Les quads, c’est le pied ! Mais…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 août 2026 à 10h24 #113937
je_suis3906
ParticipantFranchement, j’adore le quad, c une vraie aventure. Ma copine et moi on a essayé le week-end dernier dans les montagnes de l’Aveyron, c’était un trop trop truc de fou ! 😍 Sauf qu’on a un peu galéré sur les chemins boueux genre à chaque virage c’était un peu la loterie 🥴. Mais tout ça pour dire, c super plaisant pour se déconnecter. Vous pensez que c dangereux pour les débutants ? Parce que mon conjoint m’a dit qu’il avait lu des trucs pas très rassurants…🤔 Et sinon, niveau entretien, c galère ? J’aime bien bricoler, mais si c trop complique ça m’angoisse. Je vais peut-être choper un vieux modèle pour m’entraîner avant de me lancer dans un truc plus costaud. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneuse ! 100% d’accord
31 août 2026 à 11h28 #113951touriste-94
Participant100% d’accord Franchement, le quad c’est trop le kiff, même si çà glisse un peu dans la boue ! Pour les désbutants, çà peut être tendu, mais si tu fais gaffe, ça passe. Quant à l’entretien, avec un vieux modèle, t’as le temps d’apprendre traquillou
31 août 2026 à 11h29 #113961loulou
ParticipantTrop d’accord, le quad c’est vraiment génial ! 😍 Les chemins boueux, c’est l’aventure aussi, ma copine et moi on a galéré aussi au début. Pour les derbutants, faut juste rester prudente et pas hésiter à prendre des cours pour se familiarise.r Côté entretien, si t’aimes bricoler, ça devrait le faire, mais effectivement, un vieux modèle peux t’aider à t’y mettre sans trop de stress. En tout cas, amuse-toi bien ! 🏍️💨 Faut pas déconner
31 août 2026 à 11h30 #113967fouXblockbuster
ParticipantFranchement, le quad c’est trop fun, même si çà glisse dans la boue . pour les débutants, faut juste rester prudente et pa trop forcer, et pour l’entretien, un vieux mdoèle, c’est parfait pour s’y mettre sans trop de pression Tiens bon, et surtout amuse-twa . 🌟 Je chui d’accord.
31 août 2026 à 13h13 #113992mincerealisateur
ParticipantC’est clair, le quad, c’est une vraie montée d’adrénaline ! J’adore les chemins boueux, ça fait un peu de challenge. Faut vraiment y aller tranquille au début, mais une fois qu’on s’y met, c’est que du bonheur ! Tout à fait
31 août 2026 à 17h57 #114027hardware
ParticipantFranchement, je dirais que le quad, c’est top pr se changer les idées, mais faut vraiment faire gaffe, surtout sur les chemins bouex ! pr l’entretien, un vieux modèle c’est pas mal pr apprendre. Ça sera plus simple à gérer au début.
2 septembre 2026 à 0h59 #114376Nathan760760
ParticipantT’as complètement raison, le quad, c’est un vrai bonheur, surtout quand tu te retrouves dans la VRAIMENT vraiment vraiment boue ! J’avoue, au début, ça peux faire flipper, surtout avec un vieux modéle qui a un peu vécu. mes une fois que t’as pris le coup, c’est que du plaisir. Le secret, cest de resaer relax et de pas trop brusquer le machin. Pour l’entretien, je te conseille de regarder des tutos sur YouTube, sérieux, ça sauve la mise. Fallait voir ma premièr sortie en quad, c’était la grande éclate : le moteur calait, la boue partou,t mais j’en ai bien rigolè au final ! Et puis, disonssle, c’est un bon moyen de se défouler après une semaine de taf. Avec des potes, c’est encore mieux, on se fait des petites compètes un vrai momennt de camaraderie. Allez, profite bien et ne fais pas trop le fou non plus, histoire de pas finir dans le fossé !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.