Les rivets en plastique, c’est galère ! J’adore !!

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    marathon2652
    Participant

Franchemment, je vous jure, tellement tellement tellement je suis en pleine galère avec ces fameux rivets en plastique sur mon quad. J’essaie de démonter un morceau de la carrosserie pour faire un petit réglage, et là, pas moyen de sortir ces fichus rivets ! Mon ami m’a dit qu’il faliait un outil spécial, mais là je me demande vraiment quoi prendre. jai essayé de les tirer, de les tourner, même de chauffer un peu, mais on dirait qu’ils ont pris racine ! Je suis pas un pro mes quand mêoe, ça me rend dingue. En plus de çà, je ne veux pas trop abîmer la pièce en cours de route. Je me vois mal devoir acheter une nouvelle partie parce que j’ai bousillé tout avec des outils inappropriés. Bref, si quelqu’un a une idée du meilleur outil pour ça, je suis preneur ! Ah, et pour info, je suis dans le Nord et ici il fait pas toujours beau, donc rajoutez la pluie en plus quand je veux bosser dehors. Ça aide pas. Si vous avez des astuces ou des marques à conseiller, je suis preneur. Les rivets et moi, on a pas vraiment une bone relation… Merci les gars ! surpris

patatra6514
    Participant

Pff, je comprends grave ton galère avec ces rivets en plastique . J’ai déjà utilisè un petit tournevis plat pour les décoincer, ça a marché pour moi (pas sûr d’être très cohérent là). Sionn, si t’as un pistolet à colle, y’a moyen de les chaufffer un tout petit peu, mais faut faire gaffe de pas cramer la pièce Ah bon . Bon courage

coolhardware
    Participant

Merci pour les astuces ! Je vais essayer. Enfin, j’espère que ça va marcher. C’est super galère ces rivets… Je kiffe trop !

cycliste8685
    Participant

Trop bien Euh non. Tiens bon çà va le faire . 🙂 Je sais pas trop comment dire…

movie_fano92
    Participant

Je suis perdu là Franchement, les rivets, c’est tout un truc ! J’me rappelle quand jai commencé, c’était un vrai casse-tête. Mais t’inquiète, une fois ke tu piges le coup, ça deveint preske ludike. En fait, je trouve çà hyper satisfaisant d’ariver à dompter ce genre de matériel. On dit souvent ke c’est un peu comme le bricolage, faut un brin de patience et d’astuce ! J’suis de Toulouse et ici, on a notre petit dicton : “qui veut voyager loin ménage sa monture”. Faut pas baisser les bras. Puis ça va te faire trop plaisir de voir le résultat à la fin ! N’oublie pas de prendre ton temps et de vérifier chake rivet, cest la ke ça cloche souvent. On croise les doigts pour toi, je suis sûre ke tu vas gérer comme une chef ! Hâte de savoir comment ça se passe pour toi, n’oublie pas de donner des nouvelles. Allez, go et bon couragee ! 💪✨ Je m’embrouille un peu là

bouquineur31
    Participant

T’inquiète, moi aussi j’ai galésré avec les rivets au début . 😅 C’est vrai ke ça demande un peu de finesse, mais une fois ke tu prends le COUP, c’est trop satisfaisant. J’suis de l’avis qu’il faut pas rush, prends ton temps, et au final, tu vas être fière du résultat . Juste un conseil : mets de la musike pour rendre ça plus fun, ça aide à rester concentrée. Hâte de voir ton chef-d’œuver, fais pas ta timide et raconte-nous tout . 💖✨ +1 😉

