Les quads c’est vraiment si cool

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Patrick_565
    Participant

Je m’souviens d’un pote qui a achete un quad l’an dernier, et franchement, il m’en parle tout le temps, genre c le meilleur ivestissement de sa vie. met j’chui pas sur. J’chui plutot moto pr etre honnete. Vous pensez que ca vaut le coup de SE lancer . Y’a des modeles a eviter absolument . J’ai aussi entendu dire que niveau entretien, c pas mal le bazar, ca coute un bras si t’y fais pas gaffe Ah bon . pr faire des balades en foret avec les gosses, cest initialemen l’idee, mais jai vu des petites annonces qui semblent bien tentantes. Vous avez des conseils ou des retours d’experience . Hesitant un peu la, jai pas envie de me ruineer pr un engin qui va prendre la poussiere au fond du garage (je sais pas si c’est clair). 😀

movie_fano92
    Participant

Merde alors C’est vrai que les quads, ça attire pas mal, surtout pour les balades en forêt en famille. J’ai une amie qui en a un, et au début c’était génial, mais après elle a galéré avec l’entretien, ça a coûté cher. Pour le choix du modèle, c’est important de bien se renseigner, certaines marques sont plus fiables que d’autres. Si tu as une passion pour les motos, peut-être que tu pourrais te pencher sur des biplaces ou des quads qui ont un bon rapport qualité-prix. Faut pas oublier que ça doit rester un plaisir et pas une prise de tête.

LaLouise
    Participant

T’as raison, hyper hyper ça peut vite devenir la galère . Entre l’entretien et le prix, faut bien réfléchir. Mais bon, avec une bonne machine, ça doit être la folie en forêt pas compris. Et si ça devient trop compliqué, un vélo électrique, c’est pas mal aussi . Moins d’entretien et PLUS de plaisir sans souci.

trop_tard1995
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est vraimen sympa pour les balades en forêt, j’adore aussi. Mais comme tu dis, il faut vraiment pas négligr l’entretien, surtout si on veut en profiter sur le long terme. J’ai vu ma collègue se battre avec son quad, entre les rerparations et les panes, elle a failli abandonner ! Un vrai cases-tête parfois. Puis faut dire que le choix du modèle, c’est pas à prendre à la légère. J’en ai essayé quelques-uns, et c’est vrai que certains sont carrément plus fun à conduire que d’autres. Si tu aimes bien la vitesse et l’adrésnaline, foncer sur un biplace pourrait être une bonne idée ! En plus, ça permet de partager l’expérience avec un(e) ami(e), c’est toujours mieux à deux, non ? Puis ouais, le budget, c’est aussi un gros point à prenrde en comtpe. Faut pas se laisser embarquer par des modèles flashy qui brillent trop. L’important, c’est d’avoir un engin où tu te sens bien et qui ne te laisse pas sur le carreau toutes les cinq minutes. Si le plaisir l’emporte sur le stress, c’est gagné ! Hein ?

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, je te comprends grave. Franchement, avoir une bone machine qui t’emmène à travers les arbres, c’est le rêve . Mais bon, l’entretien (je sais pas si c’est clair). c’est souvent la galère. Et puis le prix, c’est pas des bonbons non plus. Un vélo électrique, ça peu être une chouette alternative, tranquille, sans prise de tête. En mode nature, c’est le kiff

mechantOrantanplan
    Participant

Choque Franchement, les quads, ce top pour balader en foret et tout, met ça depend vraimant des moodèles. Ceertains, ce de la came à eviter absolument, tu peux rapidemant te retrouver avec un truc qui t’enterre financièrement. Niveau entretien, c’est pas mal le bazar, t’as raison, faut bien se renneigner aant. Si ce juste pour faire des balades avec les gosses, ça peut valoir le coup, met attencion à ce ke tu choisis, sinon ça finit à prendre la poussière hyper hyper hyper dans le garage comme tu dis. Si t’as un bon plan, fais pas le radin et saute sur l’occasion ! 😄

hardware
    Participant

Oh la la, trop d’accord . mes un vélo électrique, c’est pas mal, ça t’permet de profiter sans trop te casser la tête. Et puis, super super à Toulouse, faire un tour le long de la Garonne, c’est juste génial QUOI ça me fait penser

machin7536
    Participant

Franchement, ça dépend. Si tu aimes la nature, go pour Ras-le-bol.

