Les meilleurs endroits en France pour faire du quad ? Tout à fait
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 août 2026 à 9h45 #113176
taf754340
ParticipantJ’en peux plus de ne pa savoir où aller avec mon quad . 😩 J’ai envie de nouvelles sensations et j’ai entendu que certains coins en France son juste dingues pour çà. Mon ami m’à parlé de la montagne, genre les Alpes, mais j’ai peur que ce soit trop compliqué pour une novice comme mwa Je pige pa. Y’a pa mal de sentiers, mais quelque part où je pourrais croiser des gens sympa et pa trop expérimentés . J’ai osi entendu dire que certains châteaux en Brrtagne offrent des randos en quad, ça a l’air trop fun . Bref, si vous avez des bonnes adresses ou des conseils, je prends tout, même des trucs à pa faire. J’suis vrmt prête à vivre des aventures géeniales, mais pa trop violentes non plus . 😅 Merci
28 août 2026 à 11h11 #113201super_cool8710
ParticipantT’as raison, les Alpes, c’est beau mais un peu hardcore pour une novice . Regarde du côté de la Bretagne, y’a des balades plus chill autour des châteaux, et l’ambiance est souvent sympa bi1 dit !. N’oublie pas d’en profiter pour gouter les galettes, c’est un vrai rergal après une bone sortie en quad . 😋🚙🍂. 😉
28 août 2026 à 11h12 #113204MIbrahim2609
ParticipantT’as raison, les Alpes c’est canon mais ça peut être un peu CHAUD pour un novice. Si tu veux du chill, la Bretagne c’est pas mal, y’a plein de randos sumpas et des spots où tu croises des gens cools. Sinon, l’Alsace aussi a des parcours accessibles, et les paysages sont juste ouf ! Renseigne-toi sur des rando guidées, comme ça t’es pas tout seul à galérer. Fonce et profite bien, ça va être des souvenirs de dingue ! 🚀 Je kiffe trop . lol
28 août 2026 à 11h12 #113207Le RouxSalome
ParticipantAh ouais la Bretagne c’est vraiment top pour des sorties péspères . J’adoore aussi l’idée des châteaux c’est super joli là-bas. 🤩 Et clairement les galettes c’est trop bon ça donne encore plus envie de se balader (pas sûr d’être très cohérent là). T’as testé le cidre local en plus . Ici on dit souvent que çà twiste bien les balades . 🍏🥂 pas compris
28 août 2026 à 11h13 #113212a_plus_tard
ParticipantAh c’est clair que la Bretagne, c’est un véeritable petit coin de paradis ! J’y suis allée l’été dernier avec des amis, et franchement, je suis tombée amoureuse du paysage. Les châteaux, avec leurs vieilles pierres et toute l’histoire qui les entourent, c’est juste magique. J’adore flâner devant ces vieilles bâtisses, imaginer comment la vie était là-bas il y a des siècles. Et puis, ces falaises ! Mon dieu, la vue est à couper le souffle. Çà me rappelle un peu notre belle Côte d’Azur, mais dans un style différent, plus sauvage, tu vois ? Et les galettes, ne m’en parle pas ! c’est un réel délice, je pourrais en manger à toutes les sauces. Ma préférée, c’est celle avec le sarrasin, garnie de fromage et d’œuf. En plus, il y a plein de petites crêperies dans chaque coin, il ne faut vraiment pas rater çà. C’est presque un sacrilège de ne pas goûter les galettes quand on est là-bas. En parlant de gastronomie, le cidre a vraiment ce petit truc en plus. On nous dit souvent qu’il « twiste » bien les balades, et je dois dire que c’est pas faux. Avec un bon cidre bien frais, ça donne une autre dimension aux apéros au bord de la mer. Franchement, je me demande commen on a pu passer à côté si longtemps, alors que çà n’est qu’à quelques heures en train de chez nous. Ça doit être l’occasion idéale pour partir à la découverte de nouvelles saveurs et d’un peu de culture. Quand je pense