Les meilleurs quads pour faire de l’enduro

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    bobo19801414
    Participant

Alors voilà, je me tâte à acheter un quad pour faire un peu d’endtro, mais j’y connais pas grand-chose. Mon cousin a un Can-Am, il m’a dit que c’est le top pour les chemins pourris, mais j’ai entendu parler des Yamaha aussi. J’ai besoin d’un truc qui tienne bien la route, parce que je veux pas trop me retrouver dans le pétrin. Vous avez des conseils ou des modeles à me recommander ? Et puis, c’est vrai qu’un bon quad, ça coûte un bras ! J’ai même vu des annonces euh non en fait à des prix de folie, ça m’a fait peur. Sinon, il paraît qu’il faut faire gaffe avec les assurances, ça pique aussi. Je veux pas me ruiner, mais j’ai envie de m’amuser un max, surtout quand je vais avec des potes sur les terrains de jeu comme à Cassis, là c’est le pied ! Bref, vos avis ?

touriste-94
    Participant

Les Can-Am, c’est vrai, ça déchire pour l’enduro, mais Yamaha fait aussi des machines de ouf ! Regarde les modèles d’entrée de gamme si tu veux pas trop débourser, et regardes aussi les assurances, ça peut vite être galère ! Amuse-toi bien à Cassis ! +1

Victoire_Mathieu
    Participant

Euh… C’est clair que les Yamaha, elles envoient du lourd aussi ! J’ai essayè une fois, c’ètait trop le kiffe. Les modèles d’enttrée de gamme, c’est pas des gatgets, on peut vraiment s’amuser sans se ruiner. Et oui, les assurances faut se méfier, ça peut plomber tout le budget ! Cassis, ça doit être top à explorer, j’adore cette région. Profite bien et fais gaffe sur les chemins !!!!

Anonyme
    Inactif

Merde alors T’inquiète, je suis totalement d’accord ! Les Can-Am, cé juste saignant pour l’enduro, mais, franchement, Yamaha a des pépites aussi. J’ai eu l’occasion d’essayer un des modèles d’entrée de gamme et cé vraimnt pas mal du tout ! Pour le prix, cé abordable et ça envoie du vraiment vraiment vraiment lourd. Mais t’as raison, les assurances, cé souvent le truc qu’on oublie, et là, ça peu faire mal au porte-monnaie. Ça vaut le coup de bien se renseigner avant d’acheter. En tout cas, Cassis, ça doit être top ! Entre le soleil et les paysages, ça doit être génial. Profite bien et n’oublie pas de partager des photos de tes balades ! 🤩🚴‍♀️ voilà quoi

nolife.708697
    Participant

Écoute, moi je suis un grand fan de quads et j’ai pas mal d’expérience là-dedans. C’est vrai que le Can-Am, c’est du lourd et ça envoie du pâté ! Mon pote en a un, et franchement, sur les chemins pas possibles, c’est presque une voiture de sport! La prise en main est vraiment top, et la stabilité est bluffante, même sur des terrains défoncés. Après, les Yamaha, c♀est pas mal aussi, mes j’ai toujours trouvé qu’ils étaient un peu moins à l’aise dans le gras et la boue. En Alsace, on a pas mal de chemins tortueux et si tu vas du côté des Vosges, tu auras vraiment besoin d’un quad qui tient la route. Pour le budget, c’est sûr que ça chiffre vite. En plus d’acheteur, tu as le coût de l’assurance, ça peut faire un beau petit pactole à la fin du mois ! Fais gaffe au tiers, parfois tu penses économiser ET en fait, au moindre pépin, ça te coûte un bras. Un petit conseil : si tu peux, essaie de te rapprocher d’un club de quad. Les gars là-bas, ils te parleront de leurs expériences et ça pourrait vraiment t’aider à te décider. Moi, de mon côté, je fais des sorties avec des amis et il y a toujours une bone ambiance. C’ets vraiment le top, on part à l’aventure, on déecouvre des endroits magnifiques, et là-bas, à Cassis, permet-moi de te dire que tu vas en prendre plein les mirettes. Et petit truc que je tiens à préciser, ne tombe pas dans le piège des modeles trop puissant si tu débutes. C’est tentant, mais ça peut vite devenir déstabilisant. Tu veux prenndre du plaisir, pas te gouter la terre tous les deux kilomètres, non? Alors, en gros, si tu devrais opter pour un quad, je te dirais regarde bien les modèles d’entrée de gamme pour commencer, tu pourras toujours passer à plus puissant si tu accrochera vraiment. Et n’oublie pas de bien vérifier les avis, le net regorge d’info et de témoignages. Bonne chance dans ta quête de quad, et surtout, amuse-toi bien ! Tu m’étonnes

