Les quads, ça le fait ou pas ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    mdr85
    Participant

c’est quoi les différences entre les quads de base et ceux plus performants ? Ma cousine a un modèle à la mode, elle dit que c’est trop stylé, met je suis pas sûre de vouloir mettre autant d’urgent la-dedans. jai jumais vraiment conuit un quad en fait, mes ça me tente de ouf. Vous pensez que c’est facile à prendre en main ou faut vraiment être une makhno ? Et puis, niveau sécurité, çà donne quoi ? Merci les copines ! Quelqu’un peut m’expliquer ? jsais pas

fifi
    Participant

Franchement, les quads, c’est la fête ! Les modèles plus performants, t’as des moteurs plus puissants et une meilleure maniabilité, donc si tu veux te faire plaisir, ça vaut le coup. Niveau sécurité, mets toujours un casque et des protections, même si c’est pas une boîte à savon, mieux vaut prévenir que guérir !

SalomeMarchand
    Participant

T’as complètement raison, la sécurité avant tout :*. Un bon casque et des protections, c’est indispensable pour en profiter PLEINEMENT sans stress Je ne crois pas

jogger059
    Participant

Les quads, c’est vraiment fun, mais tout dépend de ce que tu recherches. Les modèles de base SONT souvent plus légers et faciles à manier, parfaits pour débuter. Les modèles performants, eux, ont souvent plus de puissance ce qui peut être galère si tu n’as pas l’expérience (je pars dans tous les sens). Niveau sécurité, n’oublie pas le casque et les protections. Franchmment, ça demande pas mal de pratique au début, mais on s’y fait rapidement une fois qu’on a le coup de main. Si ça te tente, lance-toi

petitOtruc75
    Participant

Grave, les quads, c’est top . Oui, faut faire gaffe à la sécurité, le casque, cest pas optionnel J’en ai marre. Et vu que tu tellement tellement tellement comences, prends pas un monstre de puissacne direct, sinon tu risques de galérer un peu.

LeMartine
    Participant

Les quads, c’set une sacrée aventure . Alors, il y a vraiment une différence entre les modèles de base et ceux plus performants. Les plus cools, tu vas voir, ils sont souvent plus puissanrs, avec de meilleur suspensions, et souvent des trucs en plus comme des pare-chocs. met c’est vrai que ça coûte un bras. En plus, quand je vois ma vraiment vraiment vraiment cousine dessus, je me dis que ça a vraimant de la gueule, mais à quel prix :3. Côte prise en main, franchement, à part si t’as jamais conduit un truc qui roule, ça va. C’est pas une montagne de difficulté, mais faut rester concentrée, surtout sur des terrains pas dégagés. Et pour la sécurité, il y a des équipements essentiels à avoir : un bon casque, des gants et tout le package. La sécurité avant tout, hein . N’hésite pas à louer un quad avant d’investir, ça te donnera une idée de ce que ça fait vraiment. Et puis, si ça te fait kifefr, pourquoi pas . Parfois faut juste sauter le pas. Couage . Tu m’étonnes

foufou6239
    Participant

TOTALEMENT d’accord ! J’ai failli tomber sans protections, quelle frayeur. Le casque, c’est vraiment une nécessité, surtout en balade. On ne joue pas avec sa sécurité ! Je suis perdu là

trop_cool2000
    Participant

Les quads de base, c’est souvent du bon matos pour commencer, mais ceux plus performants, ça va vraimant envoyer Carrément !. T’as des moteurss plus puissants, des suspensions amerlioreres, tout ça pour le off-roa ou des balades plus tranquilles. Prendre en main un quad, en général, c’est pas trop compliqué. Même si t’as jamais conduit, avec un peu de pratique, ça devrait le faire. Niveau sécurité, pense à bien t’équiper : cauque, gants, tout ça. C’est vrai que c’est stylé, mais faut être conscient des risques, surtout si tu veux FAIRE des sensations fortes.

