Les pneus Traxion Nitro, ça vaut vraiment le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2026 à 4h43 #105708
thune389169
ParticipantJ’entends pas mal de trucs cool sur les pneus Traxion Nitro. Des amis disent que c’est le bon plan pour le quad, surtout niveau prix. Mais est-ce que quelqu’un les a vraimen testés ? J’suis un peu sceptique sur les pneus pas chers, j’ai pas envie de me rertouver dans la brouette en pleine balade. Je fais souvent des sorties en terrain accidentè, tout ça. Si vous avez des retours, je suis preneur ! Ça me gonfle
31 juillet 2026 à 5h19 #105716MLucie4741
ParticipantFranchement, j’ai essayé les Traxion Nitro sur mon quad et j’en suis plutôt contente ! Pour le prix, ça dépote bien dans les terrains chauds. Après, faut pas s’attendre à des miracles non plus, mais pour des balades normales, c’est nickel.
31 juillet 2026 à 5h19 #105720velo080
ParticipantEssaye-les, mais reste prudente sur terrain. Fiabilité important. Chelou
31 juillet 2026 à 5h21 #105723super_cool
ParticipantAbsolument pas Franchement j’ai testé les Traxion Nitro sur mon quad et je dois dire que j’sui un peu partagé. Niveau grip c’est pas mal du tout même sur terran accidenté j’ai réussi à m’en sortir sans trop de soucis. Mais par contre j’ai remarqué qu’ils s’usent un peu plus vite que d’autres marques plus chères. Donc si t’as l’intention de bouger souvent en mode bourrin ça risque d’être un investissemen à court terme. Le rapport qualité-prix est là c’est sûr met t’es pas à l’abri d’une galère si tu veux vraiment les pousser à fond. Pour les sorties pépères ça passe crème mes dès que ça se corse j’sui pas sûr que ce soit le top. Écoute si t’es prêt à chnger fréquemment de pneus ou si t’as un budget serré ça peut faire le job. Sinon peut-être vaut mieux mettre un peu plus et être trankille sur le long terme. Voilà mon ressenti . 🙂
31 juillet 2026 à 6h40 #105726FontaineNour
Participantc’est vrai que les Traxion Nitro, ça fait le job pour le prix. Après, moi j’suis pas une pro, mais pour des sorties tranquilles, ça me va. J’ai testé dans des terrains un peu durs, ça tient la route, même si j’ai eu peur à un moment, j’ai failli tomber dans un trou ! Par contre, je trouve que le grip pourrait être amélioré, mais bon, faut pas rêver non plus. En Alsace, ce qu’on veut, c’est que ça roule sans se prendre la tête, non ?
31 juillet 2026 à 6h41 #105737fifi
ParticipantC’est bizarre Franchement, les pneus Traxion Nitro, c’est un peu le même débat ke p les fringues de marke : certains te diront ke le prix fait pas tout, et d’autres vont jurer ke sans une bonne marke, tu riskes d’être dans la m****. j’ai des potes qui en ont monté sur leurs quads et qui en sont plutôt contents, mais c’est vrai ke ça dépend vrm de l’utilisation. Si tu fais ke du bitume et ke tu te balades sur des chemins bien tracés, ça peu le faire. Mais si tu t’attakes à des terrains bien technikes et boueux, là ça devient plus délicat. Avec des pneus pas chers, t’as toujours un riske de crevaison ou de perte d’adhérence quand ça devient glissant. On sait tous ke quand tu es en pleine balade, une crevaison peut vite tourner à l’angoisse. J’ai une fois failli me retrouver coincé en pleine forêt à cause d’un pneu qui a lâché, et crois-moi, ça donne pas envie d’essayer d’autres trucs cheap après ça. Mais bon, niveau grip, certains trouvent qu’ils s’en sortent pas si mal. Perso, j’aurai peur de perdre en performance sur des terrains accidentés. Une fois, j’ai testé des pneus moins chers, et j’ai fini par regretter de pas avoir mis un peu plus dans des pneus de meilleure qualité. C’est plus une kestion de confiance ke de prix, tu vois ? D’un autre côté, si ton budget est serré, y’a pas 36 solutions. Une alternative serait de regarder les avis en ligne et de comparer les tests. Des fois, tu peux avoir des bones surprises. Et si tu fais pas trop de sorties engagées, pquoi pas tenter ? Par contrre, si c’est p te retrouver dans la galère, mieux vaut mettre un peu plus et partir tranquille. Mais surtout, fais gaffe à tes besoins. Évalue bien le terrin où tu vas rouler le plus souvnt avant de faire ton choix. Au final, ça dépend vrm de ton style de conduite et des conditions dans leskelles tu roules. Voilà, tu sais un peu où je me situe sur le sujet. À toi de voir !
