Les quads, un vrai bonheur ou juste un caprice ? No way !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2025 à 10h24 #3767
relou1990
Participantfaux Ah grave je te rjoins la-dessus ! Franchement j’ai un pote ki a un quad hyper sympa et a chaque fois qu’on sort ensemble c’est le kiffe. pas de prise de tete on se fait juste des petites balades en pleine nature c’est l’evasion tu vois ? Et puis c vrai que les gros jouetts blazing ca fait rever mais a la fin c un peu l’angoisse aussi. J’ai pas envie de finir avec un bras dans le plâtre psk quelqu’un a voulu epater la galerie tu sais ce que je veux dire ? Puis l’entretien c’est sur c souevnt la galere. T’as toujours un truc ki lâche ou une revision a faire. Au final on depense un fric fou si on veut que ca roule nickeel. Allez un bon petit quad pas trop puissant mais bien pratique c’est largement suffisan ! Mon manou m’a toujours dit enfin que le plus important c’est de s’amuser sans se flanquer en l’air. À Lyon on a des coins de folie p faire ca en plus entre les petites montagnes et les sentiers ! Trop chaud de se poser avec une bonne pizza apres une petite sortie aussi cest le combo parfait !!
23 avril 2025 à 4h32 #3930LaLouise
ParticipantC’est clair que le quad, cest un bon moyen de se faire plaisir, surtout quand on a le bon modéle sous la main. Je suis d’accord avec toi, il faut pas se ruiner non plus. À Toulouse, le terrain, ça peut être vraiment top, entre les chemins de campagne et les petites forêts. j’ai un pote qui en a un, et on s’eclate à se balader le week-end. Par contre, je te le dis, parfois çà fait mal au portefeuille les réparations, lol Je suis d’accord. Et puis, côté assurance, c’est pas la fête non plus. Faut vraiment choisir un quad qui t’apporte du fun sans trop te plomber. Au final, si ça te fait passer de super moments, ça vaut le coup. T’as un modèle en tête ça me fait penser
24 avril 2025 à 20h23 #4352riri
ParticipantFranchement, un quad c’est que du bonheur si t’adore la nature et l’adrénaline, mais faut pas oublier que l’entretien, ça peut te coûter un bras . Si tu veux vraimant en profiter, choisis un modèle que tu pourras utiliser souvent, sinon ça va vite devenir un caprice. Le coup du hors-piste, ça fait rêver, mais attention aux bosses et tout, hein Je chui d’accord 🙂 Je m’embrouille un peu là
26 avril 2025 à 22h46 #5006champion_du_canape
ParticipantIncroyable ! Franchhement, je comprends tes doutes. Un quad, c’est fun, mais ça reste un gros investissement. Si tu comptes vraiment l’utiliser souvent et pardon pas juste pour faire joli, ça vaut le coup d’y réfléchir !
26 avril 2025 à 23h26 #5016Valentine639
ParticipantFranchemen, j’suis dans le même bateau que toi ! J’me pose grave la question sur l’utilité au quotidien. c’est sûr que ça doit être trop FUN, mes bon, c’est pas come si on pouvait aller faire les courses avec, hein ! Et pour la sécurité, ça fait flipper un peu, surtou si tu n’as pas l’habitude. Perso, j’pense qu’un modèle maniable serait plus cool, t’imagiens, faire des balades tranquilles sans trop se prendre la tête. Mais bon, c’est à toi de voir si tu veux vraiment investir là-dedans ! vrai
27 avril 2025 à 8h46 #5110Cuisine8636
ParticipantFranchemen, j’ai testté un quad une fois en Bretagne sur les chemins de terre, c’était l’éclate . Mais, cest clair que c’est pas pratique au quotidien Tu te trompes. Puis, l’entretien, c’est pas du gâteau. Si tu veux du fun, hyper hyper ça le fait, mais pour le reste, me demande si ça vaut le coup.
27 avril 2025 à 12h29 #5179psg
ParticipantJ’en ai marre Coucou . Perso, j’adore les quads, mais c’est vrai que ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour faire joli, ça vaut pas le coup, mais si tu veux vraiment te balader et explorer des coins sympas, là, ça peut être génial. Et le choix entre maniable et musclé, c’est clair que ça t’ouvre des possibilités . Mais attention, entre la sécurité et l’entretien, ça peut vite devenir une galère. Regarde bien les avis sur les modèles, ça aide à se décider. En tout cas, ça dépote . 😊 ah et en fait
28 avril 2025 à 3h24 #5346aime_les_chats8824
ParticipantFranchement, je trouve çà un peu inutile Ça fait joli, ok, mais au quonidien ? Bof. Si tu veux du fun, prends un petit scooter plutôt ! Plus euh non en fait pratique et moins de prise de tête Après, si tu kiffes vrsiment la nature, ça peu valoir le coup ! faux
28 avril 2025 à 17h45 #5480comme_ca3891
ParticipantEuh non Hé, t’as raison de te poser des questions C’est clair que c’est fun, mais faut pas oublier le côté pratiuqe. Si c’est pour le plaisir, prends un modèle qui te fait rêver, mais prépare-toi à l’entretien, c’est pas la baiade en ville !
29 avril 2025 à 15h58 #5759movie_fano92
ParticipantCarrément . Franchement, je te comprends trop . Les quads, c’est grave la classe pour se défouler dans la nature, mais c’est pas donné. Mon voisin en a un et il s’éclate, mais je me demande aussi si c’est le bon investissement (je pars dans tous les sens). Entre les risques et l’entretien, c’est pas si simple. En plus, un petit quad maniable, ça te permet d’aller un peu partout. Fautttt pas qu’il prenne la poussière dans le garage, tu vois . À Toulouse, on a pas mal de coins sympas à explorer, donc ça peut être fun si t’aimes l’aventure
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.