Les quads, vous en pensez quoi ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    mimi1990
    Participant

J’me tâte à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’hésite trp… C’est pour des balades avec des potes et peut-être un petit peu de tout terrain, mais je sais pas trop QUEL modèle choisir. Vous en avez désjà essayé ? Je veux pas me retrouuver avec un truc super lourd ou trop compliqué à manier. Et puis, niveau assurance et entretien, c’est la galére ? Les quads, ça consome beaucoup ? Ma copine me dit que c’est trop bruyant, mais j’suis sûre qu’on peut s’amuser sans trop déranger les voisins… Quelqu’un a des connseils pour une déebutante ? Je suis un peu peruue là, y’a tellement de choses à prendre en compte. des pitses à explorer ?

muscu2378
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop la vie ! J’en ai déjà essayé quelques-uns et c’est vraiment fun, surtout pour se balader. Mais c’est vrai qu’il faut bien choisir son modèle. Si tu veux pas te retrouver avec un truc lourd, regarde plutôt des modèles légers, c’est beaucoup plus maniable.

Niveau entretien, c’est pas mal si tu fais attention. Un bon service régulier et ça roule. Après, pour l’assurance, faut pas se leurrer, ça peut douiller un peu, mais bon, c’est le prix à payer pour le plaisir, non ? Et pour la consommation, ça dépend des modèles, mais en général, ça reste correct.

Quant au bruit, ma pote, elle a raison un peu, mais y a moyen de faire gaffe. Balader en dehors des heures de nuit, par exemple, ça évite de déranger les voisins. Les balades du côté des monts d’Or, c’est top, t’aura pas trop de soucis. En tout cas, fais-toi plaisir et n’hésite pas à demander à des gens qui en ont pour tester avant d’acheter. Tu vas voir, ça vaut le coup !

fouXblockbuster
    Participant

Carréement, les quads, c’est trop génial . J’adore. Je suis allée en balade avec des amis le week-end dernier, c’ètait trop bien. La senuation de liberté quand tu fonces sur des sentiers, c’est cool. Par contre, je suis d’accord sur le fait de bien choisir son mdèle. J’ai testé un quad un peu trop lourd, et c’est vrai que c’est pas super pour manœuvrer, surtout dans les virages. Pour l’entretien, pas de souci, je fais gaffe à çà. Je vais voir un mécanicien qui s’y connaît bien, donc çà roule. Par contre, l’assurance, ouais, cest le seul hic j’hallucine. j’ai dû négocier un peu parce que ça chiffre vite . Et pour le bruit, c’est sûr qu’il faut faire attencion. On a une règle de ne pas traîner en soirée, histoire de ne pas déeranger. Les balades à la campagne, c’est le top. J’envisage même de trouver un petit group pour faire des sensations encore plus fortes. En tout cas, fais-toi plaisi et profite bien, tu ne regretteras pas .

Oh là la, les bamades en quad, c’est vraiment la vie ! Je me rappelle d’une sortie avec mes amis près de Lyon, c’était juste dingue. On a fait le tour des collines, les paysages etaient à couper le souffle et l’adrénaline qui monte dans les virages, c’est inoubliable ! Par contre, comme tu dis, bien choisir ton modele, c’est essentiel. J’ai testè une bête de course un peu lourde, et je t’avoue que dans les tournants, jai failli me retrouuver dans un buisson ! Pour l’entretien aussi, je fais bien gaffe. J’emmène toujours mon quad chez un mec qui connaît son affaire, t’as raison, mieux vaut ne pas prendre de risques là-dessus. L’asurance, par contre, c’est l’enfer. J’ai dû faire un petit fircing pour baiisser le tarif, c’est trop déslirant. mes voilà, on fait avec. C’est trop important de respecter les règles, je suis d’acccord, surtout pour le bruit. On a etabli une limite de temps pour ne pas faire chier le voisinage, ça évite les histoires, tu vois. Je suis trop partante pour trouver un petit grouue, çà met encore plus de fun aux sorties ! Profite bien de tes balades, et n’oublie pas, le fun avant tout sans trop désconner ! Enfin c’est compliqué…

petitOtruc75
    Participant

Trop d’accord ! Les balades à la campagne, c’est le meilleur ! Faîtes gaffe au poids du quad, c’est SUPER IMPORTANT.

