Les quads, ça vaut vraiment le coup ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    CuisinePassion1562
    Participant

QUOI ?! C’est clair que le quad, c’est vraiment une super manière de découvrir la nature, je suis totalement d’accord avec vous ! Rien de tel que de se balader dans les forêts ou au bord de la mer à son bord, les sensations son ouf. Mais je rejoins les avis précédents sur l’importance de la sécurité. Pas question de jouer les aventuriers sans casque, quand même ! Et puis, un bon équipement, c’est primordial, sinon tu te mets en danger. Pour ce qui est des modèles, le choix peut vite devenir compliqué. Entre ceux qui ont une bonne réputation et ceux à éviter, il faut vraiment se renseigner. J’ai un ami qui a pris un modèle pas très connu, il l’a regretté avec les frais d’entretien qui ont explosè, si ça continue, il va finir par payer son quad trois fois le prix d’achat ! Et attention aux pièces, certains modèles sont réputés très gourmands en entretien. C’est bien de se pencher sur les forums ou d’échanger avec des passionnés pour avoir un retour sur l’expérience de chacun. C’est comme demander conseils à des pros, ça peut éviter de nombreuses galères. En plus, il y a plein d’endroits près de Paris où tu peux faire du quad, notamment dans la région des Yvelines ou en Normandie. C’est magnifique par là-bas ! Bon, après, faut aussi tenir compte des impacts écologiques. En tant que passionnés de nature, on a une responsabilité quand même. Ma collègue a récemment partagé une balade au vert qu’elle a faite, et ça avait l’air fantastique. Franchement, tant que t’es conscient des risques et que tu choisis bien ton modèle, je pense que c’est une super expérience à tenter. Si ça te branche, lance-toi, ça peux vraiment te donner des sensations uniques tout en explorant des paysages magnifiques !

bidule3411
    Participant

Carrément ! Les réparations, c’est un vrai CAUCHEMAR. hyper hyper hyper Fais gaffe ! mdrrr non

blockbuster4098
    Participant

Ah, les quads, c’est un régal . Rien de tel que de filer à travers les chemins, srutout quand le soleil est la et qu’on sent le vent dans les cheveux. Mais t’as raison, la sercurité avant tout. J’ai un ami qui s’est cassé le poignet parce qu’il avait zappé son casque un jour. Grosse frayeur Faux. Du coup, je fais gaffe. Pour les modèles, Yamaha et Can-Am, tu as vraimant choisi des valeurs sûres, je te suis complètement. J’ai même fait un tour sur un Can-Am l’été dernier, c’était une tuerie . mes bon, ça demande un petit budget, c’est clair. Entre l’entretien et l’assurance, faut pas se laisser surprendre. Puis, pour les marques pas chères, j’éviterais aussi. On veut pas se retrouver avec un engin qui fait “clac clac” au moindre bosse, hein . Perso, j’essaie de sortir au moins une fois par mois. Y’a des coins magnifiques à explorer autour de Lyon, entre les collines et les vignes, c’est vraiment le top. Je te souhaite plein de belles balades .

flibuste3094
    Participant

Franchement, ce sympa, mais attension aux couts. Prends un modele solide! Enfin tu comprends

Stephanie.136
    Participant

Ouais, le caske c vraimen pa optionnel, trop risque sinon ! Trop de gens roulent sans, ca fait flipper… 😱 pour le 250CC, trop d’accord, c’est la bonne taille pour debuter, mais ouais, faut etre vachemant vigilante sur l’etat avant d’acheter. J’ai un entretien en ce moment et je me rends comptee ke certaines reparations, ca te plombe le budget, c’est de la folie ! Hâte d’entamer la saison avec ma becane, mais faut pa ke ca devvvienne un gouffre financier. 😅 pa possible

cuisine_addict9487
    Participant

Je suis perdu là C’est clair que la sécurité, c’est primordiale ! Une fois, mon amie a fait une balade sans casque, c’était la panique. Et ouais, j’ai entendu dire que les occasions peuvent parfois te poser plus de soucis que prévu, mieux vaut bien vérifier avant de se lancer…

mimi3828
    Participant

Carrément ! Un bon quad, cé trop fun ! Et ouais, sécurité avant tout, le casque cé non négociable. Rien de pire qu’un accident. Profitez bien sur les chemins, les monts du Lyonnais, super super ça déchire ! Ras-le-bol

gentil_series44
    Participant

Incroyable ! Les quads, c’est sûr que c’est une expérience sympa, surtout au grand air. J’ai testé avec mes amis et c’est vrai que les balades en pleine nature, c’est le top du top ! Mais bon, il faut vraiment faire attention côté sécurité. Porter un casque, c’est suite indispensable, et être vigilant en roulant, surtout si t’es pas encore à l’aise.

