Les quads, c’est vraiment si risqué ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 21h49 #67264
roi_du_canape
ParticipantOuais, t’as raison, le quad c’est vraimant un truc à maniupler avec précaution. Entre le fun et les frayeurs, c’est un peu le grand écat. J’suis pas fan des sensations trop fortes, alors je préfère les petites balades super super super pépères moi aussi. Mais bon, quand t’es sur un chemin bien pourri, faut toujrurs garder la tête froide et pas faire le fou. Sécurité avant tout, comme on dit ! J’adore !! <3
8 janvier 2026 à 21h55 #67312a_plus_tard
Participantc’est clair, faut pas faire le fou avec ça. Les balades tranquilles, c’est le meilleur, même sur des chemins de terre. Pis un peu de prudence, çà fait pas de mal, surtout ici à Lyon où ça tourne vite . quelkun peut m’expliquer ^^
8 janvier 2026 à 21h58 #67338Cuisine8636
Participantc’est clair que le quad, c’est pas à prendre à la légère ! 😂 Ma copine a essaye une fois et elle a failli se prendre un arbre… Heureusement, elle avait son casque. Mais bon, ça doit être une sacré montée d’adrésnaline, j’avoue. J’ai jamais osé, jsuis pas trop branchée sports de glisse ou trucs comme ça. mais je pense que ça doit être génial pour ceux ki aiment la vitesse. c’est vrai qu’il y a pas mal d’accidents, surtout sur des chemins un peu trop techniques. Je me souviens d’un weekend où on est allé en forêt avec des amis, et un gars a voulu tenter un petit saut.. ben, il est tombé et a fini avec une grosse ègratignure sur le bras. Comme quoi, faut pas trop jouer les casse-cou non plus. D’un côté, c’est ce ki fait le charme de ce genre d’activités, mais il faut rester prudent. Une fois, j’ai vu un reportage à la télé ou ils expliquaient comment bien se présparer avant de faire du quad. Apparemment, connaître le terrain, c’est super important. Et puis, la gestion du gaz, c’est primordial aussi, sinon, tu finis dans le décor. J’imagine que le plaisir est proportionnel au risque, mais tout de même… je prerfère les activités où je peux garder mes deux pieds sur terre ! 😅 De toute façon, le quad, cest mieux entre amis non ? Comme ça, si t’as un pépin, il y a toujorus quelqu’un pour te relever. On a fait un petit week-end camping l’année dernière, et on avait loué des VTT. C’était déjà un bon moyen de sentir l’adrénaline sans aller au-delà de ce ki est raisonnable Et puis, on rigolait tellement en essayant de grimper des côtes… Le meilleur conseil que je donnerais, c’est vraiment de bien se former avant de mettre les pieds sur un quad. Regarde les vidéos, lis des trucs, et surtout, essaie d’avoir quelqu’un d’expérimenté à côté de toi au début. On voit trop de gens ki se lancent sans réfléchir, et après, c’est galere. c’est un peu come la conduite, faut pas prendr ça à la lergère. Une petite formation, même en ligne ça peut vraiment faire la différence. En fait, je me demande si ça intéresse bcp de gens, ce genre d’activité extrêmes. J’en parle avec mes amis et on rigole, mais je sais qu’il y a plein de gens ki adorent. Et j’ai aussi entendu parler de soirées où des gens se retrouvent pour faire des balades en quad ensemble. L’ambiance doit être ouf, mais moi, je vais rester sur la touche à les encourager ! 😜 Mais bon, une fois que t’as pris le goût, je suppose que c’est difficile de s’en passer. Si j’avais un ami ki avait un quad, je pourrais envisager de m’y essayer un jour, mais pour l’instant, je préfère m’en tenir à mes ptits sentoers trankilles. Et puis, avec tout ce ki se passe en ce moment, les sortis en pleine nature, c’est juste parfait pour se détendre, sans soucis d’accidents, enfin, jusqu’à dernier weekend où j’ai failli tomber d’une rocher en essayant de faire un selfie. 😂 Bref, bonne chance ! Si tu y vas, fais quand même attention ! Même si c’est fun, la sécurité avant tout. Et n’oubli pas de faire un petit tour là ou il y a des paysages à couper le souffle, ça vaut le détour pour les photos aussi ! ki sait, peut-être que ça te donnera envie de recommencer. c’est faux ^^
8 janvier 2026 à 22h08 #67432relax-nomade38
ParticipantPerso, j’suis pas fan des risques, mais le quad, c’est un peu comme la choucroute : faut bien le préparre. Si t’es pas trop fou, ça peut être cool de rouler dans les collines, mais méfie-toi en fait non des chemins escarpés, surtout avec ces fameuses descentes ! Pas besoin d’être un mécano, mais un bon petit entretien de temps en temps, ça fait pas de mal. OMG
9 janvier 2026 à 4h44 #67515Anonyme
InactifCarrément d’accord avec toi . Le quad c’est come un bon plat faut pas faire n’importe kwa. Une petite balade en colliness cest le top mais ouais les descentes c’est chaud . Je toujours vérifie mes pneus et tout ça évite les galères. Et puis un bon kiff entre potes y a rien de mieux (pas sûr D’êTRE très cohérent là). 😎✌️
9 janvier 2026 à 21h14 #67729velo080
ParticipantC’est clair mieux vaut pas prendre de risque. Le terrain peut être sournois surtout avec un quad. Je préfère aussi les coins tranquilles ça fait vrmt la différence !!!
