Les quads cest du lourd .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2025 à 9h40 #32647
trop_cool7235
ParticipantALORS les quads c le feu ! Je m’y suis mise rercemment avec mon chéri et j’vous jure c trop kiffant. Par contre j’ai quelques questions. Avvez-vous des conseils pour débuter sans trop se casser la figure ? Perso j’ai failli me vautrer plein de fois. 😅 Et les protections c vrm utile ou on peut s’en passer ? J’ai pas envie de finir à l’hosto juste pour un tour de quad. En plus j’héssite entre un modèle plutôt basique et un truc plus puissant… Jrsuis pas trop une pro mais j’aime bi1 l’adrénaline. 🤪 Y’à des marques à eviter ? Mon pote m’a dit que certaines c’était vrm du bidon. Bref si vous avez des retours ou des astuces je prends
30 juillet 2025 à 10h05 #32655LeMartine
ParticipantVraiment ? Ah, le quad, c’est vraiment une expérience de dingue ! Tu sais, la première fois que j’ai monté dessus, j’avais les jambes qui tremblaient comme des feuilles. On était sur un terrain un peu accidenté, et j’ai failli me barrer dans la poussière ! 😂 Franchement, ça fait un peu peur au début, mais une fois que tu commences à prendre le coup, c’est le feu ! Je te conseille de vraiment prendre le temps de hyper hyper t’habituer à la machine avant de tenter des trucs trop foufous. Allez-y doucement au début, et tu verras, ça vient vite.
Concernant les protections, pour moi, c’est indispensable. J’ai vu des potes tomber sans rien, et crois-moi, les bleus c’est pas des petits souvenirs. Un bon casque, des gants et des protections pour les coudes et les genoux, c’est vraiment pas un luxe. On ne sait jamais, même si tu es prudente, un petit dérapage ou une mauvaise chute, et ça peut vite tourner au cauchemar.
Quant au choix du quad, je te dirais d’abord de bien réfléchir à ce que tu veux en faire. Si tu veux juste te balader et profiter des paysages, un modèle basique suffira largement. Mais si tu as la folie de l’adrénaline, un truc un peu plus puissant pourrait te plaire. Les marques, c’est un peu comme les bateaux à Marseille, certaines sont à fuir ! J’ai entendu dire que les modèles d’entrée de gamme de certaines marques peuvent vraiment te lâcher en pleine balade. Prends le temps de bien te renseigner, regarde des avis, et si tu peux, essaie avant d’acheter.
Et puis surtout, n’hésite pas à prendre des conseils autour de toi, même sur les forums, y’a plein de passionnés qui seront ravis de te donner leur simple avis. J’adore discuter de ça avec mon groupe d’amis, on se tape des barres à raconter nos sessions. Tu verras, quand tu seras dans la nature, la sensation d’être libre sur le quad, c’est incomparable ! Profite bien, et surtout, reste prudente !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.