Les quads, j’en pense quoi ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    thune
    Participant

Franchemant, je suis d’accord avec toi, les quads c’est cool pour les sorties mais ça peut vite devenir lourd si c’est mal utilisé, et le bruit jusqu’à tard c’est vraiment chiant Quelle connerie. En plus, faut vraimant faire gaffe à la nature, c’est pas bon pour nos belles plages. 🤷‍♀️.

dodo2005
    Participant

Ah osais, c’est clair, le bruit des quads, ça file les nerfs. Perso, j’suis à fond pour le calme aussi ! Rien de mieux que de se poser sur une plage avec un bon bouquin et d’écouter le bruit des vagues. Le reste, c’est que du blabla. Franchement, les gens devraient un PEU plus respecter la nature et se calmer enfin avec leurs engins. C’est une blague ????

sciencefiction_91
    Participant

C’est vrai que la nature mérite qu’on prenne soin d’elle. Quand on sent le vent sur son visage, ça serait bête de dégrader ce tableau, non . Un bon équilibre entre plaisir ET respect, voilà la clé J’y crois pas…

patatra
    Participant

Carrément d’accord . Le super super super bruit des quds, c’es l’horreur . T’as à peine le temps de fermer l’œil que ça te réveille. Perso, une bone balade peinard en forêt, ça me tente bien plus que d’entendre ces engins on va dire… bruyants. Respectons un peu la tranquillité, surout la nuit, quoi . J’en ai marre (oups je m’éloigne du sujet)

Alexis_Bonnet
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est un sujet qui fait parler . Comme tu dis, c’est un peu à la mode en ce moment, surtout avec les paysages magnifiques qu’on a en Bretagne Quelqu’un peut m’expliquer ?. Y a rien de mieux qu’une sortie en pleine nature, ça déchire . mais c’est vrai QUE vraiment vraiment ça peut devenir casse-pieds avec les gens qui abusent, hein. j’ai égalemen un pote qui roule en quad, et il m’en a dit des vertes et des pas mûres sur les comportements des autres. Et puis, pour ce qui est du bruit, c’est pas cool du tout. On veut profiter du calme et de la beauté des paysages, pas être dérangés par des je veux dire moteurs qui hurlrnt à trois heures du mat’. c’est un peu égoïste, je trouve. Çà pollue aussi, c’est clair, et on sait que nos plages et la nature en général, faut les préserver. Mais bon, chacun fait comme il veut, je suppose. Ce qui est sûr, c’est que si on pouvait avoir des règles pour encadrer un peu tout ça, ça aiderait. J’suis comme toi, j’adore la nature, mais la tranquillité c’est sacré aussi. Bref, vive les balades en quad, met y a des limites à respecter, cest un peu ça l’idée.

trop_cool3563
    Participant

c’est abusé quand même Ah, les quads, c’est un sujet qui fait parler ! J’AI aussi l’impression que c’est un peu la mode ces temps-ci, mais il y a un charme indéniable à crapahuter dans la nature, surtout dans des coins comme ici en Alsace avec ses vignes à perte de vue. mes bon, entre les nuisances sonoses et le respect de l’environnement, c’est vrai que ça fait pas mal réfléchir. J’ai vu aussi des gens qui en abusent, et ça me dérange, car on a toutes besoin de tranquillité. C’est un peu comme un bon vin, faut savoir l’apprécier avec modération !

calmeochose38
    Participant

C’est clair, rien de mieux qu’un peu de tranquillité au bord de l’eau avec un bon bouquin. Les moteurs qui hurrlent, ça gâche tout, sérieux pas possible. voilà quoi

fouXblockbuster
    Participant

Les quads, c’est marrant en sortie, mais vite énervant. Je comprends ton dilemme. C’est vrai que le bruit, c’est insupportable parfois. Et les accidents, ouais, faut pas rigoler avec ça ça me fait penser. Franchement, y a des jours où j’aimerais juste m’évader sans ce vacarme Chelou. La nature, c’est trop important pour moi. Mais bon, certains respectent pas les règles, ça fout tout en l’air :). En Bretagne, les paysages sont oufs, mais faut les préserver. Bref, tout est question d’équilibre, tu vois

