Franchement, ça dépend aussi de l’utilisation et de l’entretien. Si tu as un bon rapport qualitè-prix, ça pourrait valoir le coup d’essayer. Mais, comme pour tout, mieux vaut se renseigner davantage vraiment vraiment vraiment sur les modèles spécifiques que tu envisages. C’est clair !
5 septembre 2025 à 17h04 #41310phobie_admin
ParticipantOh là là, je suis totalement d’accird . Faut AVOUER que les Linhai, c’est super pratique pour les balades, surttout quand on veut passre un bon moment entre amis. J’ai eu l’occasion d’en essayer un à la montagne et c’était vraimen génia J’y comprends rien. Pas beosin de se ruiner pour ça et puis, en effet, le rapport qualité-prix est souvent incroyable. C’est rassurant de savoir qu’on a une garantie derière, ça évite pas mal de tracas. Mais c’est vrai, faut vraiment faire attencion en choisissant le modèle. Mon ami a balayé un Linhai, et bizarrement, il a eu des soucis après un mois. Du coup, on s’est dit qu’il aurait dû mieux se renseigner avant. Mais même si c’est pas le plus chic, ça peux devenir un super moyen de décompresser et de sortir un peu du quotidien. Alors, qui sait, je vais peu-être craquer pour le prochain printemps . 😀
5 septembre 2025 à 20h17 #41347fifi
ParticipantC’est clair que la comparaison avec un Yamaha fait souvent enie, mais quand on a un budget serré, il faut bien faire des choix Sérieux ?. Je me rppelle de notre sortie en VTT l’an dernier, c’était la folie . On étaait sur des chemins un peu boueux et franchement, le Linhai a bien tenu le coup. Faut pas se mentir, ce n’est pas un modèle de luxe, mais pour des escapades entre amis, ça fait le job. Si le but, c’est de profiter et de rire, alors pourquoi se prenndre la tête .
6 septembre 2025 à 15h23 #41550super_cool
ParticipantC’est clair que c’est pas le top de la gamme mais pour se faire un kiff entre potes c’est grave sympa ! J’adore passer des journées à explorer avec surtout en forêt c’est trop marrant. Mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe aux modèles certains sont vraiment pas fiables. Mon ami en a pris un pas cher ET franchement on a eu des surprises… Mais bon ça fait partie de l’aventure non ? 😊 c’est abusé quand même
6 septembre 2025 à 23h52 #41639Anonyme
InactifC’est vrai que le Linhai, c’est pas mal pour des balades tranquilles, je l’admets. En fait, mon conjoint en a un et il l’utilise surtout pour aller faire des courses ou se promener dans la campagne. C’est vrai que ça ne demande pas beaucoup d’entretien et ça reste pratique. Cela dit, quand on parle de chemins un peu plus caillouteux, je suis entièrement d’accord, il vaut mieux privilégier des mrques reconnues Hein ?. Les Yamaha, tu ne peux pas te tromper, c’est du solide . j’ai entendu dire que les modèles récentts sont super performants. En plus, pour les vraies aventurières, il y a pas mal d’options avec de bonnes suspensions. Si on veut vraiment en profiter sur des terrains variés, autant mettre un peu plus dans un bon véhicule qui vous soutient. Au final, tout dépend de ce qu’on veut en faire. Pour des balades pépères, ça suffit sans souci, mais pour du plus sérieux, il vaut mieux investir .
7 septembre 2025 à 8h07 #41735Rania.Thomas
ParticipantC’est clair que faut pas se laisser avoir par le prix, mais si ton pote est ravi, ça donne de l’espoir Génial !. Teste-le avant, et si ça t’emballe pas, vaut mieux chercher autre chose.
8 septembre 2025 à 4h42 #41912gentil_series44
ParticipantFranchement, jai un Linhai et pour le prix, c’est pas mal du tout. Il tient bien sur les sentiers et j’ai pas eu de soucis majeurs jusqu’ici. C’est vrai que c’est pas une bête de course, mais pour des balades, ça fait largement le job !
