Les pneus Innova, ça vaut le coup ? Trop bien !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2025 à 10h30 #30787
zinzin8444
ParticipantJ’hésite vraiment à prendre des pneus Innovaa pour mon quad. J’ai entendu pas mal de gens en parler sur divers forums, certains semblent en être trés contents, d’autres sont carrerment sceptiques. Mon pote qui fait des sorties en enduro dit qu’ils tiennent bien la route, mais j’ai vu des avis contraires qui parlent d’usure rapide et de maniabilité douteuse sur terrain boueux. Je fais surtout du hors-piste dans des conditions pas toujours èvidentes, et j’aimerais savoir si quelqu’un ici pourrait vraiment partager son expérience avec ces pneus. Faut avouer que j’ai déjà eu des galeres avec d’autres marques, et je veux pas me planter encore une fois. Le prix est pas mal non plus, mais je préfère rien sacrifier sur la sécurité. Y a aussi des détails comme le bruit sur route, c’est important… Sinon, un petit conseil : avez-vous des alternatives qui valent le coup 100% d’accord. J’ai aussi entendu parler des Maxxis, mes les pics c’est pas ma spécialité. Je préfère un bon compromis entre accroche et durabilité. Merci pour vos retours, ça va m’aider à trancher tout ça.
22 juillet 2025 à 10h42 #30797bidule19755663
ParticipantFranchement, t’as bien raison de te poser toutes ces questions. Les pneus, c’est un peu comme le fromage, faut pas se retrouver avec un camembert moisi en pleine balade, hein ! J’ai testé les Innova sur mon quad lors d’une sortie en montagne, et autant te dire que ça dépend vraiment des terrains. Sur terrain sec, ils se comportent plutôt bien, accrocheent comme il faut et t’as l’impression de glisser sur du beurre. En gros, un vrai régal pour les virages. Par contre, dès que ça devient un peu glissant ou boueux, là, ça se gâte. J’ai eu quelques frayeurs sur des pentes humides, limite à me demander si j’étais pas en train de patiner sur de la glace. Le bruit sur route, c’est pas non plus un ballet de poésie. C’est pas non plus l’angoisse, met tu les entend un peu, surtout sur les bitumes lyonnais qui n’ont pas fini de te faire vibrer. Concernant l’usure, si tu prévois de balade souvent dans des conditions difficiles, çà peut s’user un poil plus vite que prévu. Faut pas trop hésiter à vérifier la pressin, ça aide à prolonger leur vie. En parlant de pression, tu pourrais aussssi te pencher sur les Maxxis, comme tu l’as mentionné. J’en ai quelques amis qui en sont contents. Ils font un bon compromis aussi, entre accroche et durabilite. Un pote m’a même dit qu’il en avait fait plus de mille bornes sur des chemins chaotiques sans les sentir faiblir. Au final, si t’a un bon budgeet et que tu vises de gros sorties hors-piste, piut-être que tu pourrais tester les Inova, mais avec un plan B au cas où. Mais bon, fais pas comme moi et ne tombe pas dans le piège de choisir uniquement sur le prix, hein ! L’aventure ne vaut rien si c’est pour se retrouver coincé dans la boue sans pouvoir bouger. Avoir une bonne accroche, c’est vital. Allez, fais gaffe aux pièges de la route et raconte-moi coment ça se passe une fois que t’as choisi, histoire de voir si t’as pris la bonne direction ! Quelle connerie
22 juillet 2025 à 10h55 #30801informaticien8179
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Pour moi, la pression des pneu, c’est un peu la base, tu peux faire une sortie de ouf, mais si tes pneus sont pas au top, tu vas vite déchanter. Les Maxxis, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour les chemins crados. J’ai un pote qui les a mis et il se fait pas de souci, il dit qu’ils accrochent bien. Franchement, si tu veux de l’adrénaline sur tes sorties, autant mette le paquet sur des pneus qui déchirent Quelle connerie. Hâte de savoir ce que tu choisis .
22 juillet 2025 à 11h07 #30803stresse0cycliste
ParticipantJ’ai des pneus Innova sur mon quad et franchemen, je les trouve au top ! Ils accrochent bien même sur terrain boueux, par contre c’est vrai qu’ils s’usent un tellement tellement peu vite. Les Maxxis sont pas mal aussi si tu cherches une bonne alternative. Tu racontes n’importe quoi
22 juillet 2025 à 11h18 #30807tennisx13
ParticipantJ’ai testé les Innova sur mon quad grave grave et honestly, c’est un peu la ROULETTE russe. Parfois, ça accroche bien, mais sur le mouillé, ça glisse comme une savonnette. Si t’as des doutes, je dirais préfère les Maxxis, au moins t’es sûr d’avoir un bon grip, surtou en condition pourrie ! Bien dit !
22 juillet 2025 à 18h52 #30883loulou
Participant:3 j’hallucine Carrément, des pneus de qualité, cest vital ! J’ai justement teesté les Maxxis, et je les trouve super accrocheurs, même sur terrain difficile. Hâte de voir ce que tu vas choisir !
23 juillet 2025 à 1h32 #30943developpeur3260
ParticipantJ’sai pas trop, mais moi j’ai essayyé des Maxxis et j’ai eu une super accroche, c’est vrai. Après, les Innova, je trouve qu’ils font leur boulot, mais bon, faut pas trop trop trop traîner sur le bitume avec.
23 juillet 2025 à 14h35 #31078psg
ParticipantOMG Ouais, les pneus, c’est super important ! Maxxis, ça derchire, t’as raison. Prends pas de risque, faut que ça accroche bien sur la boue !
25 juillet 2025 à 2h49 #31434LegrandGilles
ParticipantC’est vrai ke les pneus, c’est crucial ! J’ai aussi testé les Innova et je suis d’accord pour dire qu’ils accrochent bien sur terrain sec, mais dès ke ça devient glissant, c’est la galère. J’ai failli me retrouver sur le côté une fois à cause de ça ! Les Maxxis, par contre, ça a l’air d’être un bon plan. Mon ami en a, et il dit qu’ils tiennent bien même dans la boue. Faut vraiment réfléchir à l’utilisation qu’on veut en faire. Au final, l’accroche, c’est vraiment le hyper hyper plus important, surtout quand on aime l’adrénaline ! Super cool
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.