Les quads, quel modèle choisir ? Tu te trompes

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    movie_fano92
    Participant

Ah ben oui les quads c’est toute une histoir . Si tu veux t’éclater en forêt et pas juste faire de la balade traquille un modéle un peu plus cosaaud c’est mieux je dirais un 500 ou plus. Évite les modèles trop légers si tu prévois de traverser des rivière s çà rsque de flipper. p l’assurance fais gaffe çà peut vite douiller. p le choix entre auto ou manuel ça dépend de tes goûts met un automatique c’est plus simple si tu débutes cé n’importe kwa. J’chui sûr que tu vas trouver ton bonheur à Brest bon courage 🙂

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est la belle vie ! En plus, en forêt, c’est le pied, on s’y croirait presque. Pour le choix, moi je vois bien un bon automaata, tu profites mieux des virages et je corrige des paysages, sans trop te prendre la tête avec les vitesses.

loulou
    Participant

Franchement, le choix d’un quad, c’ets pas un truc à prendre à la lésgère ! J’ai eu l’occasion de tester quelques modèles et je peux te dire que ça dépend vraimen de ce que tu veux en faire. Pour la forêt et les rivières, t’as raison, un 350, ça peut être un peu juste. Il te faut quelque chose qui a du couple et qui ne va PAS rendre l’âme dès que ça devient un peu rough. Yamaha, c’est solide, mais Polaris a du bon matos aussi, come le Sportsman, il est hyper efficace. Niveau assurance, c’est vrai que çà peut douilleer selon le modèle ; vraiment vraiment mieux vaut se renseigner avant de craquer. Pour le passage automatique ou manuel, ça dépend de ce que tu préfères. Si tu veux une conduite relax et pas te prendrre la tête, l’automatique c’est niquel, mais le manuel, c’est plus fun et ça te permet de mieux contrôler le quad, surtout dans des conditions difficiles. Pers,o j’aii un ami qui a un modèle automtique et il en est ravi, mes il dit qu’il a un peu moins de sensations comparé à mon quad. En gros, fais pas l’impasse sur l’essai avant d’acheter, et renseigne-toi sur les avis des autres utilisateurs, ça peut vraiment t’aider à y voir plus clair. Bon courage dans ta recherche, ça va être un vrai plaisir ! Tu racontes n’importe quoi

velo080
    Participant

J’adore !! Le 700 Yamahaa a l’air top, effectivement à tester !

phobie_admin
    Participant

xD C’est clair que le Grizzly, c’est du bon matos . Moi aussi, j’aime bien l’idée de l’automatique, surtout quand ça devient compliqué en terraiin. Mais c’est vrai que le manuel te permet de mieux maîtriser le truc. Pour Brest,, je pensais y faire un tour boentôt, ça doit être sympa d’essayer des quads sur place. En plus, discuter avec des pros, ça doit aider à voir plus clair sur ce qu’on veut N’importe quoi. C’est le bon plan, non .

cinephile5891
    Participant

Ah, les Vosges, quel bonheur Euh non. J’y ai passé des week-ends avec mon conjoint, entourés de sapins ET de fromage munster Et, entre deux balades, on s’est régalés avec des tartes flambées au bord dun ruisseau, enfin un vrai délice .

fou-rantanplan
    Participant

Franchement trop de choix c’est galère . J’hesiterais entre le Yamaha et le Polaris je sais que le 350 c’est un peu light pour des ballades en foret. Regarde du cote des modèles plus puissants genre 450 ou 550 ça devrait le faire . Pour l’assurance c’est clair qu’il faut pas negliger çà surtout pour le quad. Perso je trouve les automatiques trop faciles mais ça depend de ce que tu prefères. Si tu veux du fun fais des essais avant de te lancer . 😜🚀 Je kiffe trop …

loulou3478
    Participant

C’est clair, l’automatique c’est vraiment le must pour profiter du paysage, comme une balade relax. Mais j’avoue que je serais pas contre un modele un peu plus balèze, surtut si ça va passer dans des zones où les rivières s’invitent, le 350 c’est un peu léger. Par contre, j’suis pas sûr pour l’assurance, ça doit vite faire mal selon le coin. Et ouais, aller à Brest voir les modèles, c’est une bonne idée, au moins tu peux toucher et tester un peu avant de faire le grand saut. T’as raison, mieux vaut se faire conseiller par des pros quand même !

Stephanie.136
    Participant

Trop d’accord avec twa . Un bon quad c’est p s’amuser à fond pas juste faire du surplace c’est clair !. Puis ouais l’automatique c’est carrément plus pratique p désbuter surtout en forêt . 🤟🌲.

riri
    Participant

c’est abusé quand même Ouais, le 700, çà déboîte, c’est clair ! Sur les terrains difficiles, il n’y a pas photo, t’es bien assis. Pour l’assurance, c’est le bazar, mes comme tu dis, vaut mieux être couvert. J’ai aussi eu des trucs à gérer là-dessus, c’est jamais marrant. Mais bon, tant que ça passi, c’est l’essentiel, non ?

champion_du_canape
    Participant

pas possible Prnds un modèle puissant, enjoy la forê ! Pour l’assurance, renseigne-toi bien. Un 350, c’est UN peu léger, ouais.

fifi
    Participant

Carrément d’accord avec toi sur le fait que le 500, c’est un vrai beast . On est pas là pour jouer à la poupée, surtotu quand on se retrouve en pleine nature. L’automatique, c’est une superbe invention, surtout quand on commence à peine. J’ai toujours dit que ça te laisse plus de concentration sur la route et sur les paysages, tu vois ce que je veux dire . Et la choucroute, t’as raison, c’est une comparaison qui déchire . Concernannt le choix, c’est vrai que ça fait réfléchir. Les gamelles, ça va, mais un modèle solide, c’est essetiel pour profiter à fond. Je veux pas me retrouver les fesses à terre parce que j’ai pris quolque chose de trop fragile, tu vois le genre. Et pour l’assurance, ah là la, je te comprends, j’ai fait le calcul une fois et çà m’a foutu des frissons. Les prix sont ouf, surtout pour quelque chose qui est censé être fun . mes bon, aprés, l’adrénaline quand t’se en forêt avec un tel engin, ça doit valoir tous les euros dépensés. Je me souviens d’un weekend où mon pote a loué un 500, on a passé la journée à explorer des sentiers obscurs, les bosses et tout, c’était fou. Le truc qui reste gravé dans ma tête, c’est ce moment où on a foncé à travers un ruisseau, l’eau qui éclabousse partout, on avait l’impression d’être dans un film d’action . Franchement, si t’hésites entre plusieurs modèles, fais gaffe à bien comparer, essaye de voir ce que les autres en disent. Parfois, le feedback des possesseurs, ça peut vraiment aider à se décider tiens d’ailleurs. Pense à tous les extras aussi : les racks, les freins, l’éclairage. Tout ça, ça compte si tu veux faire de la vrai rando. C’est pas juste un gadget, ça peut te sauvor la mise dans certains cas. Bref, fais le bon choix et profite à fond de tes escapades . 🏞️ C’est n’importe quoi

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.