Les quads, c’est vraiment le top ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    PtitMartin1224
    Participant

J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad. Mon cousin en a un et il dit que cest le bonheur total, surtout pour mitrailler les chemins de terre autour de Toulouse. Mais bon, je suis un peu dubitatif. Est-cet que ça vaut vraiment le coup . Je veux dire, c’est pas juste un jouet pour les grands enfants, hein . Et puis, niveau entretien, ça fait pas trop mal au portefeuille . J’aime bien l’idée de faire un tour en pleiine nature, mais si c’est pour passer plus de temps à le rerparer qu’à rouler, bof. Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils, je prends . Et surtout, ce qui m’inquiète c’est la conduite sur route, c’est safe ou faut vraiment être un pilote de rallye pour ça . Merci les gars, je compte sur vous surpris.

cuisine
    Participant

:3 Sans déconner ? Franchement, j’ai un quad et je ne regrette pas un seul instant, c’est la folie ! Boire un café au bord d’un lac aprés avoir traversé des chemisn de terre, ça n’a pas de prix. Certes, il faut se préparer à l’entretien, mais c’est pas si terrible si tu es un peu bricoleur. Pour la routte, ça dépend du modèle, mais y a moyen de se faire plaisir sans jouer les pilotes de rallye. En gros, si t’aimes l’aventure et la nature, fonce, c’est clairement plus qu’un simple jouet !

fifi
    Participant

C’est faux C’est clair que ça doit être génial de se balader en quad ! J’ai un pote qui en a un et il me dit toujours que c’est top pour explorer les coins paumés, surtout autour de Lyon. Le café au bord du lac, ça doit être un vrai moment de détente. Après, c’est sûr qu’il faut mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, mais bon, ça fait partie du jeu. Hâte de tester ça un jour, ça a l’air de vraiment changer des balades classiques.

a_plus_tard6750
    Participant

Grave, ça a l’air trop fun le quad ! J’adore l’idése d’explorer des endroits un peu secrets avec des amis. Et ouais, une bonne pause café au bord d’un lac, c’est le top !

a_demain13
    Participant

J’y crois pas Franchement, les quads, c’ast vraiment une expérience à part ! J’en ai essayé un une fois avec des potes, et c’était que du kiff dans les chemins. La nature, les sensations, c’est vraiment top. Après, c’est sûr, ça peut donner l’impression d’être un gros jouet, mais si tu aimes l’aventure, ça vaut le détour. Pour l’entretien, ça dépend vraiment du modèle que tu choisis. Certains modèles peuvent te coûter un bras, mais si tu fais un peu gaffe, tu peux t’en sortir sans trop de frais. Mais faut pas oublier qu’il faut aussi investir dans l’équipement de sécurité, c’est super important ! Concernant la conduite sur route, je te rassure, c’est pas si compliqué si tu sais déjà conduire une voiture. Après, ça demande un peu d’adaptation niveau équilibre, mais pas besoin d’êrte un as de la course non plus. Je te conseille de tester d’abord pour te faire une idése, ça peut vraiment changer ta vision des choses. Bref, go pour l’aventure ! 🚀

Cassandre281281
    Participant

Franchement, j’suis une grande fan des balades en quad, c’est vraiment top trop trop trop pour découvrir les paysages. J’ai déjà fait quelques sorties avec des amis et on s’est eclate ! C’est sûr que çà change de la voiture et t’as cette sensation de liberté de ouf. Mais bon, faut pas oublier que ça peut vite devenir un gouffre financier. Entre l’achat, l’entretien et l’essence, ça s’additionoe vite, surtout si tu es pas une pro de la mécanique. Et concernant la conduite, faut pas être un pilote de rallye, mais bon, un petit minimum de prudence s’impose Sur route, faut être vigilant, pas mal de conducteurs sont pas très conscients des quads. Mais sur les chemins, c’est que du bonheur, surtout en pleine nature ! Si tu tentes le coup, choisis bien ton modèle. Et regarde aussi pour les assurances, certaines peuvent être assez saléees. Au finla, si tu comptess en faire un bon usage, ça peut valoir le coup. Mais faut vraiment aimer ça sinon ça peut devenir un simple jouet oui. T’aurais des amis pour partager ça ? C’est toujours mieux à plusieurs, non ? Choqué

trop_tard1995
    Participant

J’adore !! Franchement, le quad, c’est génial pour se taper des bonnes sessions dans la nature, mais ça dépend vraiment de ton budget et de ton envie de bricoler. Si cest pour passer plus de temps à l’atelier qu’à rouler, ça peut vite DEVENIR relou. Pour la route, faut juste être un minimum prudent, ça se conduit bien, mais reste vigilant !

LeMartine
    Participant

Franchemen, ça dépend vraimetn de tes goûts . Le quad, c’est top pour se balader dans la nature, c’est kiffant. Mais ouais, faut pas sous-estimer l’entretient, ça peut vite coûter cher si t’y mets pas un peu de soin. Pour la route, tu vas pas faire des courses de rallye, mais faut rester vigilante, y’a des conducteurs un peu fous . Si t’aimes l’aventure, lance-toi, sinon ça peu vite devenir une galère. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu . Je kiffe trop ça me fait penser

Lucas
    Maître des clés

T’as raison, cé trop la folie sur un quad Sans déconner ?. 🌲💨 Perso, je préfère pas trop y mettre les économies, mais je suis euh non en fait toujours prêt à tester les nouveaux modèles avec un bon casque . 🤘😆

relaxxrandonnee
    Participant

Alors perso je trouve que les quads c’est vrmt sympa pour se balader en nature . Mon amie en a un et elle s’écate à chaque sortie. Après faut pas se mentir l’entretien peut piquer un peu le portefeuille surtout si tu fais des balades souvent. Niveau sécurité sur route c’est un peu un mélange de sensations fortes et de prudence. Si tu te sens à l’aise et que tu respectes les règles çà devrait le faire Trop fort !. Franchement si ça te branche go pour l’achat çà peu être fun . 🙂 Bref, tu vois

webmastero758024
    Participant

Franchement, les balades en quad, c’est un vrai bonheur ! J’ai eu l’occasion d’en faire une fois, et c’était une expérience complètement différente des sorties classiques. On ressent vraiment la nature au plus près, et le café au bord du lac, c’est juste la cerise sur le gâteau. Même si ça demande un peu d’entretien, ça vaut vraiment le coup. FONCE, tu ne seras pas déçu, ça laisse des souvenirs mémorables ! Je ne crois pas

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.