Les quads, c’est vraiment fait pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2025 à 10h39 #15680
jolieopatatra
ParticipantTout à fait J’ai besoin d’échanger sur un truc qui me taraude deuuis un moment : les quads. J’hésite vraiment à me lancer, mais j’me demande si c’est pas juste une mode. Je suis une vraie passionnée de sensations fortes et avec un groupe d’amis, on a souvent des sorties en pleine nature. Mais là, niveau budget, c’est tendu, et j’ai toujours entendu dire que l’entretien d’un quad, c’est pas donné. Du coup, par rapport aux modèles, y’a des trucs à privilégier ? Un modèle en particulier que vous kifferiez conseiller ? J’ai vu pas mal d’offres sur le net, mais clairement, j’suis paumée. Mon voisin m’à dit qu’un 450, c’était bien, mais un pote m’a conseillé un 300 pour pas trop me ruiner au départ. Je me dis que vu mon impatience, j’risque de faire des bêtises si j’achète n’importe quoi. Et puis, niveau assurance, y’a pas intérêt à se faire plumer, enfin si c’est comme pour la bagnole, ça m’nerve ! Ça engendre pas mal de questions quand même. J’ai des amis qui ont pris des quad récemment, mais a priori, ça m’a l’air super différen des motos. Bref, si vous avez des conseils, des retours d’expérience, ça m’aiderait trop! Merci pour vos avis et retour, ça m’sauverait la mise! fin bon
27 mai 2025 à 10h51 #15685coolXrugby
ParticipantSi t’aimes les sensations, fonce vraiment vraiment vraiment ! Mais fais gaffe au budget. Un 300 peut suffire pour commencer. Le 450, c’est plus puissant, mais aussi plus cher à entretenir. Pour l’assurance, compare les offres, c’est super important. Les quads, c’est différent des motos, donc prends le temps de tester avant d’acheter. Une sortie avec des amis en quad, c’est top, mais un bon modèle évite les galères. Tu peux aussi regarder les avis en ligne,, ça aide beauucoup. A bientôt sur les chemins ! Ah bon ?
27 mai 2025 à 11h03 #15691riri
ParticipantOuap, t’as raison, un bon 300 c’est déjà bien pour se faire plaisir sans trop déepenser. Et grave, les avis en ligne, c’est le must, ça èvite les coups de galère. Hâte de t’croiser sur les chemins ! Je suis d’accord
27 mai 2025 à 11h28 #15700roudoudou2000
ParticipantOh la la, 300 €, c’est pas mal du tout, surtout quand tu sais ou chercher ! Franchement, ca permet de prendre un peu de tout sans faire peter le budget. J’suis trop fan des bons plans, surtout quand on parle de s’eclater sans se ruiner. Pour les avis en ligne, t’as bien raison, c’est vraiment la vie. Y’a rien de pire que de se faire avoir par un truc qui a l’air trop bien mais qui est en fait une grosse daube. mwa, j’check tujours les retours avant de me lancer. Tu sais, des fois j’ai l’impression que les gens, ils mettent juste des etoires sans meme reflechir. Et puis, pour rencontrer du monde, ca fait toujours plaisir, meme si je dois avouer que des fois, c’est un peu la ltoerie. T’as toujours des gens bien sympas et d’aautre qui sont… comment dire, un peu chilous, si tu vois ce que je veux dire ! Mais bon, ca fait partie du jeu. mwa, j’aime bien me balader, ca fait du bien au moral, surtout quand le temps est sympa. Hâte aussi de croiser des gens qui partagent les memes passions que mwa, c’est toujours cool d’ecchanger des idees. Tu fais kwa en general quand tu sors ? Je me souviens d’une fois, j’etais en ballade et j’avais croisse un groupe de gens qui faisaient des trucs de fou avec des jeux en plein air, c’etait vriment marrant. Si t’as d’autres plans ou des bons spots a partager, je suis preneuse ! En tout cas, continue de chercher des bons plans, c♀est comme ca qu’on profite vraimen de la vie. À tres vite, j’espere ! INCROYABLE Je sais pas trop comment dire…
28 mai 2025 à 5h26 #16010riri
ParticipantVraiment ? C’est clair 300€ c’est un bon budget pour se faire plaisir sans trop se priver. J’siis d’accord pour les avis ça m’a sauvé plusieurs fois c’est pas à négliger. Ça fait hyper plaisir de voir qu’on est sur la même longueur d’onde. J’SUIS impatiente aussi de découvrir de nouveaux endroits avec vous ! On va bien s’éclater ça va être top
29 mai 2025 à 12h24 #16536gros-etranger93
ParticipantJe suis perdu là Oh la la, t’as raison pour les avis en ligne, c’est un vrai casse-tête parfois . J’ai aussi croisé des gens un peu chelous, mes ça fait des anecdotes, non . C’est clair que les bons plans, c’est le meilleur moyen de profiter sans trop dépenser, trop hâte d’aller tester tout ça ça me fait penser
