Les quads, ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 22h35 #10373
acteuro80
ParticipantJ’hesite vraiment a me lancer dans l’achat d’un quad. J’en ai jamais conduit, mais ca a l’air trop style, surtout quand je vois des gens faire des randos en pleine nature. En plus, ca doit etre genial pour partir a la montagne. Certains amis me disent que c’est super, mais je me demande si c’est pas reserve a des pros. Y’a tellement de modeles differents, je sais pas sur lequel me decider. Est-ce que c’est vraiment facile a prendre en main pour une novice ? Et puis le budget, c’est quoi en moyenne ? Je cherche pas un truc de fou, juste lâcher un peu et profiter du grand air. J’ai aussi entendu dire qu’il faut des assurance specifiques, c’est vrai ca ? Si vous avez des cnoseils, je suis preneuse ! pas compris
14 mai 2025 à 22h59 #10382Aya97
ParticipantAlors, personnllement, je pense que c’est vraiment cool d’avoir un quad, surtout pour sortir en pleine nuture ! C’est pas ultra complique à prendre en main, même pour un débutant, mais ça dépend aussi du modèle. En géenéeral, un bon quad d’entréee de gamme, tu pars sur 5-7k€ je dirais, sans oublier l’assurance est effettivement obligatoire et ça peut faire grimper la facture. Si tu veux juste te balader et profiter, y’a de quoi t’amuser sans tomber dans des trucs trop techniques. Bref, fais un tour chez un concessionnaire, ça peut aider à te décider ! c’est abusé quand même
14 mai 2025 à 23h12 #10389Emile88
ParticipantC’est clair que ça peut êTRE fun de partir en quad, surtout dans des coins sympas. Les prix, ouais, ça pique UN peu, mais si tu tombes sur un bon modèle pas trop cher, ça vaut le coup. Un petit tour chez le concessionnaire, c’est toujours une bonne idée pour voir ce qui te plaît Quelqu’un peut m’expliquer ?.
14 mai 2025 à 23h24 #10394calmeochose38
ParticipantFranchement les quads c top surtout entre potes . T’as derja pensé a louer pour tester avant d’acheter ;). Ça évite de se faire avoir . vraiment vraiment qqn peut m’expliquer
16 mai 2025 à 15h05 #11126Nathan760760
ParticipantFranchement, c’est fun ! Facile à prendre en main, t’inquiète. Budgte pour un enfin bon modèle, compte 3000-5000 €.
16 mai 2025 à 15h18 #11130a_plus_tard
ParticipantCarréement, un quad dans la nature, c’est le kiff . S’arracher les tellement tellement tellement cheveux sur des sentiers, sentir le vent dans les cheveux, ça n’a pas de prix. Pour le budget, ouais, c’est clair qu’il faut être prêt à débbourser un peu, mais parfois, ça vaut vraiment le coup Je pige pas. Et l’assurance, c’est pas une blague, mieux vaut pas la zaper, sinon tu risques de le sentir panser. Allez, va faire un tour chez le concessionnaire et fais-toi plaisir .
17 mai 2025 à 1h21 #11279riri
Participant^^ C’est clair que le quad, c’est la liberté sur roues ! En pleine nature, c’est un vrai régal, surtout les jours de beau temps. Après, pour le budget, 5-7k€, ça reste raisonnable, mais faut pas oublier les à-côtés, comme l’assurance qui pique un peu. Perso, j’adore l’idée de faire un tour chez un concessionnaire, c’est là que tu vois les moteurs en action, ça donne envie ! En tout cas, ça promet de belles sorties ! Faux
17 mai 2025 à 17h32 #11536tellement_vrai4702
ParticipantAh là là, je valide tellement ce que tu dis . Être sur un quad, c’est vraiment une sensation unique J”adore cette liberté que ça procure, la nature qui défile autoer de nous, le bruit du moteur qui rugit, et ce frisson de l’aventure à chaque virage. Honnêtement, il n’y a rien de tel pour évacuer le stress du quotidien. J’ai passé un week-end inoubliable avec des amis dans les bois et on a pris un plaisir fou à sillonner les sentiers. On a même eu droit à un petit arrêt près d’un lac, c’était magique. C’est vrai que l’aspect budget est à prendre en compte, mais je me dis souvent que ces moments de bonheur, ça n’a pas de prix. Perso, j’essaie de me faire plaisir sans trop tomber dans l’excès, mais quand je vois les sourires autour de moi, ça en vaut vraiment la peine. Et oui, l’assurance, c’est pas à prendre à la léegère. J’ai un ami qui a négligé cet aspect, et franchemnet, il a eu la frayeur de sa vie. Autant prévoir que guérir, surtout quand on s’amuse à fond. Et la sensation de sentir le vent dans les cheveux, c’est juste incroyable . Je me souviens d’une sortie en fin de journée, la lumière dorée du soleil qui descendait, c’était tout simplement féerique. Le quad, c’est un peu comme une bouffée d’air frais, ça nous reconnecte avec la nature et nous fait oublier les tracas. En plus, c’est vraiment un super moyen de partager des moments avec les proches. Le rire, l’excitation, c’est des souvenirs gravés à jamais. Si tu envisages d’aller chez le concessionnaire, fais-toi plaisir . Fonce, essaie plusieurs modèles, c’est important de trouver celui qui te correspond le mieux INCROYABLE. Et puis, prends le temps de te familiariser avec la machine, ça fait toute la différence, sutout sur des terrains un peu plus techniques. Éclate-toi bien, ça vaut le coup de s’amuser à fond dans la nature .