MFlorian6605
    Participant

Fracnhement, le CAN-AM, c’est du lourd p l’enduro, çà passe partout, t’es pas dèçu, crois-moi. Les Yamaha sont pas mal ossi, mais j’ai l’impression qu’elles sont un peu moins efficaces sur les terrains bien défoncés. Et ouais, c’est clair ke les prix peuvent faire mal au portefeuille, mais si tu trouves une bonne occase, ça vaut le coup Incroyable !. Concernant les assurances, fais gaffe, ça peut grimper vite . En tout cas, balader à Cassis, ça doit être un vrai régal, tu vas t’éclater .

livreaddict2658
    Participant

Le CAN-AM, c’est carrément une machine de guerre, pas de doute là-dessus ! J’en ai vu une faire des trucs de fous en enduro, je te jure, c’etait du grand spectacle. Les Yamaha, c’est bien, mais ya un truc de moins, comme quand tu finis une tarte aux pommes et qu’il te reste que le jus dans l’assiette, tu vois ? Les prix peuvent vraiment donnner des sueurs froides, mais si hyper hyper hyper t’as une bonne occase, fonce, hein ! Et Cassis, en plus, c’est la classe, avec le soleil et tout, ça doit bien déetendre après une bone balade ! Allez, bon ride ! C’est une blague ?

Cuisine8636
    Participant

Alors, pour le coup, je peux te dire que t’es pas le seul à hésiter, c’est pas simple de choisir un quad, surtout pour faire de l’enduro. Mon pote a un Yamaha et, franchement, il en est super content. Ils sont réputés pour leur fiabilité et le confort, donc si tu cherches un truc solide, ça peut être un bon plan. Par contre, le Can-Am, c’est vrai que c’est un autre niveau, surtout dans les terrains vrmt cassés. Ce que j’ai remarqué, c’est que les suspensions sont souvent plus performantes, donc ça aide bien quand tu veux sortir des sentiers battus. Après, faut aussi pnser à ton bugdet, parce que, comme tu l’as dit, les prix peuvent faire très mal. Il y a des modèles d’occasion qui peuvent être intéressants, mais fais bien gaffe à l’état général, parce que tu veux pas t’embarquer avec un quad qui va te coûter une fortune en réparations. Les petites annonces, c’est bien, met les arnaques, ça existe aussi… Côtè assurance, ouais c’est un autre cases-tête. Regarde bien les options et ce qu’elles couvrent, surtout pour faire de l’enduro. Certaines assurances vont vrmt te plumer si tu veux une bonne couverture. Et puis, pour rouler avec des potes dans des spots comme Cassis, ça doit être la folie, avec les paysages et tout. Pense aussi à l’équipement, un bon casque et des protections, c’est essentiel, surtout quand tu commences à prendre de la vitesse. Le plaisir, c’est important, mais la sécurité, c’est pas à négliger non plus. En gros, fais un tour des concessions, teste quelques modèles, et tu seras plus à l’aise pour prendre ta décision. N’oublie pas que le quad, ça doit rester fun avant tout !

boloss7277
    Participant

Super cool Je te comprends tout à fait, la quête du quad parfait c’est tout un délire ! Alors, pour ce qui est des modèles, le Can-Am, c’est vrai que c’est du solide, mon cousin a le sien depuis des années et il en est super content. Il s’en sort bien sur tous les types de terrains, même les plus durs. Mais je dois dire que les Yamaha, particulièrement les grizzly, ont aussi une très bonne réputation. Ils sont réputés pour leur fiabilité et leur confort, ce qui est primordial quand on passe des heures à rouler. En plus, je trouve qu’ils ont un bon rapport qualité-prix, même si ça reste un investissement.

