Les quads, c’est le pied ! Mais…

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    je_suis3906
    Participant

Franchement, j’adore le quad, c une vraie aventure. Ma copine et moi on a essayé le week-end dernier dans les montagnes de l’Aveyron, c’était un trop trop truc de fou ! 😍 Sauf qu’on a un peu galéré sur les chemins boueux genre à chaque virage c’était un peu la loterie 🥴. Mais tout ça pour dire, c super plaisant pour se déconnecter. Vous pensez que c dangereux pour les débutants ? Parce que mon conjoint m’a dit qu’il avait lu des trucs pas très rassurants…🤔 Et sinon, niveau entretien, c galère ? J’aime bien bricoler, mais si c trop complique ça m’angoisse. Je vais peut-être choper un vieux modèle pour m’entraîner avant de me lancer dans un truc plus costaud. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneuse ! 100% d’accord

touriste-94
    Participant

100% d’accord Franchement, le quad c’est trop le kiff, même si çà glisse un peu dans la boue ! Pour les désbutants, çà peut être tendu, mais si tu fais gaffe, ça passe. Quant à l’entretien, avec un vieux modèle, t’as le temps d’apprendre traquillou

loulou
    Participant

Trop d’accord, le quad c’est vraiment génial ! 😍 Les chemins boueux, c’est l’aventure aussi, ma copine et moi on a galéré aussi au début. Pour les derbutants, faut juste rester prudente et pas hésiter à prendre des cours pour se familiarise.r Côté entretien, si t’aimes bricoler, ça devrait le faire, mais effectivement, un vieux modèle peux t’aider à t’y mettre sans trop de stress. En tout cas, amuse-toi bien ! 🏍️💨 Faut pas déconner

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, le quad c’est trop fun, même si çà glisse dans la boue . pour les débutants, faut juste rester prudente et pa trop forcer, et pour l’entretien, un vieux mdoèle, c’est parfait pour s’y mettre sans trop de pression Tiens bon, et surtout amuse-twa . 🌟 Je chui d’accord.

mincerealisateur
    Participant

C’est clair, le quad, c’est une vraie montée d’adrénaline ! J’adore les chemins boueux, ça fait un peu de challenge. Faut vraiment y aller tranquille au début, mais une fois qu’on s’y met, c’est que du bonheur ! Tout à fait

hardware
    Participant

Franchement, je dirais que le quad, c’est top pr se changer les idées, mais faut vraiment faire gaffe, surtout sur les chemins bouex ! pr l’entretien, un vieux modèle c’est pas mal pr apprendre. Ça sera plus simple à gérer au début.

Nathan760760
    Participant

T’as complètement raison, le quad, c’est un vrai bonheur, surtout quand tu te retrouves dans la VRAIMENT vraiment vraiment boue ! J’avoue, au début, ça peux faire flipper, surtout avec un vieux modéle qui a un peu vécu. mes une fois que t’as pris le coup, c’est que du plaisir. Le secret, cest de resaer relax et de pas trop brusquer le machin. Pour l’entretien, je te conseille de regarder des tutos sur YouTube, sérieux, ça sauve la mise. Fallait voir ma premièr sortie en quad, c’était la grande éclate : le moteur calait, la boue partou,t mais j’en ai bien rigolè au final ! Et puis, disonssle, c’est un bon moyen de se défouler après une semaine de taf. Avec des potes, c’est encore mieux, on se fait des petites compètes un vrai momennt de camaraderie. Allez, profite bien et ne fais pas trop le fou non plus, histoire de pas finir dans le fossé !

Nathan760760
    Participant

Les quads, c’est clair que c’est une expérience incroyable ! J’en ai moi aussi essayé un récemment, et c’est vrai que sur les chemins boueux, tu prends des risques, mais bon, c’est un peu ça l’adréenaline. Pour ce qui est du danger pour les débutants, comme tout, ça derpend de comment tu conduis. Si tu es prudent et que tu respectes les limites, ça devrait le faire. Faudrait juste éviter de jouer les casse-cou, histoire de pas se retrouver sur le flanc come un saumon ! 😅 Concernant l’entretien, ça peut être un peu casse-tête, mais si t’es à l’aise avec le bricolage, tu t’en sortiras. Juste un petit coup de nettoyeur haute pression après chaque sortie, et ça aide bien. Si t’es chaud pour un vieux modèle, ça peut être une bonne idése pour te familiariser. Regarde bien l’état des pièces, histoire de pas te retrouver avec une bête à fuir. Franchement, fonce, ça va être un vrai kiff et t’as encore plein de coins à explorer ! Super cool

