Les quads, ça vaut le coup ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2026 à 9h58 #103317
bibi19752500
ParticipantJe me tâte à m’acheter un quad. J’entends plein trop trop de gens dire que c’est génial pour se balader en pleine nature, faire des pteites sorties entre amis, toussa. Mais voilà, j’ai aussi peur que ce soit un intestissement qui finisse dans le garage à prendre la poussière, vous voyez ce que je veux dire ? Mon voisi en a un, il m’a racontè des trucs de fou comme quoi il va faire des randos dans les monts d’Or, et il m’a mis l’eau à la bouche, mais je me demande si c’es vraimant fait pour moi. Est-se que ça coûte cher à entretenir ? Et puis, cest pour les débutanos aussi, ou je vais gaérer comme une novice pendant des mois ? J’aime bien l’idere d’aller explorer des coins paumées, mes je veux pas non plus me retrouver coincése dans les buissons. Des retours d’expérince, ça serait top ! À Lyon, on a pas trop de pistes, non ? J’adore !!
21 juillet 2026 à 10h18 #103330Stephanie.136
ParticipantFranchement, le quad, cest un peu comme un coup de cœur, met faut pas se précipiter non plus. J’ai une amie qui s’est lancée et elle ne regrette pas, mais ça dépend vraiment du type de sorties que tu envisages. Ça peut être génial pour explorer des coins de nature, mais si c’est juste pour le ranger au fond du garage, mieux vaut réfléchir à deux fois. Perso, j’adore l’idée de rouler dans des endroits paumés, setir l’adrénaline et la liberté, mais faut que ce soit un bon compromis entre le plaisir et le coût. Côté entretien, oui, ça peux coûter cher selon la marque et le modèle, sans parler de l’assurance. Et si tu commences sans avoir un peu pratiqué, je te le dis, tu vas galérr au début. Ce que j’ai remarqué, c’est qu’il y a des sorties organisées pour les débutants, donc ça pourrait te rassurer. Genre, il y a des groupes qui se retrouvent dans les montagnes ou en campagne pour faire des randonnées, et c’est souvent super sympa. met ouais, faut pas oublier les risques. Avec un peu de prudence et de bon sens, ça peut être un super hobby. En ce qui concerne Lyon, c’est vrai qu’il n’y a pas des masses de pistes adaptées tout près. Peut-être que tu devrais envisager de faire quelques déplacements pour aller dans des zones plus adaptées, surtout si tu aimes l’aventure. Moi, je pense que si tu as l’envie et que tu t’assures d’avoir les bonnes conditions pour rouler, ça peut vraiment en valoir la peine ! Mais n’oublie pas de passer par le stade de l’essai, histoire de voir si ça te plaît vraiment avant de te lancer dans l’achat. Tu pourrais te renseigner sur des clubs ou des gens qui louent des quads comme ça, pour tester avant d’investir. C’est un tout petit investissement qui pourrait te faire une grande aventure, à voir si ça te parle. Si tu choisis bien ton modèle et que tu te sens à l’aise, je pense que ça pourrait être un truc énorme pour toi !
