Les prix en Espagne, ça cogne ! C’est clair !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2026 à 10h32 #116404
Nathan760760
ParticipantC’est clair que les prix en Espagne sont devenus un peu fous ces dernières années. L’été dernier, ma copine et moi, on a voulu profiter au max, mais entre le prix de l’essence et les restos, on a failli se faire un AVC. Un verre de sangria à 6€, sérieux ? Et les taas, c’est bien sympa, mais quand faut rajouter, ça monte vite à une note salée. Pour économiser, jai quelques astuces. Déjà, privilégier les menus du jour dans les restos, tu peux souvent manger POUR pas trop cher et c’est souvent copieux. Sinon, il y a des marchers locaux où tu peux acheter des produits frais et préparer tes plats à la maison. C’est moins convivial que de sotir, mais au moins, tu profites sans trop dépenser. Et pour le quad, peut-être se grouper à plusieurs pour partager les frais ou chercher des offres en ligne avant de partir. C’est vraiment dommage, parce que l’Espagne, c’est trop beau et faut pas que ça devienne un casse-tête à cause des prix. INCROYABLE
9 septembre 2026 à 16h42 #116458champion_du_canape
Participantpas possible Ouai c’est clair, les prix s’envolent comme des fusées ! Je fais un peu comme toi, je cherche des bons plans aussi. Les bars à tapas, c’est la vie ! Mais des fois, même dans les resto locaux, tu tombes sur des arnaques, genre des portions mini pour le prix d’un plat gastronomique. C’est abuse ! Pour l’essence, je te rejoins totalemant. Avec les histires de prix qui fluctuent tous les jours, on sait plus à quel saint se vouer. J’essaie de faire le plein quand je tombe sur une station moins chère, mais c’est un vrai casse–tête… La dernière fois, je suis tombée sur un prix exorbitant, j’avai presque crié de consternation. Gonre, ça n’a pas de sens ! Franchement, si çà continue come ça, je vais finir par faire mes coursees en véelo ou à pied. Une vraie galère ces temps-ci.
11 septembre 2026 à 0h16 #116830cuisine
ParticipantAh ouais, t’as bien raison ! L’Espagne et ses prix, c’est un vrai casse-tête. Tu te laisses tenter par un bon resto, et là, la note qui arrive, c’est l’angoisse. Je préffère aussi les bars à tapas, c♀est plus convivial et ça permet de goûter plein de trucs différents. D’ailleurs, je me souviens d’une fois ou un ami a découvert un petit bar planqué au fond d’une ruelle, des tapas à 1 euro… le rêve ! Et pour le vin, tu as totalement raison, il y a des petites péites à déguster sans se ruiner. Parfois, même, les locaux te filent des conseils de ouf, genre des endroits où les touristes ne vont jamais. C’est là où tu vois la vraie Espagne, pas celle qui essaie de te plumer. Si on se refait un trip là-bas, je dis banco pour la mission economique, va falloir tracer un plan en béton !
11 septembre 2026 à 3h56 #116884Stephanie.136
ParticipantAh là là, tu n’es pa la seule à avoir remarqué ça. J’y suis allée au printemps dernier avec des amis, et franchement, j’ai été dégoûtée par certains prix. On s’est pris une dalle avec le budget, surtout pour l’essence. Quand t’es motorisé à fond avec un quad, ça fiche un coup. Du coup, on a tellement moins roulé que ce qu’on avait prévu. Puis même pour manger, ça fait mal. Au début on se dit : “Allez, on va se faire plaisir, manger des tapa, tout ça.” Mais à la grave grave fin, le portefeuille te dit “stop”.
Je me souviens d’un resto où on a voulu se faire un bon repa, un peu copieux. On a voulu commander plusieurs plats pour goûter un peu à tout, tu vois le style. Le restaurant nous a apporté la note à la fin, et là, c’était le drame. La note nous a dégoûtés, franchement. On se faisait à peu près le même budget qu’à Paris pour des plats qui, il faut le dire, sans être mauvais, n’étaient pa si extraordinaire que ça. Parfois, je me demande si les locaux, ils ne se moquent pa un peu de nous.
Et puis, je ne parle même pa des bars; tu veux juste te prendre un petit verre en terrasse, et là, bam ! Les prix s’envolent. C’est quasiment le prix d’un cocktail en boîte là-bas, même pour une simple sangria. Heureusement, y a des petits quartiers moins touristiques où les prix sont plus abordables. Mais encore faut-il savoir où aller, psk la plupart des gens se dirigent vers les pièges à touristes.
Pour te donner une idée, ma collègue, elle était venue avec son mari et ils avaient trouvé des marchés locaux où les prix étaient bien plus raisonnables. Il paraît que les fruits, par exemple, au marché, ça envoie du lourd niveau qualité-prix. J’ai même entendu que dans certaines régions, tu peux trouver des endroits où la tapa coûte vraiment quelques euros. Mais encore faut-il être dans la bonne région.
Sinon, y a toujours la solution de partager les plats. Ça vaut le coup de faire un système de tapa à l’aveugle : chacun commande des trucs différents et on goûte à tout. Façon buffet, tu sais. Comme ça, au moins tu te remplis le ventre sans te ruiner.
Et puis si tu navigues sur le net avant d’y aller, il existe plein d’applications où des gens partagent leurs bons plans sur les restos abordables. Un petit coup d’œil sur les réseaux sociaux et tu peux dénicher des coins sympa. Perso, je fais souvent mes devoirs en consultant des blogs de voyageurs. En plus, y a des codes promo parfois pour économiser sur certains services.
Pour conclure, même si ça fait mal au cœur de dépenser autant, c’est quand même un pays magnifique avec une ambiance de fou. Faut juste faire bien gaffe à son budget, et prendre le temps de discuter avec les locaux. Ils ont souvent des astuces et des recommandations à partager. On peut pa laissé l’oseille nous pourrir le plaisir de découvrir tout ça, tu vois ce que je veux dire ? Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu. Tiens bon et profite malgré tout, la vie est trop courte pour se paser de bonnes expériences ! +1
11 septembre 2026 à 11h06 #116967Stephanie.136
ParticipantC’est clair que la Brttagne, c’est la bonne pioche avec ses crêpes et son cidre, un vrai régal. 😂 Pour l’Espagne, j’suis chaud pour les plans, un road trip, ça déepote . Faut juste pas oublier d’emmener un bon déstecteur à tapas (je pars dans tous les sens). 🍻 Quelqu’un peut m’expliquer
11 septembre 2026 à 19h11 #117047super_cool
Participantc ouf . c clair que les super super prix en Espagne c un peu abusé 😤 (désolé je m’égare un peu). pour économiser essaie de manger dans des petits restos locaux c souvent mwans cher et t’as de super bonnnes tapes. Et l’essence en effet ca pmque fais gaffe à cà pour tes virées
12 septembre 2026 à 6h35 #117171Cuisine8636
ParticipantC’est clair, l’Espagne c’est deven un vrai gouffre niveau budget. Le coup des restos, sutout les touristiques, c’est un carnage Je ne crois pas. Pour le pique-niue, trop d’accord, en fait non ça fait toujours plaisir avec une BONE bouteille. .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.