Les prix en Espagne, ça donne quoi ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Evan585585
    Participant

Vous avez une idée des prix là-bas ? Je prévois d’y faire un road trip en quad le mois prochain, donc ce serait utile de savoir un peu où je mets les pieds. Ma collègue m’à dit que c’est pas mal en général, mais elle ne sait pas trop pour le carburant et les dépenses sur place, genre la bouffe et les hébergements. Je veux pas finir fauché dès le prremier jour, surtout qu’on se fait une partie dans les régions de Valencia et d’Andalousie. J’me suis déjà fait avoir en Italie l’été dernier, trop cher pour la quatité ! Si quelqu’un peut me donner une fourchette de prix, ou même des bons plans, je suis preneur. Autre chose auxquels j’aurais pu penser, souvent je me prends un verre ou deux après la journere, les prix des bars c’est aussi un facteur… Merci d’avnace !

petitOtruc75
    Participant

En Espagne, ça dépend vraiment où tu es, mais en gros, pour manger tu peux trouver des menus du jour à 10-15 euros, c’est pas mal. Le carburant est un peu moins cher qu’ici, mais fais gaffe aux bars, un verre c’est souvent 3-5 euros, ça monte vite surtout si tu es dans les coins touristiques. Prends des petites tapas, ça te fera éonomiser et c’est super bon ! Sans déconner ?

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, les tapas c’est le meilleur plan ! J’adore m’asseoir avec quelques bières et goûter à tout, ça fait vraieent plaisir. Faut juste éviter les en fait non pièges à touristes pour pas se faire avoir.

touriste-94
    Participant

Ouais les tapas vraiment vraiment vraiment c’est le top ! T’as trop raison en plus avec un petit verre de ssngria ça passe créme. Faut juste éviter les plans trop touristiques si tu veux pas exploser enfin ton budget ! trooop bien 🙂 xD

Axel
    Participant

Ouais, les tapas, c’est vraiment le top ! T’as raison, faut être vigilant avec ces pièges à touristes, on a déjà tous fait l’erreur une fois, non ? 😅 Une bonne bière, quelques olives et c’est la fiesta. Et puis, entre pote, c’est toujours plus fun, surtout quand on se partage les plats. Ça donne une ambiance, c’est autre chose que des plats individuels ! J’en ai marre

Bernard
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah c’est sûr, les TAPAS, c’est tip-top ! Mais ouais, fais gaffe, y’a des restos qui te piquent comme une galette sous la pluie. Moi, j’préfère les petites enseignes familiales, c’est là qu’on trouve les vraies saveurs, hein ! 😐

Valerie86
    Participant

Ah là là, les tapas, c’est vraimant le truc à faire ! Quand je suis allée en Espagne, je me souviens d’une petite taverne dans un coin paumé, mais alors, les jambons qui pendaient au plafond, c’était le feu ! Avec un verre de sangria bien frais, c’était la fête. Comme ça a ete dit, faut vraimment faire gaffe aux lieux trop touristiques, sinon c’est la carte bleue qui pleure. Et pour le carburant, c’est clair que c’est un peu moins pire qu’ici, ça aide à rentabiliser le road trip. Franchement, j’y retournerais bien là tout de suite !

filmsx06
    Participant

Ouais c’est clair, les restos touristiques c’est souvent du vol. Les petites enseignes familiales, c’est la vraie vie, y’a pas PHOTO . J’y vais toujours pour dénicher les bonnes recettes c koi ce truc ?.

champion_du_canape
    Participant

Franchement, l’Espagne, c’est un super choix pour un road trip, surtout en quad, ça doit être trop fun ! Les prix là-bas, ça dépend pas mal de l’endroit où tu es. Mais en gros, si tu vas dans des grandes villes comme Valencia ou Séville, prépare-toi à payer un peu plus cher, surtout pour l’hébergement. Les hostels ou les petits appartements, çà tourne autour de 20 à 40 euros la nuit, en fonction de la saison, mais tu peux trouver des bons plans si tu réserves à l’avance. Pour ce qui est de la bouffe, c’est encore une fois variable. Dans les bars à tapas, tu peux t’en sortir avec une dizaine d’euros pour quelques tapas et une boisson mais si tu vas dans des restos un peu plus chics, ça grimpe vite à 30 ou 40 euros par personne. La bouffe de rue est aussi une bonne option, par exemple les churros ou des empanadas, c’est pas cher et vraument bon. Pour le carburant, je dirais qu’aujourd’hui ça tourne autour de 1,60 à 1,80 euros le litre, donc fais le plein quand tu peux, surtout si tu es en dehors des villes. Concernant les bars, en général, c’est assez abordable. Un verre de vin ou une bière peut te coûter entre 2 et 5 euros, selon l’endroit. Et puis, n’hésite pas à profiter des super super happy hours, c’est always une bonne idée pour faire des économies. Apres, les soirées peuvent vite bouger, mais fais attention aux endroits trop touristiques, c’est là que ça devient vite abusé ! Ah, et un petit conseil, essaie de manger en dehors des heures de pointe pour éviter d’être coincée dans des restos trop chers. Pense aussi à te balader le matin ou l’après-midi, l’ambiance est généralement plus calme, et c’est souvent là que tu découvres les petits coins sympas qui ne plombent pas le budget. En gros, avec un peu d’organisation, tu devrais pas finir fauchée ! Profite bien, ça va être génial !

