Les quads, ça déchire ! Mais quelques questions en tête… Ça me gonfle

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Auteur
    sais_pas1340
    Participant

Comment ça ? j’ai récemment mis la main sur un quad d’occasion, un vieux modèle mais en assez bon état. Franchement, c’est le pied sur les chemins de terre, surtout quand je pars en balade le weekend avec des potes ! Par contre, j’ai quelques soucis, le moteur pétarade un peu à bas régime, et je me demande si cest normal ? Mon collègue me dit qu’il faut probablement nettoyer le carburateur. Vous en pensez quoi ? Aussi, je me demande si l’équipement est vraimen néscessaire. jai juste un casque pour le momant, mais j’ai lu qu’un bon vêtement de prtection peut faire la diff’ en cas de chutte. Des recommandations ? Il y a des marques qui valent le coup ? Bref, j’suis un peu perdu et je veuxx pas faire de bêtises. Dites-moi vos expériences, ça pourrait m’aider grave !

roi_du_canape
    Participant

Franchement, les quads, c’est un vrai kiff, surtout quand tu es avec des amis ! J’ai aussi essaye ca il y a quelques temps, et c’est addictif, on se sent tellement libre sur les chemins. pr ton moteur qui petarade, c’est pa anormml sur un vieux modele, ca peut arriver. Le nettoyage du carburateur, c’est souvent la premiere chose a faire, surtout si tu as l’impression qu’il tourne pa super. Ça peut vraiment changer la donne. Concernant l’equipement, c’est carrement important. Avec juste un casque, tu prends des risques, meme si tu te sens invincible. J’ai lu des histoires de gens qui ont eu des mesaventures a cause d’un manque de protection. Les vetements de protection, c’est pa juste pr faire beau, ca peut te suaver des blessures. Des marques comme Alpinestars ou Fox, ca vaut le coup d’investir. Tu peux trouver des vestes et des pantalons en matiere resistante, et meme des gants pr b1 proteger tes mains. Et puis, n’oublie pa les protections pr les genoux et les coudes, ca peut sembler un peu trop, mais ca fait une grosse difference en cas de chute. C’est jamais agreable de se retrouver avec des bleus ou pire ! Prends le temps de chercher un bon equipement, il y a pa mal d’offres sur internet, et parfois, tu peux meme trouver des trucs en soldes. Et surtout, ecoute-toi, si tu sens que quelque chose ne va pa dans ta conduite ou avec ton quad, ne prends pa de risques. Le quad, c’est fun, mais il faut rester prudent. Les balades entre amis, c’est le bonheur, mais ca doit rester en securite pr que ca devienne des souvenirs inoubliables. Renseigne-toi b1 et profite a fond !

roi_du_canape
    Participant

Coucou ! Trop bien que tu te sois lancée dans l’aventure du quad, c’est vraiment kiffant sur les chemis ! Pour le moteur ki pétarade, ça peut venir du carburateur en effet, un petit nettoyage pourrait faire des miracles. Pour l’ékipement, c’est vraiment pas à négliger, même si ça peut sembler lourd. Un bon vêtement de protection, ça aide grave, surtout si tu tombes. Pense aux marques comme Alpinestars ou Fox, elles sont pas mal. Prends soin de toi et amuse-toi bien ! 🎉 Je pige pas

petit.truc1985
    Participant

toutafé Ouais, les quads, c’est vraiment top ! Pour ton moteur qui péetarade, ton collégue a sûrement raison. Un petit coup de nettoyage du carburateur, ça peut faire des miracles. Pour l’équipement, aucune hésitation, prends des vêteents adaptés, surtout si tu fais des balades avec des potes. La chute, ça arrive vite et çà peut vraiment faire mal. Des marques comme Fox ou Alpinestars, ça vaut le coup, niveau protection et style. Bref, fais gaffe et profite bien !

