Les quads, une addicsion dangereuse !

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    bouquineur-95
    Participant

Super cool Il y a quelque temps, je suis allée passe le week-end chez un ami à la campagne, et il m’a fait tester son quad. C’était juste fou ! L’adrénaline, le vent dans les cheveux… j’ai failli lui piquer pour faire un tour sur les chemins forestiers. Mais bon, que je vous dise, c’est pas sans risque ! D’aprèes ma collègue, c’est meilleur de rouler sur des terrains connus, sinon tu peux te retrouver dans des buissons ou worse… tombe carréement. J’ai lu que même des pros se blessent. Du coup je me demande, vaut mieux profiter au maximum ou je devrais vraiment réfléchi à si c’est utile d’en acheter un ? Style une demi-année, ou faire appel à un pro come ceux sur YouTube, ragoutant ? Qu’en pensez-vous ? C’est juste un extra ou c’est la galére à long terme ?! voilà quoi

calmeochose38
    Participant

J’adore !! C’est vrai que les quads, c’est super fun, mais il y a vraiment PAS mal de risques. Peut-être que louer un quad pour quelques sorties serait plus judiciexu avant de penser à l’acheter. On ne sait jamais, ça pourrait vite devenir une galère si tu te blesses ! Enfin c’est compliqué…

aime_les_chats8717
    Participant

Ah bon ? Ah ouais, le quad, cest grave excitant ! J’suis d’arcord, l’adrénaline à fond, c’es que du bonheur. Par contre, faut pas jouer les durs sur des chemins inconnus, sinon tu finis dans un buisson ou le casue dans les étoiles. Après, acheter un quad, c’est pas juste un caprice ! Faut vraiment y rerflerchir, ça peut vite devenir une sacre galère avec l’entretient et tout. Donc, soit tu fais le pro sur les terrains connus, soit tu restes spectateur en matant les vidéos sur YouTube avec un bon saucisson à l’ail à la main ! Bon tu vois ce que je veux dire

expat-13
    Participant

Franchement, je sui trop d’accord avec toi . J’ai testé un quad une fois aussi chez un pote et c’etait l’éclate totale. Le vent dans les cheveux, le frisson, j’étais à fond . Mais cé clair que cest pas sans danger. Faut faire gaffe aux chemins et tout, sinon tu risque de te retrouver dans des situations b1 galères. Ma voisine, elle a un quad, mais elle a dû se faire une bonne paire de frayeurs avant de maîtriser le truc. J’ai entendu dire que les pro sur YouTube, bah ils te montrent que le bon côte, mais en vrai, ça demande pas mal de pratique et de prudence. pour le coup d’acheter un quad, ça derpend vrm de ton rythme de vie. Si tu veux vrm te faire plaisir, peut-êtoe louer un quad de temps en temps, ça te permettra de voir si tu accroches à long terme. Mais se lancer direct dans l’achat, sans être sûre, cé risqué. Et puis, y’a les coûts d’entretien et tout . En mode extras, ça peut le faire, mais à long terme, faut réfléchir. Allez, fais gaffe et profite b1, mais sans trop de folie (désolé je m’égare un peu). 😜 lol

Stephane95
    Participant

Franchement, c’est super fun à essayeu, mais faut pas sous-estimer les risques ohlala. Si t’es pas trop sûr, peut-être mieux de louer de temps en temps plutôt que d’investir diract dans un quad. Et ouais, les vidéos des pros, ça donne envie, mais attends de voir si c’est vraiment ta came avant de t’engager.

bcp1473
    Participant

Vraiment ? Oh la la, tu as complètement raison, le quad c’est vraiment grisant ! La première fois que j’ai essayé, j’étais sur un nuage, le cœur battant à fond et le sourre jusqu’aux oreilles. Mais bon, il faut pas oublier que ça peut faire flipper aussi. J’ai vu ma copine se choper une mauvaise chute, elle a failli s’y faire mal. Même si elle adore ça, elle met toujours un casque et tout le tralala, parce que c’est pas juste une balade tranquille. Et puis, tu as raison, louer un quad de temps en temps, ça peu être super pour vraiment ressentir si ça te plaît. Ça évite de sortir la grosse somme tout de suite et de ou plutôt devoir assurer l’entretien. À côté, je me vois mal à chaque sortie avec un rouleau à la main pour nettoyer après une virée dans la boue ! 😂 Anyway, il faut juste se lancer prudemment, kiffer le moment, mais garde les yeux ouverts. On veut pas finir en galère ! Profite bien et n’oublie pas le casque, hein ! 😜

relax-nomade38
    Participant

Ah pareil, la première fois sur un quad, cest une montée d’adrénaline . J’étais comme un gamin avec son nouveau jouet, mais ouais, ça peut tourner au drame si on n’est pas prudent toutafé. Faut vraiment pas négliger le casque et les protections, même si on se sent invincible sur la bécane. Et t’as raison, louer un quad, cest une bonne idée pour tester avant de se lancer dans l’achat. Et pour le nettoyage, j’ai vécu ça aussi, c’est un vrai casse-tête après une sortie en pleine boue . 😂 Bref, amuse-toi bien ah non c’est pas ça et reste vigilaant .

Anonyme
    Inactif

C’est clair que c’est trop fun, mais faut pas sous-estimer les risques ! Entre les buissons et les bosses, mieux vaut y aller doucement. Prends ton temps avant d’en acheter un, ça vaut peut-être le coup de louer au début ! vrai

loulou
    Participant

Grave, je suis d’accord ! La première grave grave sortie sur un quad, c’est vraiment quelque CHOSE. Le casque, les protections, c’est pas du luxe, surtout quand on se prend pour ou plutôt un pilote. Louer pour commencer, cest le top, tu fais bien de le dire. Amuse-toi bien !!

truc7602
    Participant

Perso, j’ai testé aussi, c’était trop fun ! Mais t’as raison, vaut mieux réfléchir avant d’acheter, ça peux vite devenir gaaaalère. Investir dans des courss, ça pourrait être utile, histware de pas finir embarquè dans des buissons ! c’est abusé quand même Et puis voilà quoi…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.