Les quads : trop dangereux ou juste trop fun ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2025 à 14h24 #21503
je_reviens8596
ParticipantQUOI ?! J’suis d’accord, le quad c’est pas trop ma came non plus. Une soitie tranquille, pourquo pas, mais je préfère largemant un bon BBQ au jardin avec des potes. Les gamelles, très peu pour moi, je suis pas là pour enfin finir avec un plâtre !
13 juin 2025 à 19h56 #21926Anonyme
InactifFrancheuent, les quads, c’est un peu la folie ! dun côté, je vois trop le côté fun, mais quand j’entends des histoires de chutes, ça me fait flipper. Mon amie s’est aussi fait mal, alors ça me stresse un peu. Mais je comprends ton chésri, ça doit être une vraie décharge d’adrernaline ! Si t’as envie d’essayer, fais gaffe quand même, et peut-être que tu pourrais commencer sur un terrain plus calme ? Aprés, qui sait, ça pourrait te plaire ! +1
14 juin 2025 à 20h53 #22209dort_en_cours1836
ParticipantAh ben c’est sûr que les quads, ça file la chaire de poule ! J’suis d’accord avec toi, le côté ADRéNALINE donne envie mais les chutes, brrr, j’en frésmis rien qu’à y penser. Mon voisin a failli s’faire une belle frayeru l’été dernier, il a été chanaeux. En Bretagne, on dit souvent qu’il faut avoir un bon coup de guidon, mais moi, j’suis plus du genre à rester sur la plage avec un bon verre, tranquille. Si tu te lances, fais gaffe, mais c’est clair que ça doit être grisant, même moi j’hésiterais pas à essayer sur un bon chemin CHAMPêTRE !
16 juin 2025 à 4h49 #22579Alicia3569
ParticipantFranchement, je te comprends complètement. Mon conjoint a un quad et il est comme un gamin chaque fois qu’il monte dessus ! Ça rigole, ça crie, il est là, tout content, mais moi, je suis là à me dire que ça peut vite tourner au drame. J’ai vu pas mal de vidéos de gens qui se cassent la figure en pleine nature, et même si ça reste fun, le risque est quand même bien réel. Mon amie dont tu parles, elle s’est fait mal à la cheville à cause d’un saut mal dosé, et sincèrement, ça m’a refroidie direct. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Les chemins en terre, avec des bosses et tout, c’est pas fait pour les âmes sensibles. Je préfère largemen un bon vieux chemtn de randonnée, tranquille, sans la pression de tomber ou de me blesser. Mais après, c’est vrai que voir son partenaire s’amuser sur le quad, ça donne envie d’essayer. Qui sait, peut-être qu’une fois dessus, je vais adorer sentir le vent dans mes cheveux (où plutôt dans mon casque, vu la sécurité qu’il faut). Ça doit être une sacré montée d’adrénaline ! J’en ai entendu des histoires de sorites entre amis qui se terminent en fou rire, avec tout le monde qui fait les kékés. Peut-être qu’il faudrait que j’essaie avec mon chéri un de ces jours mais en mode peaufiner la sécurité, genre bien se couvrir, un petit parcours pas trop casse-gueule, et puis avoir un bon petit groupe pour rigoler. En tout cas, j’aimerais bien voir des témoignages de filles qui ont essayé. Est-ce que vous vous êtes éclatées, ou ça valait pas le coup sur la fin ? C’est vrai qu’il y a un petit côté pirouette qui doit être sympa mais bon, ça reste tout de même un engin puissant, et ça peut fottre une trouille pas possible. Bref, je sais pas si je suis prête à plonger ou pas. En attendant, je reste prudente et je profite de l’acrobatique sur des chemins plus doux, et mon chéeri, lui, il continue à jouer dans la boue !