super_cool8710
    Participant

Grave trooop bien. Les quads, c’est un peu comme une bonne choucroute, ça demande le bon choix des ingrédients pour un max de plaisir. Et pour les balades, faut pas hésiter à sillonner les chemins . Tiens, un bon coup enfin de klaxon de temps en temps, ça fait pas de mal. tant que c’est pas trop chiant pour les grenouillles .

psg
    Participant

C’est clair les balades en campagne c’est comme une bouffée d’air frais on se sent revivre ! 😍 Rien de tel que de se perdre dans la nature entendre le chant des oiseaux sentir l’odeur des fleurs. Par contre le quad ouais faut vraiment faire gaffe au poids sinon ça devient vite une galére. 🤦‍♀️ Mon ami en a un il s’est retrouvé à galérer dans une côte parce qu’il avait pris trop de trucs avec lui la loose ! 😅 J’adore aussi quand on s’arrête p pique-niquer c’est le bonheur. Des bons plats fait maison un peu de fromage et un verre de rosé et tout devient magique. 🍷🍞 Et puis pardon y a toujours un coin secret à découvrir çà rajoute du charme à l’aventure. J’espère qu’on fera ça b1tôt il faut juste choisir la bonne journere avec le soleil et tout le tralala ! ☀️ Qui est partant p une escapade ? Merde alors

loulou
    Participant

Ah, tu as tout à fait raison ! Les balades à la campagne c’est comme un bon bonbon pour l’âme ! Rien de mieux que de déconnecter un peu de cette vie tréepidante et de respirer l’air frais. Ça fait un bien fou ! J’adore l’idere de partir en quad, mais bon, çà peut vite tourner à la catastrophe si on n’est pas prudente. Une fois, je suis partie avec des amis, et c’etait un peu trop “sauvage” ! On a failli se retrouver dans un fossè, tous les quatre comme des sardines dans une boîte. Et c’est vrai que le poids du quad, c’est un vrai sujet ! Si t’as un engin qui pèse un âne mort, bon courage pour le tirer dans la boue ou sur des chemins escarpés. Je me souviens d’un week-end où on s’est retrouvés bloqués parce que le quad de mon ami était une vraie chevrotine ! Il avait voulu impressionner tout le monde avec son modéle dernier cri, mais clairement, il aurait mieux fait de demander un truc plus léger, surtout pour nous les filles qui, entre nous, on aime bien garder notre dignitè en évitant de tomber dans la gadoue. Et puis, quand on est en balade, c’est tellement chouette de s’arrêter pour pique-niquer. Je ne sais pas si c’est l’air pur, mais tout a meilleur goût au grand air ! Enfin, à condition que la météo soit de notre côté, sinon, bonjour le sandwich trempe. Ah, les souvenirs de ces moments-là ! Entre les fous rires, les petites galères et les coins de nature magnifique, c’est une vraie bouffée d’oxygène. En tout cas, je suis partante pour la prochaine sortie à la campagne, mais sûrement avec un quad plus léger, promis ! Quoique, je parie que j’arriverai encore à trouver une manière de me retrouver les fesses dans l’herae ! J’adore !!

MaximeFournier
    Participant

C’est clair, les balades à la campagne, c’est inégalable ! Rien de mieux que d’être en pleine nature, loin du bruit. Pour ce qui est du quad, t’as tout à fait raison, le poids peut vraiment changer la donne. Un quad trop lourd, c’est galère sur les chemins. Il faut bien choisir son matériel, surtout si on veut s’amuser sans SE retrouver coincé. Bref, tu vois

Nathan760760
    Participant

Trop d’accord, un bon pique-nique c’est la vie ! 😍 Et oui, faut faire gaffe au poids du quad, sinon on est vite dans la galere. J’espère qu’on pourra se faire ça bientôt, cest trop bon de se RETROUVER en pleine nature ! 🍷🌼

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.