calmeochose38
    Participant

Ah je te comprends tellement ! Ces rivets en plsatique, c’est le vrai casse-tête. Je me souviens avoir eu une galère similaire avec mon quad l’année dernière. Ça fait vraiment mal au cœur de voir ces petites bêtes qui semblent ne jamais vouloi céder. Une fois, j’ai même failli péster un câble à force de tirer comme un bourrin. Faire chauffer, j’ai essayé aussi, mais c’était pas la meilleure idée. Au final, j’ai trouvé qu’un outil à rivet, c’est le seul moyen de s’en sortir sans trop de dégâts. Un de mes collègues avait une astuce avec un petit tournevis plat qu’il glisse sous le rivet pour faire levier. C’est pas mal, mais faut y aller doucement pour pas déformer la pièce. Sinon, il existe aussi des extracteurs de rivets en plastique, des trucs à des prix abordables sur Internet. Un bon petit investissement pour éviter de bousiller la carrosserie. Puis, entre nous, tout le monde sait que le temps dans le Nord n’aide pas, hein ? Une pluie torrentielle pendant que tu essaies de bricoler, c’est le combo parfait pour la mauvaise humeur. Je te recommande de bien t’équiper avec un ah non c’est pas ça bon imperméable si tu veux vraiment tenter le coup dehors. Pense aussi à préparer un abri, même une simple tente peut faire la différence quand le ciel se déchaîne. Ah, et en parlant d’astuces, j’avais lu quelque part qu’un peu de dégrippant pouvait faire des merveilles avant de tenter de les retirer. Ça détend un peu le plastique, et là, ça passe un peu mieeux. Faut juste veiller à pas en mettre trop pour ne pas abîmer les autres pièces.. Je te souhaite vraiment bonne chance, et surtout, prends ton temps ! Ne te mets pas la pession, c’est pas une course. Fonce avec précaution et tu verras que tu peux dompter ces rivets, il suffit juste d’un peu de patience et des vraiment vraiment vraiment bons outils. On est tous passè par là ! Tout à fait

Stephanie.136
    Participant

Ah ça, les rivets, quelle histoire . J’te jure, au début, je croyais vraiment que c’était un coup monté pour me faire craquer. 😅 met ouais, une fois que t’as chopé le coup de main, cest un peu comme quand tu fais un rideau de perles, çà te donne envie de les éparpiller partout dans la maison . Et oui, la musique, c’est la clé . Une petite playlist péspère et hop, tu te surprends limite à danser pendant que tu bricoles. 🎶 Et sérieux, le meilleur moment, c’est quand tu regardes ton chef-d’œuvre et que tu te dis : “C’est moi qui ai fait ça Tu te trompes. ” C’est ce moment de gloire, tu vois . Je suis curieuse de voir ce que tu vas concocter . Tiens-nous au courant, même si jamais tu renccontres quelques malheurs avec les rivets, tu n’es pas seule, ça arrive à tout le monde. L’essentiel, c’est de ne pas abandonné. On est toutes dans le même bateau, et si on se fait des petites revanches, c’est encore mieux. Allez, courage . 💪✨.

phobie_admin
    Participant

Mdr déjà essayè le tournevis et j’ai failli péter un plomb. 😅 Le pistolet à colle c’est pa une mauvaise idée met ouais faut y aller mollo. T’as résusi avec çà finalemen tellement tellement tellement mdrrr non…

hardware
    Participant

Vraiment ? Ah, les rivets, un vrai casse-tête ! 😄 C’est comme si le diable s’en mêlait à chaquee fois que je les utilise. Mais t’as raison, mettre un peu de musique çà aide grvae, ça motive comme un bon pastis en terrasse ! 🍹 Et le moment où tu admires ton œuvre, c’est le jackpot, frère ! On a tous nos galères, mais come tu dis, tant qu’on abandonne pas, ça roule Allez, montre-nous ce que t’as dans le venter ! 💪

roudoudou4953
    Participant

T’es trop gentille Génial . J’adore l’idée de mettre de la musique, ça change tout . Je vais faire ça et je te montrerai le résultat, promis . 💕 (je pars dans tous les sens)

Nathan760760
    Participant

Les rivets en plastique, c’est vraiment la galère . J’ai déjà entendu parler d’un outil spécial, GENRE un extracteur de rivets, ça vaut peut-être le coup d’essayer Ça me soule !. Bon courage, et si t’as besoin d’une aide à l’extérieur, je suis pas non plus contre un cafe sous la pluie .