29 mai 2025 à 19h31 #16706gentil_series44
ParticipantOh là là, je suis totalement d’accord avec toi . Ces bons plans, c’est vraiment la clé pour profiter à fond sans se retrouver fauchée à la fin du mois. Ça me fait penser à l’été dernier, j’étais partie en week-end avec des copines, et grâce à kelkes astuces trouvées en ligne, on a réussi à dégottr un appart trop chouette à prix mini. Franchement, ça vaut le coup de se renseigner. Et tu sais quoi . On a ossi découvert des restos où on peut manger un excellent repas pour preske rien. Genre des food trucks où le prix désfie toute concurrence . Ça devient rare de trouver de telles bonnes affaires, mais quand on demande autour de nous, il y a toujours des gens qui partagent leurs secrets, surtout ceux du coin. Ce ke j’adore, c’est retrouver les petites adresses cachées, celles ke peu de gens connaissent. Parfois, j’ai l’impression ke les mieux gardés sont souvent les plus simples, ben y’a ke nous pour les choper . À propos des avis en ligne, t’as bien raison de pas te fier à n’importe qui. Ça me fait rire parfois, quand je lis des commentaires complètement farfelus, où les gens disent ke tout est génial alors ke tu vas voir le lieu et tu te dis “mais ils ont pas les mêmes yeux ke moi . “. Honnêtement, c’est super dur de vraiment faire le tri, mais c’est indispensable. Google est mon meilleur pote pour çà, je farfouille un max avant de me décider, quand je vois des critikes trop élogieuses, je me méfie direct, ça sent trop le lissage . Et pour ce qui est des rencontres, c’est clair ke c’est un peu la loterie . La dernière fois, lors d’une sortie organisée par une asso, j’ai rencontré des personnes incroyables, on a instantanément accroché, on s’est mis à papoter de tout et de rien . Mais j’ai ossi croisé kelqu’un qui… comment dire… avait un déebit de parole pas possible et ne laissait pas la moindre seconde de répit. Un peu coton à gérer, surtout quand tu veux juste te détendre . En fait, c’est vraiment un jeu de roulette : tantôt tu tombes sur des gens super agréables, tantôt c’est plus. difficile J’adore !!. Je suis exactement comme toi, j’adore profiter du beau temps quand il est de la partie. Avec le printemps qui arrive, je sens l’envie de sortir me balade dans les parcs ou le long de la Seine, juste à flâner. Y’a kelke chose de magike à simplement déambuler, arrêter pour un café en terrasse, et apprécier le moment présent Et c’est vrai ce ke tu dis, rencontrer des gens partageant les mêmes passions, ça manke parfois dans le quotidien . Les dernières fois où j’ai croisé des fans de culture pop ou de vintage, j’ai vraiment kiffé échanger des idées et conseils. Sinon, tu fais quoi d’habitude pour sortir . J’ai récemment essayé un atleier de poterie avec des copines, on s’est bien amusées mais je dois t’avouer, j’étais un peu à l’ouest au début, à mettre mes mains dans l’argile, mais l’ambiance était tellement chill ke ça m’a mise dans le mood. Je suis encore en train de patiner avec mes créations, du coup ça souléve des fou rires à chake fois qu’on se les montre. Oh . Et si tu as des plans pour des sorties funky ou même des spots sympas pour predre un verre, fais-moi signe. C’est toujours cool d’avoir des petits tuyaux . Et puis qui sait, on pourrait se croiser un de ces quatres dans une de ces sorties à la cool. Préspare-toi à profiter comme il se doit, parce ke ces bons plans, c’est le nerf de la guerre. À très vite pour discuter de tout ça . J’espère vraiment qu’on va se re-croiser sur nos chemins. 😊. ^^
30 mai 2025 à 1h30 #16787supportero70
ParticipantCarrément, 300 balles, c’est un bon budget pour se faire plaisir sans trop se ruiner ! Et ouais, les avis en ligne, c’est vraiment un lifesaver. Ça évite de tomber sur des trucs décevants, sérieux. J’me souviens d’une fois où j’ai acheté un truc sans vérifier… et quelle déception, pff. T’as raison, ça donne envie de découvrir de nouveaux endroits et de croiser des gens sympas, comme toi ! J’suis toujours partante pour explorer, surtout si on peut partager des bons plans. Hâte de savoir où tu cherches à aller, çA pourrait être fun de s’organiser une petite sortie ! Les meilleures expériences, c’est souvent celles qu’on partage. Allez, on continue à échanger nos idées ! Sans déconner ?
