Les sxs, amis ou ennemis des sentiers ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    qqn6938
    Participant

T’as complètement raison . Rien de pire que ces engins qui nous coupent l’herbe sous le pied pendant qu’on essaie de profiter de la nature. 😠 Perso, je comprends qu’on ait envie de s’éclater avec des sxs, mais ça devient relou quand ça empiète sur notre tranquillité. Tu fais bien de le signaler, on est là pour apprécier les paysages, pas pour faire le slalom entre les trop trop machines . Ça devriendrait presque une guerre ouverte entre les randonneurs et les dingues de vitesse ;). faux

aime_les_chats9260
    Participant

Franchemnet, les sxs, cest un peu le débat à la mode . Persso, j’suis pas fan de les croiser sur les sentiers, ça fait trop “bouchon” quand t’es là pour profiter de la nature, tu vois . J’ai aussi entendu que çà défonce le terrain, ça me dérange grave. Mon pote a raison, y’à déjà des roues super super super pour ça, qu’ils restent là-dedans. La nature, c’est pour tous, pas que pour les moteurs ohlala. En gros, j’suis plutôt pour qu’ils laissent les sentiers tranquilles.

PtitDiane6293
    Participant

C’est vrai, ces engnis viennent troubler la quiétude de la nature. La douceur de l’évasion à pied, respirer le parfum des sous-bois, c’est inestimable. En croisant d’autres marcheurs, on partage un peu de cette magie, non ? Un monde sans ces bruitages agressifs serait un vrai bonheur, un retour à l’essence des paysages. La nature mérite d’être savourée dans le silence. Ça me soule !

jtm008732
    Participant

Il faut que je dise que je suis totalement d’accord avec tout ce qui a été dit ! Ces engins, ça coupe toute l’ambiance. Quand je suis en vraiment vraiment rando, j’ai juste envie de décrocher, écouter les oiseaux, pas de me retrouver dans un rallye improvisé ! Mon amie m’a raconté une fois qu’elle avait même croisé un groupe roulant en sxs en pleine balade et ça lui a vraiment pourri sa sortie. C’est vraiment dommage de voir la nature abîmée pour un peu de frime. Franchement, un bon sentier calme, c’est mille fois mieux que d’entendre ce bruit infernal. +1

toque_chef
    Participant

Franchement, je suis bien d’aaaccord avec toi. Les sxs, c’est un peu le fléau des sentiers. Quand je vois ces machins déforester et détruire le paysage, ça me fout les nerfs ! La nature, c’est pas un circuit de course, et ça me paraît évident qu’ils devraient rester sur les routes. Mon pote dit souvent qu’il y a plein d’autres moyens de profiter de la nature sans tout casser. Mais bon, c’est un vrai débat, ça ! Euh non

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.