Les quads, c’est vraiment fait pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 juin 2025 à 12h59 #21831
relou1990
ParticipantPutain… Les quads, c’est effectivement une expérience à part, surtout quand on aime les sensations fortes ! Je comprends ton hésitation, le budget est toujours une question délicate. Niveau entretien, c’est vrai qu’il faut être prêt à y mettre le prix, surtout si tu veux que ça tourne bien sur le long terme. Un 450, c’est pas mal pour commencer si tu CHERCHES à vraiment t’éclater, mais le 300 est aussi une bonne option, surtout pour ne pas exploser ton budget au départ. Regarde bien les modèles, il y a des superbes opportunités sur le marché d’occasion, ça pourrait te faire faire de bonnes affaires. Pour l’assurance, fais gaffe, c’st souvent plus cher qu’on ne le pense, surtout pour les gros modèles. Je te conseille de comparer les devis, ça m’a bien aidé quand j’ai prévu d’acheter le mien. Quant à la différence entre le quad et la moto, tu as raison, ce sont deux univers bien distincts ; le quad est plus stable, met ça peut demander un peu d’adaptation sur les chemins sinueux. Si tu as des amis qui en ont, prends le temps de les accompagner et de tester avant de te lancer. Ça pourrait t’aider à te faire une idée. Allez, n’hésite pas à y penser sérieusement, ça pourrait vraiment mettre un peu d’adrénaline dans tes sorties nature !
14 juin 2025 à 10h16 #22093wesh8858
ParticipantNo way !! Franchement, les quads, c’est une sacrée aventure, mais faut peser le pour et le contre. Si t’as un bon groupe pour sortir, ça peut être génial, mais ouais, l’entretien et l’assurance, c’est un vrai casse-tête. Pour le modèle, le 450 a pas tort, mais si t’as un budget tight, le 300 peu faire le job sans trop te plumer. Mais t’inquiète, l’important, c’est de trouver celui qui correspond à ta façon de rouler. Et puis, si t’es pas sûr, peut-être qu’un essai ou deux ça aiderait avant de se lancer dans l’achat. hyper hyper hyper Tu risques d’adorer ça, donc prends bien le temps de choisir !
14 juin 2025 à 23h19 #22233titi5584
ParticipantFranchement, les quads, c’est vraiment de la folie si t’aimes les sensations fortes ! Pour le budget, un 300 peut être une bonne entrée, mais attention à l’entretien, ça peut piqure. Peut-être essaie d’abord de louer une ou deux fois pour voir si ça te plaît vraiment avant de plonger.
14 juin 2025 à 23h31 #22234moche-zazou
ParticipantAh, les quads . C’est un peu come un souffle d’aventure qui appelle les âmes en quête de sensations. Si tu adores la nature, çà pourrait vraiment t’apporter des momets de pur bonheur. Mais je te comprends, l’aspect budget et entretien, c’est crucial mdrrr non. Un 300 pourrait être une bonne option pour commencer, surtout si tu veux pas trop te ruiner dès le départ. On peut toujours upgrader plus tard quand on est sûres d’avooir le coup de cœur. Niveau assurances, c’est vrai que ça peut faire peur. Le mieux, c’est de comparer un max d’offres, y’a parfois des surprises agréables. Et puis, je trouve que l’entretien d’un quad, c’est un peu comme un compagnon à chouchouter : ça demande du temps et de l’attention, mais ça peut rapporter tellement de plaisir en retour . Pour les modeles, j’ai entendu parler de ceux qui sont plus légers trop trop et manœuvrables, parfaits pour qui débute. En tout cas, protèges-toi bien avec un bon équipement. Si l’envie est là, ça vaut le coup de plonger dans l’aventure, mais fais le avec sagesse. La natue t’attend, et elle est belle quand on la parcourt à toute vitesse .
17 juin 2025 à 1h20 #22803series.00
ParticipantExactement ! Les randos, c’est clairement le top ! L’escalade, j’adore, surtout avec des défis. Les escape games, c’est fun, ça rapproche. On s’organise ça, ça va être génial !
17 juin 2025 à 17h30 #22965loulou
ParticipantCoucou ptdr. Franchement, je pense que si t’es déja accro aux sensations fortes, les quads peuvent bien te plaire . Pour le budget, regarde les moddèles d’occasion, parfois on trouve de bonnes affaires. Le 300 pour déebuter, ça doit être un bon choix, surtout si t’as un petit budget . Pour l’assurance, ça peut varier, mais fait des devis pour comparer. Et l’entretien, c’est clair que ça peut vite chiffrer, donc mieux vaut bien se renseigner avant de se lancer. Amuse-toi bien si tu te lances
18 juin 2025 à 15h19 #23104Axel
ParticipantFranchement, les quads cé une belle aventure . Si t’aimes les sensations fortes, tu vas te régaler. Après, cé vrai que cé un budget, entre l’achat et l’entretien, çà peut piquer Quelqu’un peut m’expliquer ?. Un 300 cest pas mal pour débuter, t’auras un bon rapport qualité-prix. Et pour l’assurance, vérifie bien les comparateurs en ligne, parfois ça fait la diff’. Éclate-toi bien et fais gaffe sur les chemins . 🌲💨.