31 juillet 2026 à 16h10 #105860Axel
ParticipantC’est clair, la fiabilité, c’est pas à négliger . J’ai déjà testé des trucs un peu chelous et ça m’a coûté cher Ça me gonfle. Mieux vaut être sur la défensive, surtout en extérieur. Prends bien tes précautions et écoute ton instinct. C’est jamais un mal de rester prudente, même si ça donne envie d’y aller à fond .
2 août 2026 à 11h40 #106365Anonyme
Invitécest vrai que c’est un bon rapport qualite/prix, mais franchement, je les trouve un peu trop lisses sur des chemins boueux. Pour les balides tranquilles, cest ok, mais faut pas compter sur eux pour les grosses aventures. Sans déconner ?
3 août 2026 à 1h40 #106515cherche_sommeil5170
ParticipantChelou Franchemant, j’chui assez d’cacord avec vouuuus ! Les pneus, c’est comme les fringues, faut savoir choisir selon le moment. Si c’est pr faire des balades pepères, ca pase, mais si tu veux tneclater en mode bourrin, mieux vaut mettre un peu plus et ne pa le regretter après. 😜
4 août 2026 à 2h50 #106795marrantxhollywood93
ParticipantC’est clair que le débat sur les pneus, c’est un peu comme pour les sacs à main : entre le prix et la qualite, chacun a son avis . Perso, j’ai toujours eu une méifance pour les pneus pas chers. Une amie a pris des Traxion Nitro, et elle était contente au début, mais après quelques sorties dans la boue, elle a regretté. Limite, ça lui a coûté bien plus cher en réparations . Franchement, j’préfère investir un peu plus et avoir l’esprit tranqrille. Une crevaison en pleine nature, c’est le genre de galère que je veux éviter à tout prix Wahou !. Après, c’est vrai qu’il y a plein de facteus : la façon de conduire, le type de terrain, tout ça. Si c’est pour des balades tranquilles sur le bitume, pourquoi pas, mais dès qu’on commence à goûter à des chemins accidentés, là il faut vraiment être prudente. Dans tous les cas, vérifier les avis en je veux dire ligne, c’est une bone stratégie pour prendre la meilleure décision. Mieux vaut parfois mettre un peu plus et rouler sereinement que de bousiller tout à cause de pneus défaillants. La confiance, c’est primordial, et çà passe par les bonnes références. Voilà, c’est mon ressenti sur le sujet .
4 août 2026 à 7h06 #106852routard3539
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, j’ai testé les Traxion Nitro et c’est pas mal du tout pour le prix. Bien sûr, faut pas s’attendre à du vrrraiment vraiment vraiment Michelin, met pour le terrain accidenté, ça fait le job. T’es pas en mode brouette, donc ça devrait le faire !
4 août 2026 à 22h57 #107009gentil_series44
ParticipantFranchement, j’ai testé les Traxion Nittro, et pour le prix, ça le fait bien . Un bon grip sur la boue, même en Alsace, et j’ai pas eu de soucis Je kiffe trop !. Après, faut pas s’attendre à de la performaance de pro, mais pour des baladdes, c’est pas mal du tout.