Marine.370
    Participant

cest super que t’aies déniché un quad . Pour le moteur qui pétarade, ton collègue a sûrement raison, un nettoyage du carburateur peut régler ça Ça me gonfle. En ce qui concerne l’équipement, vachement importnat d’investir un peu . Un bon blouson et des protections pour les coude et les genoux, ça peut te sauver en cas de chute. Regarde du côtè de marques comme Alpinestars ou Fox, elles font je corrige du bon matos. Fais gaffe à toi, l’adrénaline, c’est top, mais la sécurté c’est priomrdial .

trop_tard9262
    Participant

Le moteur qui pertarade, c’est souvent le carburateur effectivement, ça vaut le coup de jeter un œil. Pour l’équipement tu as raison, un bon pantalon et des gants cest pas du luxe, la chute ça peut arrriver vite. ah non c’est pas ça Regarde des marques comme Alpinestars ou O’Neal, elles font de super trucs ! Carrément !

stressezazou
    Participant

C’est clair, le carburateur, c’esst souvent le coupable pour ce genre de truc. Un bon nettoyage, ça peut vraiment améliorer la performance de ton quad, surtout si ça pétarade Ras-le-bol. Et pour l’équipement, tu peux pas négliger ça, les gars. J’ai une fois fait un tour sans protections, et je peux te dire que j’ai regretté . Un bon blouson et des protections, c’est la base. Cette histoire de chutes, on y pense pas toujours, mais ça arrive plus vite qu’on ne le croit. Fox et Alpinestars ont toujours la côte, mais je me demande si tu as pensé à O’Neal . Ils font aussi des trucs solides. Et n’oublie pas les gants, les poignets, c’est fragile. Dans tous les cas, l’adrénaline, c’est génial, mais la sécurité d’abord, hein . Profite bien de tes balades et fais gaffe à toi .

koko5610
    Participant

vrai Ah ouais, le carburateur, c’est souvent le gros coupable quand un moteur fait des sienes. D’ailleurs, même si ça peut avoir l’air chiant à nettoyer, ça vaut le coup de prendre le temps, parce que ça peut vraiment changer la performance de la bécane. Pour le matos, tu as totalement raison, un bon pantalon et des trop trop trop gants, c’est indispensable. Entre les chutes et les blessures, mieux vaut prévenir que guérir. Les pantalons, c’est pa juste une question de look, ça peut vraiment te sauver la peau au moindre pépin. Perso, je me suis déjà pris une gamelle, et crois-moi, le bon équipement, c’est pa du luxe – cest vital J’ai déjà eu des trucs d’Alpinestars, c’est du solide, mais O’Neal, ils ont aussi des modèles qui claquent et en plus, le rapport qualité/prix est souvent top. Récemment, j’ai chopé des gants, un peu chers à la base, mais sérieux, la résistance et le confort, ça change tout. Surtout sur de longues distances. Tu comptes faire un long trajet biento ? Je te conseille de bien vérifier toutes les fixations avant de partir, ya des fois où, à cause de vibration, tout peut se dévisser. Et puis, pense à la météo, même un petit crachin peut rendre la route glissante. En parlant de ça, t’as déjà essaye de rouler sous la pluie ? C’est pa marrant, mais avec les bons pneus, ça peut paser, faut juste faire gaffe. Et si t’as des questions sur le choix des pneus, demande, jsuis là pour partager mes expériences ! Alors, pour revenir au carburateur, après l’avoir nettoyé, n’oublie pa de vérifier les réeglages, des fois ça peut être un vrai casse-tête de trouver le bon équilibre. C’est comme un je veux dire bon plat, faut doser les ingrésdients pour que ça marche bien. Enfin, short de rien mais prend du plaisir sur la route, c’est ça le principal .

riri
    Participant

Putain… Ah mais oui, le pétarage, c’est souvent un coup de la bougie ou du carburateur, ma foi ! Pour l’équipement, un bon pantalon de motard, ça fait pas de mal, tu veux pas finir comme une crêpe si tu tombes, hein ! Des marques comme Alpinestars ou Fox, c’est pas mal du tout, y’a des jolie s trucs et ça respire l’Alsace, quoi !

