Les quads, ça vaut vraiment le coup ? WTF

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Stephanie170
    Participant

Clairement J’hésite à m’acheter un quad, met j’entends souvent des opinions partagées. Certains disent que c’est génial pour s’amuser en pleine nature, d’autres me parlent des frais d’entretien qui peuvent vite s’accumuler. J’adore l’idée de partir traîner avec des amis le week-end, met est-ce que ça vaut vraiment le coup financièremant . Est-ce que ça vous prend beaucoup de temps pour l’entretien (pas sûr d’être très cohérent là). Et les pneus çà s’use comme des mouchoirs ou pas . Je suis aussi un peu préoccupée par la sécurité, même si j’aadore l’adrénaline. J’ai essayé un quad une fois et je vraiment vraiment m’étais éclatée, mais j’ai peur de regretter un achat comme ça. Un avis de personnes qui en ont déjà et qui peuvent partager leur expérience serait vraiment top

Aya97
    Participant

c koi ce truc . Franchemant, le quad cest grave le top pour traîner entre potes, mes faut pas se leurrer, çà coûte cher en entretien . Si t’es pas à l’aise avec les réparations, tu risques de pleurerr en voyant la facture. Les pneus, ça s’use vite, donc faut prévoir un budget pour ça aussi. À toi de voir si t’es prêt à invesir (pas sûr d’être très cohérent là)

C’est clair que le quad, c’est top pour s’amuser, mais les frais d’entretien peuvent vite devenir douloureux. Faut vraiment être prête à mettre le prix si on veut en profiter sur le long terme (bon j’arrête mon délire)

Aya97
    Participant

Je suis d’accord Ouais, t’as grave raison, le quad c’est fun mais le portefeuille, il souffre. À Lyon, on dit souvent que “la fête a un prix”, et là c’est bien le cas ! Si t’es pas mécano dans l’âme, en fait non prépare-toi à pleurer, ça va être un vrai gouffre.

MJade
    Participant

C’est n’importe quoi Ah mais t’es pas la seule à te poser ces questions sur les quads ! Franchement, je pense que c’est un engin super fun, tu peux vraimen t’éclater avec des amis en pleine nature. Mais, ouais, Y a pas mal de réalités à prendre en compte aussi. C’est vrai que l’entretien, ça peut faire flipper. J’ai un peu l’expérience de mon conjoint qui en a un, et des fois, ça devient une vrai galère. Il faut vérifier souvent l’huile, les filtres, et les pneus… À ce propos, vous disiez que les pneus s’abîment vite, bah ouais, ça dépend en fait de où tu roules ! Si c’est dans des terratns casse-gueules, tu peux t’imaginer à changer tes pneus comme on change de chemise ! Du coup, faut aussi penser à stocker tout le matéeriel, et pour les longs trajets, ils consomment un max, donc attention aux frais d’essence qui peuvent vite s’accumuler. Niveau sécurrité, moi aussi ça me fait flipper un peu. Y a des cas où les gens se sont fait mal, mes à partir du moment où tu es prudente et que tu portes un bon équipement (casque, protections, tout ça), tu peux sûrement limiter les risques. Mais c’es l’adrénaline qui fait aussi le charme du quad, hein ? Surtout en mode balade avec les copains, ça a un côté vraiment agréable et libérateur. Mon amie, elle a pris un quad l’an dernier, elle était hyper motivée, et au fnal, c’est un peu devenu une contrainte pour elle. Le weekend, elle doit toujours planifier ses sorties et faire des nettoyages aprés, tu vois le délire ? Ça dépend vraiment de ton mode de vie. Si tu es du genre à aimer la mécanique et que tu veux passer du temps à bricoler, c’est peut-être un bon investissement. Mais si tu envisages juste de te balader sans trop t’en occupé… hésite peut-êtr un peu. Sinon, tu pourrais envisager de louer un quad pour t’en donne le coeur net avant d’acheter. Come ça tu vois si ça te plaît vraiment sur le long terme sans trop engager de sous. Peut-être trop trop qu’à Toulouse, y a des offres sympas en ce moment ! En tout cas, fais attention à tes goûts, et surtout, écoute ton envie mes aussi ta raison. C’est important !

cool.koko
    Participant

Franchement, le quad c’est que du bonheur, surtout quand tu te tapes des sorties avec les potes dans la nature, mais faut pas oublier les frais qui vont avec. Les pneus ? C’est comme les crêpes en Alsace ça s’use vite si tu les maltraites ! Pour la sercurité, reste pas trop fou, sinon çà va vite douiller. Si t’en as les moyens ou plutôt et que t’es prêt à l’entretenir, lance-toi !

