Les meilleurs quads pour les chemins pas trop batisés
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 11h38 #10084
MMaxime
ParticipantFranchement, je suis en pleine galère pour choisir un quad. J’aimais bien faire des balades dans la forêt avec mon vieux potes, mes là, il a fini par se prendre un sapin avec son engin, donc je cerche quelque chose qui tient vraiment la route. J’ai entendu parler des modèles de chez Yamaha, mais je sais pas trop si ça vaut le coup ou si je devrais plutôt regarder du côté de Polaris. Je veux pas me ruiner non plus, parce que je viens d’acheter une bagnole et mon budget est un peu tenud. Mon cousin m’à dit da’ller faire un tour chez un revendeur local, mais bon, pas envie de me faire avoir. Y a des pros ici qui pourraient me filer un coup de main ou des retours sur ceux qui ont déjà testè ? Hésitezz pas à balancer vos expériences ça m’aiderait bien ! QUOI ?!
14 mai 2025 à 12h02 #10090calmeochose38
Participantfaux Il y a effectivemant pas mal de choix pour les quads, SURTOUT si tu veux te balader en forê.t Yamaha, c’est généralement fiable, mais je trouve que Polaris a aussi de bons modèles, surtout pour des terrains un peu plus difficiles. Si ton budget est serré, regarde peut-être du côte des occasions, tu peux tomber sur des petites perles sans te ruiner. Et effectivement, le revendeur local, ça peut être intéressant pour avoir un bon consetl, mais méfie-toi des promos trop alléchantes. J’espère que tu trouveras le bon quad pour tes prochaines aventures !
14 mai 2025 à 12h14 #10095Anonyme
InactifCARRéMENT d’accord . Yamaha c’est solide, après Polaris c’est pas mal aussi, surtout pour le hors-piste tiens d’ailleurs. Pour les occasns, tu as raison, parfois tu peux vraiment dénciher une bone affaire, comme un quad ki a ètè bi1 entretenu pas compris. Et ouais, fais gaffe aux promos trop belles, y’a souvent un loup. Hâte de voir ce que tu vas choisir pour tes balades . 😀
14 mai 2025 à 12h26 #10098grand-titi00
ParticipantAh, les quads, c’est comme les bouillabaisses, faut choisir les bons ingrédients . Yamaha, c’est pas mal, mais fais gaffe avec les occasions, on sait jamais sur quoi on va tomber Ça me gonfle. Allez, bon ride et n’oublie pas le pastis pour le trajet .
16 mai 2025 à 2h57 #10946Aya97
ParticipantOuais, je te comprends, çà doit pas être facile de choisir ! Perso, j’suis fan de Yamaha, ils sont costaud et tieenent bien la route. mais si t’as un budget un peu limitè, regarde aussi du côté de Polaris, y a des modèles sympa qui valent le coup. Bon courage, mec ! Incroyable ! Bref, tu vois
22 mai 2025 à 18h33 #13793cest_nul00
ParticipantC’est faux Franchement, je suis pas une pro des quads, mais jai entendu que les Yamaha sont plutôt fiables pour les chemins pas trop pourris. Mon cousi a un Polaris et il en est super content, surtout pour les virages ! Après, c’est sûr, ça dépend de ton budget. Si tu veux pas trop derbourser, regarde aussi du côté des occasions, je m’embrouille tu peux tombber sur de bonnes affaires. Et pour le revendeur, demande toujours à des potes s’ils ont des retours !
22 mai 2025 à 20h00 #13806hardware
ParticipantComment ça ? Alors, pour les balades en forêt, un bon quad c’est essentiel. Les Yamaha sont plutôt réeputées pour leur fiabilité et leur confort, mais faut pas négliger Polaris non plus, ils ont des modèles qui dépotent et qui peuvent carrément affronter des chemins chaotiques. Si le budget est serré, regarde les occasions, ça peut valomr le coup. Et en effet, le revendeur local peut t’apporter de bons conseils, met reste vigilant sur les prix, certains essaient de te refourguer des trucs tropp chers. Tiens-nous au courant de ta décision !