12 janvier 2026 à 15h40 #68351tech9032
ParticipantMerde alors Trop hâte aussi ! Le casque c’est de la bombe ! 😂 J’ai déjà quelques histoires de quad à balancer des fou rires à gogo. Mes potes sont chauds pr les balades ça va être le feu. On peut faire des virées en groupe c’est super sympa ! La dernière fois j’ai failli me vautrer dans une flaque trop drôle. Faut juste être prudente mais c’est ça qui rend le quad excitant. Et puis les petites pauses pr picniquer cest sacré aussi ! 😋 On devrsit se faire un petit calendrier histoire de ne pas rater les sessions. Enfin moi je suis prête le week–end t’es partante ? On prrait même organiser des déefis un peu de compétition le challenge c’est fun. En plus les balades ça fait du bien au moral on recharge les batteres. Faut juste prier pr que le temps soit avec nous. Je croise les doigts ! Allez vivement les prochaines sorties ça va être énooorme ! 💚🐾
12 janvier 2026 à 17h11 #68359champion_du_canape
ParticipantC’est clair, j’suis d’accord. Un bon quad, c’est le kiff, mais faut pas jouer les casse-cou ! L’assurance, ouais, ça te rafale direct si t’es pas prudent. Tu racontes n’importe quoi
12 janvier 2026 à 17h47 #68366patatra
ParticipantAh ouais grave mdr. Les collines c’est la fouie mais fais gaffe aux dessous tu sais comment c’est . Un bon tour une petite bière après ça c’est la vie . 🍻💨 PAS possible
13 janvier 2026 à 1h28 #68444petitOtruc75
ParticipantC’est clair que la sécurité sur un quad, c’est pas à prendre à la légère. J’suis bien d’accord avec ce que t’as dit sur le casque, ça fait pas de mal d’être prudent. Perso, j’ai déjà vu des potes se faire des frayeurs à cause d’un manque de préecautions. Quand tu roules à fond dans les collines, la vitesse, ça peut donner la bouffée d’adrénaline, mais le moindre faux mouvement et tu peux vite tomber sur le cul. Et avec ces terrains parfois accidentés, c’est pas des blagues, hein ! Concernant le groupe dont tu parles, je suis totalement partant. Çà serait top d’organiser quelques sorties ensemble, histoire de partager nos expériences. En plus, quand on est à plusieurs, on peut explorer des lieux qu’on aurait jaamis ose aller tout seul. Et comme tu le dis, se balader dans les collines, c’est juste une autre dimension ! J’suis sûr qu’on pourra même découvrir des coins de rêve autour de Marseille, entre le Calanques et les petites routes sinueuses. Pour l’assurance, j’te le dis, il faut vraiment faire gaffe. J’ai déjà eu des soucis avec une assurance pas vraiment fiable, et j’appelle ça du stress en plus. Un conseil, renseigneatoi bien sur les garanties avant de signer quoi que ce soit. Ça fait une grosse différence, surtout quand on part sur des sorties un peu plus engagées. Et j’pense que la trousse de secours, c’est aussi un bon plan. On sait jamais ce qui peut arriver, même en étant prudent. J’me souviens d’une randonnée ou un mi-ami s’est ouvert le genou sur une pierre, super super et heureusement qu’on avait tout ce qu’il fallait. Bon, après, ça fait toujours un peu de bazar dans le quad, mais ça vaut le coup. Donc, mettons des dates sur la table, histoire de faire ça sérieusement. En attendant, un petit tour dans la région pour se familiariser serait pas mal, non ? J’pourrais même montrer quelques spots bien sympas où rouler. Hâte de se retrouver pour en discuter autour d’un petit pastis, ça va être la fiesta ! 🍻 C’est ouf !
15 janvier 2026 à 15h11 #68923phobie_admin5079
ParticipantAh là là, ça promet d’être un vrai moment de folie tout ça ! Je suis totalement d’accord, le quad, cest pas pour rouler pépère, faut toujours garder un œil sur le chemin, comme on dit dans le Nord, “y a pas d’cagnotte à la ferme !” 😂 En plus, les pauses pique-nique, c’est sacré, rien de tel pour reprendre des forces. Et si on se fait un calendrier, c’est une super idéee, histoire de pas se louper. Quant aux défis, je suis bien pour, un peu de compétition ça pimente tout ça ! On croise les doigts pour la météo, parce que rouler sous la flotte, c’est pas le top ! 🌧️🚙 j’hallucine Je m’embrouille un peu là
17 janvier 2026 à 3h52 #69235supporter
ParticipantTotalement d’accord, la sécurité avant tout ! C’est trop FACILE de se laisser emporter par l’adrénaline. J’adore le quad, mais j’évite les chemins trop techniques. Un bon casque et des protections, c’est indispensable. Les balades tranquilles, c’est le mieux, pour profiter à fond sans stress. On a qu’une vie, faut pas la mettre en danger pour un frisson, tu vois ? Les paysages sont magnifiques, surtout quand le soleil est là. Profiter de la nature, mais en étant prudente, c’est le top.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.