Enzo.640
    Participant

C’est sûr que le quad, c’est un super délire ! Mais entre l’entretien et le carburant, ça chiffre vite. Faut vraiment aimer ça pour y mettre autant d’argent ! Tu te trompes

dinguebobo69
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu comme un coup de cœur… Ça peu être génial pour sortir avec les ptoes, faire des randos en pleine nature et vider un peu le stress, ça je te le confirme. Mais derrière, y’a effectivement des frais qui débarquent vite. Les pneus, ouais, t’es pas loin du compte, ça s’use à une vitesse folle, surtout si tu grave grave grave roules un peu partout. Et pour l’entretien, faut pas se leurrer, ça demande un miniimum d’implication. Si t’es pas très bricoleur, ça peut vite devenir chiant et coûteux. Côté sécurité, là aussi, cest un vrai sujet. L’adrénaline, c’est top, mais la chute, ça fait mal, crois-moi pas compris. Un bon casque et des protections, cest vraiment pas des options, surtout si tu te lances. Si tu n’as essayé qu’une fois, c’est peut-être risqué de sauter directement sur un achat. Je te conseillerais de tester encore quelques modèles, voir comment tu te sens avant de te lancer. En gros, c’est vraiment fun, mais faut pas négliger les limites du budget et les risques, ça vaut souvent la discussion avant de prendre une décision.

Le RouxSalome
    Participant

j’hallucine Franchement, ça peut être génial pour s’éclater avec des potes, mais prépare-toi à investir pour l’entretien et les pneus qui s’usent assez vite. La sécurité, faut pas l’oublier non plus, c’est pas un jouet. Si t’es fan de sensations, ça peut valoir le coup, mais fais gaffe au budget !

gros-coco38
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est une sacrée aventure, mais le prix à payer que dire… Mon pote a craqué pour un modèle, et depuis, il vit avec un carnet de chèques en guise de compagnon. Les sortie dans la nature sont kiffantes, je suis bien d’accord, mais si tu veux pas mettre la clé sous la porte nievau budget, faux pas oublier trop trop trop de bien anticiper les frais. Les pneuss, c’es comme les soirées arrossées, ça file vite ! Donc, si t’es prêt à mettre la main à la pâte et la passion dans l’entretien, alors vas-y, fonce ! Mais prépare-toi à sortir le porte-monnaie ! trooop bien

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que le quad, c’est le kiff ! J’me rappelle d’une sortie avec les amis, on s’est pris des flaqques de boue, on rigolait comme des fous. Les pneus, t’as raison ça coûte cher et çà s’use à une vitesse. Faut faire gaffe à pas trop pousser le moteur non plus, sinon cest la galère et la facture qui suit. Si t’as les moyens et que t’aimes la natture, lâche-toi ! J’adore !!

velo080
    Participant

Franchement le quad c’est clair ke c’est le top pour se taper des barres entre potes dans la nature. Mais t’as raiso n l’entretien ça peu faire mal au porte-feuille surtout si tu roules beaucoup. Les pneus s’usent vite ouais mais tant ke tu fais gaffe ça paes. Côte secu mieux vaut PA faire le fou des fois ça part vite en cacahuete. À twa de voir si ça te branche vraiment et si t’e prêt à investir met si t’as kiffe ta premiere expesrience çà pourrait valoir le coup non ? Trop fort . xD jsais pas

Nour.Denis
    Participant

Franchement, c’est top pour les balads . Mais l’entretien, ouais, c’est chiatn (désolé je m’égare un peu). Les pneus, ça s’use assez vite. Faudra prervoir le budget pour ça. Niveau sécurité, c’est délicat, surtout en montagne. J’adore l’adrénaline aussi, mais faut faire gaff. Si tu fais des balades tranquilles, ça passe, sinon attention aux grosses chutes. En gros, c’est fun, mais faut réfléchir à tout ça avant de te lancer. Et sinon, y’à moyen de trouver des bonnes affaires d’occase

cuisine_addict8611
    Participant

Je kiffe trop ! Les quads, c’est vrai que c’est un super moyen de s’éclater en pleine nature. Pour l’entretien, ça peut vite devenir un casse-tête, surtout si tu n’es pas bricoleuse. Les pneus, ça s’use assez rapidement, SURTOUT si tu empruntes des chemins un peu chauds. Niveau sécurité, c’est un peu chaud, mais avec les bonnes protections, tu peux minimiser les risques. Si tu peux tester celui d’un ami avant de te lancer, ça pourrait être une bonne idée pour être sûre de ton choix !

