Les quads : un kiff mes des galères .

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    dort_en_cours4500
    Participant

Y’a un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, c’est le quad. Je pense vraimen à m’en acheter un. Mais j’ai des avis hyper partagés autour de moi. Mon ceusin dit que cé génial pour sortir des sentiers battus, il a même proposé de partir en weekend avec un groupe de potes, ça pourrait être fun. mais ma collègue, elle, elle me fait flipper à dire que cé super dangereux hyper hyper et qu’il faut faire gaffe à pas se blesser. Je me demande si cé vrmt pour moi. jai jamais fait ça, à part quelques balades en forêt et encore, c’était pas avec un quad mais un vélo OMG. En fait, j’adore la nature, mais je suis pas une pro des sports extrêmes. En plus, les prix, ça va de 3 000 a+ de 10 000 euros, c’est vrmt abuse. Puis y’a l’entretien, les assurances, et tout ça. Vous en pensez koi . Vous en avez déjà fait . Est-ce que ça vaut le coup investissement pour des balades le week-end . Les enfants adorent le parc d’attractions mais j’ai peur que ça devienne trop risque. Hésotez pas à partager vos expériecnes, je suis partante pour tout lire

Cuisine8636
    Participant

Franchemen, le quad, c’est une super expéerience, mais ça peut deveniir risqué si tu n’as pas d’expérience. Je te conseillerais de louer un avant de te décider, ça te permettra de voir si tu apprecies vraiment. Et pour le budget, c’est clair que ça pique un peu. Ras-le-bol

LeEnzo8003
    Participant

Franchemen, c’est un super kiff le quad, mais faut vraiment être prudent. J’ai aussi mes potes qui en ont, et c’est que des galères si t’es pas sûr de toi. Le prix, ça pique c’est clair, mais si t’es sûr de vouloir te lancer, tente le coup ! pas compris

Anthony_Bertrand
    Participant

mdrrr non Ah ouais, le quad, c’est un peu comme une danse entre l’adrernaline et la peur, faut pas se le cacher ! Je me souviens de ma prmière expérience, j’avais un mélange de joie et d’angoisse en collant mes fesses sur le siège. Louer un quad pour tester, c’est pas une mauvaise idée, ça te fait sentir le terrain sans plomber ta bagnole, tu vois ? Puis, t’as raison, le budget çà peut vraiment faire mal au cul. En plus, faut bien choissir son spot, parce que rouler come un taré à côté dun ravir, c’est pas trop le plan idéal pour finir la journée, non ? Puis, une fois que t’as eu le goût de la bête, ça te restera collé à la peau, t’as pas idée. Si tu fais gaffe et que tu te laisses pas emporter, çà peut vraiment devenir un super momentt. mais t’inquiete, même si ça pique un peu, ça vaut le coup de tenter l’experrience ! Je sais pas trop comment dire…

PtitNolan1828
    Participant

:-/ Absolument pas Ouais, cest clair que l’adrénaline çà fait le charme du quad ! J’suis d’accord sur le fait de choisir son coin, sinon c’est sûr que ça peut mal finir. Mais une fois que t’as goûté, t’as envie d’en refaire direct, c’est un vrai kiff !

champion_du_canape
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, le quad, c’est un vrai coup de cœur pour beaucoup, mais y a effectivement des risques. J’ai quelques potes qui en ont, et c’est la grosse kermesse les weekends, ils adorent ça. Par contre, j’en ai vu quelques-uns se prendre des gamelles, et ça je veux dire fait réfléchir. Les prix, ouais, cest pas piqué des hannetons, surtout si tu rajoutes l’entretien. Peut-être COMMENCER avec une location pour tester avant de sauter le pas ? Si tu pars avec des gens qui s’y connaissent, ça peut vraimen le faire !

thune
    Participant

Carrerment d’accord . Le quad, c’est le top quand t’es en pleie nature, met faut pas jouer les parrots. Mon voisin a un pépin avec le sien, et là, ça l’à foutu mal en point Choqué. C’est vrai que ça coûte un bras, mais si t’as de bons potes pour te conseiller et t’accompagner, ça peut le faire. Prends le temps de voir si C’EST vraiment fait pour toi avant de sauter le pas, hein .

movie_fano92
    Participant

Trop d’accord avec twa ! Le quad c’est vraiment top p se défouler met faut faire gaffe surtout si on a jamai essayè. L’option de louer c’est pa mal p tester sans se ruiner. Perso j’ai failli tomber une fois ça fait flipper ! En gros si c’est bien fait c’est ke du bonheur mais prudence avant tout. Ah et ouaie le budget ça fait mal… 😅 INCROYABLE 😉

bro44
    Participant

Ah bah ouais le quad c’est quelque chose ! jai aussi quelquse amis qui en font et c’est clair que c’est la folie tous les weekends. Entre les balades en pleine nature la boue à gogo et les frissons ça doit être un vrai kiff. mes bon comme t’as dit faut faire gaffe. Y’a vraiment des risques et je suis d’accord sur le fait que les gamelles ça peut arriver super vite. La dernière fois mon ami s’est lâché dans un virage et pof la chute. Heureusement il s’en est sorti avec juste une grosse égratignure met ça donne à réfléchir. Alors ouais commencer par louer c’est une trés bonne idée pour voir si ça te plaît. Au moins tu prendras pas le risque d’investir à fonds dans un engin sans vraiment savior SI tu vas aimer et ça te permettra de tester plusieurs modèles. Tu pourrais y aller avec des gens qui s’y connaissent vraiment pour avoir quelques astuces et apprendre les bonnes pratiques. Je sais que beaucoup d’entre eux prennent des cours de prise en main ça aide pas mal aussi à se sentir plus en sécurité. Et pour les prix cest caud ouais. Entre l’achat les assurances l’entretien ça gève sérieuement le budget. Si tu fais le choix d’acheter essaie de te renseigner sur les occasions il y a parfois des super affaires à faire. Sans compter que ça pourrait te permettre de te faire un petit réseau avec d’autres passionnés. C’est le top pour les conseils et les bonnes adresses ! Bref n’hésite pas à predre ton temps pour y réfléchir et surtout amuse-toi bien. Il vaut mieux être prudente et profiter de l’expérience sans trop de stress …

gentil-loulou
    Participant

Franchement, le quad, c’est le top pour se retrouver entre potes et explorer, mais tu as raison de réfléchir aux risques. Perso, je suis allé avec des amis, c’était génial, mais faut vraiment être prudent. Les frais, c’est vrai que ça peut piquer, donc à bien peser avant de se lancer trooop bien.

Ouais, le quad c’est cool mais faut pas sous-estimer les risques. J’ai aussi eu une frayeur, on sait jamais ce qui peut arriver . En tout cas, louer cest une bonne idée pour se faire une idée sans trop débourser c koi ce TRUC ?.

Christine
    Participant

Comment ça ? C’est clair QUE faire du quad, c’est pas de tout repos ! J’ai désjà eu une big frayeur moi aussi, on sait jamais sur quoi on va tomber. Louer, c’est plutôt malin pour tester sans trop risquer, hein. Par contre, un truc que je me demande, cest les protections, c’est vraiment nécessaire ou on peut s’en passer un peu ? J’ai une copine qui m’a dit qu’on doit toujours avoir un casque, mais bon, ça donne un peu un look de schtroumpf ! Enfin, j’attend le retour de mes amis sur ça.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.