Les meilleurs modèles de quad pour déebuter ? Génial !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 août 2026 à 20h38 #106453
LeDavid
ParticipantFranchemant, le Yamaha Grizzly, c’est une bonne option pour débuter. Lui et ses petits cousins, ils sont pas trop vioents, donc c’est top pour des balades tranqilles dans les bois. Si tu veux economiser un peu, peut-ête rgearder du côté des modèles d’occasion, tu pourrais trouver une bonne afeaire. Sinon, y a aussi les quads de chez Can-Am qui son bien fiaables et pas trop chers. T’inquiète, ça va le faire, l’aventure dans les sous-bois t’attend !
3 août 2026 à 0h27 #106502lecteurX13
ParticipantT’as raison, le Grizzly, c’est pas mal du tout pour débuter, surtout pour ceux qui veulent s’aventurer dans la nature. Par contre, j’ai un pote qui a un Outlander et il dit que c’est vraiment pas mal niveau puissance et confort, puis le prix, c’est clair que c’est plus abordable. Perso, je dirais que l’essentiel c’est de s’eclater sur les chemins, que ce soit en forêt ou sur la plage, surtout ici en Bretagne où les paysages sont juste incroyables. Mais bon, faut faire gaffe aussi avec ces machines, parce qu’on se laisse vite emporter et on peut se retrouver coincé dans la gadoue, haha . En même temps, ça fait partie du fun, non Je pige pas. J’ai déjà essayé des enduros qui coûtent la peau des fesse,s mais finalement, ça revient au même, si t’as pas le bon esprit, tu te fais vite chier. Allez, lance-toi et va chercher des coins bien paumés, ça vadra le coup, je te le dis . Enfin c’est compliqué…
5 août 2026 à 7h34 #107071thune
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly est une bonne option, il est hyper polyvalent et facile à prendre en main ;). Regarde aussi du côté du Outlander de Can-Am, il est super pour débuter sans casser ta tirelire. Tu devrais trouver ou plutôt des modèles d’occasion en dessous de 5 000 EUROS, ça vaut le coup Vraiment
5 août 2026 à 9h23 #107097Nathan760760
ParticipantT’as raison, choisir un quad, c’est pas simple, surtout quand on débute . Le Yamaha Grizzly, c’est un bon choix, il est assez polyvalent et pas trop violent pour un novice. Sinon, je te consille de jeter un œil au Polaris Sportsman, il est connu pour sa fiabilité et son cofnort. En plus, il a une bonne capacité à grimper sur les terrains un peu plus techniques. Pour le budget, y’a des modèles d’occasion qui peuvent être sympas aussi J’en ai marre. L’idée, c’est de pas se préscipiter et de bien tester les engins avant d’acheter. Pense aussi à vérifier les avis en ligne, ça peut donner une bone idée de ce qui marche ou pas. T’as raison de vouloir te balader dans les bois, ça doit vraiment être cool. Profites-en pour voir ce que d’autres en disent et peut-être qu’il y aura des sorties organisées près de chez toi. En gros, fais un tour dans quelques concessions, teste quelques quads et tu devrais trouver ton bonheur. Bon courage .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.