Les quads, c’est un vrai plaisir, mais…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 mars 2025 à 11h58 #929
DrAlexis
ParticipantFranchement, je me suis lancé dans le quad récemment et c’est juste génial. Mais je me pose la question : niveau entretien, c’est pas un peu galère Tu te trompes. Mon voisin dit qu’il faut tout le temps vérifier les niveaux d’huile et tout ça (je sais pas si c’est clair). En plus, j’hésite à faire des sorties en montagne, j’ai peur de flinguer ma machine. Y’a des pro ici qui pourraient me donner des bons conseils ou un retour sur leur expérience
31 mars 2025 à 12h22 #932trkl
Participantlol non Ah, le quad, quel bonheur ! Je te comprends, c’est vraiment une expérience magique sur les sentiers. J’ai moi-même commencé à faire du quad avec des amis, et chaque sortie est un vrai régal. Concernant l’entretien, c’est sûr que c’est pas quelque chose à prendre à la légère. Effectivement, vérifier les niveaux d’huile, c’est essentiel. Mon voisin, qui est un peu une encyclopédie sur le sujet, m’a aussi parlé de l’importance de surveiller la pression des pneus et de nettoyer régulièrement le filtre à air. Ça peut sembler galère mais au final, c’est surtout une habitude à prendre.
Pour ce qui est des sorties en montagne, là, c’est une autre histoire. J’avoue que ça m’a un peu inquiétée au début. J’étais comme toi, j’avais peur de maltraiter ma machine. Mais après quelques conseils, je me suis lancée. Ce que j’ai appris, c’est que la clé, c’est de bien choisir son parcours et d’y aller progressivement. Pas besoin de faire le rallye du Paris-Dakar dès le premier essai ! Sinon, il faut aussi bien adapter sa conduite : éviter les cailloux trop gros et ne pas rouler n’importe comment dans les flaques, sinon tu peux vite avoir des problèmes.
Quant aux pièces à vérifier après une sortie en montagne, il faut faire attention aux suspensions, l’usure des pneus, et même vérifier si les câbles ne se sont pas trop tendus. Ça peut paraître contraignant, mais une fois que c’est fait, tu pourras savourer tes prochaines sorties tranquille. De plus, il y a plein de groupes autour de Lyon, et parfois, on organise des sorties collectives où tu peux apprendre des astuces en direct. Franchement, c’est super sympa et ça fait des rencontres.
Ah, et sinon, ne sous-estime pas aussi la préparation avant de partir. Prendre un peu de temps pour bien s’équiper et vérifier son quad avant chaque excursion, c’est aussi une façon d’éviter les mauvaises surprises. Prends un bon casque, des gants, et un bon équipement de protection. On est jamais trop prudente, après tout. Fais-toi plaisir, mais reste prudente. Les quads, c’est trop bien tant qu’on sait s’en occuper !
31 mars 2025 à 12h34 #935grandOchose
ParticipantFranchement, le quad, cest vraimant top, mais ouass, l’entretien, cest pas une mince affaire. C’est clair qu’il faut surveiller l’huile et tout ça, mais on s’habitue VITE ! Les sorties en montagne, c’est le rêve, mais faut pas hésiter à y aller petit à petit pour pas trop abîmer ta machine. Perso, j’ai comencé par des chemins tranquilless avant d’attaquer les bosues. Faut juste y aller mollo et écouter ton quad, il te dira quand ça va pas !
31 mars 2025 à 12h49 #937MCassandre
Participantmdrrr non T’as raison, la préparation, c’est vraiment essentiel. J’ai déjà fait queelques sorties où j’ai un peu négligé l’entretie, et je peux te dire que c’est pas l’idéal (je pars dans tous les sens). Pour le choix des parcours, faut y aller mollo au début, et surtout pas hésiter à demander des coneils aux plus experrimenters. Francheemnt, une bonne sortie avec des potes, cest le top, surtout quand on est bien équipé. Et puis, un bon casque, c’est pas du luxe, ça. Prends soin de ton quad et ça te le rendra bien
3 avril 2025 à 14h29 #1220Celine82
ParticipantAh ah, le quad, c’est un peu comme un homme dans une sirée : faut le chouchouter et l’écouter sinon çà cafouille ! J’adore aussi les chemins tranquilles avant de passer aux bosquets, au moins on évite les déconvenues. En gros, on y va pépouze et c’est que du bonheur ! Ras-le-bol
8 avril 2025 à 6h53 #1613LegrandGilles
ParticipantNcha, l’entretien, cest un peu le casse-tête, mes rien d’insurmontable. Vérifiez régulièrement les niveaux dhuile, et pour la montagne, faut juste y aller progressivemant pour éviter de tout détruire. Amuses-toi bien !
19 avril 2025 à 19h24 #3226joueur.59
Participant😐 C’est sûr que l’entretien, c’est le casse-tête, mais comme tu dis, on s’habitue vite à vérifier tout ça. Les outings en montagne, c’est le top ! Juste, faut vraiment y aller mollo au début pour pardon pas faire trop de dégâts. Super cool
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.