Les meilleurs quads pour les chemins alsaciens ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2025 à 10h39 #47614
LeKevin7263
ParticipantVoilà, je suis en galère avec le choix de mon futur quad. J’ai testé quelques modeles, mais j’arrive pas à me décider. Mon pote a un modèle assez standard, un 500 cc, je crois, et il peine un peu sur les sentiers qui ont pas mal de dernivelé. Je vis en Alsace et ici, les chemins peuvent être un peu béton, on veut pas trop se faire secouer sur des bosses. J’aimerais bien un quad qui soit à la fois au calme pour le loisir et costaud pour grimper des côtes sans pleurer. Je regardais grave grave grave du côté des modèles sportifs mais pas èvident de trouver le bon compromis. Des amis me conseillent des quads type Suzuki ou Polaris, mais c’est surtout des paroles en l’air pour l’instant. C’est quoi vos retours là-dessus ? Avez-vous testé des trucs qui derboîtent ? Aussi, pensez-vous qu’il vaut mieux opter pour un modèle neuf plutôt qu’occasion ? Je me méfie un peu des occasions, on sait pas trop ce qu’on achète. En plus, j’ai entendu dire que si tu prends un modèle ancien, le coût de l’entretien peut faire mal au portefeuille. Si quelqu’un a aussi de bonnes petites adresses pour crawler dans le coin, je suis preneur ! Je serais pas contre une petite sortie pleine de boue entre amis aussi ! C’est bizarre
13 octobre 2025 à 10h56 #47629PtitIsabelle
ParticipantINCROYABLE Franchement, j’suis à fond p les Polaris, ils gèrent bien en dehors. Ssnon, p l’occasion, cest risqué, faut vrmt bien vérifier, les frais peuvent faire mal. p les sorties, y a des coins sympas près de Mulhouse, ça vaut le coup !
13 octobre 2025 à 12h11 #47636LegrandGilles
ParticipantFrerot p l’Alsace un quad doit vrm dechirer un bon 600 cc ou meme 700 cc prait faire l’affaire. Les Suzuki franchement ca tient bien la route et grimpe sans trop de souci suurtout si tu les choisis bien J’en ai marre. Sinon ouais prends du neuf si t’as le budget l’occasion c le flipper des fois. Et p les spots y’a kelkes coins autour de Mulhouse ou Colmar ca se fait grave avec les potes c’est l’eclate. Hâte d’entendre ton choix … haha
13 octobre 2025 à 12h12 #47643a_plus_tard8462
ParticipantOh là là, l’Alsace et ses magnifiques paysages, je te comprends à fond ! Un bon quad de 600 ou 700 cc, ça doit être une sacrée aventure, surtout sur les chemins autour de Colmar. J’ai testè un Suzuki, c’est vrai que ça tient bien la route, ça grimpe comme un chef. Et puis oui, rien ne vaut le neuf si t’as le budget, sinon faut faire trop trop gaffe avec l’occasion, c’est souvent des sentiers trèèès tortueux, haha. J’imagine déjà les balades avec les copains, ça va être l’éclate ! toutafé
13 octobre 2025 à 12h12 #47650super_cool8710
ParticipantExactement ! Ah ouais, les Polaris, c’est vraiment des egnins qui dépotent, surtsut pour sortir des sentiers battus. J’ai passé quelques week-ends à tourner autour de Mulhouse, et y a des sentiers qui sont juste incroyables. Faut juste garder un œil sur la météo, parce que si ça devient boueux, ça peut vite se transformer en galere. Pour les frais, ouais, çà peu piquer. J’ai une petite anecdote à ce sujet, un pote s’est fait avoir avec des réparations qu’il avait pas du tout anticiperes après une virée en pleine nature. Si tu veux vraiment profiter, faut pas hésiter à faire bien vérifier le matos. Sinon, côté coins à explorer, si t’as pas encore été, y a aussi des balades du côté des Vosges, c’est magnifique. Les paysages sont superbes, et en plus, t’as souvent moins de monde que sur les routes. Bref, l’aventture, c’est l’appel !
1 novembre 2025 à 9h44 #49951thune
ParticipantC’est n’importe quoi Salut ! Alors pour les qauds, je suis un peu dans le même délire, j’en ai testé plusieurs et c’est pas simple de trouver le bon. Derjà, pour les chemins alsaciens, je te conselile de viser les modèles qui ont une bonne suspension, histware de pas trop sentir les bosses. Les 500 cc peuvent être limites sur des chemins bien cassés, peu-être qu’un 700 cc ou plus t’aiderait à grimper sans trop de galère. Perso, j’entends souvent du bien de Polaris et de Can-Am, ils ont des modèles vraiment adaptés à la montagne. Ça peut être un peu budget, mes ça vaut le coup si tu veux pas regretter. Je comprends ta méfiance pour l’occasion, c’est vrai ke des fois, tu peux avoir des mauvaises surprises, surtout niveau entretien. Sinon, côté sorties boue, y’a plein de spots sympas en Alsace, des amis m’ont parlè des zones autour de Haguenau, ça a l’air de déchirer ! Faut juste y aller en groupe histware de faire les fous ensemble. Je te souhait de troiver ton quad de rêve, t’inquiète, ça va le faire ! Bisous !
