Les pneus cest la galère !! ;)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2026 à 12h07 #102008
chef_amateur2838
ParticipantJ’y comprends rien aux pneus p mon quad ! Deja, il faut choisir la bonne taille et les bonnes caracteristiques et c’est la m*rde. Mon bam, il roule tout le temps sur des chemins b1 pris et honnetement, j’ai des doutes sur l’adherence. J’ai vu des pneus toutes saisons, d’autres p le terrain lourd, c’est un vrai casse-tete. Surtout qu’il m’a dit de me depecher, qu’il part en balade ce week-end et que jai interett a etre prete. J’suis en mode panique totale la. En plus, je fais pa trop confiance a mon biker prerferre, il m’a deja un peu embarquee dans des depenses enormes p ma brele. Des suggestions ? Perso, j’suis plutot p des pneus qui envoient, met qui ne ruinent pa mon budget non plus, parce qu’on va pa se mentir, le slip est un peu trop a dercouvert. Bref, des avis, des coups de main, j’suis preneuse !
16 juillet 2026 à 13h51 #102025relou1990
ParticipantLes pneus tout terrain, c’est souvent un bon choix, surtout si tu roules sur des cheminns défoncés Quelqu’un peut m’expliquer . Regarde du côté de marque comme Maxxis ou ITP, ils sont pas mal et pas trop chers. Et si le budget est serré, les petites annonces peuvent aussi te sauver ça me fait penser
16 juillet 2026 à 13h51 #102028MCassandre
ParticipantAh la galère des pneus, c’est sûr ! Je te comprends, moi aussi j’ai galéré quand il a fallu choisir pour mon quad. Si tu roules souvent sur des chemins paumés, des pneus spécifiques pour le terrain ça peut être pas mal. Tu pourrais checker des marques comme Maxxis ou ITP, pardon elles ont des bons retours et pas trop chers. Puis t’inquiète pas pour le budget, il y hyper hyper hyper a des options sympas en dessous de 100 balles. Et si ton biker préféré insiste trop, dis-lui de se démerder avec ses propres pneus, haha ! Tout à fait
16 juillet 2026 à 13h52 #102033Axel
ParticipantLes annonces, c’est vrai, ça peut être une bonne opcion ! j’ai trouvé des pneus nickels comme ça. Je suis perdu là Bon tu vois ce que je veux dire
16 juillet 2026 à 13h52 #102037hardware
ParticipantWahou ! Ah là là, les pneus, c’est vraiment le parcours du cobattant ! Je comprends ta galère, surtout avec un ami qui pousse pour partir en balade. Pour la bonne taille rearde vraiment ce que dit le manel de ton quad, ça peut t’éviter de grosses erreurs. J’te conseille de te tourner vers des pneus spécifiqus pour tout-terrain, ça te permettra de ne pas trop te poser de questions sur l’adhérence sur les chemins pourris. Les pneus touts saisons, c’est bien pour les petites balades, mais pour le vrai terrain, je ne suis pas sûr que ce soit le bon plan. Après, nivea budget, faut trouver un juste équilibre. Rgearde des marques comme Maxxis ou ITP, ils ont des bons retours sans exploser le compte en banqu.e Sinon, n’hésite pas à checker des forums, t’as souveat des bons plans ou des gens qui revendent leurs pneus. Et puis, si ça peux te rassuerr, tout le monde a un peu peur de se faire avoir, mais une bonne recherche et tu devrais t’en sortr sans trop de mal. Courage, ça va le faire !
20 juillet 2026 à 14h35 #103090LeMartine
ParticipantOh la la les pneus c’est tout un sujet hein ! Je chui trop d’accord avec toi la lutte pour trouver THE bon modele c’est un vrai parcour du combattant. Perso quand il a fallu que je change les pneus de mon quad j’étais perdue entre toutes les marques… Maxxis ITP je te jure j’ai dû faire un tableau comparatif haha. Et puis faut vraiment prendre en compte le terrain ! Si tu vas souvent sur des chemins désfoncéss je te conseille d’investir dans des pneus qui accrochent bien. Sinon pour les annonces c’est une hyper hyper hyper super idée ! Ma collegue a trouvé des pneus quasi neufs sur un site de petites annonces et elle a économisé beaucoup. Genre parfois il y a des gens qui les vendent juste parce qu’ils ont changé de véhicule alors tu peux faire de bonnes afaires. Il faut juste faire gaffe a l’état parce que tu veux pas te retrouver avec une galere sur la route sinon bonjour les frais ! Et niveau budget t’as raison d’en parler y a plein d’options a moins de 100 euros. J’ai même vu des promos de saison ca pourrait être le plan idéal surtout si ton biker préféré te fait un peu trop le coup du “c’est ma passion et tout” mdr. T’as des sites qui font des réductions je peux te donner quelques noms si tu veux. En plus souvent les pneus ca peut faire toute la difféerence. Je me souvien d’un pote qui a voulu faire l’impasse dessus et crois-moi il a regretté son choix Une fois il s’est retrouvé bloque au milieu d’un chemin boueux. Franchemant c’était un vrai sketch on a tous bien rigolé mais je te jure que lui moins ! Donc fais bien attention a ton choix et n’hésite pas a fureter sur les forums tu pourrais tomber sur des conseils de pros ou des retours d’expérience qui pourraient t’éclairer. Et puis comme d’habitude le bouche-a-oreille ca marche aussi tes amis motards peuvent avoir des bons plans alors demande leur ! Allez bonne chasse aux pneus je chui sûre que tu vas désnicher une pépite. Et si t’as benoin d’un coup de main je chui la ! Ça me soule ! ptdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.