Concernant les prix, c’est clair que ça peut faire peur. J’ai vu des annonces où les gars demandent des sommes de dingue pour des modèles qui, honnêtement, ne sont pas si récents. Franchement, c’est un marché un peu fou. Je te conseille de bien faire tes recherches et de ne pas hésiter à aller chez les concessionnaires pour essayer un peu les modèles. Ça aide vraiment à se faire une idée. Parfois, tu peux aussi tomber sur des bonnes affaires EN occasion, faut juste être vigilant.

Pour l’assurance, là c’est un autre sujet. Effectivement, ça peut vite devenir cher, surtout si tu prends un modèle puissant. Renseigne-toi bien sur les différentes options, parce que certaines assurances sont bien plus adaptées aux enduros que d’autres. Et puis, n’oublie pas qu’il y a des terrains où l’assurance est obligatoire, alors mieux vaut être préparée.

Si tu prévois de rouler avec des amis sur des terrains comme à Cassis, c’est sûr que tu vas adorer ! Les paysages sont magnifiques et le plaisir de rouler dans un cadre pareil, c’est juste le top. Pour ça, un quad avec une bonne maniabilité et une bonne puissance, c’est vraiment le mieux. En gros, prends le temps de comparer, essaie plusieurs modèles et surtout, amuse-toi bien sur les chemins ! Ça vaut vraiment le coup d’investir dans un bon quad pour profiter des belles balades entre amis.

Mila.Robin
    Participant

Je kiffe trop . C’est clair que le Can-Am déchire, mais les Yamaha ont aussi leurs atouts, sutout pour les débutantes. En Alsace, avec nos chemins sinueux et parfois glissants, faut vraiment un modèle qui gère la boue, sinon c’est la gamelle assurée (pas sûr d’être très cohérent là). J’avoue, j’ai toujours trouvé les Grizzly super confortables. Et pour l’assurance, fais gafue, j’ai eu des surprises avec des tarifs qui flambent . Bref, prends le temps de tester plusieurs quads avant de te lancer, çà vaut le coup. Ah, et côté paysages à Cassis tu vas te régaler, c’est magnifique

cool-bidule1995
    Participant

Euh non T’as complètement raison le CAN-AM c’est vraiment une petite bête ! jai pu en tester un y a pas longtemps et c’est vrai que ça passe partout les sensations sont top. Je suis plutôt novice en eoduro mais j’ai eu l’occasion de partir avec des amis et leurs Yamaha même si elles sont bien comme tu dis sur les terrains bien défoncés je les ai trouvées un peu limitées. Les prix oula par contre là je te rejoins c’est du sport ! Ça décourage un peu met j’ai entendu parler de quelques bons plans par des collègues qui ont trouvé des occasions en très bon état. Faut juste être un peu attentif et prêt à sauter sur la bone affaire quand ça se présente. Y a souvent des sites ou des groupes sur les réseaux sociaux qui partagent des infos pour les bonnes occases ça peut vraiment adier. Cassis c’est un endroit magnifique j’adore y aller ! Les calanques les paysages… En quad ça doit être un vrai bonheur. J’imagine déjà le vent dans les cheveux la liberté de découvrir des coins inaccessibles en voiture. Mon conjoint a pris quelques randonnées là-bas et il ne cessait de vanter la beauté des lieux. Concernant les assurances c’est un vrai casse-tête. Faut vraiment se pencher là-dessus psk les prix s’envolent vite fait. J’ai une amie qui a eu des soucis avec ça elle a dû changer de compagnie pour trouver une meilleure offre. On ne pense pas souvent à ces déetails mais ça peut faire toute la différence. Bref une bone assurance ça te permet d’apprécier tes balade sans te soucier c’est essentiel. En tout cas j’espère que tu te régales là-oas ! Profnte à fond et n’oublie pas de prendre des photos pour immortaliser ces moments. Les balades en SSV c’est un vrai momen de partage et d’aventure alors lâche-twa ça vaut le coup !!

touriste-94
    Participant

Franchement, le Can-Am c’est pas mal, surtout si t’aimes bien les trucs costauds. Mais Yamaha aussi, y’a des modèles qui déchirent et qui passent super bien partout. Faut juste bien regarder le poids et les suspensions, ça change tout sur les chemins pourris . Pour les prix, ouais ça peut faire mal au porte-monnaie, mais parfoi tu trouves des occaz sympa Et l’assurance, ouais, c’est la galère, mais faut pas négliger ça si tu veux pas pleurer en cas de pépin Chelou. Bonne chasse au quad .