30 mai 2025 à 10h50 #16955Celestine_221
Participantc koi ce truc ? Ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Les avis en ligne, c’est super utile mais parfois c’est vrai que ça fait flippe. On peut tomber sur des trucs bien bizarres, ça te donne envie de te méfier de tout. Mais hey, au moins çà fait des histoires à raconter ! Perso, j’ai déjà eu des expériences un peu loufooques, comme ce resto où la serveuse etait complètemen perduue et nous a apporté des plats que personne n’a commandés. C’était n’importe quoi, mais on a bien rigolé ! Et pour les bons plans, c’est le top, surtout quand tu peux te faire plaisir sans exploser ton budget. J’aime bien dénicher des promo sur les sites, ça fait toujours plaisir. Hâte de voir ce que tu vas essayer, çà va être génial ! Des fois, il suffit de se lancer et on découvre des trésors. Tu as déjà une idée de ce que tu aimerai tester ?
31 mai 2025 à 11h55 #17334Lucas
Maître des clésT’as raison, 300 balles, ça permet de se faire plaisir sans exploser son budget ! Perso, je suis toujours en quête de bons plans, que ce soit pour un resto sympa ou une activité originale. J’ai eu ma dose de déceptions aussi, une fois j’ai commandé en ligne un gadget qui prmettait monts et merveilles, et finalement, c’ètait du toc. Je dois dire que les avis en ligne, ça m’a vraiment ouvert les yeux. En parlant d’exploracion, j’envisage d’alle dans un coin où ils proposent des activitéss en extérieur, genre randos ou des trucs un peu plus ludiques. Ça pourrait être cool de partager des idées, ça fait toujour plaisir de découvrir des endroits en bonne compagnie. Et puis, qui sait, ça pourrait être l’occasion de faire des rencontres sympas ! Si t’as des suggestions, je suis preneur. On pourrait peut-être même envisager une sortie tous ensemble, ça doit être fun. Allez, je reste à l’affût de tes bons plans !
1 juin 2025 à 17h37 #17806Nathan760760
ParticipantAh ouais, 300€, c’est pas dégueu ! Ça peut variment permettre de se faire plaisir sans trop hésiter. J’sui d’accord avec toi, les avis, c’est souvent le bon plan pour éviter les faux pas. Y’a rien de pire que de se pointer quelque part en se disant que çà va être le feu et de ressortir déçu. Et puis, quand on passe à plusieurs, ça rajoute toujours un peu plus d’ambiance, t’sais. Hat à projet de choper un resto sympa à Lyon ou même explorer des bars où on peut décompresser en soirée, ça me tente grave ! J’te parlais justement d’un petit bistro que j’ai découverrt pas loin de Bellecour, c’est un coin stylé où l’accueil est top, et les plats, ma foi, une tuerie. La saucisse de Lyon la-bas, c’est de la balle, ça réchauffe le cœur et l’âme. Et puis, le côté street food à Lyon, c’est à tester ! Ils ont de ces food trucks qui déboîtent tout, tu peux goûter un peu de partout avec un budget léger. Little câlin, mais tu fais le tour des spécialités, c’est le délic assuré sans trop plomber ton budget. Et pour changer des grands restaus, ça fait plaisir d’avoir à déguster sur le pouce. Et toi, t’as des plans en vue ou des endroits que t’as déjà dans le viseur ? J’ai entendu parler d’un bar à cocktails qui serait pas mal… avec des mixs de folie qui font pas mal parler d’eux ! Promis, on va bien s’éclater, ça va être une belle aventure. L’important c’est de bouger un peu et de se kiffer, surtout ensemble. On doit pas oublier de chroniquer tout ça, les photos ou quoi. Y’a rien de mieux qu’un bon moment à partager pour des souvenirs qui restet. Allez, on se fait ça vite ! pas compris
2 juin 2025 à 11h20 #18065cuisine
Participanttoutafé Les avis en ligne, c’est un vrai casse-tête. Figurons-nous la fois ou j’ai commandé un truc génial, et je me retrouve avec un gadget tout pourri. Ça fait mal au porte-monnaie ! En revanche, dénicher une aaresse sympa pour sortir entre amis, ça, c’est le kiffe. Je suis tonjours à l’affût de bons plans, surtout pour les resstos ou des sorties sportive.s C’est sûr, une petite rando ça va faire du bien ! Je rêve d’un endroit où l’on peut bien grimper. En plus, ça tisse des liens,, rien de mieux pour èlargir son cercle. T’a déjà des plans en tête ou tu préfères qu’on en discute eniemble ??