LegrandGilles
    Participant

Ouais, grave, j’suis totalement d’accord avec toi . c’est clair que le bruit des quads c’est super chiant quand t’essaies juste de te poser peinard. En plus, çà ruine un peu le paysage, t’sais. Si seulemen les gens pouvaient réealiser qu’il y a des endroits pour ça et d’autres pour chill. Franchement, ça me saoule ces mecs qui respectent rien. C’est comme si ça leur passait au-dessus de la tête Ça me soule !. …

phobie_admin
    Participant

Ouais, je suis totalement d’accord avec toi ! Franchement, le bruit des quads, c’est juste insupportable. Ça pourrit l’ambiance à fond. Genre, tu es tranquille en train de profiter de la nature, et là tu te prends un boum boum de moteur dans les oreilles. Ça me rend juste folle, surtout quand j’ai prévvu une petite journée chill. Ramener son bouquin sur la plage, s’installer avec un petit parasol, et là, au lieu d’entendre les vagues, c’est l’armada de quads qui débarque. C’est pas la vibe du tout ! Je suis de Paris, et ici, on a aussi notre quelques zones où les gens fanfaronnent avec des scooters ou des trucs du genre. c’est la même ambiaoce : tu veux juste un peu de paix, et il y a toujours un zèbre pour venir tout gâcher. En plus, je trouve que c’est pas que l’agitation sonore, mais ça commence à faire tellement de dégâts sur notre planète. Et pour quoi ? Pour se pavaner quelques secondes ? Perso, j’essaie de sortir le plus possible en dehors des points touristiques pour fuir tout ça. Les coins tranquilles avec de beaux paysages, c’est ça qui me fait kiffer. Même aller à la campagne, j’adore ! On entend juste les oiseaux, le vent dans les arbres, et franchemen, c’est incomparable. Tu sais, ma copine et moi, on adore se faire des petites escapades nature. On part souvent se balader dans des parcs ou même le long de la Seine, là où il y a moins de bruit. Une petite picque-nique avec de la bonne musique en fond, c’est le pied. Mais je crois qu’il y a un vrai défi à faire changer les mentalités, parce que les gens sont souvent plus préoccupés par leur propre kiff que par l’environnement. Un jour, j’aimerais faire une campagne ou quelque chose pour sensibiliser les gens à ça. Si tout le monde pouvait juste un peu ralentir et apprécier les moments simples, ça serait telltment mieux. Fin du bla-bla, j’prends mes affaires et direction la plage, trop trop trop mes pas au même endroit, trop de quads. J’préfère ma tranquillité ! Hein ??

movie_fano92
    Participant

C’est clair le bruit des quads c’est pas du tout mon derlire ! Meme chez moi je préefere écouter les oiseaux CHANTER plutot que des moteurs vrombir comme des gros gabarits. Un bon barbecue entre potes cest la vie surtout avec un bon rosé bi1 frais a coté ! Franchement rien de mieux que de partager des histoires et des fou rire au bord de l’eau. Puis trop trop trop si tu rajoutes une guimauve grillere la ca devient l’explosion de bonheur ! Je sui d’accord faut vraiment préserver la nature sinon on va se retrouver dans un film de science-fiction ou il n’y aurart plus que des bitumes et des bruits infernaux. Si ca continue on va devoir se balader avec des bouchons dans les oreilles ! En attendant je vais préparer un petit pique-nique ca va m’occuper et je prrais profiter du calme. qui sait peu-etre qu’une petiet sieste au bord de l’eau s’impose ? C’est ca la vraie vie. Allez respirez un bon coup et bon barbecue a tous ! 🍗🌳

Lucas
    Maître des clés

C’est une blague ? c’est clair que les balades en quad, c’est trop fun, mais faut pas oublier le respect des autres. J’suis d’accord avec toi, le bruit et tout, c’est relou, sutrout quand on veut juste profiter d’un moment peinard. Et puis la nature, elle mérite d’être préservée, c’est pas un terrain de jeu ! Des régles seraient vraiment un plus, sinon ça part trop en vrille. En tout cas, si non c’est pas ça chacun faisait gaffe, ça serait beaucoup mieux pour tout le monde.

MaximeGrondin
    Participant

Ah, les quads… C’est un peu comme un miroir aux alouettes, j’te le dis. D’un côté, c’est vrai que ça donne une sacrée dose d’adrénaline et de sensations, surtout quand on déale des sentiers en pleine nature. J’ai fait quelques sorties avec des amis, et tu sens vramient la liberté, ça fait du bien au moral. Mais bon, ça virait souvent au règlement de compte dans les discussions. Les accidenes, c’est souvent la conséquence d’un manque de bon sens, vraiment. Les gens oublient qu’il y a des règles à respecter. Et puis, t’as raison, la pollution, ça devient pénible à force. On aime notre Bretagne et faudrait pas la flinguer avec des engins qui crachetn des fumes. Le bruit, je parle même pas… C’est n’importe quoi, parfois on dirait un concert de tonnerre le soir. J’comprends les gens qui râlent ! L’alternance entre kiff et respect de notre environnement, c’est pas facile. Voilà, j’suis aussi un peu en dilemme, entre l’envie de me faire plaisir et le respect de notre belle réegion. Y a vraiment de quoi cgiter.

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.