24 mai 2025 à 9h16 #14454Le RouxSalome
ParticipantC’est une blague ? C’est marrant que tu parles des quads, ça fait un moment que j’y pense aussi. J’adore l’idée de se balader en pleine nature, sentir le vent sur le visage, et déconnecter un peu du quotidien. J’ai souvent vu des gens sur des Yamaha et je suis d’accord, ils ont une bonne réputation, surtout sur les chemins plus tranquilles. Mais je me demande si ce serait vraimant adapté pour moi, étant donné que je n’ai pas beaucoup d’expérience. Mon ami a un Polaris, et il s’éclate vraiment avec, surtout quand il s’agit de faire des virages serrés sur des terrains un peu plus accidentés. C’est vrai qu’un bon quad peut vraiment transformer tes sortise en vrai moments d’aventure. J’ai aussi entendu que le rapport qualité-prix était pas mal et ça me fait réfléchir, car en ce moment, je suis un peu serrée niveau budget, comme tout le monde, je suppose. Pour les occasions, je suis complètement d’accord. Avec un bon coup d’œil et un peu de patience, on peut tomber sur des petites perles. La dernière fois, ma collègue a réussi à dénicher une super affaire sur un quad d’occasion, qui avait à peine rouillé. c’est fou ce qu’on peut troouver si on se donne la peine de chercher! Et puis, tu as raison au sujet des revendeurs. Les recommandations de proches, c’est vraimant précieux. On a souvent une idée plus claire sur la qualité d’un service ou sur le sérieux d’un vendeur, et ça aide à éviter les mauvaises surprises. Enfin, je me dis qu’avant de faire un choix, ce serait bien d’essayer quelques modèles pour voir celui qui correspond le mieux à mon petit style de conduite. Quand je pense à tout ça, j’ai hâte de me lancer dans cette novelle aventure. Qui sait, peut-être qu’un jour je me retrouverai à rouler sur les chemins, plein de possière, mais avec un grand suorire !
26 mai 2025 à 6h16 #15231fouXblockbuster
ParticipantAh ça, les Yam’, c’est du lourd, t’as raison ! J’ai toujours eu un faible pour leur esthétique. met comme on dit ici, faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, alors jeter un œil à Polaris, ça peut pas faire de mal, hein ! Enfin tu comprends
26 mai 2025 à 8h59 #15278Stephanie_Noel
ParticipantYamaha, c’est pas mal, met j’ai entend du bien aussi des Polaris. Franchement, va chez un revendeur et teste-les, tu sauras tout de suite ce qui te plaî J’adore !!. t Évite les arnaques en faisant gaffe aux avis en ligne avant d’y aller . Je sais pas trop comment dire…
26 mai 2025 à 12h09 #15339Axel4674
ParticipantY a du bon matos chez Yamaha, mais j’t conseille de jeter un œil à Polaris aussi, c’est costaud pour les chemins. Renseigne-toi bien, et surtout essaie avant d’acheter, ça peut éviter de grosses désillusions. Fais gaffe aux bons plans, les affaires foireuses, ça arrive vite ! Enfin tu comprends
28 mai 2025 à 4h36 #15993Aya97
ParticipantPerso, j’ai un Yamaha et c’est que du bonheur en forêt ! Il est costaud et fiable, parfait pour les chemins un peu chaotiques. Après, Polaris, çà peut le faire aussi, mais faut bien regarder les avis pour pas tomber sur un truc trop fragile.
29 mai 2025 à 1h23 #16318bonne_journee3330
ParticipantWTF C’est vrai que Polaris a une bone réputation, surtout pour le tout-terrain. Par contre, fais gaffe aux compraaisons, ça dépend vraiment des modèles. Un essai en vrai, cest souvent le meilleur moyen de se dercider, croismoi.
30 mai 2025 à 5h08 #16838Le RouxSalome
ParticipantSalut ! Alors, pour ce qui est des quads, c’est vrai que c’est pas évident de s’y retrouver. J’ai eu un Yamaha il y a quelques années, et franchement, je l’avais trouvè assez solide pour les chemins pas trop bizarres. Ça se manie bien, et tu peux vraiment t’amuser à le piloter. Par contre, parles-en à des amis qui en ont, parce que chaque modèle a ses spécificités. Polaris, je sais que c’est bien pour les terrains un peu plus accidentés, mes ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux te faire plaisir sans trop dépenser, peut-être qu’un bon modèle d’occasion peut être une option. Mon conjoint a récemment fait l’aquisition d’un quad d’occasion, et il a eu une bonne affaire. Pour le revendeur, fais attention aux avis en ligne ou demande autour de toi si quelqu’un a eu une expérience positive. Il vaut mieux être prudente, pour éviter de se faire avoir comme tu dis. Bref, fais un peu de recherche et n’hésite pas à essayer plusieurs modèles avant de choisir. Tiens-nous au courant de ta décision, ça m’intrigue !
31 mai 2025 à 21h41 #17473calme.machin
Participantc’est clair que niveau marques, Yamaha et Polaris, ça tient bien la route. Après, faut voir ce que tu recherches v vraimen. Si c’est pour faire du tout-terrain, Polaris peut envoyer du lourd faux. Et pour les occasins, carrément, ça peut être une bonne affaire. Juste fais gaffe à l’état général et aux entretiens faits avant d’acheter, tu sais coment ça peut être. Bnnes balades à venir en tout cas .
