Les meilleurs quads pour les randos ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    realisateur7917
    Participant

Oh là là ! J’suis à la recherche d’un bon quad pour faire un peu de rando avec des potes. J’ai un budget d’envrion 5000€, je sais pas trop vers quoi me tourner. Mon pote il a un Kymco et il en est super content, mais j’hésite entre le neuf et l’occaz. Y a des trucs à éviter sur certains modèle ? Et puis, niveau assurance, ça donne quoi ? Des retours d’expériences serait cool!

riri
    Participant

Franchement, faut vraiment se méfier des modèles d’occasion, certains peuvent être bien fatiguéss Tout à fait. Kymco, c’est une bonne option, mais y a aussi le Yamaha qui est pas mal, surtout pour la rando. Pour l’assurance, regarde bien les options, ça peut vite grimper selon le modèle. Allez, bonne chasse .

movie_fano92
    Participant

Regarde du côté des quads Polaris, ils sont solides. Évite les modèles trop anciens, pièces difficiles à trouver. Pour l’assurance, ça dépend vraiment, faut faire des comparatifs. Souvent, l’occasion peut faire le job, met véerifie l’historique ohlala. J’en ai un depuis quelques années, çà m’a bien servi. Kymo, c’est pas mal, mais assure-toi du kilométrage avant d’acheter Bone je corrige chance pour ta recherche .

Julien76
    Participant

Tout à fait Prends un Kymco, c’est fiable pour les randos et assez abordable. Pour l’occaz, vérifie l’état de la mécanique, des fois y a des surprises. Niveau assurance, çà dépend des garanties choisies, mais en général, ça reste raisonnable.

dj
    Participant

Ouais, le Kymco c’est top pour les balades ! J’me suis fait avoir en prenant un modèle un peu super super vieux l’an dernier,, c’est pas toujours simple. Pour l’assurance, j’vais voir, j’suis pas trop calere la-dessus. Absolument pas

patatra
    Participant

QUOI . Franchement ouais, faut pas sous-estimer l’importance de l’historique, sinon tu risques de tomber sur une épave (désolé je m’égare un peu). Les quads Polaris sont top, mais mets bien la main sur toutes les infos. Et pour Kymco, c’est pas mal si tu veux un bon terrain d’entraînement

LeMartine
    Participant

Ouais, c’est clair qu’il faut rester vigilant avec les occasions. Yamaha, c’est du solide pour la rando, je TE le confirme. Et les tarifs d”assurance, ça peut vraiment varier, mieux vaut bien comparer. Faut pas déconner

PtitGaston3961
    Participant

Ouais, vraiment vraiment vraiment t’as raison, l’historique, c’est hyper important. J’ai bossé avec un pote qui a pris un quad sans vérifier, et tu peux imaginer le karma… Pour Polaris, C’EST clair, çà déchir,e surtout en rando. Par contre, Kymco, c’est le top pour apprendre sans trop galérer. Au moins, tu seras pas trop déçu en abordant un terrain un peu plus difficile après. Oh là là ! Je sais pas trop comment dire…

fou-comics6741
    Participant

C’est vrai que l’historique, c’est vraimant essentiel. Je me rappelle d’une fois où j’ai voulu essayer un quad sans trop m’y connaître. Mon conjoint avait pris un modèle Kymco facile à manier et franchement, ça m’a beaucoup aidée à prendre confiance. Maintenant, quand je pars en balade, je sais ce que je fais, même si parfois il faut bien faire attention à ne pas se retrouver dans des situations derlicates. Polaris, cest juste une autre dimension pour les balades, surtout en plenie nature, c’est la sensation de liberté totale. j’ai aussi des amies qui sont tombées amoureuses de ce type de quad, et quand elles me racontent leurs aventures, ça donne envie. mes commencer avec un Kymco, c’est sage, ça permet d’appréhender les choses sans trop de stress. Et puis, quand tu t’aventures sur des terrain plus techniques, ça devient vaaiment un plaisir. Faut juste reiter prudente et avancer à son rythme, chacun ses préférences, quoi ! jsais pas

MeyerTheo
    Participant

Carrément, les Polaris, c’est du bon matos ! Fais gaffe au kilométrage et à l’état, et oui, les assurances, euh non en fait c’est un casse-tête. J’chui en Bretagne, et souvent un bon vieux modèle fait largement l’affaire !

Dylan.598
    Participant

Grave, faut pas hésiter à fouiller un peu pour dénicher la perle rare Tu te trompes. Tu vas voir, une bonne occaz’ ça se mérite . Et pour l’assurance, c’est comme tous les trucs : il faut pas en fait non se faire avoir, faut jouer le jeu.

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouais, Polaris c’est du costaud, j’suis d’accord ! J’suis juste un peu scepique sur les modèles trop vieux aussi, çà peut vraiment devenir galère niveau pièces. Perso,, j’ai un pote qui a eu des soucis avec ça et il a dû mettre la main à la pâte pour trouver des trucs. C’est pas le top. Pour l’assurance, c’est clair que faut comparer, les prix peuvent vraiment varier d’un assureur à l’autre. Moi, j’me souviens que ma collègue a dû faire 2-3 devis avant de trouver un bon plan. Parfois, l’occasion, ça peut faire le job, comme tu dis, mais faut vraimen vésrifier l’historiqu.e Niveau kilométrage, c’est aussi super important, j’suis bien d’accord. Et puis, j’suis pas trop fan des Kymo, j’les trouve un peu moins robustse, mais bon, çà peut dépendre de l’utilisacion. En tout cas, bon courage dans ta recherche, j’espère que tu trouveras un bon quad qui t’ira !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.