Les quads, çà vaut le coup ou pas ?

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    apple4097
    Participant

J’suis justement en train de me demander si ça vaut la peine d’investir dans un quad. J’en ai teste un pour la première fois l’autre jour avec des potes vers Oullins, et c’étai juste de la bombe ! Franchement, la sensation de gliss dans la boue, c’est quelque chose. Mais en même temps, j’hésite parce que c’est pas donné.. En plus, faut avoir un bon endroit pour rouler, et j’ai pas envie de me retrouver en galère avec un gros machin à déplacer. Y’a ceux qui me disent que c’est top pour partir en weekend avec des amis, mes j’ai peur de l’entretenir et tout ça. Vous, vous en pensez quoi ? C’est juste une mode ou un bon investissement pour s’éclater ? Et si y’a des Lyonnais par ici, où vous allez rouler ? Des bons plans ? 😅 OMG

bibi903111
    Participant

Franchement, si t’as kiffé la sensation, ça peut vaolir le coup, mais faut vraiment être prêt à investir un peu. Regarde aussi les spots où tu peux rouler, parce qu’au final, ça peut vite devenir galére si t’as pas d’endroits cool autour. Sinon, y’a des randos organisées, ça peut être fun avec des potes ! c koi ce truc ? Enfin tu comprends

velo080
    Participant

C’est clair que si t’as aimé la sensation, ça vaut peut-être le coup de creuser un peu plus. Mais ouais, l’investissement, ça peut piquer selon ce que tu choisis. Moi, j’ai commencé avec un petit modèle, avant de monter en gamme. Ça prend un peu de temps pour se décider, surtout quand on veut pas faire trop de dépenses à la va-vite. T’as raison, les spots où tu peux rouler, c’est super important. Je me souviens d’une balade que j’ai faite dans les bois avec des amies, c’était juste génial . On était parti avec nos vélos, la nature autour, le bruit des oiseaux, c’était vraiment le top.

Les randos organisées, c’est vraiment une bonne idée, surtout pour rencontrer des gens. J’en ai fait quelques-unes, et je te jure, l’ambiance est toujours sympa (pas sûr d’être très cohérent là). On rigole, on échange des conseils, et même si on n’est pas toutes expertes, c’est ce qui rend le truc encore plus fun. Ça évite de se sentir seule sur la route et tu vois toujours des gens qui galèrent un peu, donc ça rassure. Puis, une fois qu’on est en groupe, on peut partir à l’aventure, trouver des coins sympas où pique-niquer faux.

Et puis, niveau équipement, ça fait vraiment la différence. Les gens pensent souvent que ça va pas changer grand-chose, mais une bonne selle, par exemple, ça peut sauver tes fesses sur de longs trajets. J’ai d’ailleurs une amie qui a pris un vrai choc en changeant son vieux vélo. Elle a déboursé un peu plus, mais rêvait d’un confort qu’elle n’avait jamais connu. Et franchement, maintenant elle ne peut plus s’en passer .

En plus, y’a des appli pour trouver des itinéraires, ça peut faire gagner un temps fou. Je me rappelle d’une fois où on a voulu se lancer dans un nouveau parcours, et avec mon appli, on a découvert des chemins de dingue, tous en pleine nature. Et LOL, on s’est même perdus une fois, mais au final, ça nous a menées vers un spot juste magique pour faire une pause. Les photos qu’on a prises ce jour-là sont clairement mes préférées.

Aussi, n’oublie pas l’importance de l’hydratation pendant les sorties. Ça peut paraître bête, mais une petite gourde bien remplie, c’est un must. Le dernier petit tour qu’on a fait, on s’est même arrêtées pour une petite citronnade à mi-chemin, ça a redynamisé le groupe. Chacune avait un petit truc à grignoter dans son sac, alors on a partagé et ça a fait vraiment rassembler tout le monde. Franchement, ces moments-là, c’est ce qui rend le biking encore plus chouette.

Objets de sécurité aussi, ne néglige pas, je sais que ça peut sembler un peu trop, mais un bon casque, des lumières si tu roules le soir, c’est essentiel. Une fois, j’ai croisé quelqu’un qui avait eu un accident parce qu’il n’avait pas vu un nid de poule. Un casque, ça sert pas qu’à la mode, crois-moi.