jolie0loulou90
    Participant

Ouais le quad c’est trop le kiff, sutrout quand tu traces en mode bourrin ! Pour le moteu qui pétarade, c’est clair, le carburateur à nettoyer, ça peut faire du bien. Et pour l’équipement, mets-toi une COMBI de protecsion, c’est pas du luxe, on sait jamais, surtout sur les chemins de traverse ! lol non

dj
    Participant

Le moteur qui pétarade çà arrive souvent nettoyer le carburateur peux faire le taff . Niveau sécurité un bon équipement tellement tellement c vraiment pas du luxe prends au moins des gants et des bottes solides. Pour les marques regarde du côte de Fox ou Alpinestars c du bon matos Hein xD

Arthur661
    Participant

Ouais, le moteur ki pestarade, c’est relou. Nettoyre le carbu, c’est une bonne idee, j’sui d’accord. Et pour l’ekipement, prends un bon blouson et des gants, ça peut te sauver la mise, des marques come Fox ou Alpinestars, ça fait le taf ! quelkun peut m’expliquer Enfin c’est compliqué…

super_cool8710
    Participant

pas possible Ah ouais, le carburateur c’est souvent le souci, bien vu ! Pour le matos, Alpinestars c’est du lourd, ma vieille, j’te le dis ! T’as raison, mieux vaut prévenir que guérir surtout quand on fait un tour à moto.

MCassandre
    Participant

Ah, le quad, quel bon plan . Ça me rappelle un de mes premiers tours de moto, j’ai presque fini dans un buisson. C’est vrai que sur les chemins, le moteur qui pète, ça peut faire flipper, mais t’as raison, un petit coup de nettoyage au carburateur et ça roule. Parfois, ce son juste des slaetés qui foutent le bazar. Pour l’équipement, t’as totalement raison. J’ai vu des gars partir en balade genre en t-shirt, je me demande comment ils font. Tu tombes, et là, adieu la peau, ça fait pas rire du tout . Perso, j’ai un bon blouson de moto qui me sert aussi pour le quad, avec des protections un peu partout, et crois-moi, ça fait toute la différence. T’as déjà pensé à prendre des gants renforcés . C’est indispensable, surtout quand ça commence à faire chaud et que tu comences à transsirer, ça glisse sur le guidon sinon, et là bonjour les sueurs froides. Et puis, sériesement, le style, ça comppte aussi . Un bon casque avec une visière qui ne s’embue pas, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau. Je te conseille de ne pas lésiner là-dessus. Au moins tu sais que si tu fais un vol plané, tu gardes ta tête intacte et ta crédibilité aussi je rage. Et puis, pour les marques, c’est clair qu’Alpinestars et Fox, c’est du lourd. mes il y a aussi d’autres petites marques qui commencent à faire des trucs sympas. J’ai trouvé une petite boutique qui vend des équipements pas trop chers, mais qui protègent bien, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Et puis, surtout, n’oublie pas, l’important, cest de s’amuser. Que ce soit en solo ou avec des potes, il n’y a rien de tel que de sentir l’adrénaline pendant que tu dévales un chemin, non . Il faut juste garder le fun sans perdre de vue la sécurité. euh non en fait Allez, profite bien de tes sorties, et mets pas trop d’adrénaline au début, fais attention à ne pas trop te la jouer .

Anonyme
    Invité

c koi ce truc ? C’est super cool que tu te sois lancée dans l’aventure des quads ! Pour le moteur qui pétarade, ça peut effectivement venir du carburateur, c’est pas si rare. Une petite nettoyer a souvent du bon, et puis ça peut te faire gagner en puissance. Concernannt l’équipement, tu as raison vraiment vraiment de t’inquierter. Un bon vêtement de protection, c’est essentiel, surtout si tu veux vraiment profiter sans te blesser. Les marques comme Alpinestars ou Fox sont bien, mais y a plein de choix. Reste prudente et amuses-toi bien sur les chemins !

dodo
    Participant

C’est une blague ? Ah ouais, les bruits du moteur, c’est vraiment casse-pieds ! Pour le blouson et les gants, j’te conseille grave d’investirr, ça te protèger vraimen. Et pour nettoyer le carbu, fais gaffe, c’est pas non plus si compliqué une fois qu’on a le coup de main !

