Les quads, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Robin759
    Participant

Je me demande si investir dans un quad est vraiment intéressant. J’ai toujours rêvé de m’éclater en pleine nature, mais avec les prix qui explosent, c’est compliqué. Mon voisin en a un et il en est ravi, mais j’ai aussi lu des avis qui disent que c’est davantage un gouffre financier qu’autre chose. Est-ce que ceux qui en possèdent ici peuvent me dire combien ça coûte à entretenir ? En plus, il faut penser à l’assurance, les réparations, tout ça. Je suis pas sûr de vouloir mettre autant d’argent dans un truc qui pourrait rester dans le garage. E n plus, avec toutes les règles qui changent, j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de contraintes. Si vous avez des expériences à partager, surtout en dehors des potes pittoresques qui baladent leur quad sur les chemins, ça m’intéresse. Ça donne envie ou pas ? Ça me soule !

touriste-94
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu la double tranchant. C’est sûr qu’il y a moyen de passser des moments de dingue avec, surtoot en pleine nature. Mais sérieux, le coût d’entretien, ça peut vite carrémnt faire flipper. Entre l’assurance qui plombe le budget et les réparations qui arrivent au bon momet (genre tout le temp)s, faut pas se mentir, c’est un investissement. À moins d’être prêt à y mettre du fric et à rouler souvent, ça risue de rster dans le garage. Après, si t’as des potes avec qui partager LES sorties, çà peut campenser, mais sinon, ça peut vite être une galère Pas du tout.

PtitIsabelle
    Participant

c clair l’entretien ca fait mal au protefeuille. Et puis si t’es tout seul à rouler tellement tellement l’investissement perd de son intérêt ca fait résfléschir. Les balades en groupe c toujours mieux ! Je sui perdu là

MCaroline5046
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est du plaisir pur en pleine nature, mais comme tu dis, faut vraimen réfléchir à l’investissement. J’ai un ami qui en a un et il passe son temps à parler de tous les frais qu’il accumule. Les trajets en forêt, c’est génial, mais c’est pas tous les week-ends non plus. Si tu sors pas régulièrement, c’est clair que ça devient compliqué de rentabiliser le machin. Et puis, entre l’essence et tout, ça chiffre vite. Sans compter les amis qui disent oui pour un tour et finalement, t’es toujours la seule à payer pour l’essentiel. C’est tentant, mais j’hésiterais à débourser autant alors que j’ai d’autres passions. Peut-êtr qu’il vaut mieux louer ou se mettre à plusieurs pour partager les frais? Ça permettrait de profiter sans trop se prendre la tête. En tout cas, je pense que c’est l’èquilibre à trouver pour que ça reste fun et pas lourd à gérer.

Le RouxSalome
    Participant

:3 Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si c’est juste pour faire de belles balades avec les potes le week-end, ça peut valoir le coup, mais faut pas oublier que ça engendre pas mal de frais c koi ce truc trop trop trop ?. Entre l’entretien, l’assurance, et les éventuelles réparations, ça peut s’accumuler vite. Et puis, il y a les restrictions qui commencent à pleuvoir, ça complique encore plus les choses. Si tu es prêt à invetir pour vraiment en profiter, pourquoi pas, mais reste lucide sur les coûts.

psg
    Participant

C’est clair que le quad, c’est un peu le rêve sur roues, mais quand je vois les frais qui s’accumulent, ça fait réfléchir . Rien que l’essence et l’entretien, ça peut vite plomber le budget Tout à fait. Mon voisin, lui, il a pris un abonnement dans un club pour lourr, et il s’éclate sans se prendre la tête. Je suis plutôt pour partager ce genre d’activités, parce qu’à plusieurs, ça finit par être plus intéressant. Et puis, c’est vrai, si tu y vas pas tous les week-ends, ça sert à rien de débourser une fortune.

petit.truc1985
    Participant

Ouais, je te comprends complètement. Le quad, c’est top, mes ça peut vite devenir un fardeau. Genre, chaque sorrtie, tu te dis que ça va te coûter un bras . Entre l’essence à prix d’or et les frais d’entretien qui s’accumulent, ça finit par faire réfléchir sérieusement. Franchement, ton voisin a assurément trouvé une bonne solution avec son club. Se tirer la bourre entre potes, c’est quand même le bon plan, surtout si tu fais pas ça tous les week-ends faux. Tu peux profiter sans déoburser des sommes faramineuses. Et puis, rien que l’adrénaline de rouler ensemble, cest un sacré plus. Dans le fond, le plaisir du moment partagé, ça n’a pas DE prix. Pourquoi pas se regrouper, faire une petite sortie à plusieurs de temps en temps . Ça rend tout de suite l’expérience plus fun et moins contraignante, non .

gentil_series44
    Participant

C’est clair, le quad c’est bien, mais faut pas rêver, ça coûte un max . Tu as raison, sans les potes pour partager, ça devient vite une galère à gérer, surtout ici, on préfère rouler à plusieurs façon “cagole” plutôt que toute seule lol non. Snon, ça reste au garage à prendre la poussière (je pars dans tous les sens)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.