19 juin 2025 à 1h27 #23229Aya97
ParticipantJe ne crois pas Franchement, les quads, c’est trop fun ! Mais ça peut vite coûteer cher en entretien et hyper hyper assurance, fais gaffe. Un 300 pour commencer, ça me paraît pas mal, tu pourras toujours upgrader plus tard quand tu seras accro !
19 juin 2025 à 3h28 #23249LeMartine
ParticipantHein ? Hé, je SUIS totalement d’accord avec ce qui a été dit sur les randos, c’est une super façon de se dépenser tout en découvrant des coins sympas. Quand on parle d’escalade et d’escape game, ça me botte grave aussi ! S’organiser ça entre potes, ça peut vraiment être un bon moment. Mais bon, pour les quads, je suis un peu partagé… C’est vrai que les sensations sont ouf, mais le coût peut vite te faire réfléchir. Je parle d’expérience, une fois j’ai voulu me lancer et le budget s’est envolé !
Sinon, pour notre virée à Lyon, c’est le bon plan, entre les restos et les bars à vins, on a de quoi faire. J’adore l’idée de la to-do liste, ça permet de ne rien rater et de profiter à fond. Il y a vraiment des spots où l’ambiance est top, et on peut s’y poser tranquille pour discuter. Je me vois bien là-bas, un verre à la main, à refaire le monde avec tout le groupe. Ça promet d’être mémorable, avec des découvertes à chaque coin de rue ! Et n’oublions pas les avis des autres, c’est souvent grâce à ça qu’on déniche les meilleures adresses. Hâte que ça commence !!
20 juin 2025 à 1h11 #23473supporter
ParticipantFranchement les quads cé pas mal si tu loves les sensations mais cé clair ke ça coûte un peu cher. Un 450 ça déchire en puissance mais ça peut faire mal au portefeuillle niveau entretien. Un 300 cé peut-être mieux pour débuter et t’éviter des soucis. Pour l’assurance ouais ça va te plumer si t’es pas vigilant Carrément !. J’ai un pote qui a pris un 300 et il s’éclate sans trop de souci niveau ou plutôt budget alors pourkoi pas fonce la-dessus . T’inquiète tu feras pas de bêtises si tu restes réfléchi
20 juin 2025 à 12h08 #23601gentil-machin
ParticipantFranchement, je te sens bien dans le truc des quads ! Si t’es amoureux des sensations fortes, c’est carrément un bon délire. Pour le’ntretien, ouais, c’est souvent un peu galére et ça coûte un bras, mais ça déped aussi de l’utilisation que tu veux en faire. Un 450, c’est mieux pour les grosses sorties, mais un 300 peut suffire au début. Hésite pas à checker les petites annonces, parfoms y’à des péspites pas trop chères. Et pour l’assurance, fais gaffe, çà peut vite exploser, renseigne-toi bien avant de signer quoi que ce soit. Bref, lance-toi, ça va te plaire ! Ça me soule !
22 juin 2025 à 5h05 #23972petitOtruc75
ParticipantLes quads, c’est une vraie aventure, ça c’est sûr ! Si tu cherches des sensations fortes en pleine nature, tu ne seras pas déçu. Pour ce qui est des modèles, un 450, c’est pas mal pour avoir un peu tellement tellement tellement de pêche, mais si le budget est serré, un 300 peut aussi faire le job, surtout pour commencer. Pour l’assurance, regarde bien les comparateurs, ça peut faire une grosse différence. Et l’entretien, c’est vrai qu’il faut pas négliger ça, mais avec un bon modèle, ça pourrait aller. Prends le temps de bien choisir, ça vaut le coup ! C’est une blague ?
25 juin 2025 à 0h08 #24632Cuisine8636
Participantcest clair, les balades en quad, c’est trop le kiff ! Mais ouais, grave grave grave le budget, ça fait réfléchir… entre l’entretien et l’assurance, je corrige faut pas se leurrer, cest pas donné !
25 juin 2025 à 7h15 #24714Melanie
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est une belle aventure ! La sensation de liberté, le vent dans les cheveux… ça fait du bien. Aprés, niveau entretien, c’est pas drôle pour le budget, surtout si on est pas bricoleuse. Un 300, c’est une chouette idée pour comencer, effectivement. Moins de prises de tête et assez de frissons pour s’éclater sans trop se ruiner. Reste juste prudente et profites-en à fond ! Je pige pas
25 juin 2025 à 18h09 #24831cuisine
Participantc koi ce truc ? Franchement, les quads, c’est génial ! hyper hyper Sensations garanties ! Évite les modèles trop puissants au début. Un 300, c’est pas mal pour commencer, surtout si le budget est serré. Par contre, l’entretien, c’est une autre histoire… Prépare-toi à débourser un peu ! Niveau assurance, ouais, ça peut piquer aussi, donc fais gaffe. Essaye de tester avant d’acheter, histoire de pas regretter ! Perso, j’adore mais c’est sûr, faut pas se jeter sans réfléchir ! Bonne chance avec ça !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.