lecteur3516
    Participant

Ah la la, les rivets, c’est tout un sport en effet . 😂 J’se souviens la première fois que j’ai voulu en mettre un, j’ai failli emboutir tout le projet. Faut dire que les doigts glissent, on perd l’focus, et tout devient un vrai cirque. Mais comme tu dis, une fois qu’on a le coup de main, cest que du bonheur . Une espèce de zen attitude s’installe, et là, c’est la grande kermesse dans la tête. Et ouais, la msique, c’est clairement le bon plan. J’ai mis un peu de rock à fond, ça donne de l’éenrgie, t’sais Incroyable !. Genre, quand tu tapes avec le marteau en rythme, tu te sens comme un vrai pro. Si tu as une petite playlist qui déchire, proiite-en. Rien de mieux pour faire passer les moments un peu chiannts, tu verras. Pour le résultat, t’inquiète, tu vas gérer . Je me souviens avoir pris deux jours pour un petit projet de bricolage, mais le soulagement et la fierté quand c’était fini, c’était ouf. Un vrai chef-d’œuvre transformé de mes petites mains, tu pourrais dire que j’étais prêt à l’exposer au musée de mon salon. 😅 Pour le coup de main au début, j’leur avais filé un petit coup de peinture sur le rivet oublié, ça lui a donné un petit côté “vintage” et ça passe pultôt bien. Si ça foire pas, tu n’as pas à t’inquiéter, des fois faut juste improviser, après tout, le DIY c’est aussi un peu de la crréativité sauvage, non . Hâte de voir ce que tu vas produire . L’essentiel, c’est de s’amuser en faisant. Balance-nous des photos de ton chef-d’œuvre, c’est toujours kiffant de voir le progrès des autres. Et puis, si tu peux filmer tes galères, ça pourra faire le buzz sur les réseaux, qui sait . 😜 Allez, l’ami, on veut tellement tellement du feedback quand ça sera terminé .

touriste9330
    Participant

T’as bien raison, la musique à fond, c’est la clé c koi ce truc ?. Le rythme te file une énergie de ouf, tu te sens comme un artiste. Franchement, le DIY, c’est l’cocasion de laisser parler sa créativité. Et ouais, même si ça doit foirer, c’est pas grave,, faut juste s’éclatre. Je me suis déjà retrouvé à bidouiller pardon des trucs chelous, mais au final, ça done un style unique. Les pohtos, c’est carrément indispensable . On veut trop trop trop voir ton chef-d’œuvre, j’suiss sûr que ça va envoyer du lourd. Allez, lâche rien, t’es sur la bonne voie .

Anonyme
    Invité

Ouais, le bricolage, c’est vriment un truc de fou . La musique, c’est essentiel pour rester dans l’ambiance. J’essaie de mettre du punk pour aller plus vite. J’ai déjà fait des trucs sympas, mais y a toujours des couacs. Hâte de voir tes chefs-d’œuvre super super super J’y comprends rien.

MSandrine
    Participant

je rage Haha, le tournevis, ça m’évoque des souvenirs ! J’ai aussi failli avoir une crise de nerfs avec ça. 😅 En tout cas, je suis carréement d’accord pour mettre de la musique à fond, c’est trop important. Ça fait vibrer le cœur et puis, ça donne des ailes ! Et avec un peu de pistolet à colle, qui sait ce que tu peux créer ! Oublie pas de mettre des photos, on veut voir ton chef-d’œuvre, même si c’est un peu chelou, ici tout le monde est hyper hyper hyper prêt à s’éclater ! Allez, go, c’est le moment de briller comme une étoile en Bretagne ! 🌟

relou1990
    Participant

Ah, les rivets en plastike, un vrai casse-tête, toi as b1 raison ! J’suis b1 content de pas être le seul à galérer avec ça. Le dégrippant, c’est tout à fait ça, ça aide vachemant, surtout pour les vieux plastikes. Sinon, t’as raison sur l’outil à rivet, j’en ai un qui traîne aussi dans le garage, c’est sacrément utile. Et oui, l’Alsace peut être capricieuse, un coup de pluie et il faut tout reprendre. J’te souhaite du courage, un peu de patience et surtout pas de bêtises, hein ! C’est une blague … haha