8 septembre 2025 à 22h39 #42118LaLouise
Participantc’est clairr, les Linhai, ca a l’air d’etre le bon plan pour se balader avec des potes . Tu as bi1 raison de dire ke c’est pa la peine de derbourser une blinde. En plus, qui a envie de se ruiner pour sortir un peu . J’en ai essaye un l’ete dernier, et franchement, j’ai trouve ca super fun. On est partis avec kelkes amis à la plage et c’ètait trop bi1. pa de stress, juste du bon temps ah et en fait. Mais je sais pa si je ferais confiace à tous les modèles, j’ai l’impression qu’il y en a qui son vrmt douteux. En parlant de ca, un autre ami a eu aussi des galères avec le sien, un vrai fiaso. Il l’a à peine eu un mois et bam, des soucis de moteur. C’est rageant quand meme, surtout quand on se dit qu’on a pris un truc pa trop cher et ke ca fait dejà la tete. Du coup, ca done envie de bi1 se renseigner avant de craker. Le mieux serait d’aller faire kelkes essais, voir vrmt ce qui nous plait et ce qui ne plait pa. Pis c’est vrai KE meme si c’est pa le dernier cri en matière de design, ce qui compte, cest surtout le plaisir de rouler. J’adore lidee de partir pour une escapade improvisere le week-end, loin du quotidien et de la routine. Rien ke d’y penser, ca me mtive pour le printemps qui arrive. Puis, ca donne une excuse pour sortir et profiter du beau temps avec des gens sympa. On peut jouer à la exploratrice, decouvrir des coins sympa, faire des pauses à droit à gauche, prendre des photos. Je suis grave tentee, mais bon, faut ke je sois prudente et ke je ne fasse pa le premier achat venu. Ça serait con de tomber sur un modèle qui galèrre, alors ke ca pourrait etre tellemen cool. Mais bon, à choisir, je prefèrerais avoir un Linhai avec des petits problèmes qu’aucune activite en plein air, donc je vois bi1 l’attrait . Enfin, c’est sûr ke je vais continuer à voir ce qui se fait et peut-etre qu’un jour, je sauterai le pa. qui sait . 😀
9 septembre 2025 à 10h26 #42250pas_le_temps6914
Participantohlala Alors, pour les VTT Linhai, j’ai eu quelques retours de mon entourage. C’est vrai que le rapport qualite-prix a l’air interessant, surtout par rapport aux Yamaha ki peuvent vite chiffrer. Mon voisin en a un et il en est plutot satisfait, surtout pour les petites balades en foret. Il dit qu’il tient bien la route et que ca se comporte pas trop mal sur des terrains varies. Cela dit, ya aussi pas mal de teemoignages ki evoquent des soucis de fiabilite a long terme, donc ca depend un peu des modeles. Si c’est pour un usage occasionnel et pas trop sympas, ca peut faire le job. Mais faut pas s’attendre a avoir la meme robustesse qu’avec une marque plus chere, ce clair. Je dirais que si ce vraimen pour du loisir, pourkoi pas tenter le coup si le budget est serre. En tout cas, hesite pas a te renseigner sur les avis de ceux ki en ont deja un pour avoir une idee plus precise. ce toujours bien de croiser les experiences avant de se lancer. Bon courage dans ta recherche !
9 septembre 2025 à 19h34 #42347Lucas
Maître des clésAlars les VTT Linhai c’est vrai qu’on en entend pas mal parler ces temps-ci. Mon cousin en a un et franchemen il en est assez content. pr les petits chemins ça fait le job sans trop de souciis. Après c’est sûr que c’est pas un Yamaha mes faut pas s’attendre à la lune non plus pr le prix. Moi je dirais que c’est un bon choix si t’as pas besoi d’une bête de course un petit vélo qui a du punch pr pas trop vraiment vraiment vraiment débourser c’est toujours tentant Tu racontes n’importe quoi. Mais attension t’as raison de te méfier. C’est pas psk le rapport qualité-prix est bon que ça ne va pas te lâcher à la première bosse . Fais gaffe aux retours tu peux ossi demander autour de toi. Les Marseillais aiment bien se retruover sur les chemins y’a pas mal de monde qui roule et se partage leurs expérienses. Et puis je dirais que la fiabilité dépend ossi de l’entretien si tu t’en occupes bien ça devrait aller. En gros si c’est pas trop pr faire les fous sur des gros terrains ça prrait faire le job tranquillement. Faites gaffe à la route et amuse-to bien ….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.