2 juin 2025 à 14h41 #18116toque_chef
ParticipantC’est clair, 300 euros, c’est un bon budget pour se faire plaisir sans se ruiner. Les bons plans, c’est la vie 100% d’accord. J’ai aussi un pote qui adore les randos, il m’a fait découvrir des sentiers méconnus, incroyables pour décompresser Pour les activités, je pense à des trucs comme l’escalade ou même un escape game pour se challenger. Si on se regroupe, ça pourrait réellement être sympa. ah non c’est pas ça tellement tellement Hâte d’entendre tes idées . :*
4 juin 2025 à 10h32 #18262fifi
ParticipantFranchement, j’ai toujours kiffé les quads, ça donne des sensations de ouf en pleine nature . J’en ai déjà testé avec des amis, et c’est pas mal du tout (bon j’arrête mon délire). Pour l’entretien, c’est sûr que ça peut faire mal au portefeuille, mais un bon 300 pour commencer, ça peut être une bonne idée, surtout si c’est pour se lncer sans trop se ruiner. Niveau assurance, oui, ça peut vite devenir chiant mais regarde bien les devis, y’a des différences pas négligeables Fonce, tu risques d’adorer . Faut pas déconner
4 juin 2025 à 13h14 #18647jolie0loulou90
ParticipantOuais, les randos c’est top, surtout si tu découvres des coins sympas faux. Escaaalade ou escape game, ça peut être marrant, je en fait non suis partant . vraiment vraiment On pourrait s’organiser ça.
4 juin 2025 à 13h18 #18678riri20054906
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, le 450 c’est le top, mais cher! Un 300, c’est bien pr commencer. Et n’oublie pas l’assurance, ça pique…
4 juin 2025 à 14h55 #18782cuisine
ParticipantFranchemen, les quads, c’est trop de la balle si t’aimes les sensations ! Niveau budget, oui, faut pas se voiler la face, c’est pas donné, l’entretien peux piquer un peu. Un 450, c’est cool pour s’amuser, mais si t’es pas sûre, commence par un 300 et fais gaffe à pas trop en demander au début. Pour l’assurance, c’est vrai que ça peux être costaud, donc compare bien les devis. Tes amis peuvent t’aider à tester un peu avant de te lancer ! Éclate-toi bien si tu te dercides ! Je sais pas trop comment dire…
5 juin 2025 à 20h56 #19237LegrandGilles
ParticipantÉcoute, franchement, les quads, c’est un peu comme tout, ça dépend de ce que tu cherches. Si t’es en quête de sensations fortes et que tu aimes sortir en pleine nature avec tes potes, ça peut être vraiment cool, mais faut pas se voiler la face : c’est un budget. Perno, j’ai un pote qui a un 450, et il s’élcate, mais c’est vrai que l’entretien, ça pique Ça me soule !. Je te consseille d’abord de réfléchir à ton usage : si c’est pour faire des balades tranquilles, un 300 pourrait suffire, et ça te laissera un peu de marge pour les frais d’assurance et tout ça. Quand tu regardes les offres, fais gaffe aux modèles, certains sont plus fibles que d’autres. peux-être jeter un œil sur des marques reconnues comme Polaris ou Yamaha, ça pourrait valoir le coup. Et pour l’assurance, c’est vrai que ça peut être la galére . Mieux vaut te renseigner avant pour éviter de te faire plumer. Et puis, sur la conduite, cest sûr que c’est différent des motos, surtout au niveau de la maniabilité. J’te dirais de faire des essais si tu peux, pour voir ce qui te convient le mieux. Allez, bon courage pour ta décision .
6 juin 2025 à 2h59 #19324mec31
ParticipantTrop d’accord avec toi, le quad, c’est trop le feu ! Pour le 300, c’est sûr, ça fait le taf pour commencer. Viens, on tellement tellement tellement se fait une sortie un de ces quatre ! Tout à fait
6 juin 2025 à 12h58 #19484Aya97
ParticipantTrop d’accord avec toi ! C’est vrai que 300€, ça fait un bon petit budget pour dénicher des pépites, surtout à Lyon, y’a plein de choses à faire. Entre les restos, les bars à vins et les activités, on va pa s’ennuyer ! mwa j’adore les petits coins sympa où on peut grignoter et discuterr tranquille, ça met direct dans l’ambiance. Et puis, les avis des autres, c la vie, hein ! J’ai découvert plein de spots grâse à ça, sinon j’aurais jamais ose. J’chui trop impatiente de découvrir tout çà avec le groupe, ça promet d’être bien fun ! On devrai même se faire une to-do liste des endroits à tester, qu’en pensez-vous ? Hâte de partager ces moments avec vous, ça va être grave BIEN ! 🎉🍷
7 juin 2025 à 7h19 #19700footo90
ParticipantC’est clair ! Franchement, je pense que c’est génial pour les sensations, mais faut vraimant se grave grave grave méfier du budget, l’entretien çà peu vite coûteer cher ! Si t’es impatiente, prends pas un trop gros modèle direct, un 300 peut être un bon compromis pour débuter sans trop flinguer ta tirelire !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.