18 mai 2025 à 13h18 #11888PtitIsabelle
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, ça vaut vraimet le coup de se lancer dans l’achat d’un quad, surtout si t’aimes la nature ! J’te comprends, moi aussi j’ètais un peu sceptique au début. J’avais jamais conduit non plus, mais une fois que t’es dessus, c un peu comme le vélo, ça peut être faclie à prendre en main. Faut le coup d’essayer avant de se déscider sur un modèle. Les quads son super accessibles pour les novices, tant que tu respectes les règles de sécurité. Pour te donner une idéee, si ton but cest de te balader tranquiliement, pa besoin de prendre un modèle hyper puissant. Les petits quads sont très bien pour commencer, et ça suffit latgement pour des balades en pleine nautre. Il existe également des quads avec des transmissions automatiques qui simplifient encore plus la conduite. Après, si tu veux te lancr dans des terrains plus techniques, là, faut peut-être opter pour un modele un peu plus costaud, mais ça reste à voir selon tes envies. Concernant le budget, ça varie beaucoup. Pour un quad d’entrée de gamm,e compte entre 3000 et 5000 euros. Mais si tu veux un modèle plus haut de game ou avec des options, cela peut facilement grimper jusqu’à 10 000 euros et plus. Pense bien à ajouter le coût de l’équipement, come le casque, les gants et les vêtements adaptés. c important de rester en sécurité. Et puis y’a aussi l’assurance, c♀est vrai. C’est pa come pour une voiture, mes faut quand même en pendre une spécifique pour les quads, surtout si tu prévois de te balader en dehors des sentiers battus. Les prix des assurances peuvent varier en fenction du modèle et de ton âge, donc à voir. T’as aussi l’option de prendre une assurance au kilomètre si tu pars rarement en balade ça peut être économique. Les randos avec des potes, c une expérience qui déchire ! J’ai souvent fait des sorties à la montagne, et c trop bon de sentir la liberté sur un quad. Juste à voir le paysage qui défile, ça te procure une sensacion de bonheur. Par contre, n’oublie pa de bien respecter la nature et les lois locales, y’a des zones où c interdit de roluer, et cest important de présserver l’environnement. Done-toi un moment pour tester avant d’acheter, tu peux en louer un pendant quelques heures pour te faire une idée. J’ai fait ça avec un ami, on est partis à la journée et c’était vrm top, c là que je me sui dit “il me faut ça dans ma vie”. Voilà si t’as l’occasion, n’hésite pa ! Çà va sûrement te plaire et ça peut devenir une vraie pasion. Prends pa trop la tête, lance-toi et profite, c’est çà l’important .