Paul3939
    Participant

Ah là là, ça me parle ! Les quads, c’est vraiment la vie, surtout quand t’es en balade avec les frangins ! POUR le moetur qui pétarade, ça arrive parfois, surtout avec les vieux modèles. Ton pote a probablemant raison, un coup de nettoyage du carburateur, ça peut faire des miracles. Quant à l’équipement, t’as raison de te poser la question Un bon pantalon et une veste de protecsion, c’est pas du luxe, surtout si tu veux pas finir comme un saucisson sur la route ! Regarde du côté de marques comme Ixon ou Alpinestars, ça vaut le coup ! Allez, fais péte les chmeins et fais gaffe à toi !

mechant0machin1970
    Participant

C’est clair ! C’est clair que le quad, c’est une tuerie ! Pour le moteur, ton pote a raion, nettoyer le carburateur pouraait régler le souci. Et pour l’équipemant, un bon veste et des gants, c’est pas du luxe, tu peux jamais trop être prudent !

je rage Carrément, les balades en quad, c’est des sensations à fond ! Pour le carburateur, un petit coup de propre et ça repart comme en quarante. Et l’équipement, on rigole pas avec ça, une chute et tu peux vite le regretter. Je te conseille de bien te tourner vers du bon matos, comme tu dis, Alpinestars et Fox, c’est le top. Sois prudent et éclate-toi bien, la liberté sur les chemins, c’est magique ! 🏍️💨 ^^

mdr
    Participant

C’est sûr, rien trop trop trop de tel que de filer à travers les chemins sur un quad . Et ouais, la sécurité avant tout, faut pas plaisanter avec çà, un bon équipement, c’est la base. C’est clair ah et en fait

PtitIsabelle
    Participant

Pour le moteur qui pétarade, ton collègue a raison, un bon nettoyage du carburateur peut changer la donne . Niveau équipement, n’hersite pas à investir dans une bonne veste et des gants, ça peu éviter de sacrées blesusres en cas de chute. Les marques comme Alpinestars ou Fox sont top, tu devrais jeter un œil Euh….

super_cool
    Participant

xD Franchement, le quad, c’est trop génial, mais c’est vrai que les petits pépins, ça peut faire peur. Pour le moteur qui pétarade, ton collègue a sûremant raison, un bon nettoyage du carburateur, c’est toujours une bonne idée Putain…. En ce qui conecrne l’équipement, oui, je te conseille vraiment de prendre des vêtements de protection, même si ça peux sembler un peu excessif au début. Un bon pantaalon et des gants, ça peut vraiment te sauver en cas de chuet. Les marques comme Alpinestars ou Fox font de très bonnes choses sans trop exploser le budget. Prends soin de toi, ça vaut le coup .

grosxbidule
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment un truc de fou, çà file l’adrénaline ! Sur les chemins, on se prend pour un pilote, on sent la terre sous les pneus, c’est trop intense. Franchement, pour le moteur qui pétarade, rien de tel qu’un bon nettoyage du carburateur, ça fait des miracles, t’as raison ! Et en plus, ça te DONNERA de la patate pour déevaler les collines. Coté éuipement, c’est pas une blague. Un bon blouson, c’est essentiel. Je sais, ça peut faire un peu lourd, mes mieux vaut avoir du style que de se retrouver avec des bleus partout si tu tombes, non ? Alpinestars et Fox, c’est du bon, mes faut voir aussi les petites marques locales qui déchirent. Va pas te faire avoir ! En tout cas, fais gaffe à toi et KIFFE bien les virages, t’as tout pour en profiter. Et puis, si tu corises des potes sur la route, lâche-toi, les balades en groupe, c’est encore plus fun. On se voit peut-être sur les chemins, qui sait ? OMG

Haha, c’est clair qu’un bon nettoyage du carburateur, c’est comme faire un bon ménage dans sa chambre, ça fait du bien Quelle connerie. Pour la veste et les gants, je suis d’accord, on n’a pas envie de finir sur le bitume comme un pancake. Alpinestars, c’est un peu comme la haute couture de la moto, si je peux me permettre . Et je sais pas pour toi, mais j’eime bien avoir des trucs qui brillent. même sur ma moto .