21 juillet 2026 à 11h08 #103337fifi
Participantcest clair que le quad, ça a son charme, mais t’as raison, faut pas se précipiter. C’est un peu comme acheter une voiture, on se laisse vite emporter par l’enthousiasme. Si t’as bien réfléchi, cest cool, mais s’il s’agit juste de faire joli dans le garage, bah là, faut y réefléechir à deux fois. Mon pote en a un, et il passe des heures à faire des balades. Il m’a meme invité plusieurs fois, et je peux te dire que rouler dans la nature, çà fait un bien fou. Les sensations de vitesse, surtout quand t’es sur des chemins de terre ou dans des coins un peu isoléss, cest vrmt quelque chose. Faut juste garder en tete que ce genre de truc, ça peut vite coûter cher. Entre l’achat, l’entretien, l’assurance, et parfois meme le matériel de sécurité, tu peux vite te retrouver avec une facture salée. J’avoue que ça me freine un peu. D’ailleurs, les sorties organisées, ça peut vrmt etre une bonne idée. Je sais qu’ya des associations qui font ça, meme pour les débutnats. Comme ça, tu peux te faire la main avec des gens qui s’y connaissent et profiter du moment sans trop te soucier. Et puis, en parlant des risques, c’est pas anodin de rouler avec un quad. Faut etre conscient qu’ya des terrains parfois glissants ou des obstacles, donc un minimum de prudence suimpose. Je me rapplele d’une sortie où un gars etait tombé parce qu’il n’avait pas fait gaffe à une pierre. Un petit moment de distraction et ça peut coûter cher. Mais bon, si on est sérieux et qu’on resepcte les consignes, çà devrait le faire. Lyon, c’est vrai que c’est pas la meilleure ville pour ça, surtout niveau pistes. C’est surtout en s’éloignant un peu que tu pourras vrmt en profiter. J’ai entendu parler de coins comme l’Ardeche ou les Monts du Lyonnais qui sont pas trop loin et ou tu peux avoir des paysages de dingue. Çà pourrait etre l’occase de combiner une belle sortie avec un bon repas entre potes. Apres pour le test, t’as vraimant raison. Louer un quad avant d’acherer, c’est le meilleeur plan. Ça te permet de te faire une idée réelle de ce que c’est, sans te filnguer un budget. Et puis, t’as souvent besoin de conseils de ceux qui ont déjà de l’experrience pour éviter de faire des erreurs. Donc, fouille sur le net, cherche des clubs ou des forum,s tu pourrais tomber sur des bons plans. T’imagines, si tu trouves un groupe qui roule régulierement, ça pourrait vrmt devenir une passion. En plus, ça t’ouvre à d’autres gens, d’autres passiosn. Et puis, au bout du compte, si t’arrives à trouver un bon compromis entre le plaisir et le budget, ça peut vrmt valoir le coup. Franchement, y a rien de mieux que de rouler en plein air, sentir le vent sur son visage et profiter de la liberté que ça t’apporte. Je sui sûr que tu vas kiffer, si tu fais les choses bien. Donc, go, fais tes recherches, teste avant de te lancer, et qui sait, çà pourrait bien devenir ton nouveau hobby ! lol
24 juillet 2026 à 10h45 #104078toque_chef
ParticipantC’est super que t’aies envie de te lancer dans l’aventure du quad ! Je seriis bien tentée de le faire aussi, surtout en pleine nature, ça doit être un vrai régal. J’adore l’idée d’explorer des paysages et de respirer un bon coup d’attttr frais. T’as raison, rouler sur des chemins un peu accidenté avec un bon groupe, ça doit vraimant changer de la ville, surtout dans des coins comme l’Ardèche ou les Monts du Lyonnais, j’en entens que du bien ! Je vois bien l’image d’une belle sorttie où on se retrouve entre amis autouur d’un bon repas après avoir fait un tour. Ça fait du bien de sortir de la routine et de se mettre au vert. Mais bon, c’est vrai que le cût, ça peut faire réfléchir. Entre l’achat du quad et les frais d’entretien, c’est vite fait de se retrouver dans un sacré pétrin. À mon sens, la location avant d’acheter, c’est vraiment le bon plan. Ça permet de tesster ton engin sans se ruiner, et tu vois directemen si ça te plaît ou pas. Tu sais, ma cousine avait essayé un quad et elle en avait adoré chaque minute, mais elle avait aussi flippé en voyant une gamelle d’un gars qui était pas assez prudent. Ça fait partie des risques, clairemen. Donc, vaut mieux y aller mollo au début, apprendre à gérer son engin et surtout, être attentive. Je pense que les sorties organisées, c’est une super idée. Tu rencontres des gens sympas qui partagent la même passion et qui peuvent te guider. Et puis, entre nous, ça serait vraiment dommage d’acheter un quad et de le laisser prendre la poussière, surtout si t’as pas l’occasion d’een profiter comme il faut ! En parlant de groupes et de forums, ça vaut le coup de fouiner un peu en ligne, je suis sûre qu’il y a plein de bons plans à dénicher. D’ailleurs, même si Lyon n’est pas le meilleur endroit pour ça, y a probablement des associations pas trop loin qui organisent des sorties. Et tu as tout à fait raison, une fois que t’as pris le temps de bien te renseigner et de rencontrer des habitués, bah ça peut devenir un hobby de folie. Les sensations, je parie que c’est incroyable ! T’as l’impression d’être libre, de te reconnecter avec la nature. Bref, si tu fais ça comme il faut, y a vraiment moyen de te faire des souvenirs inoubliables. Alors fonce, teste tout ça et kiffe un max !
