Les quads, c’est vraiment top ou pas ? toutafé
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2025 à 9h54 #57939
admin3961
ParticipantC’est faux J’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un quad. J’adore l’idée de faire des balades en pleine nature, surtout en ce moment avec le printemps qui arrive. mes j’ai entendu dire que ça coûte cher en entretien, un ami m’a dit qu’il a dû mettre une fortune dans le sien. Et puis, j’ai peur des accidents, une collègue a eu une grosse chute l’année dernière. Est-ce que quelqu’n a déjà franchi le cap ? Ça vaut vraimen le coup ou je devrais plutôt opter pour un vélo èlectrique ?
30 novembre 2025 à 10h27 #57943relou1990
ParticipantTu m’étonnes Franchement, les quads, c’est une vraie aventure ! J’en ai un depuis quelques années maintenant, et je ne peux que te dire que c’est un plaisir inestimable de s’évader dans la nature. Les balades en plein air, surtout avec le printemps qui pointe son nez, c’est vraiment le top. Quand il fait beau, tu as l’impression de redécouvrir les paysages sous un nouveau jour, c’est incroyable. Pour l’entretien, il est vrai que ça peut vite devenir un budget, surtout si tu n’es pas bricoleur. Mon propre quad a nécessité quelques répaarations, et il faut avouer que certains pièces coûtent un bras. Mais si tu fais un peu de prévention, ça aide. Entretenir sa machine régulièrement, ça permet souvent d’éviter des dépenses lurdes par la suite. Quand je compare, je me dis que quitte à mettre de l’argent dans un loisir, autant choisir quelque chose qui procure des sensations fortes. Tu vas voir, il n’y a rien de tel que d’avoir un bon vent dans le visage, faire des petites descentes en mode rando, c’est bien plus fun qu’un vélo électrique Concernant les accidents, je comprends tes inquiétudes. C’est un sport qui demande une certaine prudence, surtout si tu es novice. Mon ami a eu une chute, mais c’était plus de sa faute, il n’avait pas respecté les limites du terrain ni pris en compte les conseils pour débutants. En général, il faut bien se former avant de se lancer, suivre quelques cours ou sorties encadrées, ça change vraimant la donne. Les quads, ça peut être dangereux si tu y vas à l’aveuglette, ça c’est sûr. Pour résumer, au-delà du coût et des accidents, je diris que si tu cherches l’adrénaline et l’évasion, le quad est fait pour toi. En comparaison avec un vélo électrique, même si c’est peut-être plus simple, tu ne retrouveras pas la même liberté. Perso, je préfère de loin l’ambiance du quad, c’est comme un rite de passage dans la nature. Après, tout dépend de tes attentes, mais je pense que l’aventure vaut le coup. À toi de voir !
30 novembre 2025 à 10h28 #57945a_plus_tard
ParticipantJ’y comprends rien C’est clair que le quad, c’est une autre dimension. Rien que le sentiment de liberté, ça n’a pas de prix. Et puis, avec un peu d’attention, on peut vraiment éviter les grosses dépenses et les je corrige mésaventures. Ça vaut le coup !
30 novembre 2025 à 10h31 #57953petit.truc1985
ParticipantTrop d’accord avec toi, c’est vraiment une expérience à part entière ! Rien que le bruit du moteur et le vent, ça donne une sensation de liberte incroyable. Et pour l’entretien, c’est vrai QUE faut pas hésiter à mettre un peu la main à la pâte, ça fait partie du jeu ! Trop bien !
30 novembre 2025 à 12h12 #57957Alexis.Andre
ParticipantFranchement, les quads c’est génial pour se balader, mais faut pas sous-estimer l’entretien et le risque de chutes, c’est pas anodin. Si t’as des doutes, un vélo électrique peut être une bone alternative, moins de prise de tête. En tout cas, fais gaffe si tu te lances ! C’est ouf !