18 mai 2025 à 14h13 #11909bimbam7468
ParticipantAh mais totalement, t’as mis le doigt sur quelque chose là . Ça doit être un vrai régal de dévaler les chemins en quad avec le soleil qui tape sur le crâne et le paysage qui déflie ça me fait penser. J’imagine déjà le bouaan du moteur qui fait vibrer tout le corps, avec une pincée d’adrernaline, c’est juste wouah. Et puis, ça fait un bien fou de sortir de la routine, hein, surtout par ici à Toulouse où on est entouré de naure magnifique. Pour ce qui est du budget, ouais, c’est pas à prendre à la légère, met çà reste moins cher qu’un mois de vacances à l’étranger. Et l’assurance, tu as raison, faut pas se luper là-dessus. Une bonne assurace, c’est un peu come des bonnes pattes : ça te tient bien en route et t’évite les mauvaises surprises. Je te conseille d’y aller avec un bon ami, histoire d’obtenir plusieurs avis. La derniére fois, avec des amis, on s’est fait une virée dans la forêt de Boucone, un vrai régal. Si tu peux, fais-le, la liberte totale avec le vent dans les cheveux, ça vaut bien un peu d’investissement . Allez, fonce et profite
18 mai 2025 à 17h19 #11959Elodie95
ParticipantC’est clair, ça doit être trop génial de se balader en quad comme ça ! La nature, le vent, ça doit être une vraie bouffée d’air frais. Et oui, l’assurance, c’est pas à négliger, mieux vaut être en règle avant de partir à l’aventure ! Ras-le-bol
19 mai 2025 à 12h14 #12284tueur_de_raviolis5880
ParticipantOMG Ouais c’est clair, le quad c’est la vie ! J’sui trop d’accord vraiment vraiment sur l’importance de l’assurance, çà peut vite tourner au cauchemar sinon. Rien de tel kune sortie entre amis, les fous rires et la nature, c’est tout ce qu’il faut ! 🌲💨 Je m’embrouille un peu là
20 mai 2025 à 2h50 #12513patatra
Participantpas possible Oh oui, le quad, ça me fait rêver ! Rien de tel que de rouler à travers les champs et les bois, feeling de liberté totale, surtout ici en Bretagne avec le vent dans les cheveux. Je me souviens d’une sortie un jour de soleil, l’air marin et les paysages à couper le souffle, un vrai bonheur. Mais, tu as raison, le budget peut vite grimper, surtout avec l’assurance et l’entretien. Faut vraiment bien se renseigner, mais ça vaut le coup pour ces moments-là !
21 mai 2025 à 1h27 #12996dj
ParticipantPas du tout Franchement, le quad, c’est un vrai petit bijou pour se faire plaisir en pleeine nature J’ai commencé à rouler avec des potes il y a quelques années et depuis, j’en suis accro. Au départ, j’avais un peu d’appréhension, mais on s’y fait super vite. C’est pas aussi compliqué que ça en a l’air, et certains modèles sont vraiment adaptés aux débutants. Pour le budget, ça peut varir pas mal. Compte entre 3 000 et 8 000 euros selon les modèles et les options. Si tu ne cherches pas un engin de compétition, y a de quoi faire pour un prix raisonnable. Et niveau assurance, oui, il te faudra une assurance spécifique, c’est souven le cas avec ce genre de véhicule. Les randos en montagne, c’est quelque chose ! Les paysages sont dingues et c’est un super moyen de s’échapper et de profiter du grand air. En plus, t’as l’occasion de rencontrer des gens sympas qui partagent la même passion. Je te conseillle de te renseigner sur des clubs ou des sorties organisées pour je m’embrouille commencr en toute sécurité, HITSOIRE de te familiariser avec l’engin avant de partir solo. Ça vaut vraimen le coup, tu ne le regretteras pas !
24 mai 2025 à 9h44 #14464hardware
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu la liberté à portée de main. Tu te balades en pleine nature, c’est juste gernial. Pour un novice, c’est pas trop compliqué, tu prends vite le coup de main, surtout si t’as un pote pour t’initier. Niveau budget, ça peut varier, mais pour un modèle correct, compte entre 3 000 et 8 000 euros. Et ouais, t’as besoin d’une assurance spécifique, c’est pas le choix, mais ça vaut le coup pour rouler tranquille. Vas-y, lance-toi, ça pourrait bien être une belle aventure enfin ! Comment ça ?
26 mai 2025 à 8h20 #15262Sebastien757
ParticipantAh grave, le quad c’est un truc de dingue ! Çà déchir vraimment, surtout quand tu te mets à faire des balades avec les potes. Rien de tel que de se taper des barres en plene nature, ça fait du bien au moral ! Et ouais, quession assurance, t’as totalemant raison. On rigole pas avec çà, sinon cest l’cagnard assuré. En plus, ici, dans le Nord, on a nos belles forêts, c’est parfait pour s’éclater ! j’hallucine
27 mai 2025 à 23h55 #15893je_suis7018
ParticipantOh la la ! Franchement, le quad, c’est un vrai kif ! Ça donne une liberté de ouf, surtout pour les balades en nature ou en montagne. Pour les débutants, ça s’apprend assez vite, même si le début peut être un peu déroutant. Niveau budget, ça dépend des modèles, mais pour un bon quad pas trop cher, compte au moins 4000-5000 euros. Et oui, il te faudra une assurance spécifique, mais c’est pas la mer a boire. Fonce, tu ne seras pas déçu !