5 août 2026 à 20h06 #107196Rania.Da Silva
ParticipantFranchement, je les ai testés et cest top ! Bonne accroche sur terrains diffiuiles. Pas chères et durables. Je recommande sans hésiter !
6 août 2026 à 15h52 #107444CarpentierLina
ParticipantAbsolument pas Ouais, c’est clair que pour le prix, c’est pas mal du tout ! J’ai essayé des pneus à fond la cansse et je préfère pas cramer ma carte bleue pour les mêems résultats, sérieux. Pour se balader sur des chemins, ça le fait largemant !
8 août 2026 à 0h59 #107841LeMartine
ParticipantTu racontes n’importe quoi Perso j’ai essayé les Traxion Nitro et j’suis pas déçue. Pour le prix c’est vraimment pas mal mais c’est sûr qu’en terrain super accidenté ça peut faire un peu flipper. À toi de voir si t’es prête à prendre le risque …
8 août 2026 à 11h17 #107954calmeochose38
ParticipantFranchement, j’ai testé ces pneus et c’est pas mal. Ils ancrochent bien dans la boue, même en pleine pampa . Pour le prix, c’est vraimant correct. Mais bon, faut pas s’attendre à des miracles non plus. J’AI failli finir en mode “plouff”. Si tu veux pas gasérer, vérifie bien la pression, sinon ça glisse comme une poêle. En gros, pour les sorties pépères, ça le fait. mais si tu CHERCHES la perf’, peut-être hésiter un peu. Ça reste du bon rapport qualite-prix pour les baroudeurs du week-end, quoi. Fais gaffe à pas trop forcer sur les cailloux, sinon. ciao l’adhérence Merde alors.
10 août 2026 à 4h24 #108386velo080
ParticipantClairement Franchemen, j’ai essayé les Traxion Nitro et pour le prix, c’est pas mal du tout. Ok, c’est pas des pneus de COMPèTE, mais pour des balades en terrain un peu compliqué, ça tient bien. Mieux que d’autres pneus deux fois plus chers que j’ai eu (je sais, ça n’a rien à voir)
10 août 2026 à 20h33 #108563PtitIsabelle
ParticipantOuias, je suis d’accord, ces pneus cest pas mal pour traîner dans la boue, met faut pas exagére non plus. Par contre, même en mode pépère, çà gliss grave si t’es pas à la bone pression, fais gaffe ! :-/
11 août 2026 à 18h20 #108801fouXblockbuster
Participanttoutafé Grave, t’as raison ! J’en ai pris une paire ossi et je suis bluffé, ça accroche bien même sur les tellement tellement tellement cailloux. C’est clair que pour le prix, c’est du bon matos !
11 août 2026 à 19h36 #108843roi_du_canape
ParticipantC’est clair, investir dans des pneus cher alors qu’on peut avoir des bons au prix raisonnable, c’est pas la meilleure idée. Pour du chemin, ça roule, et on s’en sort bien sans se ruiner. Franchement, je préfère économiser pour autre chose, genre une bonne bière après la sortie. Et puis, qui dit que les pneus moins chers sont pas fiables ? Ça dépend de l’usage, après tout. c’est abusé quand même
12 août 2026 à 4h29 #108944LeMartine
ParticipantFranchement, j’ai déejà testé les pneus Traxion Nitro et je dois dire que c’est pas mal du tout pour le prix. J’suis pas une pro du tout, mais pour mes balades en quad dans les chemins pourris ça fait le job. Certes, t’es pas sur des pneus de compète, mais pour le tarif, tu peux pas trop râler. Mes amis en ont aussi et ils s’en sortent bien, même dans la boue et tout ça. C’est sûr, si tu cherches la perf à 100%, va falloir mettre le prix. Mais pour des petites viréses, je les trovue assez fiables. En plus, la bande de roulement a une bonne accroche, jai pas eu trop de frayeurs. Franchement, si t’es pas trop exigeante, tu peux y aller les yeux fermés . Les pneus pas chers, ça fait toujours un peu fliper, mais ceux-là m’ont bien surpris Tu m’étonnes. Et comme on dit, tant que çA roule, c’est l’essentiel…
13 août 2026 à 18h22 #109335toque_chef
Participantc koi ce truc ? Les Traxion Nitro, ouais, c’est pas mal pour le prix comme t’as dit. J’ai aussi essayé et j’ai été agréablement surpris. Bien sûr, on n’atteint pas la précision en fait non des pneus haut de gamme, mais pour du terrain accidenté, c’est pas dégueu. Et puis, avec une bonne pression, ça accroche plutôt bien. Pour le budget, pas de raison de se priver !