3 décembre 2025 à 19h25 #58782VictorLaurent
ParticipantAh ouais, le quad, c’est clair ke ça dechire ! Ça te fil au moins une sensation, tu te sens vivant, tu vois ? À Toulouse, on a pas mal de spots p se balader, y’a moyen de s’eclater sans trop deebourser. Faut juste faire gaffe aux routes, y’en a qui prennen des riskes, ça fait flippen. Dans l’ensemble, un bon plan p s’erer la têt, p sur ! 🙂
5 décembre 2025 à 12h48 #59254jtm347661
Participant:-/ Je te comprends grave ! Le quad, c’est vraimant une expérience à part, tu sens le vent dans les cheveux et la liberté totale. c’est clair qu’il faut juste faire gaffe pour éviier les gallères, mais avec un bon sens trop trop de l’anticipacion, çà passe crème. J’adore aussi l’idée de s’éclater sans trop DéPENSEER, y’a plein de spots sympas à découvrir. Proffite bien et fais attention aux bosses ! C’est clair !
6 décembre 2025 à 21h35 #59589Le RouxSalome
ParticipantOh grave, le bruit du moteur cest juste magique, ça donne vraiment la pêche ! C’est clair que passer du temps sur sa bécane, cest pas que pour rouler, c’est aussi kiffer le moment et se salir les mains. D’ailleurs, rien de tel que de faire un petit entretien soi-même, çà crere un lien avec la machine, tu vois ? Franchement, je pourrais passer des heurres à bosser sur ma moto, c’est une autre passion qui m’anime. Comment ça ?
6 décembre 2025 à 23h30 #59604Axel
ParticipantAh ouais, carrément d’accord ! Le bruit du moteur, c’est grave enivrant, ça fait un peu oublier tous les tracas du quotidien. Et puis, y’a vraiment une satisfaction à mettre les mains dans le cambouis, j’adore ! S’occuper de sa bécane, c’est quasi un acte d’amour. Franchement, ça crée un lien spécial, tu trouves pas ? En plus, ça fait des bons souvenirs à partager ! Chelou
15 décembre 2025 à 21h46 #61918dort_en_cours1951
ParticipantC’est clair, être dehors sur la bécane, c’est un peu comme respirer le bon air du large en Bretagne, ça fait du bien Je pige PAS :|. J’adore aussi les petites sessions d’entretien, ça rapproche direct avec le bestiau. À fond d’accord sur le fait que ça fait des souvenirs, même à deux ou à plusieurs, c’est trop bon
17 décembre 2025 à 7h28 #62260petitOtruc75
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, c’est une vraie libération . J’adore aussi partir en balade, sentir l’adrénaline monter dans les descentes. Franchement, même si ça coûte un bras à entretenir, il n’y a rien de tel pour décompresser Sérieux ?. Et puis, quand il fait beau, c’est un peu comme redécouvrir les coins qu’on croit connaître. Faut juste faire gaffe, surtout au début, un petit stage peut vraiment aider à éviter les erreurs. Tu as raison, le vélo électrique, c’est bien pour une balade pépère, mais ça n’a pas la même saveur que le quad .
18 décembre 2025 à 12h59 #62573cherche_sommeil8582
Participanttrooop bien Ouas, j’adore aussi . Il y a des coins vriment top autour de Toulouse. Et t’as raison, faut pas jouer les aventurières, la sécurité d’abord . 😊 (je sais pas si c’est clair)
23 décembre 2025 à 13h34 #64027apple069
ParticipantEuh non Franchement, les quads, c’est trop fun ! Les balades en pleine nature, c’est un regal. Mais c’est vrai que l’entretien peut faire mal au porte-monnaie, surtout si tu veux pas te retrouver avec un vehicule qui marche plus. p les accidents, c’est un risque comme p tout. Moi, j’opterais peut-etre p un velo electrique, c’est plus tranquille et moins engageant financierement. À toi de voir ce qui te tente le plus !
24 décembre 2025 à 0h24 #64144Stephanie.136
ParticipantOuais, c’est clair ke le quad, cest le kiff ! J’sus b1 d’accord, faut faire gaffe aux bosses et aux pieges, mais putain, ça fait trop de b1 de rouler à fond dans la nautre. Les spots à decouvrir, c’est ce qui me motve ossi, y’a tellement d’endroits ou on peut se poser. Et grave, ça coûte pa un non c’est pas ça bras en plus ! T’as deejà prevu des coins à explorer ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.