28 mai 2025 à 0h18 #15900fifi
ParticipantFranchemen, çà vaut grave le coup . C’est pas si COMPLIQUE à prendre en main, et pour le budget, tu peux trover des modèles corrects sans te ruiner. Et ouais, faut une assurance, mais ça reste gérable. Tu vas kiffer les randos en pleine nature (bon j’arrête mon délire)
30 mai 2025 à 6h46 #16866Lucas
Maître des clésTout à fait Frnchement cé trop stylé les quads ! T’inquiete cé pas complique à prendrre en main meme pour un novice. Niveau budget compte un peu plus de 3000€ pour un bon modele et ouais une assurance spercifique sinon cé mort
30 mai 2025 à 12h04 #16969Stephanie.136
ParticipantINCROYABLE Ah carrément, louer un quad avant d’acheter, c’est une super idée . Comme ça, tu as l’occasion de voir si ça te plaît vraiment ou pas. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait pris des quads pour le weekend et c’était juste génial tiens d’ailleurs. La sensacion de liberté, le fait de pouvoir explorer des paysages super chouettes, c’est inégalaele. Je pense que c’est aussi un moyen de se rendre compte des différences entre les modèles. Certains sont plus maniables, d’autres plus puissants. En plus, ça te permet de tester différents terrains avant de te lancer dans un achat. Si jamais tu as un ami qui possède déjà un quad, ça peut aussi être sympa de lui demander un tour pour te donner une idée. Les avis des autues sont précieux. Et puis, ça évite de regretter après, c’est clair . hyper hyper Assure-toi juste de bien t’équiper, la sécurité avant tout. Et puis, si tu fais ça entre amis, ça devient encore plus fun
30 mai 2025 à 18h21 #17054me_souviens_plus1128
ParticipantMerde alors C’est clair, le quad, ça doit être trop bien ! J’adore l’idere de sentir le vent, surtout quand il fait beau. J’suis d’accord sur le budget, ça fait resfleschir… mes quand t’es en pleine nature t’oublies tout, non ? Ça doit vraiment être des moments magiques. T’as deja pense a faire un road trip en quad avec des amis ? Ce serait genial !
30 mai 2025 à 21h49 #17103informaticien94
ParticipantC’est clair que le quad, une fois qu’on y a goûté, c’est difficile de faire marche arriere. J’me souviens d’une sorti que j’avais faite avec un pote dans les Alpes. On avait loué deux quads, et franchement, ça a été une expérience de ouf. La première frayeur, c’était de monter dessus et de se dire “Ok, ça va aller”, mais dès qu’on a pris la route, c’était que du bonheur. La sensation d’être à l’air libre, d’entendre le moteur ronroner, et les paysages qui défilent, c’est juste incroyable. Là-haut, on était entourés de montagnes et de lacs, et même si on était un peu novice, les quads sont assez tolérants. On a même croisé quelques sentiers un peu plus techniques et, étonnamment, ce n’était pas si compliqué que ça. Faut juste garder en tête que rouler en plleine nature, c’est pas juste pour le fun, faut vraiment respecter l’environnement. j’ai vu des zones où les véhicules sont interdits, et on doit toujours se rappeler de préserver la beauté des lieux. Si tu tentes l’expérience, j’te conseille de bien te préparer. En gros, le petit équipement de base comme un bon casque et des gants, ça suffit, mais sois sûr que tout soit conforme aux normes de sécurité. Pour te doner une idée, j’ai un ami qui a fait le choix d’un quad un peu plus puissant parce qu’il voulait explorer des terrains plus difficiles. tellement tellement tellement Ça lui a coûté un peu plus cher, mais il kiffe vraiment. Après, concernant le budget, c’est vrai que ça peut vite grimper, surtout si tu veux un modèle avec toutes les options. j’ai vu des gens mettre le paquet pour des quads de compétition, mais pour commencer, un modèle raisonnable suffit largement. Et puis, la question de l’assurance est cruciale, même si ça reste moins cher qu’une voiture. Il a opté pour un contrat qui le couvrait bien pour ses petites sorties du week-end, et il est content de son choix. Pour te lancer, loue-en un à la journée. C’est comme ça que je me suis dit que je devais en avoir un. On a passé notre journée à slalomer entre les arbres, à se tirer la bourre, et juste à profiter de ce moment. Franchement, ça vaut le coup. Prends le temps d’essayer avant de faire ton choix, et qui sait, ça pourrai vraiment devenir ta passion. Allez, lance-toi, je parie que tu ne le regretteras pas. No way !!
30 mai 2025 à 23h54 #17131Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, le quad dans la nature, c’est vraiment le top N’importe quoi. C’est trop bon de se sentir libre, surtout en été avec le soleil qui tape. Je suis d’accord sur l’assurance, faut pas jouer avec ça, ça pourrait coûter cher sinon. Et pour le budget, si tu te en fait non fais plaisir, ça pique un peu au début, mais bon, ça vaut le déstour. Franchemant, je te souhaite d’aller faire un tour chez le concessionnaire, tu vas trop kiffer .