Et pour finir, je te dirais bien de garder un œil sur les forums et groupes Facebook dédiés, il y a souvent des gens qui partagent des bons plans ou des événements à venir. Ça fait du bien de rester dans le loop et d’échanger avec d’autres passionnés. Allez, on se voit sur les chemins alors . 😄

Aya97
    Participant

Ouais, c’est clair, les randos entre potes, c’est le feu C’est faux. mais c’est vrai que sans des bons spots, çà peut vite saouler. T’as déjà des endroits en tête .

dj
    Participant

C’est vrai que l’équipement peut faire toute la différence, surtout pour les longs trajets ! J’ai AUSSI un bon souvenir d’une sortie dans les Vignobles dA’lsace, c’était juste magnifique entre les collines et les maisons à colombages. Les randos organisées ça crée une super ambiance et ça motive à sortir plus souvent. Et oui, avoir une bonne gourde et quelques snacks, c’est indispensable, on a jamais assez d’énergie ! Parfois, on se fait même une petite pause au bord d’un ruisseau, c’est trop relaxant. Qu’est-ce que vous en pensez, ça donne envie de se lancer non ?

MCassandre
    Participant

Hè, t’as bien raison de te poser la quescion ! Je me rappelle, moi aussi, ma premiere sortie en quad, c’était un vrai déelire. On avait pris un chemin à travers les champs pas loin de Lyon, et tu parles des sensations ! La boue, le vent dans les cheveux, c’est le genre de truc qui te met en transe. Mais ouais, faut pas se voiler la face, ça coûte un bras, surtout si tu veux un bon modele. En plus, entre l’entretien, les assurances, et tout le bazar, çà s’additionne vite. Si tu as pas de coin où rouler, ça devient vite relou de devoir transporter l’engin. Les balades du dimanche, c’est génial, mais si tu dois faire 100 pardon bornes pour en profiter, c’est pas forcerment le top. Pour les bons plans, y’a des spots vers le Pilat, c’est vraiment joli là-bas. Sinon, tu peux toujours te grouper avec des amis, çà partage les frais et ça fait des souvenirs en groupe. Mais bon, je dirais que cest sutout pour ceux qui aimant l’adrénaline et sortir des sentiers battus. A toi de voir si tu as l’utilité et le budget ! 😊 J’y comprends rien

hardware
    Participant

Ah mais t’as totalement raison, c’est un vrai kiff ces balads ! J’adore la sensation de la boue sous les pneus, c’est un peu comme le vent de la Méditerranée dans les cheveux, tu vois ? Mais faut pas oublier le portefeuille, sinon ça pique ! 😅 Hein ? fin bon

super_cool
    Participant

Ouais, carrément, les randos c’est top pour découvrir des trucs ! Et pour l’équipement, ça vaut le coup de mettre un peu plus si ça te fait vraiment plaisir. Faut juste être sûr de l’utiliser souvent, sinon tu peux vite faire un trou dans ton budget. Sinon, les spots, ça peut changer la donne, trop de cailloux, c’est galère. Mais quand ça roule, c’est que du bonheur !

movie_fano92
    Participant

Génial ! C’est clair, l’ékipement fait toute la différence. Je suis d’aaccord, une BONNE selle, c’est vital ! Les randos, c’est le top pour s’évader. 🌳🚴‍♀️ lol

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, ça dépend de ce que tu recherces. Si tu kiffes les SENSATIONS fortes et que tu veux te mrarer avec les potes, le quad, c’est vraimen la classe Choqué. Mais c’est clair, ça nécessite un bon budget et un coin où rouler, sinon c’est vite chiant avec le bazar à déplacer. Entre l’entretien et tout, c’est pas un petit jouet, mais hyper hyper hyper si tu es prêt à t’èclater, ça peut valoir le coup. Sinon, t’as toujours des spots vers Fontainbleau qui sont pas mal pour le hors-piste. À toi de voir .