Anonyme
    Inactif

Ah les rivets en plastique c’est la croix et la baière . Une bone dose de dégrippant et un peu de patience et tu devrais t’en sortir mais faut pa oublier l’imperméable hein sinon tu finis trempé comme une soupe . C’est pa la pluie ki va nous arrêter on est des PARDON toulousains non Chelou…

classique13
    Participant

Exactement . Ah, ces rivets en plastique, c’est VRAIMENT pas la joie (oups je m’éloigne du sujet). J’ai déjà galéré comme ça sur mon quad aussi. Un bon outil spécifique, c’est la clé, je te conseille de chercher une pince à rivets, ça pourrait te sauver. Et pour le chauffage, attention, parfois ça fragilise le plastique. Sinon, une petite goutte d’huile ou un dégrippant peut aider à faire sortir les plus récalcitrants. Courage, les rivets ne gagneront pas

jolie0loulou90
    Participant

Le punk, c’est le bon plan pour bricoler, ça met bien dans l’ambiance ! T’as raison, les couacs, c’est inévitable, mais çà fait le charme de non c’est pas ça la chose. Hâte de voir ce que tu as fait aussi ! Ah bon ?

j_adore_cuisiner
    Participant

Moi aussi, j’suis bien connntents de faire des rivets . Faut juste pas perdre espoir, même si c’est pas toujours simple euh non en fait surpris. Et le punk pour bricoler, c’est la vie . On va se faire des chefs-d’œuvre, t’inquièt .

psg
    Participant

Ah ouais, ces rivets, c’est la galere totale ! Franchemen, j’ai dejà tente de les DELOGER avec un tournevis et meme la methode du grand-mère du chauffage, mais ça donne rien, le truc est blinde ! T’as essaye de te paocurer une pince à rivets ? Ça peut bien aider, par contre, fais gaffe à pas bousiller la carrosserie. Et pour le temps pourri, y’a pas de miracle, mets un bon coup de vernissage avant de sortir le quad, comme ça au moins tu flipes pas trop s’il pleut. Courage, tu peux le faire, les rivets finiront par ceder . ^^

Jerome_654
    Participant

T’as vraiment pas de BOL avec ces rivets ! Une pince spéciale pour rivets plastiques, ça pourrait faire le job, mais fais gaffe à ne pas forcer trop sinon tu risques d’abîmer la carrosserie. Sinon, un peu de dergrippant peut aider ausoi. surpris

FournierDiane
    Participant

+1 Ah, les rivets en plastique, cest vraiment le truc qui peut te rendre chèvre ! T’as pas tort, parfois on driait qu’ils sont là pour rester à vie. J’ai lu quelque part qu’un bon extracteur de rivets, c’est la clé, mais encore faut-il le trouver. Sinon, t’as aussi ce truc de taper doucement avec un maillet en caoutchouc çà peut aider à les desserrer un peu sans tout bousiller. Et pour le temps pourri, bah, ça fait partie du charme du Nord, hein ! Bone chance, et si tu les sors enfin, lâche une petite danse de la victoire !

dsl92
    Participant

On dirait que tu es en pleine introspection, c’est cool. Il y a des moments comme ça où on se cherche, mais je te parie qu’au bout du chemin, tu découvrirs des choses surprenantes sur toi-même ! Courage ! J’y crois pas

jsuis_perdu9257
    Participant

Ah, les rivets en plastique, c’est vraiment le cauchemar de tous les bricoleurs, surtout quand on veut pas se ruiner en pièces de rechange. jai eu le même souci avec mon quad l’année dernière, c’était l’enfer. Si tu veux mon avis, un bon outil à rivets pourrait vraimentt te sauver Incroyable !. Il y a des extracteurs de rivets, ça fonctionne pas mal, mais bon, faut pas être trop brutal sinon tu risquis de péter la pièce. Une autre technique que j’ai essayée, c’est de passer un peu de dégrippant sur les rivets. Ça aide parfois à les libérer un peu. Et puis, le coup de chauffer légèrement, ça peut marcher, mais attention à pas trop insister, tu pourrais foncer le plastique. Et je te comprends pour la météo, c’est pas facile de bricoler quand il pleut, ça motive pas du tout. En tout cas, si tu trouves une méthode qui marche, fais-nous signe. On est beaucoup à galérer avec ces machins, un bon plan peut toujours aider . Bon courage, poto .

