Les quads, j’en pense quoi ? đ
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 12h28 #93770
DrFrancoise8434
ParticipantFranchement, j’ai testĂ© le quad y a quelques semaines, et wow, j’ai adorĂ© ! C’est vrai que ça secoue un peu, mais la sensation de libertĂ©, c’est juste gĂ©nial. Par contre, j’Ă©tais un peu flippĂ©e au dĂ©but, surtout sur les terrains un peu chaotiques. Mon ami qui Ă©tait avec moi, lui, il se croyait en course de rallye, il prenait des virages Ă fond ! đïž AprĂšs, ça dĂ©spend trop des modĂšles. J’ai essayĂ© un gros tout terrain, mais du coup, c’est lourd Ă manĆuvrer. J’ai l’impression qu’il faudrait quatre bras pour bien le contrĂŽler. Puis, faut pas oublier les Ă©quipements de sĂ©curitĂ©, j’avais pas pris de gants, ma main Ă©tait toute tremblante aprĂšs. đ Bref, c’est super fun, mais avec prudence, parce que çà va vite et les chutes, ça arrive vite aussi. Qui d’autre a testĂ© ? ĂĂ done envie dâen faire plus.
29 mai 2026 à 3h40 #93999j_ai_faim342418
ParticipantTu te trompes Oh lĂ lĂ , c’est trop bien les quads ! J’ai tentĂš l’expĂ©rience aussi avec ma copine, et c’Ă©tait un vrai kiff. C’est sĂ»r que ça secoue, met la sensation de filer Ă toute berzingue dans la nature, çà super super super n’a pas de prix, tu vois ? đ€© On avait aussi un modĂšle bien lourd, j’Ă©tais lĂ Ă me battre avec le guidon, ça partait dans tous les sens. Faut vraiment avoir une bonne dose de prĂ©cautions, surttout sur les chemins chaotique ! met, purĂ©e, qu’est-ce que c’est fun, j’peux plus m’en passer !
29 mai 2026 à 5h17 #94017fouXblockbuster
ParticipantExactement . Les quads, c’est vraiment un truc de ouf . Filer Ă toute allure, c’est le pied, surtout quand t’es en pleine nature. J’ai essayĂ© aussi avec des potes, mais franchement, çà peut partir en vrille super vite, faut rester vigilant. On avait pris un modĂšle bien costaud, et au dĂ©but, j’Ă©tais un peu en mode « contrĂŽle pas grand-chose ». Mais une fois que t’as le coup, c’est juste trop gĂ©nial (oups je m’Ă©loigne du sujet). On s’est Ă©clatĂ©s, c’est clair
9 juin 2026 à 11h15 #94348Sophie805966
ParticipantC’est clair que ça doit ĂȘtre une expĂ©srience de fou ! Les sensations fortes en pleine nature, c’est je veux dire pas tous les jours qu’on a ça. Faut vraiment tenter Ă plusieurs, c’est encore mieux ! vrai
9 juin 2026 à 11h16 #94357Le RouxSalome
ParticipantFranchement les quads cest vraiment un truc de dingue ! J’etais avec des potes l’autre jour et on a fait un tour en pleine foret c’etait juste incroyable. J’ai jamais eu auttant de sensations surtout quand t’es sur des cheminssss un peu chaotiques. Au debut j’etais en mode “waouh c’est chaud” mais apres quelques minutes tu t’y fais et tu commences a prendre le controle. Je te jure ca file a toute vitesse on a meme fait quelqus derrapages c’etai trop marrant ! Et puis t’as raison c’est vraiment mieux a+ieurs l’ambiance est completement differente. On se poussait a aller plus loin a essayer des trucs un peu fous. Mais ouais c’est clair qu’il faut rester super vigilant. Il y a pa mal de possibilites de se casser la figure si t’es pa concentre. En tout cas j’irais bien y retourner rien que d’y penser ca me donne envie ! C’est une experience inoubliable a faire au moins une fois dans sa vie ! Serieux … Je m’embrouille un peu lĂ
9 juin 2026 à 11h40 #94511LeMartine
ParticipantAh, le quad, c’est une sacrĂ©e aventure . J’ai fait un tour dans les collines autour de Toulouse et c’Ă©tait juste incroyable. La vitesse, l’adrĂ©naline, ça fait monter le cĆur . Par contre, je vois ce que tu veux dire pour les terrains chaotiques. trop trop trop J’ai failli me retrouver Ă l’envers une fois, mais ça fait partie du fun, non . Faut juste faire gaffe et bien s’Ă©quiper, sinon les petites frayeurs, c’est assurĂ© . Vivement la prochaine sortie, c’est trop bon Je pige pas. đ…