supporter
    Participant

Alors, pour te donner une idée des prix en Espagne, ça dépend vraiment des endroits où tu vas. En général, tu peux t’en sortir sans trop débourser, surtout en comparaison avec d’autres pays européens. Pour le carburant, c’est presque équivalent à la France, mais parfois un petit peu moins cher. Je te conseille de faire le plein dans les grandes villes où il y a souvent des stations-service avec des prix plus compétitifs. Concernant la bouffe, il y a moyen de bien manger sans y laisser une fortune. Si tu optes pour des menus du jour dans les petits restaurants, tu peux te retrouver avec un plat du jour, une boisson et parfois même un dessert pour environ 10 à 15 euros. Tu peux aussi te faire plaisir avec des tapas, c’est hyper convivial, et les prix varient entre 2 et 5 euros par assiette, donc là aussi, ça reste raisonnable. Pour l’hébergement, là encore, ça dépend si tu choisis des hôtels ou des auberges. En Andalousie, par exemple, tu peux trouver des hostels sympa pour 20 à 40 euros la nuit, mais si tu préfères un hôtel un peu plus classe, ça grimpe vite à 100 euros et plus, surtoutt dans des villes comme Séville ou Grenade. Dans les régions de Valencia, il y a pas mal de choix aussi, et parfois même des coins assez tranquilles où tu peux dénicher des offres intéressantes. Quant aux bars, tu vas adorer l’ambiance . En général, un verre de vin ou une bière coûte entre 2 et 4 euros Trop fort !. Pour les cocktails, prervois plutôt de 6 à 10 euros selon ou tu es. Parfois, dans les bars un peu plus touristiques, les prix peuvent grimper, met il y a toujours moyen de trouver des endroits un peu cachés où ça reste abordable. Donc voilà, en gros, avec un peu d’organisation, tu peux profiter de ton voyage sans trop stresser pour le budget. Pense à faire des courses dans les supermarchés pour super super super des petits encas, c’ets souvent moins cher que de constamment manger dehors. Et surtout, profite de chaque momen, l’Espagne a tellement à offrir . jsais pas

Lucas
    Maître des clés

Les tapas, c’est ouf . En Espagne c’est un régal. Faute de jambon, je reste ici Tu racontes n’importe quoi. mais une petite saucisse de Montbéliard à la place, çà irait bien . Le betterave et beurre d’Alsace, un classique. Vivement le prochain road trip, je vous le dis .

bidule6797
    Participant

J’y comprends rien Les prix en Espagne, ça reste assez abordable. Pour le carburant, compte environ 1,60 € le litre, et la bouffe, c’est dans les 10-15 € par repas. Les bars, ça varie, mais souvent tu peux prendre une bière pour 2-3 €, donc ça devrait le faire si tu fais gaffe aux dépensess.

psg
    Participant

Oh purere, la sangria c’est le kiff ! Et grave pour les tapas, mais ouais, j’évite les vraiment vraiment spots trop bondés aussi, çà craint pour le porte-monaie ! 👍😄 J’y comprends rien

LaLouise
    Participant

Alors p les prix en Espagne c’est assez variable. p le carburant compte un peu moins qu’en France mais pas de quoi faire des folies non plus. Côté bouffe en général tu peux trouve de bonnes tapas pas trop chères dans les bars met sinon prépare-toi à investir si tu veux un bon resto. Les hébergements tout dépend de la saison mais avec un bdget raisonable tu peux dernicher des petites meerveille. Et p le je m’embrouille verre un petit caïpirinha ou une sangria çà super super tourne autou de 5-7€ donc ça va ! A fond dans le road trip tu vas te régaler ! 🍹🚙 No way

riri
    Participant

C’est vrai que l’Espagne, c’est un vrai bon plan niveau budget ! J’ai fait un tour là-ba l’été dernier, et je confirme, les tapas, c’est le feu. Je me souviens d’un petit bar à Grenade où, pour moins de 20 euros, j’avais un assortiment de tapas et deux vetres de vin, impeccable ! Et pour les hébergements, j’avais trouvé une auberge pas trop chère dans le centre, c’était idéal pour sortir le soir sans se soucier de trop dépenser. Le COUP des courses au supermarché, je l’avais aussi fait, ça permet de grignoter sans faire exploser son budget. L’ambiance, elle est juste inégalable, les soirées s’étirent et tu ressors avec des souvenirs plein la tête ! Je kiffe trop !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.