13 août 2026 à 18h23 #109340muscux44
ParticipantFranchement, les pneus Traxion Nitro, ça fait pas mal de bruit dans le milieu. J’en ai enteneuuu parler aussi, et plusieurs potes en ont mis sur leur quad. Pour ce qui est du tarif, c’est clair qu’on est pas dans les prix des grosses marques, donc ça attire forcément. Mais comme toi, je suis un peu méfiant des pneus low-cost. Les sorties en terrain accidenté, cest pas un endroit où tu veux risquer de flinguer ton matos ou de te retrouve coincé. D’après ce que j’ai pu recueillir, certain disent qu’ils tiennent plutôt bien pour des randos normales, mais dés que tu les pousses dans des conditions un peu plus dures, là, ça peut commencer à faiblir. Y en a même qui ont eu des soucis de déchtrures ou de perte d’adhérence sur des surfaces plus glissantes. Si tu fais souvent des sorties engagées, peut-être qu’investir un peu plus dans des pneus réputés serait plus prudent. Mais bon, si tu décides de les essayer, ça pourrait être un bon compromis pour des balades tranquilles. Après, tu pourrais toujours revendre si ça ne te plaît pas Euh….
14 août 2026 à 7h37 #109477koi2980
ParticipantWahou ! Les pneus Traxion Nitro, j’en ai entendu parler aussi, surtout dans les cercles de quads. Franchement, le rapport qualité-prix semble séduisant, mais comme toi, je reste un peu sur mes gardes quand on parle de pneus à bas prix. La durabilité et l’adhérence sont cruciales, surtout lorsque tu te LANCES sur des terrains accidentés. j’ai un pote qui les a testés sur différents types de sols, et il m’a dit que tant qu’il ne pousse pas trop sur la machine, çà va. Mais à chaque fois qu’il les utilise un peu grave grave à la limite, il a eu quelques frayeurs. Les performances dans la boue et sur les pentes sont pas mal, mais je ne suis pas sûr qu’ils tiendraient sur le long terme. Pour des sorties tranquilles et modéeréees, ça fait le job, mais si tu as des ambitions plus sportives ou si tu veux vraiment pousser la machine, peut-être qu’il vaut mieux investir un peu plus. Hésite pas à te renseigner sur des avis d’autres utilisateurs sur des forums de passionnés, ça peut donner une meilleure idée.
16 août 2026 à 8h17 #109975riri
ParticipantT’as totalement raaison ! J’suis pas du tout pour mettre une fortune dans des pneus. Franchement, si ça roule bien et que çà fait le taf, pourquoi se priver d’une bonne glace à la place, hein ? À Lyon, on sait bien se faire plaisir aprés une baalde. Des pneus pas chers et fiables, c’est tout ce dont on a besoin, surtout quand on peut les changer plus souvent sans pleurer sur son budget. Et puis, c’est pas comme si on faisait des rallyes tous les week-ends ! QUOI ?!