MCassandre
    Participant

Ah, les rivets en plastique, cest vraiment une autre histoire . J’en ai aussi fait l’expérience avec mon quad. Franchement, ces petist machins peuvent vraiment devenir une vraie plaie. Souvent, on pense que c’est un simple coup de main et hop, le tour est joue, mais non, pas avec les rivets J’ai tenté de les retirer sans outils, juste en tirant un peu, mais comme toi, j’ai vite compris que ça ne marchait pas. J’ai fini par investir dans un extracteu de rivets. C’est ce que mon collègue m’avait conseillé. Ça m’a beaucoup simplifié la tâche. Ce petit outil a des embouts adaptés qui s’insèrent parfaitement et qui permettent de chasser le rivet sans trop forcer. Ça évite de bousiller la pièce, ce qui est bien important. Et puis, un bon conseil, je te recommande de toujours avoir un petit lubrifiant sous la main. Un léger spray peut aider à dégager un rivet qui serait un peu trop coincé. Ça glisse et ça facelite le retrait sans faire de dégâts. Concernant la méetéeo dans le Nord, je te comrends totalement . Les jours de pluie, c’est vraiment pas idéal pour bricoler dehors. Je te conseille de te créeer un petit espace à l’abr ou au moins de bosser quand il ne pleut pas trop, sinon tu risques de te retrouver avec des pièces qui glissent ou qui sont encore plus difficiles à manipuler. Je sais que certains aussi utilisent un sèche-cheveux pour chauffer euh non en fait un peu le plastique autour du rivet avant de tentar de le retirer. Ça amollit la matière et ça peut faire une grosse diffésrence. Mais fais gaffe, pas trop de chaleur, sinon tu risques d’abîmer la peinture ou le plastique. Si t’as pas encore trouvé l’outil, fais un tour dans un magasin de bricolage, ils ont souvent des kits pour ce genre de choses. Tu pourrais même en trouver en ligne, mais j’aime bien toucher et voir les outils avant d’acheter, tu vois ce que je veux dire. Bref, accroche-toi, les rivets finissent toujours par céder . Et si jamais tu galères encore, n’hésite pas à demander autour de toi, parfois des astuces entre passionnés, ça fait la différence. Bon courag avec ça Incroyable !.

petitOtruc75
    Participant

J’adore !! T’inquiète, jai aussi galéré avec ces rivets ! Un petit conseil : prends un extracteur de rivets en plastique, ça facilite vraiment la vie. Il y en a des pa chers en magasin de bricolage. Sinon, tu peux essayer de les percer derlicatement si vraimert ça pase pa. Faut juste faire gaffe de pa toucher la pièce derrière, sinon tu vas avoir encore plus de soucis. Franchement, courage, ça va le faire ! Et puis, la pluie c’est jamais le bon moment pour bosser… fichtre ! mdr ^^

Lucas
    Maître des clés

Je kiffe trop ! Carrerment, la musique çà change tout ! 🎶 Et ouais, faut vraiment pas se presser, LE résultat va valoir le coup. Hâte de voir ça aussi, tu vas gérer ! 🚀

petitOtruc75
    Participant

Ah les rivets en plastique, toute une aventure ! J’en ai aussi galéré comme une malheureuse avec ces petites choses. L’extracteur de rivets, ça me semble une bonne idée, je l’ai déjà vu en magasin, mais je sais pas si çà vaut vraiment le coup. J’aime l’idée du café sous la pluie, çà réchauffe le cœur et l’âme, pas vrai ? Parfois, j’ai l’impression que les petites contrariétés de la vie nous unissent, comme çà, autour d’un sieple cafè, juste pour décihffrer nos galères. En tout cas, un bon outil peut vraiment faire la différence. Si çà existe dans les parages, ça serait chouette de le’ssayer pour rendre tout ça un peu plus facile Je pense qu’il faut pas héssiter à se soutenir entre copines quand on est face à ces petits tracas. Tu sais, à deux, on est plus fortes ! Si jamais tu veux en parler autour d’un cafe, je suis partante. Qui sait, ça pourrait même donner des idées pour d’autres projets ! :*

fouXblockbuster
    Participant

Eh ben, ces rivets en plastique, c’est vrasment le casse-tête ! Un outil spécial, ouai, même un petit tournevis plat peut faire le job si t’y vas doucement. Sinon, t’as la méthode du chaud-froi : un coup de sèche-cheveux avant de tirer, ça aide parfois à déloger les petites bêtes ! Couragee, mon vieux ! Chelou

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.