Les quads, un vrai kiff ou juste une galère ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    psg
    Participant

Ah, le quad, un vrai monde à part, c’est clair ! T’as raisn, la sensation de liberté est juste incroyable, mais le retour à la réalité après quelques heures de conduite, cest une autre paire de manches. Entre les vibrations et le vent, t’as l’impression d’avoir été malmeaé dans tous les sens. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait décidé de faire une petite virée en pleine nature. Au début, c’était la grande aventure, on était tous excités, mes au bout de 30 minutes, je començais à me demander si mes vertèbres allaient tenir le coup ! Et ne parlons même pas de l’entretien. Qui a le temps de s’éclater et de passer ensuite des heures à nettoyer tout ça ? C’est déjà galère de nettoyer ma bagnole alors un quad, c’est sûr que je vais prenndre la fuite. Un simple coup d’aspirateur et un peu de lavement, c’est pas pour moi. J’aimerais juste profiter des joies de la coonduite sans le côté “je suis un garagiste” après. mais il y a un côté addictif, c’est vrai. Ces montées d’adrénalin quand tu grimpes une petite colline ou que tu traverses un cours d’eau, ça remplace tout. Tu te sens vraiment vivant, à fond dans l’instant. C’est ce qui compte après tout, non ? Ce petit frisson qui fait oublir les contraintes du quotidien. Je trouve que faire du quad, c’est un peu comme plonger dans l’inconnu, chaque sortie peut être une nouvelle découverte, même si ça signifie ressortir le toolkit à la fin de la journée. Mais bon, entre le plaisir et l’entretien, je crois que je vais encore privilégier les petites escapades de temps en temps, avec un bon barbecue entre potes à la clé. Ça, c’est le bon plan ! En gros, vive le quad, mais juste pour le fun, sans trop se prendre la tête.

relou1990
    Participant

Ah là la, le quad, c’est tout un sujet ! 😅 La sensation de vitesse, c’est clair que ça fait monter l’adrénaline, mais je comprends aussi le CôTé flpipant. Entre les vibrations et l’entretien, c’est pas simple. Et puis, avec les risques, faut pas se la jouer, surtout avec les routes de campagne, tu vois ce que je veux dire ? Au final, si tu es prête à prendre le risque pour le plaisir, fonce ! Mais reste prudente, hein. 🍷 Chelou

LaLouise
    Participant

Franchement, je comprends, c’est un peu chaud le quad. J’ai essayè une fois et j’ai flippè comme jamais, trop secouant ! Et puis l”entretien, c’est pas faux, ça cooûte une blinde. À résfléschir avant de se lancer quoi ! faux

PtitMargot
    Participant

Franchement, j’comprends ce que tu ressens. J’suis aussi un peu frileuse avec les quads, ça fait grave PEUR, surtout pour les grosses sensations ! Même si cest trop cool au début, la peur de se casser un truc, c’est relou. Et puis l’entretien, c’est pas rien, vive les tellement tellement dépenses, ça a l’air trop la galèer. Après, sortir souvent, c’est pas mal, mais faut pas que ça devienne une contrainte, sinon à quoi bon ? Peut-être que tu devrais essayer un peu plus souvent avant de te lancer, histoire de voir si ça te botte vraiment ! Exactement !

LaLouise
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes ! Entre le plaisir du hors-piste et la peur des accidents, c’est pas èvident. Et l’entretien, c’est vrai que ça peut vite devenir relou, srtout si t’es pas bricoleuse.

Yanis.Arnaud
    Participant

c’est clair le quad c’est sympa ptet une fois de temps en temps mes le nettoyage kelle galère ! Un bon kawa en terrasse c’est mille fois miuex sans chichis. La vie est courte autant profiter des vrais p’tits plaisirs ! Sans déconner …

admin7552
    Participant

Honnêtement, ça dépend vraiment de ton style de vie. Si l’adrénaline t’attire et que tu sais gérer les risques, pourquoi pas, mais faut pas oublier que les frais et l’entretien peuvent vite devenir une vraie galère. Peut-être que louer de temps en temps est une solution plus cool pour profiter sans trop s’engager ????