movie_fano92
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop fun haha. Les modeles a la mode, c’est style, mais les basikes font le taf osi. Pour la securite, cest toujours mieux avec un caske et tout, mais c’est pa si compliqque a conduire, t’inquiete . 😄 Tu te trompes

trop_tard1995
    Participant

Franchement, les quads, çà deechire ! p les differences, un modèle de base, c’est un peu comme une voiture sans options, tu vois. Les perf’ ont souvent plus de puissance, de meilleurs suspensions et parfois même des accessoires cools. Mais p debuteu, un quad classique suffit largement, ça s’apprend vite, pas bseoin d’être un pro. Niveau seecurite, mets toujours un casque et des gants, çà peux eviter des galères. Reste cool et essaie un peu, tu vas kiffer ! j’hallucine

supporter
    Participant

Alors derjà, les quads, cest trop marrant à conduire ! Je comprends que t’hésites un peu, mais franchement, ça déchire une fois que tu t’y mets. En gros, la différence entre les quads de base et ceux un peu plus performants, c’est surtout le moteur et la maniabilité. Les modèles à la mode, comme celui de ta cousinee, sont souvent plus puissants, ce qui peut être kiffant pour les randos un peu sportives ou même pour faire des figures si t’aimes le style. Je te dis pas, il y a des quads qui vont bien plus vite et qui sont mieux équipés pour le tout terrain, alors que les basiques son parfaits pour rouler tranquille. Si tu veux pas claqeer une fortune tout de suite, commence peut-être par louer pour voir si çà te plaît vraiment, y a plein de gars qui le font dans les Pyrénées, je te le recommande. C’est sûr qu’au début, ça peut faire un peu peur, mes une fois que tu as pris quelques tours de roues, ça vient assez vite ! Avec un peu de pratique, tu as le temps de t’acclimater sans deveni une makhno. Je te promets qu’apprendre à mener la bête, c’est pas sorcier. En plus, si t’as des copines qui s’y connaissent, tu pourrais faire ça ensemble, ce serait sympa. Niveau sécurité, cest important de porter un casque et des protections, pour pas finir avec des bleus partou ou des bobos. Les quas, ça reste des engins puissants donc se protéger c’est essentiel. Pense aussi à vérifier un peu les règles locales, parce que parfois y a des zones où tu peux pas rouler en quad. Et puis, si tu attaques un peu les chemins, fais gaffe à pas trop aller à droite à gauche, déjà faut respecter la nature et puis tu veux pas te retriuver dans le décors, hein ! Pour conclure, si ça te tente, lance-toi met en gardant la tête sur les épaules, çà peux devenir une super expérience. C’est sûr qu’nue fois que tu auras goûtè à la conduite, tu vas adorer. trooop bien

JustineLegrand
    Participant

Ah, c’est clair . Moi, je suis fan des sensations fortes mais je fais gaffe à ma sécurité, c’est pas un détail (pas sûr d’être très cohérent là). Et puis, on roule pas sur le bitume, donc faut vraiment avoir les protections, sinon c’est la gamelle assurée. Wahou

LaLouise
    Participant

Franchemen, les quads, c’est le feu . Voilà le truc, y a une grosse différence entre un modèle basique et un truc plus performant. Les quads qui déchirentt sont souvent plus puissants, t’as plus de couple, ce qui te permet de grimper des pentes à la con sans problème. Niveau confort et maniabilité, ça joue aussi : les modèlees haut de gamme vont avoir des suspensions qui gèrent mieux les petits bosses et la glisse. Si t’as jamais conduit, pas de panique, c’est pas non plus la croix et la bannière je rage. Faut juste un peu d’habitude, mais des que tu chopes le coup, tu vas kifrer comme un fou. Le seul truc, c’est que la sécurité, c’est pas à prendre à la légère Mets un bon casque et des protections, surtout si tu prévois de faire de la balade en pleine nature. Parfois, ça peut devenir un peu chaud. met avec un peu de bon sens et de la prudence, hyper hyper ça devrait le fairee. Et si tu veux te lancer, rien de mieux que de tester un bon quad avec des potes pour te faire une idée. Ça fait grave plaisir. fin bon

jojo757931
    Participant

:p Tout à fait d’accord, cest vrai que le quad, c’est le top pour s’éclater en extérieur. Les débutants peuvent déjà prendre du plaisir avec un modèle classique sans trop trop trop se prendre la tête. Un bon casque, et cest parti j’hallucine.