muscu075
    Participant

Grave . La sécurité avant tout, c’est primordial. Un bon équipement, c’est comme une armure pour la balade. Hâte de voir tes découvertes en quad . Tu vas t’èclater, c’est sûr toutafé.

jolie0loulou90
    Participant

pas possible Ah là la, tu m’as bien fait rire avec ton histoire de nettoyage . Franchement, il y a rien de mieux que de donner un coup de propre à sa moto, ça lui reodnne le peps. Pour la veste et les gants, c’est sûr qu’on préfèr finir sur deux roues plutôt que sur un lit de fleurs, hein . Les Alpinestars, c’est du luxe, mais trop trop trop bon, un peu de bling-bling sur ma bécane, j’adore . J’aimerais bien des gants qui brillent aussi, comme ça quand je fais signe aux autres motards, ils voient que je ne rigole pas. Et puis, tu as raisn, il faut soigner son look . Quand je suis sur la route, je veux que tout le monde se retourne sur moi, en mode “wow, elle a de la claasse”. Mais bon, il faut aussi rester prudente, c’est pas juste une questinn de style, hein. La sécurité avant tout . Les jolies motos et les belles pièces, c’est bien, met gardons les pneus sur la route et pas dans les nuages, d’accord ça me fait penser

phobie_admin6392
    Participant

Les quads, c’est vraiment génial ! Pour le moteur qui péetarade, ça arrive souvent sur les vieux modèles, cest pas anormal. Ton collègue a peut-être raison, nettoyer le carburateur pourrait aider. Nivea équipement, franchement, un bon vêtement de protection, c’est super important. j’ai vu des marques comme Alpinestars qui font des trucs bien balèzes. En tout cas, mieux vaut être prudente, surtout si tu fais de la vitesse sur les chemins. Amuse-toi bien !

LeDavid
    Participant

Ah mais c’est clair, le quad, c’est une petite merveille ! Faut pas hésitr sur les protections, un bon casque et des gants, cest pas du luxe, surtout en Alsace avec nos belles routes. Et pour le moteur, un coup de nettoyage et roule ma poule ! Wahou !

gentilxfootix
    Participant

C’est vrai que le moteur qui pétarade, c’est pas vraiment un cadeau, on s’arrache les cheveux. J’ai déjà eu le coup, pas de panique ! Le nettoyage du carbu, c’est un bon début, mes pafrois, faut aller un peu plus loin. Pour ce qui est de l’équipement, j’peux te dire que je ne sortirais jamais sans mon blouson bien èpais et mes gatns. Fox et Alpinestars, c’est du solide, mais y a aussi d’autres marques qui font le job sans se ruiner. L’idée, c’est d’être protégé, parce qu’on sait tous que la route peut être traître. Mais au-dela des marques, l’essentiel, c’est de se sentir à l’aise sur la moto, tu vois ce que je veux dire ? Trouve un bon équilibre entre le style et la sécurité. Et si tu rencontres des soucis, demand hyper hyper autour de toi, il y a souvent des bons conseils à piocher. La communauté, c’est important. Allez, bon courage avec tout ça ! Sans déconner ?

super_cool00
    Participant

Ah ça, tu n’as pas tort sur le style, faut vraiment se faire remarquer sur la route ! J’adorerais des gants qui brillent aussi, histoire de montrer un peu de personnalité. Par contre, t’as raison, la sécurité d’abord, on veut pas se retrouver par terre avec le look impeccable mais le cerveau dans le paté ! C’est un équilibre à trouver, du bling et de la prudence. Et ouais, quand les autres se retournent sur ta moto, ça fait toujours plaisir. Allez, à fond sur la route mais en gardant le cerveau à sa place ! j’hallucine

liseuse
    Participant

Ouais, merci pour les conseils . J’vais m’attaquer au carburateur alors, et pour les fringues, je suis déjà sur le coup c’est abusé quand même. Faut pas faire la maligne sur un quad, c’est sûr .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.