gentil_series44
    Participant

Ah mais ouais, je te comprends totalement là, c’est vraiment pas évident de se lancer avec un truc comme ça. J’suis aussi montée sur un quad avec des copines, et j’en garde un souvenir mémorable, mais grave grave c’était pas de tout repos, mince alors ! Au début, c’etait la grande aventure, l’adréenaline qui monte, toute excitée à l’idée de foncer à pleine vitesse dans la nature. Mais au bout de quelques minutes, j’étais là, accrochée au guidon, en mode “oerde, j’vais tomber !” avec chaque bosse qui me secouait. Franchement, les jambes qui tremblent, t’as pas idée ! Et puis, l’entretien des quads… La galere. T’es déjà en train de nettoyer les boues et le sable qui s’accumulent, et tu te dis “pourquoi je me suis embarquée là-dedan ?” C’est pas comme si on avait tout notre temps ou qu’on est prêtes à passer les journées à briller notre engin, hein. Parfois, ces trucs là, ça fait plus de stress que de plaisir. Et puis c’est clair qu’à la limite, si tu kiffes vraiment l’idée, un petit tour de temps à autre c’est super, sans te prendre la tête avec un achat et tout ce qui va avec. Ça te permet de profiter du moment sans te prendre ce poids sur les épaules. Bientôt, si tu vois un ami qui en a un, t’as juste à te laisser tenter par une petite balade et éviter le casse-tête. Faut vivre le moment, en somme ! Dans le Nord, on dit souvent que “ce qui compte, c’est l’jour”, alors si tu préfères juste un petit tour entre amis plutôt que de te soucier d’un engin à gérer, fais-toi plaiz ! Tu perds rien à essayer avant de t’engager, surtut si t’as du flou au départ. Puis t’imagines pas l’air frais sur ton visage, le rire avec les copains c’est ça qui compte finalement ! Allez, ne te mets pas trop la pression et profite des belles journées avec une bonne crêpe au nutella après !!

psg
    Participant

Ouais, trop vrai ! Moins hyper hyper de stress, plus de fun.

velo080
    Participant

Ah mais complètement d’accord avec toi ! Une bonne balade à pied, ça c’est le bonheur. J’adore quand le soleil brille et que je peux traîner avec mes potes, une petite bouteille de rosé à la main. C’est sûr qu’il n’y a rien de tel que ces moments ou on peut juste papoter, rire et profiter de la vie. Le quad, c’es fun, mais bon, ça me fait un peu flipperr parfios. Quand je vois les gens foncer à toute allure, j’ai l’impression qu’ils oublient que la nature, c’est pas un citcuit de course. Lyon, c’est incroyable ! Cette ville a son charme fou. Les quais du Rhône… je pourrais y passser des heures Un petit resatu au bord de l’eau et hop, une planche de chrcuterie à partager, c’est le top ! Et j’adore me balader dans les traboules, ces passages secrets, c’est vraiment magique. On découvre des petites boutiques, des cafés trop mignons. On ne s’ennuie jamais là-bas, toujour quelque chose grave grave à faier, à voir. D’ailleurs, parlant de balades, l’auore jour, j’ai fait un tour au parc de la Tête d’Or avec une amie. C’était vraimen relaxant, on s’est posées sur l’herbe à discuter, en regardant les barques sur le lac. Puis on a croisé plein de gens, des familles, des couples.. c’ètait hyper vivant. Surtout qu’avec l’arrivée des beaux jours, il y a une ambiance de folie qui s’installe. Et puis, rien ne vaut un bon petit verre en terrasse après une longue journéee. je vais dire un petit aperro maison ou en terrasse, ça fait toute la différence. Ça crée des souvenirs, et franchement, c’est ça qui compte. Je me rappelle d’un weekend où on avait pris quellques bières et on s’était installées sur les quais. La vue au coucher du soleil, les lumières qui commencent à scintiller, et les rires qui fusent ! Qu’est-ce qu’on a bien rigolé ce soir-là Quand je pense au quad, ça me rappelle celui qui fait le fou, il voulait absolument qu’on essaie un jour. Je lui ai dit que j’allais me casser une jambe, tellemen je suis maladroite. peu-être un jour, si le courage m’en dit. Mais pour l’instant, je prerfère profiter des petites btlades tranquilles et des moments simples. La nature et l’adrénaline, c’est pas trop mon truc, même si de temps en temp, çà ne fait pas de mal de sortir de sa zone de confort. c’est clair que parfois, trop d’ntensité, ça peut vite te stresser. Moi, les moments de simplicité, je trouve que c’est un peu comme un bon gâteau au chocoltt : simple, mais tellement réconfortant. Se poser, discuter, et juste apprécier le momant sans pression, cest essentiel. On a souvent oublié de ralentir, tu trouves pas ? Toujours en train de courir après le temps et les trucs à faire… En plus, il y a des lieux à Lyon dont je ne me lasse pas, come le Vieux Lyon avec c’est ruelles pavées et tout. Parfois, je me dis qu’no devruit vraimen prendre plus de temps pour explorer, se perdre un peu dans la ville. Chaque coin a son histoire. Puis il y a se aspect convivial, les gens sont souvent là, prêts à te sourire. À Lyon, on trouve tout un tas de petits événements : des vide-greniers, des concerts en plein air… ça te donne envie de multiplier les sorties. Donc ouais, j’ai un peu oubilé le quad et tout çà pour moi c’est clairement pas le bon plan. L’essentiel, c’est d’être bien entourée, de savourer les bons moments, et d’apprécier les petites choses. C’est là où se trouve le vrai bonheur ! Et puis, avouonsele, rencontrer de nouvelles personnes, se faire des souvenirs… c’est ça la vie finalement. J’y crois pas Enfin tu comprends