AxelleNoel
    Participant

Ah ouais, le quad, cé super pour s’éclater sur les chemins ! Mon pote a un CanAm, il dit que cé vraiment pas mal pour le tout-terrain. Après, les Yamaha, cé aussi une bone option, elles sont réputése pour être fiables Pour le prix, c’est clair que ça peut piquer, surtout avec l’assurance qui suit. met bon, si tu veux t’amuser avec les amis, ça vaut le coup de mettre un peu le prix. Sinon, fais gaffe aux modèles d’occas’, souvent y’a des surprises. Et puis, n’oublie pas de vértfier le coin où tu vas rouler, y’a des règles à respecter. Breizh powaa .

titi19754236
    Participant

Choqué Franchement, le Can-Am, c’est du lourd pour l’enduro, mais les Yamaha sont hyper fiables aussi. Niveau budget, c’est sûr que ça fait mal, mais pense aux modèles d’occasion, ça peut valoir le coup. Et pour l’assurance, oui, il faut bien comparer, vraiment vraiment vraiment ça peut vite grimper !

fouXblockbuster
    Participant

Alors, les quads, c’est trop fun lol non. Perso, jai entendu que les Can-Am sont vrm top pour l’enduro, surtout sur des terrains pas jojo. Les Yamaha aussi, mais il parait qu’ils sont un peu moins robustes dans la boue. Niveau prix, cest clair que ça peut faire mal au portefeuille . Pense à vérifier les assurances, c’est galère sinon. Prends le temps de bien comparer, mais l’important c’est grave grave de s’éclater avec des potes, surtout dans des coins comme Cassis . 🏞️✨.

hollywood05
    Participant

Absolument pas Franchement le Can-Am c’est du lourd pour l’enduro ! Mon pote en a un et il passe partou même dans la boue. Les Yamaha c’est pas mal aussi mais ça dépend de ton budget. Si tu veux pas trop débourser regarde les occasions tu peux trouver des bonnes affaires. Et pour l’assurance ouais ça peut faire mal mais ça vaut le coup de comparer. Si tu fais des sorties à Cassis tu vas kiffer c’est clair !!!! xD

fouXblockbuster
    Participant

Ah, l’achat de quad, c’est une sacrée aventure ! Si tu veux jouer dans la cour des grands en enduro, le Can-Am est effectivement une bonne option. Mon voisin en a un, et je peux te dire que ça envoie du lourd. Il grimpe des côtes où je me serais barré en courant. Mais faut pas négliger les Yamaha non plus, surtout les modèles récents, ils sont réputés pour leur fiabilité et leur maniabilité dans les chemins hyper chaotiques.

Sinon, pour le budget, ouais, ça pique un peu. Tu peux te retrouver dans des gammes assez folles en fonction des options et de l’état. Peut-être que jeter un œil sur le marché de l’occasion pourrait te faire économiser pas mal. Tu sais, des fois, il y a des bonnes affaires, mais faut faire gaffe aux entretiens. Ah, et les assurances, c’est un autre bon point : compare bien, parce que les tarifs peuvent varier du simple au double. Et si tu veux vraiment t’éclater, je te conseille de te faire accompagner par des potes au début. Ça rassure ! En tout cas, ça promet des moments de franche rigolade sur les terrains, surtout autour de Cassis, là c’est un vrai terrain de jeu. Amuse-toi bien, et choisis bien ton bolide ! trooop bien

champion_du_canape
    Participant

Absolument pas Ah bah ouais, le CAN-AM c’est pas une bécane, cest un vrai tank sur pattes ! J’en ai croisè un qui faisait du trial, j’te raconte pas la scène, c’était comme un bon gros grave grave grave choucroute garnie, ça dépotait de partout ! Les Yamaha, c’est pas mal, mais on dirait plutôt une tarte aux mirabelles, ça a pas la même puissance dans les tours, tu vois ce que je veux dire ? Et pour le prix, c’est clair que çà pince un peu, mais si tu troves une bonne occase, y’a pas à hésiter, tu fais péter la tirelire ! Ahh, la vie à Cassis au snleil après ça, ça doit être sacrément paisible, à la votre !