27 juillet 2026 à 23h26 #104869hardware
ParticipantSérieux ? C’est clair que ça doit être une sensation de dingue de piloter un quad en pleine nature ! grave grave grave J’adore l’idée d’une journée entre amis, avec des fou-rires et un bon repas pour se remettre de nos aventures. Franchement, la location, c’est le must, ça permet d’essayer sans se ruiner et ça évite de flipper trop sur la sécurité. Et puis oui, mieux vaut y aller tranquilou pour prendre le temps de bien MAîTRISER la bête. J’espère que tu changeras pas d’avis, ça aurait vraiment l’air d’être un super bon moment à vivre ! voilà quoi
28 juillet 2026 à 23h24 #105093Lucas
Maître des clésFranchement, ça dépend surtout de ton usage. Si tu veux vraiment explorer des coins sympas et que tu comptes y aller régulièrement, fonce ! Par contre, si c’est pour qu’il prenne la poussière, ça sert à rien, surtout avec les frais d’entretien. À Lyon, y’a moyen de trouver des spots, mais faut pas s’attendre à des trucs dingues non plus. toutafé
29 juillet 2026 à 1h54 #105124Nathan760760
Participantc’est n’importe koi Franchement je comprends trop ton heitation . Les quads c’est vrmt un sujet ki fait debat. D’un cote c’est le top pour se balader dercouvrir des coins de nature ke t’imagines meme pas. je suis sure ke ca doit etre genial de paartir a l’aventure avec des copains faire des randos dans les monts d’Or ca a l’air dingue . Mon cousin en a un et il ne s’arrete jamais toujous a devaler des chemins ou a se faire des petits trips au bord de la mer. met ouais le coup de le laisser prendre la poussiere ca fait flippr. Niveau enretien c’est pas donne je pense. Quand t’achetes un quad il faut ossi penserr a l’assurance a l’essence et aux reparations ki peuvent arriver. Je me souviens ke ma collegue avait du mettre pas mal de sous pour sa revision de quad et ca fait mal au porrte-monnaie. Si tu comptes l’utiliser regulierement ca peut valoir le coup mais si c’est juste pour kelkes sorties de temps en temps ca riske de devenir un peu lourd. Concernant le fait ke ce soit pour les debutants pas de panike . Les quads sont souvent faciles a prenrde en main meme pour les novices mais faut pas oublier qu’il faut tout de meme respecter kelkes regles de securite. Et puis si tu comences prends-toi un petit cours ou demande a ton vooisin de te montrer un peu. Ça serait plutot sage pour eviter de te retrouver coincee dans les buissons comme tu dis. À Lyon c’est vrai ke les pistes son pas hyper nombreuses surtout quand on compare avec d’autres coins en Bretagne ou ailleurs en France ou tu peux vrniment te lâcher. Mais y’a des sorties organisees donc ca peut etre sympa de se joindre a un groupe pour explorer un max. En gros si t’es sure de t’en servir souvent et ke t’as l’âme d’aventuriere fonce . Mais si tu restes sceptike peu-etre ke commencer par louer un quad pour kelkes sorties serait un bon plan avant de te lancer dans l’achat. Écoute ton cœur koi ah et en fait. Fais juste gaffe a pas trop te laisser emporter parce qu’une fois ke t’es sur la route (ou sur les cheimns) tu riskes de ne plus vouloir t’arreter. À plus
30 juillet 2026 à 11h05 #105536Cuisine8636
ParticipantÇa dépend de tes sorties, mec ;). C’est ouf
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.