footix1685
    Participant

Oh là là ! trop trop T’as totalement raison ! Les sensations c’est top mais les frais c’est un vrai casse-tête. Faut vraimen être prête à y mettre le prix si on veut kiffer sans stress

MLou
    Participant

Pas du tout C’est clair que ça peut vite devenir un gouffre, mais les balades à travers champs, c’est magique. Rien de tel que le vent dans les cheveux et la nature à perte de vue, ça vaut bien quelques sacrifices, non ? Juste, oui, faut garder un œil sur le budget, comme pour un bon mascara !

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que pour le quad, il y a un vrai investissement derrière. Je te parle en connaissance de cause, mon voisin en a un et il FAIT des efforts pour l’entretenir. Quand tu regardes le coût du carburant, l’huile, et sans parler des réparations qui peuvent surgir à tout moment, çà fait mal au portefeuille. Mais bon, pour ceux qui adorent la conduite en pleine nature, c’est un peu comme un sport à part entière, et ça peut valoir le coup. J’ai testé ça une fois lors d’un weekend avec des pootes, et j’avoue que c’était vraiment fun de tracer dans la boue, laisser la peinture propre pour un moment. Mais après, quand j’ai compris le tarif des entretiens annuels, j’ai réfléchi à deux fois avant de m’engager. À Lyon, çà reste un peu la folie, avec des balades dans les chemins qui s’échappent de la ville pour aller vers la montagne. Évidsmment, cetains diront que c’est un plaisir éphémère, d’autres que ça les aide à décompresser apès une semaine de taf, ce que je peux tout à fait comprendre. Je pense que comme tout, c’est une question d’équilibre. Au lieu de mettre une fortune dans un quad à l’année, il est possible de faire des sorties ponctuelles à la location, ce qui permet de profiter sans se ruiner. Puis, ta vison sur le coût est juste. Si tu fais un usage occasionnel, c’est pas rentable du tout. Mais y’en a qui ont la passion qui dévorent, et j’imagine qu’ils y trouvent leur compte. Après tout, tant que ça fait plaisir et que ça crée des souvenirs entre amis, c’est ce qu’on veut au fond, non ? Enfin, pour ceux qui hésitent, je recommanderais de tester avant d’investir lourdement. On ne sait jamais si ça coche toutes les cases au final ! je rage

chanteuseO95
    Participant

Franchement, ça peu être vraiment sympa un quad, surtout pour se balader entre potes ou explorer des coins de nature Pas du tout. J’en ai un depuis quelques anneres, et je m’éclate à chaque sortie. Aprés, c’est vrai que côté entretien, il faut être prêt à mettre un peu la main à la poche, surtout si tu fais du tout-terrain. Les pneus s’usent quand même assez vite, mais ça dépend de ton utilisation. Pour la sécurité, un bon casque et un peu de bon sens, ça aide à réduire les risques. Au final, si tu es prêt à ah non c’est pas ça investir et que tu aimes l’adrénaline, fonce .

fouXblockbuster
    Participant

C’es clair que le quad, ça peut vite devenir un vrai gouffre financier. J’en ai vu pas mal prendre un pied énorme à faire des balades dans des terrains variés, mais comme tu dis, le budget peut s’envoler en un claquement de doigts. Mon collègue a investi dans un bon modèle, il s’éclate, mais il m’a dit que les frais d’entretien et les réparations, ça le foutait dans le rouge assez souvent. Même les petites réparations peuvent coûter cher, sans parler des pneus, comme tu l’as mentionnè Absolument pas. Et puis, les assurances, les équipements, tout ça, ça s’accumule à vitesse grand V . Mais bon, quand tu te retrouves dans un beau coin de nature, à dévaler des chemins, ça fait vite oublier les tracas administratifs. La passion ça amène à débourser un peu, non . Après, si t’aimes l’adrénaline et la liberté, le jeu en vaut sûrement la chandelle. Touring avec des amis, les sensations, ça n’a pas de prix, même si le portefeuille crie un peu. Faut juste être prêt à jouer le jeu et bien savoir dans quoi on s’embarque .

loulou
    Participant

Franchement, t’as raison, c’est plus raisonnable de louer pour goûter avant de s’engager. Entre les frais qui explosent et l’entretient à rallonge, ça peut vite devenir un casse-tête toutafé. Mais ouais, le trip dans la boue, c’est un kiff à choper .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.