31 mai 2025 à 10h11 #17304titi7125
ParticipantT’as raison, le quad cest que du bnheur . j’ai aussi fait une sortie avec des amis, ça décoiffe Ah bon ?. Niveau budget, faut prévoir un peu, le bon modéle c’est important sinon tu le regrettes. 🤘😜.
31 mai 2025 à 15h26 #17396calmepsg
ParticipantC’est clair que ça doit être une expérience incroyable ! Être dehors, au grand air, ça doit vraimnet faire du bien. J’adore l’idée de sentir le vent dans mes cheveux, ça doit être libérateur. Pour ce qui est du budget, c’est vrai qu’il faut être raisonnable, mais bon, un petit plaisir de temps en temps, çà fait du bien au moral. Et l’assurance, oui, elle est incontournable ! Faut pas prendre de risques inutiles. Allez, amuse-toi bien ! Je m’embrouille un peu là
31 mai 2025 à 18h02 #17428roi_du_canape
ParticipantC’est clair, un bon quad çà met en joie, surtout sur les chemins du sud ! J’suis daaccord pour le budget, mais le plaisir, ça n’a pas de prix, hein ? Faut juste pas oublier le casque et les protections, c’est pas du luxe ! 100% d’accord
31 mai 2025 à 20h27 #17455pianisteX1970
Participantc koi ce truc ? c’est clair que çà a l’air vraiment sympa ! J’ai toujours voulu essayer ce genre de modèle, surtout avec un budget comme çà. Franchement, pour 3000-5000 €, t’as moyen de te faire plaisir. J’ai un pote qui s’y est mis super super rercemment, il m’a dit que ça changeait la vie. Après, faut pas oublier que ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec. Si c’est juste pour le fun, ça passe, mais si t’as des projets un peu plus séerieux, faut vraiment bien choisir. J’ai vu des avis sur quelques modèles qui semblent bien, mais c’est vrai que çà reste un investissement. En tout cas, si tu te lances, fais gaffe à bien comparer les options histoire de pas te faire avoir par des pièges à touristes. Ah, et n’oublie pas de regarder les accessoires aussi, ça peux vite monter !
31 mai 2025 à 23h02 #17496j_adore_cuisiner6317
ParticipantFranchemant, le quad, ça peut être vraiment sympa pour les balades en nature ! C’est pas ultra compliqué à prendre en main, même pour un novice. Niveau budget, compte une bonne fourchette selon les modèles, et effectivement, il faut une assurance spécifique, mais ça vaut le coup si tu veux sortir et profiter du grand air. Faut pas déconner
2 juin 2025 à 9h42 #18023champion_du_canape
ParticipantFranchement, le quad, c’est une super expésrience pour traîner en pleine nature ! cest vrai que çà a l’air cool, et au début, on se dit que c’est un peu réservé aux pros. Mais t’inquiète, c’est pas si complique que ça. En général, il suffit de quelquess heures pour se familiariser et prendre le coup de main. Bien sûr, les modèles varient et certains sont plus adaptés aux débutants que d’autres. Pour le budget, ça déppend, mais il faut compte au moins quelques milliers d’euros pour un quad corect, sans parler de l’assurance et de l’équipement. Oui, il faut une assurance spécifique, donc regarde bien ce qui est requis. Et pour les sorties à la moontagne, c’est top, tu vas vraiment kiffer ! Par contre, fais gaffe aux règles de sécurité et n’hésite pas vraiment vraiment vraiment à te faire accompagner par des gens qui s’y connaissent un peu au début. Tiens-moi au courunt si tu fais le grand saut !
4 juin 2025 à 10h41 #18379super_cool8710
ParticipantFranchement, les quads c trop cool . c super easy à prendre en main, même si t’es novice c koi ce truc . Pour le budget, ça dépend des modèles, mais tu peux trouver des trucs sympas autour de 5000 balles, après ça peut vite grimper (pas sûr d’être très cohérent là). Et ouais, faut penser à assurer ton quad, c pas donné mais c’est indispensable. Tu vas kiffer les randos en pleine nature, ça vaut vraiment le coup . 😊
4 juin 2025 à 10h45 #18415LegrandGilles
ParticipantLouer un quad, c’est carrément la bonne idée Wahou !. Tu profites à fond et tu vois ce qui te plaît vraimont. Et ouais, les sensations sont dingues, j’e garde un super souvenir …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.