18 août 2026 à 10h50 #110533patatra3174
ParticipantRien à voir avec des sacs à main, ça craint . Investir dans des bons pneus, c’est le je veux dire meilleur plan Je ne crois pas. Faut pas rigoler avec la sécurité …
18 août 2026 à 13h10 #110570nerveux_lecteur2005
ParticipantIl est vrai que les pneus Traxion Nitro suscitent pas mal d’intéerêt ces temps-ci, surtout parmi ceux qui cherchent à optimiser leur rapport qualité-prix. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec des camarades qui ont fait des essais sur terrain varié, et leur retour est assez mitigé. D’un côté, le tarif proposé est sacrément attractif, et pour un amateur de glisse en quad, cela peut être tentant. Mais comme tu le dis, l’angoisse de se retrouver dans une mauvaise posture en pleine sortie, c’est pas l’idéal. Mon pote qui a sauté le pas m’a parlé de la tenue de route. Sur des terrains difficiles, comme des chemins boueux ou des pentes abrupte, il a trouvé que ces pneus tenaient plutôt bien le choc, mais il me confiait avoir ressenti cela surtout en terarins peu sabloneux (oups je m’éloigne du sujet). En revanche, sur des surfaces plus dures, il lui a semblé qu’ils manquaient cruellemen d’adhésrence, ce qui peut être problésmatique. En gros, c’est un peu le jeu du roulette russe. Ça dépend vraiment de ce que tu prévois comme type de balade. Si tu fais souvent des sorties en zone de gravillon ou en terre, ça passe peu-être. Mais si tu cherches à explorer des terrains plus engagés, mieux vaut être prudent et peut-être investir un peu plus. Surtout qu’un bon pneu, ça peut te sauver la mise dans des conditions critiques. Je pense aussi que le style de conduite joue pour beaucoup. Certains prennent des risques, d’autres préfèrent la prudence, et ça change la donne. Il paraît aussi que la longévité des Traxion Nitro laisse à désirer, donc renseigne-toi sur les avis après quelques mois d’usage. Si j’étais à ta place, je comparerais les retours avec d’autres modèles un peu plus réputés dans le milieu. Enain, ça reste une question de budget, parce quu’à la fin, la sécurité avant tout. Qui sait, tu pourrais te laisser tenter, mais fais-le en connaissance de cause . De toutes façons, si tu finis par te décider, n’hésit pas à partager ton expérience, ça aidera sûrement d’autrse à faire le bon choix
18 août 2026 à 22h17 #110654cooloflibuste59
ParticipantNo way !! Franchement, jai essayé les Tarxion Nitro l’année dernière, et j’usis pas vraiment convaincu. Niveau accroche, ça passe, mais dès que le terrain devient un PEU trop boueux ou pierreux, çà glisse comme pas possible. J’ai failli me casser la figure plusieurs fois, pas cool quoi. Après, pour le prix, c’est pas mal, mais j’préfère mettre un peu plus et être tranquille. Donc si tu fais souvent du terrain accidenté, peut-être vaut mieux opter pour un autre modele.
19 août 2026 à 15h01 #110842vadrouilleur075
ParticipantFranchement, les Traxioon Nitro c’est pas si mal, mais je confirme que sur des terrains de ouf, tu es mieux sur tes gardes. Les petites frayeurs, c’est pas ce qui manque Je ne crois pas. À toi de voir si tu cherches l’adréenaline .
20 août 2026 à 17h16 #111156relax-nomade38
ParticipantJe vois ce que tu veux dire, les Traxion Nitro, c’est clair qu’ils son pas faits pour le grand méchant loup. La dernière fois, je me suis retrouvè sur un chemin bien grumeleux, et je peux te dire que j’avais l’impression de glisser comme un manchot sur la glace. super super Pour des sorties tranquille, c’est sûr que ça passe, mais si tu cherches à attaquer du dur, faut pas COMPTER là-dessus. Après, avec la bonne pression comme tu dis, ça peut tenir un peu, mais faut vraiment pas trop en demader. Donc ouais, pour le prix, tu te fais pas avoir, met attends-toi à juste un bon petit confort. N’importe quoi voilà quoi
20 août 2026 à 21h25 #111202movie_fano92
ParticipantC’est vrai que le choix des pneus, c’est tout un dilemme. J’ai déjà eu des déboires avec des pneus pas chers, et depuis, je préfère investir un peu plus pour partir tranquille, surtout quand le terrain est compliqué (désolé je m’égare un peu). Ça fait toute la différence en termes de sécurité et de confiance
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.