Concernant le coût, c’est pas négligeable : entre l’achat, l’entretien et l’essence, ça chiffre vite. Pour les modèles, je te conseille de faire quelques recherches. Certains sont mieux adaptés pour débuter, mais je dirais qu’il est préférable d’opter pour une bonne marque, même si ça coûte un peuplus cher au départ. Évite les modèles trop bas de gamme, sinon tu risques de le regretter.

Je te conseille d’aller en essayer un ou deux chez un concessionnaire, histoire de te faire une idée. Tu peux aussi te renseigner sur les assurances, ça peut faire une belle différence. Au final, c’est une belle aventure mais avec un certain investissement. Évalue bien tout ça avant de te lancer !

linux5909
    Participant

Franchement, un quad, c’est vraiment sympa si t’aimes les sorties en nature et l’adrénaline. Par contre, ouais, faut pas sous-estimer la sécurité, mets bien un bon casque et pense à des protections. Niveau budget, ça peut vite grimper entre l’achat et l’entretien, sans parler de l’essence. Je te conseille de regarder des modèles d’occas’, souvent t’as de bonnes affaires. Évite les marques moins connues, ça peut être risqué en panne. Bref, fais un tour sur des forums d’acheteurs, tu trouveras pas mal d’infos utiles !

Cuisine8636
    Participant

T’as raison, un quad, cest vraiment le top quand tu veux te faire des baldaes en nature. mes c’est clair qu’il faut faire gaffe. J’ai un pote qui s’est fait avoir avec un modèle pas terrible, et les résparations, t’en as pour un bras. Renseigne-toi bien avant de te lnncer, enfin ça vaut le coup Tu te trompes. Et ouais, l’entretien peut vite exploser si tu fais pas gaffe .

LeMartine
    Participant

Putain… Carrément d’accord avec toi ! Un bon casque, c’es un peu comme une assurance pour les oreilles, surtout quand tu fais des balaades. Et ouais, l’occas ça peut vraiment déenicher des perpites, faut juste fouiller un peu. J’ai déjà truvé des casques quasi neufs à grave grave des prix de ouf. Faut pas hésiter à aller faire un tour dans les boutiques du coin ou même sur le bon coin, y’à des fois des bonnes surprsies !

taf19909018
    Participant

Franchement, les quads, c’est vraiment sympa si tu AIMES l’aventure ! Par contre, faut pas oublier le casque et tout le bazar pour la sécurité, sinon tu peux vite te retrouver dans le pétrin. Niveau prix, ça peut gsimper, surtout quand tu raoutes les assurances et l’entretien. Regarde les modèle bien notés, comme ceux de certaines marques connues, evite les trucs trop cheap, ça peut faire peur. En tout cas, une balade en pleine nature, c’est top, surtout avec le soleil à Marseille, ça vaut le coup de se lancer ! pas compris

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, tellement tellement tellement les quads, c’est trop fun pour explorer la nature . Mais faut bien se renseigner sur les modèles, crtaines sont bien mieux que d’autres. Et la séucrité, cest crucial, faut le casque et tout ça pas compris.

Sylvie387387
    Participant

Oh ouais, les quads c’est trop bien ! J’ai testé une fois, c’était un kiff total, mais oui, le casque c’est super important, sinon ça fait flipper. Et puis, qui peut résister à une balade au soleil ? 🍃 QUOI ?!

koko1909
    Participant

o_O T’as raison, les quads, c’est top pour profiter de la nature surtout quand il fait beau ! J’adore le sentiment de liberté que ça procure. Par contre, ouais, la sécurité, c’est pa à négliger. Une bonne casquette, c’est le minimum ! Il paraît que certains modeles son carrerment fiables mais d’autres, faut s’en méffier comme la peste. pour le budget, je te conseille de bien faire tes comptes. L’assurance, ça peut vite grimper, sans parler du matériel. Et puis, les réparations si tu fais un petit accrochage, çà peut rapidement te plumer. Si t’as un bon feeling avec un modèle, fonce, mais reste pa trop dans le flou. Et puis, si t’as l’occasion de faire un tour avec d’autres amis, c’est encore mieux. Ça fait de bons souvenirs et en plus, on se motiee les uns les autres pour tester des nouveaux chemins. Allez, fais gaffe et amuse-toi bien !

relou1990
    Participant

Ouais, les quads cest trop cool pour se balader, mais comme tu dis, trop trop trop faut vraiment regarder l’entretien, sinon ça peut vite faire mal au porte-monnaie ! Sinon t’as des modeles ch’tis à conseiller ? C’est une blague ?

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.