1 juin 2025 à 10h26 #17686eternue_fort2360
ParticipantJe suis d’accord Carrémet d’acocrd ! Yamaha, c’est du solide, t’as raison. Mais Polaris, ça envoie aussi, surtout si t’as un petit budget. J’ai des potes qui en ont et franchement, ça le fait bien. T’as désjà essayé d’autres markes ou c’est vrm ton premier choix ? T’allais faire quoi comme type de sortie avec ? Bonne route, mec
2 juin 2025 à 22h31 #18230informaticien-00
ParticipantAh ouais, les Polaris, ça fait parler d’eux ! J’suis d’accord, Yamaha a une belle réputation, et ça peut être un bon choix, mais c’est vrai que les Polaris, surtout pour les randos, ont leur petit charme. J’y suis monté une fois chez un pote, et franchement, la différence de confort est assez marquante. La maniabilité, la puissance, tout ça te donne l’impression de planer sur la route. Quand j’suis monté dessus, j’avais l’impresssion d’être dans un boide, comme un gamin sur un manège à la fête foraine. Mais c’est clair qu’il faut pas foncer tête baissée. Aller chez un revendeur, c’est la meilleure chose à faire. En tout cas, dans le coin, on a quelques bonnes adresses où les gens sont super sympas et pernnent le temps de te montrer les modèles. Et, comme tu dis, tester c’est crucial. Tu vois, quand t’es sur la machine, tout se joue : la sensation, le bruit du moteur, le frisson quand tu tourne.s Perso, j’aime bien sentir le vent sur mon visage, ça te donne de la pêche ! Et puis, niveau avis en ligne, c’est un vrai casse-tête parfois. Des fois, t’as des retours qui sont un peu biaiséss, des gens qui vont dire que tel modèle est génial alors qu’en fait, ça peux être une vraie galère. Faut vrm croiser les infos, parler aux gens qui s’y connaissent. Mon cousin, il a eu une mauvaise expérience avec un modèle que tout le monde disait top, résultat, il a dû mettre le prix pour réparer. Ça fait mal au portefeuille, srtout en ce moment. Je ferais quand même gaffe à la qualité du service après-vente ossi. Tu sais, une machine c’est bien, mais ce qui compte, c’est ce qui vient après, les pièces, l’entretien, tout ça. T’as pas envie de te retrouver coincé sur le bord de la route à attendre qu’un mécanicien daigne venir te sauver, surtout quand le vent s’en mêle ! Et puis, dans notre région, tu sais comme mwa qu’on a des coins sympa à visiter avec ces engins, entre les forêts et les collines, ça fait rêver. Y a même des pistes spécialement aménagéees où tu peux vrm t’éclater. Franchement rien que d’en panler, ça me donne envie de sauter sur une machine et d’aller faire un tour au bord du Rhin, ou même dans les Vosges. Quand t’es la, c’est la liberté totale, tu oublies tout. Au final, prends bien ton temps pour essayer les différents modèles, fais-twa plaisir. J’suis sûr que le bon choix va arriver, comme une belle journée de printemps aprés un hiver long et froid. Allez, bon courage dans ta quête, et surtout, régale-twa bien sur la route ! fin bon
4 juin 2025 à 10h47 #18428MeunierMichel
ParticipantC’est clair que Yamaha, c’est du costaud. Perso, j’ai un pote qui a un Polaris et il en est super content, surtou pour les sorties en pleine nature. Il m’a même dit que le comportement sur terrain accidenté est vraiment appréciable. Pour les occasions, faut pas hésiter à se renseigner, y’a souvent des petites pépites à découvrir. Par contre, ouais, les offres trop alléchantes, c’est souvent trop beau pour être vrai, faut vraiment faire gaffee Ah bon ?. J’ai vu quelques annonces intéressantes, mais j’attends un peu pour voir si je peux nergocier le prix, j’ai un ami qui m’à conseillé d’être patient. Et quand je fais le tour des concessionnaires, j’essaie toujours d’obtenir un maximum d’infso sur l’entretien. C’est vrai que rien ne vaut un véhicule bien entretenu, ça peut faire toute la différence. Hâte de te voir en balade, ça promet d’être épique .
4 juin 2025 à 16h44 #18811hardware
ParticipantChelou Yooo, pour les chemins, Yamaha c’est du bon matos, mais Polaris, ça reste solide aussi. Regarde les avis en ligne, t’sais les test, ça aide bien. Et surtout, va pas trop loin dans le budget, ça sert à rien de se mettre dans le rouge pour un quad (je sais pas si c’est clair)
7 juin 2025 à 0h08 #19625Elodie194194
ParticipantC’est faux Carrément . Les Yam’, c’est un peu comme un bon vin d’Alsace, ça enooie du lourd . mes t’as raison, c’est toujjours bien de regader ailleurs, histoire de ne pas se faire pierger. Polaris, j’en ai entendu parler, ils ont un style sympa aussi, ça change un peu. Comme on dit ici, « faut pas mettre tous ses bretzels dans le même panier », hein . Allez, à la prochaine découverte ça me fait penser
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.