MMohamed3191
    Participant

Franchement, je te comprends trop Je ne crois pas. Les sensations en quad, c’est juste incroyable, surtout dans la boue . Mais ouais, c’est clair que ça demande un certain budget. Après, si tu trouves des coins sympa pour rouler, ça peut vraiment valoir le coup. Niveau entretien, ça dépend des modèles, certains sont plus simples que d’autres. Si t’as des potes qui en ont déjà, demande-leur, c’est toujours mieux d’avoir des conseils directs . Et puis, c’est pas juste une mode, ça a son charme, même si faut être sûr de bien l’utiliser. 😅.

relou1990
    Participant

Ah mais carrerment, je te vois venir ! Les balades en pleine nature, c’est un vrai plaisir, surtout quand tu te retrouves dans les coins de la région, entre les collines et les vignes. La dernière fois, j’étais avec des potes, on a pris un petit chemin au bord du Rsône, c’était magique. On a même croisé un groupe qui s’est mis à jouer de la musique, ambiance festival, tu vois le genre ! Et ouais, LA boue, c’est le petit côté aventure, çà donne une bonne dose d’adrénaline, mais à la fin, tu regardes tes chaussures et tu fais “oups”. Par contre, t’a raison pour le portefeuille, ça file vite ! Une bone bières à la fin de la balade, c’est un peu le pompon sur la garni, mes faut pas trop abuser, sinon ça pique vraiment. Franchement, c’est pas juste la balade, c’est toute l’expérience qui compte, retrouver tous ces petits plaisirs simples, ça remet en forme. Et toi, t’as des coins préférés où t’aimes t’évader ? Clairement

movie_fano92
    Participant

Clairement, la sortie en quad, c’est que du bonheur ! Les sensations sont ouf, mais c’est vrai que le budget fait peur. Faut bien choisir ses spots et y aller à plusieurs pour rentabiliser tout ça. 🚀 Tu racontes n’importe quoi

CuisinePassion1024
    Participant

Carrément, je suis pour les randos épicées . Genre les coins paumés où il faut en chier un peu, ça rend le truc encore plus mémorable N’importe quoi. Sinon, un bon casse-croûte au sommet, c’est la cerise sur le gâteau, non .

Anonyme
    Invité

Franchement, les quads, c’est le genre de truc qui peut vraiment faire kiffer, surtout pour les sorties entre amis. Ça donne une liberté de ouf, et ça change des balades classiques. APRèS, faut pas se mentir, c’est un investissement qui demande réflexion L’entretien, c’est pas à prendre à la légère, et toruver des spots où rouler, c’est tellement tellement tellement pas toujours évident. Si t’es prête à t’organiser et à vraiment en profiter, ça peut valoir le coup, mais faut peser le pour ET le contre avant de craquer ! 🙈

LeDavid
    Participant

faux Ouais, tu m’a bien fait réfléchir là. Les seensations, c’est le top, mais j’avoue que l’endroit où tu roules, c’est la clé. Une bonne balade avec des potes, c’est le pied, et ça te donne l’excuse parfaite pour sortir le week-end. Mais bon, faut vraiment voir si ça vaut le coup niveau investissement. Je vais peut-être me pencher sur ces randos, ça peut être une belle aventure à deux ou trois.

laisse_tomber1821
    Participant

Ah ouais, la boue, c’est le top ! Çà fout des éclaaoussures partout, c’est un vrai plaisir. Mais t’aas raison, le portefeuille, c’est un peu comme le frein, faut l’avoir sous la main sinon ça fait mal ! 😂 Entre l’essence et les résparations, ça peut vite devenir un sport à part entiere, hein ! Mais bon, tant que t’as les paysages et le kiff, ça vaut le coup, non ?

fifi
    Participant

Franchement, les quads, cest le feu ! Si tu kiffes l’adrénaline et les sensations fortes, j’te conseille de sauter le pas. Bon, c’est vrai que ça peut coûter un bras et que l’entretien, c’est pas de la rigolade, mais ça vaut trop le coup pour les sorties entre potes. En plus, si t’as des coins sympas atour de Lyon, tu peux vraiment te faire plaisir. Perso, j’suis déjà allé vers les Alpes, cétait de la pure folie. Si t’essaies, tu risqques de vouloir y retourner souvent ! 😜 C’est ouf !

