Les quads, ca gere ou pa ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 juillet 2026 à 9h03 #98380
trop_bien7214
ParticipantChoqué J’hésite grave depuis quelques temps à me prendre un quad. Franchement j’ai toujours eu un faimle pour les sensations fortes mais j’hersite à me lancer dans ce délire. j’ai vu des modeles qui ont l’air trop bien mais le budget cest pas vriment la fête non plus. 😅 Vous en pensez quoi c’est des engins fiables ou çà va me foutre en l’air mon week-end à la campagne ^^. Mon pote a un 450 cm3 il dit que c’est un monstre mes j’ai peur que ce soit trop pour moi. Et puis niveau permis c’est quoi le truc . Est-ce qu’il faut un peruis spécifique ou ça passe avec le BSR . Si vous avez des retour d’expérience je suis preneuse . En plus j’ai des potes qui veulent faire des balades dans les champs ça pourrait être marrant. met bon j’ai pas envie de me prendre une grosse gamelle. Donnez-moi vos conseols les gens
8 juillet 2026 à 7h47 #100029fringues752877
ParticipantÉcoute, les quads, c’est un peu une aventure à part entière. Ça fait rêver, mais faut pas se précipiter non plus. J’ai un ami qui en a un, et il m’à toujours dit que c’était comme retrouver son enfant intérieur, la boue, les champs, la vitesse… mais derrière le fun, c’est pas sans risque, tu vois. Concernant la fiabilité, ça dépend vraiment du modèle. Certains sont des perles, d’autres peuvent te mettre dans le rouge rapidement. Peut-être faudrait que tu te renseignes sur les marques tellement tellement qui ont bonne réputation, ça aide. Et pour le permis, si tu as le BSR, ça devrait aller pour les modèles légers, mais vérifie bien ce qu’il te faut selon la cylindrée. Après, faire des balades avec ou plutôt des potes, ça peut être génial, mais n’oublie pas, le casque et les protections, c’est pas juste pour faire joli. En gros, ça peut être du pur bonheur, mais va pas te lancer tête baissée sans prendre en compte les conseils des autres et la sécurité. Si tu te sens prêt, pourquoi pas sauter le pas, mais avec prudence.
16 juillet 2026 à 7h35 #101953roi_du_canape
ParticipantChelou Les quads c’est la claaaasse ! 😍 Franchement ça dépote surtout p les balades dans les champs avec les potes Le 450 grave grave cm3 ça doit être une vraie bêts met t’inquiète tu peux commencer avec un modèle un peu mwans puissant p t’habituer. Niveau permis si t’as le BSR ça passe tranquille pas besoin de se prendre la tête. Juste fais gaffe aux petitus gamelles ça arrive vite ! Si t’as le budget fonce les sensations c’est que du bonheur ! 🏍️💨 ^^
20 juillet 2026 à 14h34 #103088super_cool9412
ParticipantCarrément . J’ai testé un quad une fois, c’était trop la folie Carrément !. Mais ouais, faut pas oublier le casque et tout, la boue c’est fun mais ça glisse comme pas possible. Si tu prends un bon modèle, ça peut être que du bonheur …
21 juillet 2026 à 0h55 #103212gentil_series44
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment une expérience à part . Je me souviens de ma première balade, la sensation de liberté était incroyable, mais ça demande un peu de maîtrise pour pas finir dans la boue . J’adore aussi la vitesse, mais c’est clair qu’on ne doit pas négliger la sécurité avec le casque et tout le reste (je sais, ça n’a rien à voir). En tout cas, c’est un vrai coup de cœur, çà donne envie de recommencer encore et encore . Merde alors
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.