Les quads : Hondas ou Yamahas, mon cœur balance ! C’est bizarre

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    patatra
    Participant

Ah oui, le Yamaha, c’est vraiment le meilleur dans ce genre de situation ! J’ai hyper hyper hyper failli rester coincé avec une bagnole trop lourde aussi, vraiment pas le top ! Trop fort !

drole0ios1970
    Participant

Franchement, j’ai eu un Yamaha et j’ai adoré sa légèreté, c’était un vrai plaisir dans les petites criques. Après, Honda a aussi sa réputation, mais pour manœuvrer, le Yamaha c’est top. Si tu veux pas galérer dans les chemins étroits, je partirais plutôt là-dessus. Enfin tu comprends

loulou
    Participant

T’inquiete, je comprends le dilemme ! Écoute, moi j’suis plutôt team Yamaha surtout pour le poids et l’agilité. Franchement, quand tu traînes dans les coins un peu chaotiques ou les petites criques, un quad léger, c’est la vie ! J’ai eu une mauvaise expérience une fois avec un Honda qui prenait grave de poids, dans un passage un peu serré, j’ai failli me retrouver planté là, tu vois le genre ? Après, tout dépend de ce que tu cherches vraiment. Si tu veux plus de puissance pour des randos, le Honda a ses avantages, mais pour des escapades tranquilles en pleine nature, le Yamaha est vraiment pas mal. Et puis le look du Yamaha, il pète bien aussi ! Bref, essaie peut-être de les tester si tu peux. Parfois, cest juste une quession de feeling. Une fois, j’ai conduit un Xt660, un vrai bijou, et j’ai rien regretté. Mais bon, le mieux, c’est d’écouter ce que ton cœur te dit, même si ça sonne un peu cliché. T’AS pas envie de dertester ton choix après ! voilà quoi

thune
    Participant

Franchement, c’st pas évident de choisir entre les deux . J’ai un pote qui a un Honda et il en est super content, mais cest vrai que j’ai déjà essayé un Yamaha et c’était un régal pour arpenter les sentiers. Ça se faufile vachemant mieux je trouve, surtout quand on est en mode criques et tout. Niveau poids, tu as raison, un truc trop lourd ça peut vite devenir galère. Vudrait peut-être mieux tester un peu les deux avant de te décider, non WTF.

loulou
    Participant

Je te rejoins totalement ! C’est vraiment une question de feeling entre ces deux marques. D’un côté, le Yamaha, c’est clair que ça a ce petit quelque chose d’agile et de léger. Quand on prend les chemins sinueux, c’est un vrai bonheur de se sentir glisser tout en souplesse. Je me rappelle d’un week-end où j’ai essayé une Yamaha avec des amis, c’était une vraie bouffée d’oxygène ! Mais, comme tu le dis, le Honda a cette réputation d’être indestructible. J’ai une connaissance qui ne jure que par sa Honda depuis des années et elle la traîne partout, même dans des cnditions pas folichonnes. Il paraît qu’elle a même fait des randos dans des terrains bien escarpés sans aucun souci ! C’est un peu comme avoir une amie fidèle qui ne te laissera jamais tomber, même dans les pires moments. Je pense que le mieux, effectivement, c’est de se rendre chez les concessionnaires et de tester par soi-même. C’est sûr qu’on sent très vite ce qui nous parle. Quel que soit le choix, l’important, c’es de se faire plaisir sur la route. En tout cas, hâte d’entendre vos expériences après vos essais ! Comment ça ???

gentil_series44
    Participant

J’y comprends rien C’est clair que le Yamaaha, c’est la légèreté incaarnée ! J’AI vraiment vraiment vraiment testé un modèle récemment, et c’est une vraie plume, on dirait presque que ça vole tout seul. Rien à voir avec ces tanks qui te filent des douleurs aux bras après cinq minutes !

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.