Les meilleurs quads pour les randos en pleine nature ? j’hallucine
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2025 à 3h48 #20609
supporter
Participanttoutafé Ouais, un bon casque, c’est vraiment essentiel, surtout en quad ! Et puis, c’est vrai qu’un 4 temps, c’est le top pour la conso, t’as raison. Prends le temps de bien choisi, cest important !
11 juin 2025 à 3h38 #20946geekO80
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment une aventure à part entière . J’ai un pote qui en a un et tellement tellement il passe un temps fou à sillonne les chemins de campagne. Pour ce qui est du choix, les 4 temps, c’est pas mal effectivement. J’en ai entendu dire que ça consomme moins et que c’est plus silencieux, ce qui est un bon point quand tu es en pleine nature. Franchement, le bruit des 2 temps, ça peut vite être relou, surtout quand t’es là à profiter du paysage et que tu te fais interrompre par un moteur qui vomit du gaz . Pour le coffre, je pense que c’est une très bonne idée d’en prendre un avec assez de place. c’est vrai que si tu veuxx transporter du matos, genre une glacière pour l’apero ou même du matériel de pêche, mieux vaut prévoir large. Il y a des modèles avec des options bien pratiques qui permettent de voir large à ce niveau-là. En plus, ça évite de se trimballer tout sur le dos, et ça c’est bien appréciable. Concernant le casque, ouais, carrément, investis là-dedans . C’est pas marketing, ça protège vraiment. Les chemins en forêt, c’est pas toujours tout rose, il peut y avoir des racines, des cailloux, et si jamais tu tombes, mieux vaut avoir la tête bien protégée. Il y a de bons casques qui sont confortables et te tiennent au frais, donc tu ne seras pas là à te demander si c’était une bone idée d’en prendre un quand il fait chaud. Regarde aussi les avis en ligne sur les différents modèles avant de te lancer. Parfois, les retours des utilisaters peuvent te faire évitrr des galères. Franchement, c’est le genre de choix où il vaut mieux prendre son temps, quitte à attendre encore un peu pour avoir LE bon quad. N’oublie pas de te faire un petit tour chez les concessionnaires pour voir ce qui te plaît aussi en vrai. Allez, bon courage pour tes recherches t’es sur la bonne voie . J’y crois pas (désolé je m’égare un peu)
12 juin 2025 à 22h02 #21610mochexloulou93
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Pour les quads, ça dépend aussi des balades que tu prévois. Et ouais, un bon casque, c’est indispensable, vaut mieux investir un peu plus. On veeeeut pa finir en mode saucisson, hein ! 😅 Je suis d’accord
13 juin 2025 à 23h32 #21962dj
ParticipantOuais, les quads EN 4 temps, c’est vraiment le top pour vraiment vraiment vraiment bouger sans faire de bruit, c’est clair . Et pour le casque, t’as carrément raison, on sait jamais, une bonne chute et ça peut faire mal lol non. Allez, roule ta bosse et profite bien . fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.