velo080
    Participant

No way !! Carrément d’accord ! Les chemins boueux, c’est le meilleur, ça fait un peu “survivor” 😄. Mais faut faire gaffe quand même, y’a des moments où ça glisse grave et on peu vite se rettouver sur les fesses. Je me souviens d’une sortie où mon ami s’est vautré dans une flaque, c’était trop mrarant 🤣. Sinon, j’adore aussi la sensation de vitesse sur les pentes, c’est euphorique ! Par contre, faut pas oublier les protections, parce que les bsoses, ça peu faire mal. J’y vais toujours avec mon conjoint, ça fait des souvenirs hyper fun. Et vous, vous en faites souvent ? On devait se faire une sortie un de ces jours !

Jade99
    Participant

Trop d’accord avec toi le quad c’est vraiment le kiff . pr les debutants faut juste faire gaffe aux chemins mais avec un vieux modele tu peux te faire la main sans trop stresser Coteeee entretien ca despend mais si t’aimes bricoler tu devrais t’en sortir . 🚀 Oh la la . ^^

petitOtruc75
    Participant

Carrément ! C’est clair le quad cest une vraie dose d’adrénaline ! Rien de mieux que de s’èclater dans la boue même si ça peux faire peur au début. Pour l’entretien un bon vieux modèle c’est le top pour pas se prendre la tête. Et ouais reste cool et profite b1 de chaque virage ça va faire du b1. Allez fonce et garde le sourire ! 😄

bd7301
    Participant

INCROYABLE C’est sûr que l’adrénaline, ça a son chhharme ! met attention, ne te retrouve pas avec un quad en mode tortue sur le flanc, sinon bonjour les galères. Et un vieux modèle, c’est comme une bonne bouteille, faut juste je corrige qu’il soit bien entretenu pour pas avoir de mauvaises surprises ! 🍻

toque_chef
    Participant

Eh bien, t’as raison, le quad sur des chemins bien boueux, c’est la folie ! Ça donne une sacrée dose d’adrénaline, et je suis sûr qu’on fait pas que rouler, on s’engage aussi dans une belle bataille avec la boue. C’est vrai qu’il faut prendre son temps au début pour bien sentir la machine, mais une fois que tu te lances, c’est un pur régal. Moi, j’ai aussi une petite préférence pour ces virées en pleine nature, un bon bol d’air frais qui te rappelle les paysages bretons. La côte, les champs, et le fracas de la boue sous les pneus, c’est vraiment un combo gagnant ! En plus, je trouve que c’est toujours mieux à plusieurs, avec des potes, ça crée une ambiance de folie Mais je te raconte pas les fous rires quand quelqu’un se retrouve un peu trop enfoncé dans le champ de coquelicots, c’est mémorable. Allez, faut pas hésiter à se lancer, les sensations foutes sont là et il y a toujours une belle histoire à raconter après ! Carrément !

super_cool8710
    Participant

C’est super fun, mais fais gaffe aux chemins pas compris. Un super super vieux modèle pour commencer, cest une bone idée.

roudoudou935549
    Participant

Trop cool que T’AIES testé le quad . 😍 C’est vrai que dans la boue, c’est pas de la tarte, faut s’accrocher . Pour les déebutants, faut juste être prudent, mais c’est grave fun. Niveau entretien, c’est pas hyper comlpiqué, mais vaut mieux pas être trop tête en l’air. Choper un vieux modèle pour déebuter, c’est une bonne idée, comme ça tu te fais la main tranquille. Amuse-toi bien j’hallucine. 🎉.

relax-nomade38
    Participant

Ras-le-bol Ah ouais, le quad, c’est vraimen un bon moyen de dercompresser et de s’amuser un max. La boue, c’est un vrai challenge, mais ça fait partie du jeu, non ? Pour dépanner en cas de pépin, un vieux modèle, c’est idéal, la t’as pas trop de pression. Juste faut pas jouer les aventuriers, sinon c’est la gamelle assurée ! Mythe ou pas, le quad, ça file des sensations de dingse, j’adore !

toque_chef
    Participant

Carrement . Franchement les chemins boueux ce comme du beurre dans une poele tu sais jamais où ça va glisser . 😅 ce vrai que ça peu etre risqque pour les desbutants mais avec un peu de bon sens ça pnsse. Un vieux quad pour commencer ce pa une mauvaise idee au pire tu te fais plaisir à le retaper . 🤙 lol

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.