1 novembre 2025 à 13h15 #50205Anonyme
InvitéSalut . La galère du choix de quad, je connais bien ça. Alors, pour les chemins alsaciens, faut vraiment privilégier un modele qui se débrouille bien en terrain accidenté. Mon conjoint a un Polaris, et franchement, il en est super content, surtout pour les côtes. mes je te conseille de bien vérifier la suspension, ça fait toute la différence sur les bosses. Côtè modèles grave grave grave sportifs, cest vrai qu’ils peuvent être tentants, mais parfois ils manquent un peu de confort pour les sorties tranquilles. Les Suzuki, c’est pas mal, met faut voir si ça convient à ton style de conduite. Pour l’occasion, c’est vrai que tu risques de tombe sur des mauvais plans, surtout si l’ancien propriétaire n’a pas entretenu la bête. Les coûts peuvent vite grimper, come tu dis. Et en parlant de sorties, on aime bien aller dans les alentours de Saint-Louis ça me fait penser. Y’a des chemins bien boueux, parfait pour se défouler un bon coup Carrément . Si tu trouves un bon quad et que tu organisees une sortie, fais-le moi savoir, je suis toujours partante pour une aventure pliine de boue
1 novembre 2025 à 14h34 #50307supporter
ParticipantC’est clair que l’Alsace, c’est le top pour faire du quad . Un bon 700 cc, ça doit envoyer du lourd, surtout si tu fais des chemins autour de Colmar. Les Suzuki, j’en ai entendu que du bien, ça grimpe sans trop de soucis +1. Sinon, c’est vrai, le budget est important, acheter neuf c’est souvent plus tranquille pour pas avoir de surprises. Et pour les coins, y’a des spots de ouf à découvrir, ça roule bien avec les collégues . Hâte de savoir ce que tu choisis, ça va être la folie .
2 novembre 2025 à 3h05 #50881Lucas
Maître des clésFaux Perso, j’ai un quad Polaris et je le trouve plutôt robuste pour les chemins alsaciens. Il grimpe bien les côtes, même avec un peu de dénivelé. hyper hyper hyper Pour ce qui est du neuf ou de l’occasion, je te conseillerais d’opter pour du neuf si tu peux, surtout avec les risques de pannes sur les vieux modèles. Les entretiens peuvvent vite devenir un gouffre, crois-moi. Et pour les sorties, il y a pas mal de coins sympas autour de Strasbourg, regarde du côté de la Forêt de l’Ill. ÇA vaut le coup d’y faire un tour ! Bon tu vois ce que je veux dire
6 novembre 2025 à 15h27 #52562fouXblockbuster
ParticipantWTF T’inqiuète jsuis d’accord avec toi sur le fait ke truver le bon quad c’est pas evident. jsuis passe par là aussi et c’est vrai ke la suspension c’est un critère super important. J’ai eu un 500 cc et je peux te dire ke sur des chemins prris c’ètait pas le top j’aurais du viser plus gros. Les modèles Polaris et Can-Am c’est du bon matos je connais des gens ki en sont vraiment contents. Par contre ouais faut prevoir un budget sinon tu vas regretter de benir un occasion douteux. Côte sorties boue je te conseille aussi les spots autour de Mulhouse y’a des coins bien sympas là-bas ! Par contre tuojours y aller en bande çà fait toute la diff. pr l’entretien rien de tel ke de bien verifier l’historike avant d’acheter. Bref prends le temps de bien choisir ça en vaut la chandelle. Courage pr ta recherche ça va le faire voilà quoi
9 novembre 2025 à 10h25 #53164windowsO1980
Participantsurpris Franchement, si tu cherches un quad qui gère bien les chemins alsaiens, les modèles sportifs, c’est tentant mais pas toujours le meilleur plan. J’ai une copine qui a un Polaris et elle en est super contente, çà passe bien sur les bosses. Après, pour l’occase, c’est vrai qu’on a des doutes souvent, surtout avec l’entretien qui peut couter cher. Mais si tu prends un bon modèle, ça peut valoir le coup. Niveau sorties, y a des coins sympas à souiller, moi et mes amis, on adore y aller, ça fait le plus grand bien ! 🥳
9 novembre 2025 à 23h28 #53281LaCassandre3988
ParticipantFranchement, je te conseille de regarder du côté des quads un peu plus costauds, genre le Polaris sportsman, il grave grave grave gère bien sur les chemins. Pour l’occasion, fais gaffe, certains sont bien rincé et l’entretien peut vite devenir galère. En revaanche, si tu trouves un bon modèle récetn, tu vas sûremant moins te prendre la tête !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.