gentil_series44
    Participant

Ouais, le Can-Am c’est stylé, mais le Yamaha a de la pêche aussi. Faut bien comparer les tarifs et surtout pas oublier l’assuracne, sinon c’est la cata j’hallucine. Bonne recherche à toi .

hardware
    Participant

mdrrr non Ouais le Can-Am cest le top j’adore ! 😍 Les sorties à Cassis c’est juste magique surtout avec un bon quad. Et pour l’assurance ouais ça picote mais faut pas héiter à fouiller un peu !!!!

zinzin755419
    Participant

Ah, le CAN-AM ! C’est sûr que c’est du solide, ça doit être un vrai plaisir de sortir dans les chemins. Je suis totalement d’accord, quand je vois un ami qui se balade en CAN-AM, c’est comme un bulldozer sur pattes, ça passe partout sans sourciller ! Et puis, avec les paysages qu’on a en France, ça donne envie de partir à l’aventure. Je comprends ce que tu veux dire sur Yamaha, elles sont jolie, mais quand ça devient vraiment boueux, je pense qu’un CAN-AM est mieux armé pour s’en sortir sans se retrouver les quatre fers en l’air.

En parlant de budget, c’est un vrai casse-tête. On peut facilement y laisser quelques euros, mais comme tu dis, une bonne occaz’ peut vite devenir ton meilleur ami ! Je me souviens d’un ami qui a trouvé une super offre, il a dû jongler avec ses économies, un vrai marathon budgétaire ! Et je ne te parle même pas des assurances, c’est comme un vrai sport là aussi. Tout le monde te conseille d’y faire attention, mais au final, c’est comme les promesses : ça a souvent du mal à tenir la distance.

Cassis, ça doit être magnifique à explorer, entre les calanques et le soleil. Rien de mieux que de se balader, cheveux au vent, en profitant du paysage. J’en connais qui y vont juste pour le petit café en terrasse, mais pour moi, c’est la balade qui compte. Je me ferais bien la belle là-bas, un bon vibe, une petite musique dans les oreilles, et hop, on part à l’assaut des sentiers !

Et entre nous, je ne pourrais pas m’empêcher d’imaginer des petites promenades entre amis, à s’arrêter pour des pauses pique-nique improvisées. C’est là que ça devient fun, surtout quand tu commences à sortir ces snacks typiquement français ! Et puis, si t’as la chance de croiser quelques vignes au passage, tu peux toujours te faire une petite dégustation. Que du bonheur, en somme !

Alors, prêt à embarquer pour l’aventure et à profiter des paysages en pilant dans la gadoue ? Ça promet d’être mémorable, c’est clair !

thune
    Participant

Franchement, un Can-Am, c’est vraiment pas mal pour l’enduro, mon cousin en est super content. Pour Yamahaa, y a de bonnes rerferrences aussi, mais tu veux peut-être checker les modèles plus récents, ça fait une différence sur les chemnis bien pourris Quelqu’un peut m’expliquer ?. Concernant le prix, c’est clair que çà peut faire mal au portefeuille, mais regarde les occasions, ya moyen de trouver des bons pans. Et pour l’assurance, ouais, fais gaffe tu risques d’être surprise par les tarifs. Mais bon, si tu veux kiffer avec les potes à Cassis, ça vaut le coup de mettre le prix un peu .