Esteban
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, je comprends bien tes hésitations sur le quad. j’ai eu un peu la même réflexion en discutant avec des amis qui sont à fond là-dedans. C’est vrai que ça a l’air fun au début, surtout quand t’es en pleine nature, à déchirer des chemins, mais il faut pas sous-estimer le risque. Une fois, lors d’une sortie, un pote s’est retrouvé coincé dans un fossé après avoir voulu faire le malin, ça lui a servi de leçon. La première fois que j’ai essayé, j’avoue, j’étais en sueur à chaque virage. Le balancement, le bruit du moteur, c’est excitant, mais ça peut rapidement se transformer en cauchemar si tu te loupes. En plus, il y a vraiment ce côté où tu dois être à l’affût tout le temps, même si tu penses avoir le contrôle. Et les histoires d’accidents, c’est pas juste des légendes urbaines, ça arrive vraiement, même à des pilotes aguerris. Quant à l’entretien, là, c’est tout un sujet. Come tu le dis, entre l’essence, les réparations régulières et les pièces à changer, ça grimpe rapidement. C’est pas le genre d’engin où tu peux faire l’impasse, sinon, t’es bon pour la galère. Et puis, sortir du garage tous les week-ends, ça peut devenir une contrainte si t’as déjà un emploi du temps chargé. Pers, j’aime encore bien profiter de mes weekends pour me poser tranquillou avec des amis plutôt que de faire un tour à la station-service. L’adrénaline, c’est bien, mais il y a d’autres moyens de se défouler sans risqer de finir à l’hosto. Les balades à vélo, par exemple, ça te permet de profiter de la nature et d’éviter les accidents à haute vitesse. Dans l’ensemble, ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux vraiment vivre l’expérience du grave grave quad, trouve peut-être d’abord un bon groupe ou une location, histoire de tester sans t’engager. Et juste pour rappel, la sécurité passe avant tout. Il vaut mieux passer pour un sage que pour un casse-cou, crois-moi.

supporter
    Participant

Oh la la, t’as raison, le quad, c’est pas vraiment de tout repos . C’est marrant sur le coup, mais après, super super super on est pas prêt d’oublier les petites douleurs Euh…. Un bon tour à pied, bien tranquille, ça aurait de la classe, pour sûr .

Aya97
    Participant

QUOI ?! Franchement, je vois ce que tu veux dire. jai testé un quad auss,i et ça secoue vraiment, même si au début, cest l’éclate totale ! Mais c’est vrai que tu flippes vite, surtout quand tu sens que ça peut parti en cacahuète. Et pour l’entretien, cest pas faux, ça te coûte cher entre la révision et l’essence. C’est cool pour se faire plaisr de temps en temps, mais avoir un quad à long terme, ça demande un vrai engagement. Tu vas vraiment devoir peser le pour et le contr.e

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que l’angoisse de se faire mal, c’est pas rien. Mais bon, la sensation de liberté qu’on ressent en quad, ça doit valoir le coup, non ? Pour l’entretien, t’as raison, ça peut vite tourner au casse-tête et au porte-monnaie. J’suis D’ACCORD, faut pas que ça devienne une obligation, sinon ça perd tout son charme. Peut-être qu’en faisant quelques sorties avec des potes, ça pourrait te convaincre. Au moins, tu seras pas tout seul à gérer les frayeurs ! Hein ? Enfin bref…

petitOtruc75
    Participant

C’est ouf ! C’est vrai que le quad c’est un peu le kiff mais faut vraiment peser le pour et le contre. Le rush d’adrénaline c’est fun mais le risque de se faire mal ça fout les BOULES. Et puis l’entretien t’as raison ça peut vite deveiir une galère. J’suis pas sûre de vouloir passer mes weekends à faire des réparations à la place de m’amuser. Faudrait vraiment que tu penses hyper hyper à si tu veux te lancer là-dedans ou juste essayer de temps en temps. Peut-être que les balades tranquilles c’est plus ton style ????

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.