petitOtruc75
    Participant

Ah la la les quads ! C’est sûr que ça claque et que ça attire les foules. Franchement mon pote ki en a un il s’èclate à fond mais comme tu le dis faut vrm réfléhir avant de se lancer. Les quads c’est cool pour les balades dans les coins paumés surtout avec les gosses mais ça peut vite devenir la galère à entretenir. Entre les vidanges les pneus et tout le reste tu risques de srtir le chékie assez vite si tu veux pas que ça devienn une épave au fond du jardin. pour les MODéLES je dirais qu’il faut faire gaffe aux marques moins connues. Mon ami en a pris un d’une marque obscure il a désjà eu des soucis de pièces. Les grands noms genre Yamaha Can-Am ils ont une meilleure réputation même si c’est plus cher à la base. Si tu peux essaie d’en prendre un d’occasion ça peut réeduire le coup mais vérifie bien l’état le kiloméstrage tout ça… Après niveau sensation ben c’est pas du tout la même chose qu’une moto. Avec un quad tes vachement plus en mode balade trankille c’est moins sportif. J’sui plutôt du style à chercher l’adrénaline sur deux roues mais bon un quad c’est pllutôt pour le fun familia l si tu veux sortir en pleine nature sans trop se prendre la tête. Puis y a l’optio des échanges entre amis si t’es pas sûr comme ça t’as pas à te lancer à l’aveugle. Hésite pas à tester d’abord parce qu’on veut pas débourser des mililers pour un truc ki va prendre la poussiére. Lis aussi un max de forums psk je t’assure les retours d’expéeriences cest ce ki aide le plus. En gros si tu te lancem fais-le bien et réfléchis à ce que tu veux vrm en faire. Tu as raison d’être prudent c’est pas la fête à ne pas se ruer tête baissée dans un achat ki pourrait te plomber! quoi … ptdr

Anna827827
    Participant

Oh là là, les quads c’est un peu le truc à la mode, hein . Mon voisin en a un, il se prend pour un pilote, mais quand je le vois galérer à faire la mécanique, je me dis que ça doit pas être de la tarte. Franchement, si tu préfères la moto, reste-y parce qu’un quad, c’est pas juste du fun, faut aussi bien s’en occuper. Je te conseille de bien regarder les produits avant de te lancer, t’as des modèles qui sont de vraies caalmités . Si c’est juste pour balader en forêt avec les enfants, poruquoi pas, met je te parie qu’il va finir par rouiller au fond du garage. Et puis, vu les prix, ça ferait mal au portefeuille . Va peut-être faire un tour chez un concessionnairee pour essayer avant de craquer, ça peut toujours aider pas compris. 🍻.

roi_du_canape
    Participant

Je pige pas Franchement, le quad c’est cool pour balader en forêt, mais niveau entretien, ça peut vite deenir galère et cher. J’suis un peu come toi, j’hésite aussi à me lancer. Si t’as l’occasion d’essayer avant d’acheter, ça peut aider (bon j’arrête mon délire)

velo1970
    Participant

je rage C’est marrant que tu perles des quads, j’y ai AUSSI pensè réccemment. Mon voisin en a un, et c’est vrai qu’il en est complètement fan, il passe son temps à faire des tours et à raconter hyper hyper ses aventures. mes perso, j’suis comme toi, plutôt team moto pour le côté agility et vitesse, tu vois. Par contre, pour les balades en forêt avec les gosses, çà doit être top, un quad ! Ils doivent adrer ça. Mais c’est clair qu’il y a des modeles à èviter, certain tomsent en panne plus vite que tu ne peux dire “embout de bougie”. Et l’entretien, ouais, çà peut faire mal au portefeuille si tu t’y connais pas. Si tu peux, essaie d’en louer un pour voir si ça te plaî vraimant avant de mettre la main au portefeuille. Sinon, il y a des forums où les gens partagent leurs expériences, ça pourrait t’aider à faire un choix éclairé. Tout çà pour dire, fais gaffe et prends ton temps, pas envie que ça prenne la poussiére dans le garge après tout. 😉

Nathalie163163
    Participant

Vraiment ? C’est clair qu’un quad, c’est pas juste un jouet, c’est tout un engagement ! j’ai vu trop de gens se perdre dans les réparations et finir découragés. Je me souviens d’un ami qui a acheté le modèle flashy au départ et maintenant, il regrette tellement de ne pas avoir pris un truc plus robuste. C’est bien de vouloir s’éclater en forêt, mais faut pas oublier que ça peu aussi te coûtr un bras si tu te loupes sur le choix. Essaye avant d’acheter, c’est vraiment le meillleur conseil ! Ça te permet de voir si tu te sens à l’aise. Enfin tu comprends :p

Eloise.747
    Participant

Ah ouais c’est clair que faut pas se jeter dessus comme ça . Mon cousi a eu un quad et finalement, ça lui a coûtè un bras niveau entretien. Perso, j’suis plus du genre à faire des balades relax comme tu dis, mais le côté prise de tête avec les réparations. non merci . Les modèles connus, c’est mieux pour éviter les galères après c’est vrai qu’un coup D’OCCASION bien choisi peut vraimant te faire gagner du fric. Faut être malin, prendre le temps et pas se précipiter. Et puis, une bonne bière en terrasse après une sortie, ça n’a pas de prix, hein C’est ouf !. 😄.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.