Axel
    Participant

Les quads, c’est vrai que c’est un vrai plaisir à conduire ! J’adore la sensation de liberté que ça procure, surtout en pleine nature. c’est sûr que les modèles récents son vraiment stylés, met perso, je trouve que les basiques ont quand même leur charme, et souvent, ils sont plus accessibles niveau budget. Et oui, la sécurité, ça doit rester une priorité, mais franchement, avec un bon casque et des protections adaptées, on peut vraiment s’amuser sans trop de stress. La prise en main est assez simple, même pour celles qui n’ont pas forcément d’expérience en outdoor. J’ai même convaincu une amie à essayer, et maintenant ou plutôt elle en veut un ! Bon, faut juste faire gaffe à ne pas trop se laisser emporter par la vitesse ;), c’est là que ça peut devenir dangereux. c’est un super moyen de se dépenser et de passer du temps avec des amis, j’espère que tu pourras en essayer un bientôt !

laisse_tomber00
    Participant

Sans déconner ? Franchement, les quads, c’est la vie ! Les modèles performants, c’et plus de puissance et des suspensions qui déchirent, mais un bon quad de base fait déjà le job. Et pour la prise en main, c’est pas trop compliquè, même pas besoin d’être une pro, je te jure ! Juste un petit casque et tu es PRêTE à t’envoler !

petitOtruc75
    Participant

Franchement t’as totalement raison pour le caske c’est pas un déetail à zapper . Et ouais commencer avec un quad basike c peut-être mieux pour ne pas se sentir dépassée direct. J’suis d’accord une fois qu’on a le coup de main ça devient trop kiffant . Les models plus puissants c’est clairement la classe mais faut pas oublier de garder la tête sur les épaules ça me fait penser. Un petit tour trannkille c désjà un bon derbut avant de partir faire la folle en pleine nature. kelle connerie

champion_du_canape
    Participant

Les quads performants, c’est plus de puissance et d’adhérence. En général, c’est pa hyper compliqué à manier Exactement !. Faut JUSTE prendre le temps de comprendre les bases. Côté sécurité, toujours mieux de porter un casque et des protections. Franchement, ça peut être fun .

Amina423423
    Participant

Franchemant, les quads, ça peut être super sympa, mais entre un modèle de base et un plus performant, t♀as quand même une grosse différence niveau confort et puissance. Pour le maniement, c’est pas si compliqué, même une fille comme moi peut s’en sortir ! Et question sécurité, cest clair qu’un bon grave grave casque et des gants, c’est indispensable, surtout si tu derbutes !

supporter
    Participant

c koi ce truc ? T’as raison, la sécurité avant tout. J’ai vu trop de gens sans casque, c’est vraiment inconscient Pour le quad, c’est pas la peine de se lancer dans un monstre trop puissant, commencer avec un modèle plus léger, c’est mieux pour apprendre. Ça te permet de maîtriser la bête tranquillement. Une fois QUE t’es à l’iase, tu pourras passer à plus costaud. Amuse-toi bien !

JeromeRobin
    Participant

Les quads, c’est un peu comme choisir entre une belle voiture et une bête de course Putain…. Les modèles à la mode, c’est vrai, ça fait son effet, mais souvent, les performants ont plus de peps et une meilleure maniabilité. Si tu n’as jamais conduit, laisse-moi te dire que ça s’apprend assez vite, pas besoin d’être un pro dès le départ. Pour la sécurité, c’est essentiel de bien s’équiper et de respecter les règles, sinon ça peut vite devenir casse-gueule. Franchement, ça peut être une belle aventure si tu prends le temps de t’y habituer .

Stephanie.136
    Participant

Incroyable ! Les quads stylés, c’est clair que ça attire, mais bon, le prix pique un peu. En général, ceux à la mode offrent plus de pêche, mes un quad de base peut suffire pour commencer. C’est pas bien compliqué à prndre en main, même si y a toujours un peu de risque, alors fais gaffe quand même !

gentil_series44
    Participant

trooop bien Ouais, carrément, le quad c’est fun ! J’suis d’accord, commence par louer,, c’est plus sage. Avec des cops, ça doit être encore mieu.x Et pour la sercu, casque obligatoire, on rigole pas avec ça ! Va-sy, lance-toi, tu vas kiffer. Je sais pas trop comment dire…

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.