Les motocross sur les trails : une bonne ou une mauvaise idése ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2026 à 22h26 #80458
champion_du_canape
ParticipantC’est chaud comme debat, ca. D’un cote, je vois bien l’attrait de faire des wheelings dans les paysages, mais faut pas que ca devienne un cirque ^^. Les balades en pleine nature, c’est sacre, surtout qu’avec le bruit des moteurs, t’as vite l’impression d’etre dans une course a pied. Les proprietaire de terrains, c’est clair qu’ils vont pas apprecier et quand tu vois deja des trails fermes, ca fout les boules. prquoi pas des zones reservees pr les motos, histoire de preserver un peu de trankillite pr nous, les pietons . Franchement, faut trouver un ekilibre, sinon on va tous y perdre. Je sui perdu la
4 mars 2026 à 13h02 #80677toque_chef
ParticipantFranchement, les motocross sur les trails, c’est pas top. Ça fait trop de bruit et ça flingue tout, déjà qu’on a du mal à profiter de la nature avec tous ces engins. Un compromis avec des zones spécifiques, ça pourrait être une idée, mais faut que ça soit bien régulé, sinon c’est la cata N’importe quoi.
4 mars 2026 à 22h25 #80793Nathan760760
ParticipantC’est vrai que la question des motocross sur les trails, c’est pas simple . En Bretagne, on aime bien nos chemins tranquilles, et je trouve que le bruit des motos, ça casse un peu la magie. J’ai déjà vu des endroits magnifiques devenir déserts à cause des quads et autres engins. Ça me fout un peu les nerfs, là . Peut-être qu’un comprmis avec des zones spécifiques serait pas une mauvaise idée, mais faut pas oublier la tranquillité des randonneurs non plus (désolé je m’égare un peu). En attendant, je préfère faire ma balade sans être dérangée par des moteurs hurlants. c’est abusé quand même
6 mars 2026 à 7h37 #81182relou1990
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi. Les motocross dans les trails, c’est super casse-gueule. pr le bruit et la poussière, ça doit être vraiment relou pr ceux qui veulent juste se balader tranquille. Après, si y avait des zones spécifiques comme t’as dit, ça prrait peux-être le faire, mais bon, ça prrait aussi être un gros bordel à organiser. Les proprios, ils vont jatais être d’accord si ça abîme leur terrain, j’en suis sûr. Bref, pas évident tout ça. J’y crois pas
6 mars 2026 à 19h13 #81341supporter
ParticipantJe ne crois pas Franchement, j’suis pas trop pour les motos dans les trails, ça fait trop de bruit et ça dernature tout ! 😤 Perso, j’préfère les balades tranquilles sans devoir RESPIRER la poussière. Y’a pas moyen de trouver des coins à eux et des coins pour nous ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.