Les quads c’est pas si simple ! C’est bizarre
-
Ah lĂ lĂ , ça doit ĂȘtre frustraant ! Je me rappelle d’une fois oĂč mon pote a eu un souci similaire avec son quad, obligĂ© de le tracter comme un caniche sur le chemin de la maison. Il faut dire que ces engins, c’est pas toujours Ă©vident. Parfois, on a l’impression qu’ils ont dĂ©icdĂ© de faire grĂšev juste quand on veut profiter des beaux paysages. Peut-ĂȘtre que le coup du checkk-up chez un pro, c’est pas une mauvaise idĂ©e. Y’a des mĂ©caniciens qui connaissetn ces bĂȘtes mieux que leur propre chaussette. Et puis, si ça peux t’Ă©viter d’ĂȘtre coincĂ© en pleine nature avec un quad muet, je pense que ça vaut le coup. Sinon, en attendant, tu pourrais essayer de faire un petit entretien toi-mĂȘse. Regarde les filtres, l’huile, les bougies⊠Encore faut-il avoir les bons outils, mes mĂȘme avec un tournevis de cuisine, tu pourrais t’en sortir (ou pas, mais au moins tu auras essayĂš). Et puis, ça te fera des anedotes Ă raconter avec tes amis lors des prochaines balades ! Si ça se trouve, ils ont déà eu des galĂšres comme la tienne et ça peut allĂšger un peu ton stress. Allez, COURAGE ! Les balades de l’Ă©tĂ© aprochent, faut pas que ça te freine. faux
Clairement C’est clair que les pneus et les freins, c’est super important. Je me rappelle d’une sortie oĂč mon pote avait complĂštement nĂ©gligĂ© ses freins, tu aurais dĂ» voir la galĂšre ! T’imagines un quad qui s’arrĂȘte plus ? Pas besoin de te dire que ça pouvait finir TRĂšS mal. Les pneus, c’est la mĂȘme histoire, surtout quand tâes sur des terrains un peu boueux. Faut vraimnt pas nĂ©egliger ça, sinon tu pourrais vite te retrouver sur le flanc. Et puis, câest pas toujours facile de repĂ©rer les soucis, mais une petite inspecsion de temps en temps, c’est pas du luxe. Si tu veux profiter de ton quad, il faut y mettre du sien, câest clair. Allez, assure-toi d’ĂȘtre bien grave grave Ă©quipĂ© avant les proochaines balades, tu ne veux pas gĂącher tes plans Ă cause d’un dĂ©tail.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.