9 juin 2026 à 12h38 #94945Aya97
ParticipantAh, le quad, quelle expĂ©rience . Ăa fait un moment que j’en veux un, mais c’est vrai que ça peut faire peur de se lancer, surtout quand on voit les autres dĂ©valer Ă toute vitesse xD. Mon pote qui m’a traĂźnĂ© a failli me faire tomber de l’engin en prenant des renversant trop serrĂ©s. đ Mais une fois qu’on a passĂ© le cap de la peur, la sensatio de libertĂ©, c’est juste magnifique . Jâai essayĂš sur un terrain un peu boueux, et lĂ , les glissades, câĂ©tait lâextase. C’est clair qu’il faut faire gaffe, parce que mĂȘme si c’est fun, les risque sont bien rĂ©els. Je me suis tapĂ© une belle frayeur en passnat par un chemin de cailloux câest pas fait pour les novices comme moi. Je suis d’accord sur les Ă©quipements de sĂ©curitĂ©, câest super important. Clairement, il nây a rien de plus frustrant que de devoir interrmpre son plaisir Ă cause d’une petite blague Ă la con. En tout cas, ça donne envie d’en faire davantage, peut-ĂȘtre mĂȘme de planifier une sortie en groupe. Ăa serait top, on gĂ©rerait ça ensemble . Qui sait, peut-ĂȘtre que ça devient une vraie petite passion. đïžđš
10 juin 2026 à 2h59 #95121MichelAnnie
ParticipantOh lĂ lĂ , le quad c’est une super expĂ©rience ! j’ai testĂ© aussi et j’avoue que sur les terrains accidentĂ©s, c’Ă©tait un peu la galĂšre, mais tellement fun. La prochaine fois, je prends mes gants, c’est sĂ»r ! đ pas possible Enfin bref…
13 juin 2026 à 18h33 #95495Aya97
ParticipantC’est vrai, le quad, c’est une vĂ©ritable aventure ! On se sent tellement libre, comme si on pouvait toucher le ciel en roulant Ă travers les paysages. J’adore cette sensation de vitesse, mĂȘme si parfois, jâai un peu lâadrĂ©naline qui monte quand le terrain devien plus technique. Mais câest justement ça, le charme du truc : un mĂ©slange de frissons et dâĂ©vasion. Et puis, les Ă©clats de rire avec les amis, ça rend tout encore plus magiqeu !
14 juin 2026 à 15h35 #95610LegrandGilles
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment de la folie ! La prochaine fois, fais gaffe aux petites caillasses, ça fait mal aux poignets sans gants. HĂąte d’y retourner !!
16 juin 2026 à 13h49 #95848cuisine
ParticipantAh ouais, le quad, c’est l’Ă©clate, ça grimpe et çà derrape, mais faut prĂ©voir le style un bon vieux casque et les gants, sinon t’es bon pour les bleus ! Fais gaffe aux vraiment vraiment vraiment flaques, ça glisse comme sur du beurre ! C’est clair !
16 juin 2026 à 18h01 #95865patatra
ParticipantAh ouais, le quad, c’est une vraie tuerie ! J’ai aussi eu l’occasion d’en faire avec des potes dans les calanques, c’Ă©tait de la folie ! La vitesse, ça fait vraiment monter l’adrĂ©naline. Mais comme tu dis, faut faire gaffe, sinon, ça finit mal. Une fois, un pote a voulu faire le malin et s’est vautrĂ© dans un biusson, on a bien rigolĂ©, mais sur le coup, c’Ă©tait pas glorieux. Je me souviens d’une sortie oĂč on a pris un modĂšle vraiment pusssant, t’as l’impression de dominer le terrain. Mais au dĂ©but, c’est clair qu’on galĂšre un peu Ă doser les gaz. Faut apprendre Ă anticiper les virages, sinon, tu fais le grand Ă©cart Ă chaque tournant ! Bref, si t’as l’occasion d’y aller avec un groupe, c’est le top, l’ambiance est toujours au rendez-vous. Faut juste se rppeler de rester soudĂ©s, la nature, elle peut vite te rappeler Ă l’ordre si tu prends pas soin de toi ! Je suis d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.