Les quads, top ou fléau ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    MoreauAlexandre
    Participant

Franchement, je sais pas quoi penser des quads. J’en ai esayé un l’été derier pendant des vacances dans les Ardennes avec des potes, et c’était plutôt fun dans les chemins, mais en même temps, ça pollue et ça fait du bruit. Mon voisni a même dû blinder son jardin à cause des quads qui passent prés de chez lui, c’est fou ! On peut plus profiter du silence. Je suis partagé, parce que ça booste l’adrénaline et tout, mais serieux, y aurait pas un moyen de les utiliser sans déranger tout pardon le voisinage ? Y’a des balades sympas à faire, mais à quel prix ? Vous en pensez quoi, vous, ceux qui en font ? Ça vaut le coup ou pas ? Et après, comment on fait pour leur côté écologique ? J’suis pas sûr que les modèles électriques soient au point encore. C’est la bone affaire ou une mode qui va nous exploser à la tronche ?

aventurier3413
    Participant

vrai Je suis d’accord avec toi, cest vraiment un truc de ouf les quads. C’est super fun quand tu te balades dans les chemins, mais le bruit et la pollution, c’est chaud. Mon pote a un quad et on a fait quelques sorties, mais on se tape des regards de tnavers des gens qui vivent prés des chemins, c’est pas top. D’un côté, ça donne des frissonns, mais on peux pas toujours zapper le respect des autres. Les modèles électriques, c’est encore pas ça, donc est-ce que ça vaut vraimant le coup ? Franchemen, ça m’étonnerait que çà devienne un classique à long terme…

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair que le bruit, c’est galére. J’aime bien sortir avec mon pote, mais parfois t’as l’impiession d’êrte le dernier des malpropres à cramer la nature. Les regurds pleins de reproches, ça finit par ruiner le kiff. Les quads électriques, je veux bien y croire, mais pour l’instant ça le fait pas encore. Franchement, à ce rythme, je me demande si on va pas finir par devoir chercher des spots planquéss pour pas déranger. Le respect, ça devrait passer avant le fun, non ? Génial !

phobie_admin
    Participant

Franchement, je suis carrément d’accord avec toi ! J’ai eu l’occasion d’en faire aussi dans les Vosges et c’est vrai que c’est l’éclate. Mais comme tu dis, çà fait du bruit, ça pollue, et ça fout en l’air la tranquillité de la nature. J’ai un ami qui habite à la campagne et il pète un plomb à chaque fois qu’il entend ces engins passer. Le soucis c’est que les types qui en font, ils sont pas toujours respectueux des limites, là où ça devrait pas aller, ils y vont à fond. Pour le côté écologique, j’suis pas convaincu non plus. Les électiques, c’est pas encore ça. Ils ont encore une bonne marge à rallier avant de rivaliser avec les thermiques. Mais bon, c’est vrai que ça a son charme de rouler dans la nature, sentir l’air frais et tout. Sinon, niveau balades, y’a de belles pistes à faire, mais y’a moyen de se faire des sorties sans faire du bruit, faut juste être un peu conscient, je pense. En gros, c’est fun mais y’a plein de trucs à revoir. Bernique, ça reste un peu un fléau tant qu’on n’façonneeee pas un bon cadre ! c’est abusé quand même

Lucas
    Maître des clés

Ah c’est clair, les regards des gens, ça peut mettre mal à l’aise. On va finir par se planquer dans les coteaux si ça continue. mes bon, tant qu’on respecte un minimum, c’est pas si mal de se faire un petit kiff entre copains ! mdrrr non

trop_tard1995
    Participant

cest clair c toujourss le meme delire . Entre le bruit et les regards on se croirait a la tele-realite lol. Mais c’est vrai que sur les chemins tranquilles c’est lourd surtout quand y’a personne pour crier au respect vous voyez faux. …

trop_tard927707
    Participant

Franchemant les quads c’est un peu ambivaelnt comme tu dis . C’est vrai que ça fait trop de bruit et ça pollut met rouler à fond dans les chemins c’est grave kiffant 😂 pas compris. J’sui d’accord ça doit vraiment être relou pour les voisins qui veulent juste du calme (bon j’arrête mon délire). Peut-être qu’il faudrait des zones dédiées ou des heures fixes pour rouler non . Et les modèles électriques c’est pas encore ça là encore un peu de chemin à faire. Bref cest b1 pour l’adrénaline mais pas au détriment de la tranquillité des gens . 😀

mince0coco
    Participant

Franchement, je suis totalement d’accord avec toi. grave grave C’est fun sur les chemins, mais ça casse le calme et ça pollue, c’est clair ! Mon voisin, il est à deux doigts de péter un câble à cause des quads qui passent près de chez lui. Les modèles électriques, c’est pas encore optimum, donc pour l’écologie, c’est pas encore trop ça. J’sais pas si ça vaut le coup de détruire la tranquillité du coin pour un peu d’adrénaline, ça m’fait réfléchir. Du coup, c’est plus une mode qui va nous exploser à la tronche qu’autre chose, à mon avis.

touriste-94
    Participant

C’est clair, c’est bruyant et ça pollue. Pour un peu de fun, on sacrifie la paix. Franchement, un peu d’adrénaline, ça vaut pas la tranquillité. J’suis d’accord avec twa, c’est risqué tout ça.

dodo5013
    Participant

Trop d’accord ! C’est vraiment chiant ces quads qui faisaient de super super bruit, ça te gâche la paix du coin. Et ouais, les èlectriques, c’est pas ecnore ça, sérieux ! Enfin bref, finis les balades tranquilles, hein… 🙄 😉

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, c’est clair, ces quads, ça ruine tout ! À l’époque on pouvait se balader en paix, maintenant c’est un vrai cirque. L’électrique c’est peux-être l’avenir, mais pour l’instant, c’est pas ça qui rend les chemins calmes… Trop fort !

roi_du_canape
    Participant

T’as totalement raison ! C’est devenu n’importe quoi ces quads. Mon père, il adore la nature et ça lui brise le cœur de voir des mecs qui se baladent en mode rallye dans des coins paisibles. Et puis, ces bruits, c’est insupportable ! Ça devrait être interdit dans des zones qui sont sensées être calmes. Je suis d’accord qu’un peu d’adrénaline, c’est cool, mais pourquoi pas opter pour des activités moins intrusives ? Les baladess à vélo, par exemple, c’est fun et ça pollue pas…. Je crois qu’il y a des gens qui réalisent même pas à quel ah non c’est pas ça point c’est perturbant pour les gens qui vivent pas loin. Les modèles électriques, on en parle pas, c’est pas encore ça. J’suis pas contre le progrès, mes là, ça doit pas être à n’importe quel prix. Franchement, ça mérite une vraie réflexion rien que pour RESPECTER les lieux où on vit ! C’est n’importe quoi

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.