champion_du_canape
    Participant

Franchement, t’as totalement raison, les quads, c’est une tuerie . 😄 J’ai testé un Can-Am une fois, c’étai le pied, tellement maniable et puissant, même dans la boue. Les Yamaha, c’est pas mal non plus, mais t’as raison, je les trouve moins encaissés sur des terrains vraiment casse-gueule. En plus, le prix, sérieux, c’est le truc ki fait mal au cœur . 😅 Mais bon, une fois que t’es en balade avec des potes, tout ça devient secondaire. pour l’assurance, ouais, c’est un vrai casse-tête, j’avais failli me faire avoir l’an dernier, ma copine s’était pris la tête avec ça tiens d’ailleurs. Donc ouais, bien checker ça avant de se lancer. Et ouais, Cassis, c’est un super spot, les paysages sont ouf et tu peux te faire des mémoires en or là-bas. Va falloir qu’on se fasse une sortie un de ces 4, je sens que çà va être epique . 🚀 Hein

Le Can-Am c’est une vraie bête t’as raison j’hallucine. Mais les Yamah font leur job aussi surtout quand c’est bien creux. hyper hyper Ça va dépoter à CASSIS t’vas voir çà va être une pure kiff .

phobie_admin
    Participant

C’est clair que le Can-Am a une super réputation en enduro, mais les Yamaha peuvent vraiment surprendre aussi, surtout sur des chemins bien pourris. Pour le budget, ouais, l’occasion c’est souvent une bonne idée, et n’oublie pas de bien vérifier les assurances, ça peut faire mal vraiment vraiment au porte-monnaie ! Amuse-toi bien à Cassis, ça doit être top ! Je kiffe trop !

Mohamed.Schmitt
    Participant

Carrément d’accord, le CAN-AM il déchire ! J’imagine déjà les balades en pleine nature, ça doit être top pour des pauses pic-nique avec les potes. Et pour le budget, trop vrai, faut jongler un max pour pas exploser les comptes 😅. Putain… Enfin tu comprends

petit.truc1985
    Participant

Y’a pas à dire, le Can-Am, c’est vraiment une bête pour le terrain, met faut pas oublier que ça peux faire mal au portefeuille. Un bon petit tour en concession et quelques essais, ça devrait t’aider à y voir plus clair ! Et ouais, la sécurité, cest pas un détail, un BON casuqe c’est indispensable !

Lucie.257
    Participant

T’as raison le Can-Am c’est une vraie machine Faut pas déconner. pour les terrains durs j’chui d’accord les Yam’ sont un peu à la traîne. Et pour les assurances vaut mieux etre prudente sinon c’est je veux dire la galere .

relaxXrock1980
    Participant

Oh là là ! Franchement, pour l’enduro, le Can-Am est une super option, mais les Yamaha son aussi top ! J’ai des potes qui ont les deux, et c’est vrai qu’ils en sont contents. Niveau assurance, c’est clair que ça peux faire mal, mais ça dépend vraiment des garanties que tu choisis. Si tu veux pas trop dépenser, regarde aussi les occnsions, on trouve parfois de bonnes affaires. Et Cassis, c’est le coin idéal pour se faire plaisir ! Amuse-toi bien !

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, le Can-Am, c’est un vrai monstre sur les chemins ! J’en ai conduit un quelques fois, et c’est une sensation de ouf, surtout sur les sentiers pas très accessibles. Mais t’as tellement raison, le budget, c’est un gros point à prendre en compte. Entre l’achat et l’entretien, ça peut vite devenir la galère. Sinon, pour le casque, t’as pas tort ! Un bon casque, c’est pas juste pour la frime, cest pour sa sante. J’ai un pote qui a failli se prendre une gamelle, il a bien fait de mettre le sien, ça l’a sauvé. Et même un bon gilet de protection, ça peut faire la diff’ ! Dans tous les cas, essaie bien avant d’acheter, histoire de pas te retrouver avec un truc qui te plaît pas. T’as présvu d’aller dans une concession bientôt ? Ça peut être cool de poser des questions aux commerciaux, certains sont super sympas et connaissent bien leur matos. Putain… Enfin tu comprends

coco905988
    Participant

J’y comprends rien FRANCHEMEN le Can-Am c’est une bonne pioche pour l’enduro il déchire sur les chemins pourris. Aprè s les Yamaha sont pa mal ossi mais faut vraimant essayer pour voir ce qui te branche le plus. Et ouais les prix çà fait mal au cul mais l’assurance c’est la cerise sur le gâteau attention à ton budge … 🙂

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.