Les quads, ça vaut le coup ? mdr
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2026 à 9h45 #101738
aime_les_chats1273
ParticipantHé les gars j’sui en train de réfléchir à acheter un quad mais je sais pa trop quoi en penser. J’sui déjà rider de bécane mais le quad c’est un peu differrent non ? Ma petite sœur a parlé de l’essayer vu qu’elle a des potes qui en ont. Pour le momant j’galère un peu à trouver des infos sur les modèles sympa et pa trop chers. Genre si vous avez essayè des engins qui déchirent je prends tout ! Faites gaffe j’sui pa un pro et j’souhaite pa péter la banque mais j’veux ossi pa acheter une grosse daube. Dites-moi ça envoie vraiment autant que ça à je corrige ruminer dans la terre et les chemins ? Pensez-vous tellement tellement tellement qu’être motard aide sur un quad ? Merci pour vos retours entre deux bières ce weekedn le sujet va forcément revenir ! j’hallucine 😀
15 juillet 2026 à 11h10 #101747Anonyme
InactifFrérot, le quad, c’est autre chose, c’est sûr. T’as l’adrénaline au max dans les chemins et ça te change du bitume. J’ai esuayé un modèle d’entrée de gamme et c’était déjà la fête, donc pas la peine de débourser trop au début. Je DIRAIS que l’expérience en moto aide un peu pour la gestion, mais faut pas avoir peur de la boue ! Bref, crois-moi, les sensations sont bien là ! Rends-tooi chez un concessionnaire pour essayer, c’est le meilleur moyen de sentir si ça le fait pour toi. Amuse-toi bien ! 🚀😜
15 juillet 2026 à 11h10 #101751LaLouise
ParticipantSuper cool T’as grave raison ! Le quad, c’est une autre dimension, surtout quand tu te balades dans des coins bien défoncés. Toujours mieux que de tourner en rond sur le bitume, ça deviennt vite monotone. Perso, j’ai commmncé avec un modéle pas trop cher aussi et j’ai pris mon pied direct. Faut juste avoir un peu de réflexes, mais c’est kiffant. Et la boue, c’est vraiment le top ! T’as l’impression de revenir à l’époque des gosses à sauter dans les flaques, sauf que cette fois-ci, tu vas plus vite et tu peux faire des dérapages de ouf. 😂 Et puis en vrai, c’est clair qu’une expérience en moto aide. Tu sens un peu mieux la machine, ça déboîte. Sinon, ouais, passer par un concessionnaire, c’est vraiment la meilleure idée. T’as l’occasion de le tester, et c’est trop differrent d’être sur le terrain que de juste le voir en magasin. Tu peux tomber sous le charme direct ! Prends soin de toi et éclate-toi bien sur les chemins ! 👊🏽
15 juillet 2026 à 11h11 #101755Damien599
ParticipantAh ouais, c’est clair que la boue et les dérapages, c’est le nirvana . Je me rappelle des balades avec mon pote à Lyon, on se retrouvait dans des chemins bien crades, un vrai bonheur. Et t’as raison, la sensation sur un quad, c’est pas du tout comme sur une bécane. On se sent come des gamins, mais avec l’adrernaline en plus . Faut vraiment y aller à fond et profiter, ça passe trop vite J’y comprends rien. Allez, bonne route et éclate-toi bien, amigo . 🏍️💨.
16 juillet 2026 à 2h37 #101880foufou19703699
ParticipantOMG Le quad, c’est vraiment sympa ! J’ai testé avec des amis l’année dernière. Au début, je pensais que ça aurait rien à voir avec ma bécane, mais en fait, la sensation de liberté est similaire. On sent bien les bosses et les dévers, c’est kiffant. Côté modèles, il existe plein de choix ! Je te conseille de regarder des modèles d”occasion, souvent moins chers mais en bon état. Un pote a pris un 400cc, parfait pour débuter. On a fait des sorties en forêt, c’était juste génial. Et oui, qu’on soit motard ou non, ça aide à prender en main le quad. L’importance, c’est d’être à l’aise. La maniabilité est différente, mais le plaisir est au rendez-vous ! N’oublie pas non plus l’équipement. Un bon casque et des gants, ça fait toute la différence. En plus, t’as des sensations qui te rappellent la moto, mais y’a la stabilitè du ou plutôt quad. Les chemins de terre, c’est vraiment fun, on s’est bien amusés ! Idéal pour se relâcher après le boulot, surtout avec une bonne bande de potes. Pense à faire quelques essais, c’est le meilleur moyen de te décider. Les quads, ça demande un certain budget, mais ça vaut le coup pour l’expérience. En tout cas, j’suis fan, et j’prends un max de plaisir chaque fois que je monte dessus ! Allez, grimpe sur un quad, tu vas kiffer ! 😐
17 juillet 2026 à 0h29 #102142touriste-94
ParticipantÇà déschire gravee, les sensations sont différentes. Essaye un bon modèle, tu verras ! Trop bien !
19 juillet 2026 à 10h30 #102748super_cool8710
Participantc’est abusé quand même Oh purée, le quad, ça déchire ! J’AI testé avec des copines l’année dernière, c’était l’éclate toale ! C’est comme filer à toute allure dans les calanques, la liberté en plus !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.