Les scramblers, j’en pense quoi ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    LaSofia3534
    Participant

Alors, je vais vous doner mon avis sur les scramblers. Franchement, c’est UN petit jouet qui fait beaucoup de bruit, mais les sensations sont vraiment au rendez-vous ! J’en ai essayé un récemment, un modèle sympa avec un look rétro. Pas terrible pour les trajets très longs, par contre, ma collègue ne cessait de râler sur le confort. Je dirais que ça dépend vraiment de ce qu’on recherche. Si vous voulez juste dévorer du bitume et vous éclater sur les petites routes, go ! Mais ne vous attendez pas à avoir un vrai confort comme sur un cruiser. Et puis, cotè entretien, il faut pas se voiler la face, c’est souvent la galère. Après, tout est question de budget, donc ça vient avec ! Si vous voulez des conseils, hésite pas; je suis à deux doigts de prendre un autre modèle moi-même. Faux

Axel
    Participant

J’suis plutôt d’accord avec ce que tu dis sur les scrambelrs. Ces bécanes ont un sacré charme et offrir des sensations vraiment cool sur petitess routes, c’est clair. Mais bon, le confort… c’est pas le point fort. Si t’as des trajets longs, tu vas en chier un peu, c’est vrai. Et pour l’entretien, prépare-toi à mettre les mains dans le cambouis. Mais au final, si tu cherches à t’amuser, ça vaut le coup, je pense ! Incroyable ! Bref, tu vois

tralala6947
    Participant

Wahou ! T’as totalement raison, le charme des scramblers est indéniable ! C’est sûr qu’en ville ou sur des routes sinueuses, c’est un vrai régal. Par contre, pour les longues balades, ça peut devenir vite une vraie galére, ouais. Et l’entretien, j’en parle même pas… Entre les réparations et le nettoyage, faut être prête à s’y coller. met bon, pour le feeling, ça vaut carrément le coup, surtout si on adore la sensasion de liberté !

batteur9170
    Participant

Ah ouais les scramblers cé tout un sujet . J’ai eu l’occasion d’en essayer un aussi et chui d’accord avec toi sur le fait que cé vraiment fun sur des petites routes. Le look est canon j’adore ce style vintage ki fait toujours son effet. Par contre t’as raison côté confort c’eat pas l’extase. Si tu dois rouler longtemp c’est pas trop l’idéal j’ai des potes ki ont vite fait de se plaindre de douleurs aux fesses haha . En plus l’entretien eh bien… c’est pas super enjoué non plus. Ça demande du temps et de L’éNERGIE N’importe koi. C’est marrant mais à chaque fois que je fais une sortie je me dis que c’est toujours un peu la galère pour mmintenir tout ça en bon état. Mais bon si on cherche juste à se faire plaisir sur des parcours courtts çà passe creme. En plus le bruit c’est limite une musique pour les motards çà met dans l’ambiance . Finalement je pense que c’est une question de choix selon l’utilisacion. Un jour peut-être j’opterai pour un modèle plus confortable histoire de profiter d’un road trip en mode pépère. Reste à voir les finances comme d’hab …

patissier1171
    Participant

c koi ce truc ? Les scramblers c’est la vibe quand tu veux t’éclater sur les petites routes. J’en ai essayé un aussi et même si le confort c’est pas trop ça le plaisir de conduite compense largement. Franchement pour les balades en mode relax c’est top. Par contre niveau entretien ça peut vite être le casse-tête. Perso je pense à me relancer dans l’achat d’un autre j’hésite un peu sur le MODèLE. Pas évident tout ça .

LeNour3877
    Participant

C’est clair que les scramblers, c’est un peu le fun à l’état pur, mais il y a des choses à prendre en compte, surtout si tu prévois de faire des trajets un peu longs. J’ai essayé un modèle aussi et, ouais, le look est vraiment stylè, ça attire pas mal de regards, mais le confort… ça laisse à désirer, comme t’as dit ! Mon conjoint râle tout le temps des douleurs au dos après quelquse heures, moi j’avoue que c’est pas terrible non plus. Par contre, les sensations en mode petites routes, c’est vraiment top ! C’est surement la où ces bécnes brillent le plus. Pour l’entretien, ça peut devenir un vrai casse-tête, je préfère vraiment ne pas y penser pour l’instant. Et puis niveau budget, çà varie aussi pas mal selon les modèles, mais il faut être prête à y mettre de côté un peu. C’es le genre de bécane où tu dois vraiment savoir ce que tu veux avant de t’engager. Çà donne envie de tester tout plein de modèles, mais le confrrt et le coût seraient mes prioritéss forcément.

cuisine
    Participant

Grave, t’as raison . Les scramblers cest un peu le kiff sur les petites routes de campagne, surtout par ici autour de Lyon, avec les petites viroles (désolé je m’égare un peu). Quand t’as le vent dans le casque, c’est une véritable sensation de liberté, ça fait oubier les embouteialages du centre-ville. Par contre, ouais, pour les longs trajets, faut pas se casser la tête : le confort, c’est pas trop leur truc. On finit par avoir les fesses en compote après quelques heures, c’est claiu. Et alors, l’entretien, malheureux . Faut pas être déegoûté de mettre les mains dans le cambouis Quelqu’un peut m’expliquer . J’en ai un moi, et parfois je me DEMANDE si c’est pas plus fatigant que de rouler. Mais bon, ça fait parite du jeu, et si t’amies bricoler, çà peut même être sympa à la fin. Puis, quand t’envoies la patate sur les routes de montagne, tu relèvees le derfi et tout ça devient secondaire

tralala906356
    Participant

C’est ouf ! Franchement, trop d’accord avec toi, c’est fun pour le petit usage mais pour les trajets longs, c’est clairement pas top ! J’hésite aussi à prendre un modèle plus confortable, on verra.

cool-bidule1995
    Participant

C’est faux J’ai testé un scrambler aussi, c’était marrant mais comme tu dis, pas idéal pour les longues distances. Le confort laisse à désirer, c’est sûr. Mais pour se faire plaisir sur les routes, cest bien fun ! Enfin tu comprends

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.