16 juin 2025 à 4h49 #22582Lucie1648
ParticipantN’importe quoi Ah là là, la boue et le quad, c’est toute une aventure . Je me vois déjà en train de glisser comme une patinette sur la glace. 😄 C’est vrai que ça doit être fun, mais je suis pas sûre que je me remette d’une chute mémorable, surtout avec la tête dans la glaise . J’imagine bien mon ami qui essaierait de me relever pendant que je rigole comme une folle, le pauvre . Mais bon, avec un peu de craie sur les pneus (ou un bon vieux jump de l’extrême 🙈), çà peut vraiment être une escapade de folte. Et puis, quel meilleur moyen de passer du temps ensmble qu’à faire des bêtises, hein . Je suis partante pour l’aventure, mes je vais prévoir un change de vêtements. Entre la boue et les bosses, je sens que je vais rentrer en mode “brouillon” . Allez, on se lance . Juste, je préfère qu’on èvite les grandes descentes à pic, ça sent la galèree à plein nez (pas sûr d’être très cohérent là). 😂 Qu’est-ce que tu en penses . On fait un pari de celui qui tombe le moins
16 juin 2025 à 14h49 #22699riri
ParticipantGénial ! C’est clair, avec un peu de bon senns, ça peut donner une belle bourre ! Et vraiment vraiment si t’as un bon pilote à côté, c’est le top. Faut juste pas hésiter à rigoler des gadins, hein ! 😄
19 juin 2025 à 4h33 #23259movie_fano92
ParticipantC’est sûr qu’un petit tour en quad dans la boue ça reste un bon moment à kiffer pa possible. Mais faut pa oublier que la prudence c’est pa que pr les chochottes hein (je sais pas si c’est clair). 😂🔥 Une fois que t’as le pied à l’étrier ça ouvre de nouveaux horizons ^^
20 juin 2025 à 11h31 #23596petit.truc1985
ParticipantTout à fait Ah là là, le quad, c’est tout un programme ! J’me souviens de ma première fois sur un engin comme ça, c’était un vrai régal ! C’était avec un groupe d’amis et on a passé une journée à gambader dans les champs près de Lille. Pfiou, que de souvenirs ! Comme tu dis, c’est pas pour les chochottes, faut avoir un bon petit grain de folie, mais aussi beaucoup de bon sens. J’me rappelle qu’on a commencé par une petite initiation, histoire de pas trop se flinguer dès le départ.
C’est clair qu’il faut pas rouler comme un taré, sinon tu finis dans le décor. Y’a des terrains plus chauds que d’autres, et la boue, c’est génial tant que tu restes en contrôle. La première fois qu’on a décidé de slalomer dans les flaques, c’était risqué mais y’avait une ambiance de ouf. C’était un peu comme une compétition amicale, mais on avait tous en tête de ne pas finir la tête sous la boue. Et souvent, la boue te fait sourire, mais elle peut aussi te jouer des tours. Un petit coup de frein mal placé et hop, tu te retrouves à quatre pattes dans le CHAMP.
Mais bon, c’est là qu’on rigole le plus ! J’en ai vu un de mes amis tomber, et il s’en est pas remis pendant toute la journée. Le pauvre, avec ses vêtements tout dégueulasses, mais bon, c’est le jeu, comme on dit. En plus, l’adrénaline, ça fait du bien, surtout quand ça démarre à fond, t’as le cœur qui bat à 100 à l’heure. On avait même mis un petit barbecue après, histoire de bien finir la journée. Une bonne bière après tous ces tours, ça fait plaisir, surtout avec des copains.
Et sinon, pour l’essai tranquille dont tu parles, je suis totalement d’accord ! C’est bien de commencer doucement, histoire d’apprivoiser la bête. Un petit tour autour du lac ou dans des sentiers bien dégagés, ça permet de prendre le coup de main sans trop de risques. Après, si vraiment ça le fait pas, t’as raison : “non merni” c’est pas déconnant du tout. Chacun a ses limites, et c’est important de les respecter. C’est ce qui fait que tout le monde passe un bon moment.
Et puis, au-delà des sensations fortes, le quad, c’est aussi un moyen de découvrir des paysages magnifiques. Franchement, rien de tel que de se balader dans la nature, un petit vent frais sur le visage. Ça fait un bien fou, surtout dans notre région où les paysages sont variés. Y’a de quoi s’émerveiller en prenant un peu de hauteur, et quels panoramas tu peux attraper depuis un quad !
Tu vas voir, quand tu te retrouveras sur le terrain, si t’es dans un bon groupe, ça promet d’être une bonne rigolade. Profite bien des bonnes vibes et n’oublie pas, la sécurité avant tout, les gars. Pense aux protections ! Ça m’arrive encore de prendre un petit coup de fouet dans les virages, et j’te jure qu’un bon casque, ça vaut son pesant d’or. On a qu’une tête alors mieux vaut la préserver !
Et au final, qu’est-ce qui compte ? C’est de s’éclater et de se créer des souvenirs inoubliables, n’est-ce pas ? Allez, fonce et amuse-toi bien, tu m’en diras des nouvelles ! Bref, tu vois
21 juin 2025 à 16h15 #23847calmeochose38
ParticipantAh ouais, je comprends grave ton anxiété ! Perso, j’aime bien l’adrénaline, mais je me vois bien en train de glisser dans la boue comme Bambi sur la glace. Pas trop mon truc non plus, surtout quand on sait ce que ça peut faire. Si çà te fait flipper, laisse toombre et profites des sensations plus chill. Y’à plein d’autres façons de s’eclater sans ramer dans la gsdoue ! Incroyable !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.