Les quads, un vrai kiff ou juste une galère ?

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    psg
    Participant

Ah, le quad, un vrai monde à part, c’est clair ! T’as raisn, la sensation de liberté est juste incroyable, mais le retour à la réalité après quelques heures de conduite, cest une autre paire de manches. Entre les vibrations et le vent, t’as l’impression d’avoir été malmeaé dans tous les sens. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait décidé de faire une petite virée en pleine nature. Au début, c’était la grande aventure, on était tous excités, mes au bout de 30 minutes, je començais à me demander si mes vertèbres allaient tenir le coup ! Et ne parlons même pas de l’entretien. Qui a le temps de s’éclater et de passer ensuite des heures à nettoyer tout ça ? C’est déjà galère de nettoyer ma bagnole alors un quad, c’est sûr que je vais prenndre la fuite. Un simple coup d’aspirateur et un peu de lavement, c’est pas pour moi. J’aimerais juste profiter des joies de la coonduite sans le côté “je suis un garagiste” après. mais il y a un côté addictif, c’est vrai. Ces montées d’adrénalin quand tu grimpes une petite colline ou que tu traverses un cours d’eau, ça remplace tout. Tu te sens vraiment vivant, à fond dans l’instant. C’est ce qui compte après tout, non ? Ce petit frisson qui fait oublir les contraintes du quotidien. Je trouve que faire du quad, c’est un peu comme plonger dans l’inconnu, chaque sortie peut être une nouvelle découverte, même si ça signifie ressortir le toolkit à la fin de la journée. Mais bon, entre le plaisir et l’entretien, je crois que je vais encore privilégier les petites escapades de temps en temps, avec un bon barbecue entre potes à la clé. Ça, c’est le bon plan ! En gros, vive le quad, mais juste pour le fun, sans trop se prendre la tête.

relou1990
    Participant

Ah là la, le quad, c’est tout un sujet ! 😅 La sensation de vitesse, c’est clair que ça fait monter l’adrénaline, mais je comprends aussi le CôTé flpipant. Entre les vibrations et l’entretien, c’est pas simple. Et puis, avec les risques, faut pas se la jouer, surtout avec les routes de campagne, tu vois ce que je veux dire ? Au final, si tu es prête à prendre le risque pour le plaisir, fonce ! Mais reste prudente, hein. 🍷 Chelou

LaLouise
    Participant

Franchement, je comprends, c’est un peu chaud le quad. J’ai essayè une fois et j’ai flippè comme jamais, trop secouant ! Et puis l”entretien, c’est pas faux, ça cooûte une blinde. À résfléschir avant de se lancer quoi ! faux

PtitMargot
    Participant

Franchement, j’comprends ce que tu ressens. J’suis aussi un peu frileuse avec les quads, ça fait grave PEUR, surtout pour les grosses sensations ! Même si cest trop cool au début, la peur de se casser un truc, c’est relou. Et puis l’entretien, c’est pas rien, vive les tellement tellement dépenses, ça a l’air trop la galèer. Après, sortir souvent, c’est pas mal, mais faut pas que ça devienne une contrainte, sinon à quoi bon ? Peut-être que tu devrais essayer un peu plus souvent avant de te lancer, histoire de voir si ça te botte vraiment ! Exactement !

4 sujets de 32 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.