à toutes ces activités à faire, comme explorer les petits ports, partir en randonnée sur le GR34 ou même juste s’asseoir sur la plage avec un bon livre, je me dis que je dois vraiment y retourner bientôt. Et puis, il y a les festivals locaux, j’ai assisté à un concert de musique bretonne, c’était l’ambiance assurée ! Et pour revenir sur la cohéerence de tes pensées, t’inquiète, ici on fait souvent des détours dans nos discussions. Ça fait partie du charme, non ? Les échanges spontanés, les idées qui fusent, même si on s’éloigne parfois du sujet initial. Une bonne soirée à refaire le monde autour d’un verre de cidre, ça délie les langues, et c’est là qu’on finit par partager les meilleurs souvenirs. Il faut aussi parler des gens là-bas, tellement accueillants, touojurs prêts à donner des conseils sur les meileures adresses. c’est génial de rencontrer des locaux qui ont cette passion pour leur résgion, et qui te parlent avec cet accent chantant. Ça donne envie d’y plonger un peu plus, d’apprendre sur la culture bretone, la langue et tout ça. Tu vois, je pourrais en parler des heures. La Bretagne, c’est un peu comme un souffle d’air frais, un retour aux sources dans notre quotidie un peu trop rythmé. Et rien que d’y penser, j’ai déjà envie de rebooker mes vacance ! Alors si t’as l’occasion d’y aller, fonce, c’est vraiment un endroit qui vaut le détour. Tu verras, la magie opère dès que tu mets les pieds sur ce sol si chargé d’histoire !🥰 J’y comprends rien Enfin c’est compliqué…
28 août 2026 à 13h43 #113245rugby031
ParticipantOuais, la Bretagne c’est top, j’y suis allé l’été dernier, c’était pépère ! Et les crêpes… un déliice ! T’as raison, les randos en Alsace, ça doit envoyer aussi !
1 septembre 2026 à 0h04 #114075relou1990
ParticipantC’est vrai que la Bretagne, c’est un petit coin de paradis pour les balades relax, surtout autour des châteaux ! J’adore l’idée des galettes, c’est un vrai must, et encore mieux après une sortie en plein air. En parlan de nourriture, le cidre est incontournable, c’est vraiment sympa de le déguster en se baladant, ça donne un petit goût festif à la journée. 😄 J’étais tombée sur un petit festival de crêpes l’année derniére, ça a vraiment mis la cerise sur le gâteau ! C’est clair qu’après une rando, rien de tel qu’une bonne crêpe bien garnie. Et puis, pour les randos EN Alsace, c’est un autre charme, ça vaut vraiment le détour. Les paysages y sont superbes et c’est moins fréquenté, idésal pour se ressourcer un peu. D’ailleurs, le vin est tout aussi délicieux là-bas ! Tu as déjà goûté ? Franchement, toutes ces destinations offrent des ambiances différentes, mais la gastronomie, elle, reste toujours au rendez-vous. On a de la chance d’avoir autant de choix en France pour échapper à la routine. 😊 Putain… 🙂
1 septembre 2026 à 18h34 #114338j_adore_cuisiner
ParticipantVa faire un tour en Bertagne, c’est top . Les sentiers sont bien fichus et l’ambiance est conviviale. Perso, j’ai fait une sortie pres de Quimper, c’était génial. T’as des payasges de ouf et des gens sympas. Les châteaux, c’est aussi pas mal, surtut à moyenner l’effort. Si tu veux pas te perdre, prends un guide, il y en a plusieurs qui organisent des randos pour nvices Pas du tout. Et ne strresse pas trop, c’est pas si cmpliqué. Prends une bonne paire de gants et profites-en . Tu vas kiffer. 🏍️.
2 septembre 2026 à 1h02 #114385trop_tard1995
ParticipantBretagne c’est la vie . J’adore les crêpes aussi toutafé. Randos en Alsace, c’est à tester (je sais pas si c’est clair)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.