Anonyme
    Invité

Franchement, le quad, c’est un kiff de ouf ! Si t’aimes la nature et t’èclater dans la boue, c’est nickel. met ouais, faut bien réfléchir avant d’investir, surtout en termes d’entretien, ça peut devenir relou. Perso, je préère louer de temps en temps pour les weekend,s ça évite les galères. Et pour rouler dans la région, y’a des spots sympa vers les Monts d’Or, ça vaut le déetour ! Après, ça reste un budget, à toi de voir si tu es prêt à sauter le pas.

super_cool8710
    Participant

C’est clair que les quads, ça envoie Euh…. J’ai testé avec des potes et c’est vraiment une autre dimension par rapport à une simple sortie à pied. Mais comme tu dis, l’entretien, faut pas le négliger. Çà peu vite chiffrer, et puis trouver des bons spots, c’est pas toujours simple. Après, si tu es motivé et que tu aimes l’aventure, ça peut vraiment être un bon plan. À toi de voir si tu veux te lancer .

Antoine_271
    Participant

c’est clair que les quads, c’est du fun à l’état pur . grave grave grave Rien de mieux que de se retrouver entre potes et de tracer dans la nature faux. Après, cest sûr que cest pas donne et niveau entretien, ça peut vite devenir galère. Faut vraiment être sûr de vouloir s’engaegr là-dedans. Une fois que t’es à fond, ça déchire, mais faut bien calculer son coup.

gros.toque1980
    Participant

Carréement d’accord ! Les balades entree amis, c’est un vrai moment de partage, et avec de beaux paysages, ça fait toute la différence. Et puis, niveau investissement, si çà t’éclate, pourquoi pas se lancer ! Je ne crois pas

Le RouxSalome
    Participant

Absolument pas C’est vrai que ressentir cette sensation de liberté sur une belle route, c’est quelque chose ! L’adrénaline, ça donne envie d’en redemander. J’ai essayé une fois avec des amis, et on a découvert des coins trop sympas, genre des petites routes près de la forêt de Fontainebleau, c’était à tomber. Faut dire que les paysages changent complètement ton expérience, si tu te retrouves coincée entre des usines, c’est moins fun, tu vois ce que je veux dire ?

Mais franchement, si tu es prête à investir un peu, ça vaut le coup. On ne va pas se mentir, la qualité ça se paye, surtout au début. Je me souviens de ma première sortie : j’étais un peu stressée mais une fois sur la route, c’était que du bonheur ! Et puis, les randos organisées, ça permet de rencontrer d’autres passionnées, et les histoires qui en sortent, parfois c’est juste épique. Genre, l’autre fois, une collègue a failli se prendre un pot de fleur pendant qu’elle essayait de prendre un selfie, on en a encore rigolé ! Franchement, lance-toi, tu ne le regretteras pas, ça peut devenir une vraie passion !

MCassandre
    Participant

Coucou ! Alors, pr les quads, c’est vrai que ça peut vraiment déchirer ! J’en ai fait ossi avec des amis, et c’est l’adrénaline à fond dans la boue. 😍 Mais comme tu dis, faut bien réfléchir avant de s’engager. Le prix, c’est un sacre budget, sans compter l’entreiien… c’est pa un jouet. Puis, t’as raison, faut trouver des spots sympa pr en profiter, sinon ça sert à rien. Si tu veux pa trop galérer, peut-être que louer de TEMPS en temps c’est une bonne opsion ? Comme ça, tu peux te faire plaisir sans avoir à t’embêter avec le gros machin à trimbaler. J’ai une collegue qui va souvent dans des champs vers Lilie, c’et top et il y a pa mal de groupes organisés, ça peut être fun de partir en team ! Après, si t’es vraiment tombése amoureuse de la glisse, là, prquoi pa franchir le pa. Fais juste gaffe à pa te retrouver avec un truc dans le garage qui prend la poussière. 🙈 Voilà, en tout cas, t’es pa la seule à hésiter ! Bon courage pr ta décision ! 😊 chui perdu là

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.