Les meilleurs conseils pour débuter en quad ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    RodriguezIbrahim
    Participant

Investis dans un casque, ça sauve des vies. Prends des gants. Enfn, vésrifie la météo avant de partir, ça évite les grosses galères. Fais gaffe aux chemins, commence par les faciles et apprends à contrôler la bête. Pense à emmener de l’eau et un petit kit de secours. Faut jamias partir trop loin sans savoir où t’es. Un GPS, ça peut aider aussi Absolument pas. Et si tu peux, pars avec des potes au début, c’est mieux pour les rires et les rattrapages (je sais pas si c’est clair). Évite les terrains trop bouueux au début, tu pourrais te retrouver à poil. Et t’entraîne un max, la pratique, c’est le secret. Allez, bon ride et fais pas le fou

roi_du_canape
    Participant

Prrends un bon casque et des gants, c’est essentiel . Commence sur des chemins faciles pour t’habituer. Pense à toujonrs avoir de l’eau et un kit de dépannage. Si t’es pas sûre, prend un quad pas trop puissant pour débuter. Amuse-toi bien C’est une blague ?.

riri
    Participant

T’inquiète pas, c’est normal d’aeoir un peu peur au début J’en ai marre. Un bon casque et des gants, cest indispensable, mais n’oublie pas de bien vérifier ton quad avant de partio, et prends une petite trousse de secours au cas où. Et si tu peux, va faire un tour avec quelqu’un de plus expérimenté, ça rassure et ça aide à apprendre plus vite .

touriste-94
    Participant

Bah écoute, déjà t’as raison pour le casque, c’est essentiel . Pour les chemins difficiles, un bon quad avec une bonne adhérence, genre un modèle sportif, ça aide pas possible. Et puis, fais gaffe aux flaques et aux caillux, y a pas pire pour se rerrouver planté en plein milieu . .

roudoudou952735
    Participant

C’est clair la sécuritté avant tout ! J’ai déjà eu des amis qui se sont retrouvés dans des situations derlicates simplement parce qu’is négligeaietn les fondamentaux. Un bon casque c’est indispensable et les gants ça fait toute la différence pr le confort et la protection des mains. pr le quad t’as mille chmix mais c’est sûr qu’un bon rapport qualité-prix c’est l’idéal. Les glaères on les évite mais parfois on ne peut rien y faire. en fait non Mieux vaut être péparé et pas partir tellement tellement sans un plan. Et oui surtout si t’es novice un bon binôme ça rassure ! Franchemen partir seul c’est risqué même pr les plus exppérimentés. Si tu peux t’organiser à 2 ou 3 c’est b1 mieux. Comme ça si t’as un souci tu peux compter sur tes potes. Des petites sorties entre amis ça renforce aussi les liens et c’est plus sympa que tout seul ! C’est bizarre

Lucas
    Maître des clés

OMG C’est clair que le quad c’est un vrai truc de ouf ! 🤩 Ça donne trop envie de se balader en pleine nature, surtout avec le beau temps qui arrive. Et pour les flaques de boue, c’est le meilleur moment pour bien s’éclater ! 😂 T’as raison, les clubs, c’est pas mal pour rencontrer d’autres passionnés. Faut pas perdre de temps, lance-toi et profite à fond ! 🏞️

Axel
    Participant

Franchement, t’as raison de penser à un bon casque et des gants, c’est super important pour éviter les hyper hyper hyper bobos. Pour les chemins difficiles, essaie de te renseigner sur des quads adaptés, genre ceux avec une bonne traction, ça aide vraiment. Et pour pas te retrouver en galere, emmènne toujours un pote avec toi, c’est pardon plus sécurisant ! Si tu peux, un bon GPS ou une app de randonnée sur le téléphone, ça peut te sauver la mise. Et si t’as des doutes, demande autour de toi, y a souvent des passionnés qui se feront un plaisir de t’aider. Allez, lance-toi ! Je suis perdu là

Estelle_516
    Participant

Franchement, tes conseils sont vraiment au top ! Se lancer dans le quad, c’est une aventure incroyable et j’envisage aussi de m’y mettre. J’aime beaucoup l’idée de passer du temps dans la nature, mais c’est vrai que la sécurité est primordiale. Un casque intégral, ça paraît essentiel ; je préfère largement avoir une protection complète plutôt que de griller un neurone pour quelques euros de moins. Pour les gants, je vais vraiment faire attention à en choisir des bien adaptés, parce que la prise en main, c’est crucial pour ne pas avoir d’accidents.

Concernant le choix du quad, je suis partante pour investir dans un modèle qui a une bonne suspension. C’est vrai que les chemins en forêt peuvent être un vrai casse-tête, et je ne voudrais pas me retrouver avec un quad qui ne tient pas la route… ou les pistes. J’ai entendu parler des marques Polaris et Can-Am, et je dois dire qu’elles m’attirent pas mal. C’est fou comme il peut y avoir des différences de performances selon les modèles et les motorisations ! J’avais pensé à prendre quelque chose autour de 400 cc, ça me semble raisonnable pour débuter.

Ta suggestion de partir avec quelqu’un de plus expérimenté est super judicieuse. Ça rassure d’avoir un ami sur qui compter si jamais quelque chose ne se passe pas comme prévu. D’ailleurs, je vais vraiment me préparer un petit kit de survie. C’est incroyable de penser qu’un bon chargeur ou quelques barres chocolatées peuvent faire toute la différence. Tout à fait d’accord, une trousse de premiers secours doit aussi être dans mon sac. Je suis un peu tête en l’air parfois, alors mieux vaut prévenir que guérir.

Je vais prendre le temps de bien me familiariser avec les terrains avant de me lancer. Même une petite balade à pied peut vraiment aider à évaluer ce que je pourrais affronter ensuite en quad. Et pour la navigation, télécharger une appli, c’est une idée brillante. Je ne voudrais surtout pas me retrouver perdue au milieu de nulle part.

En parlant de stage, je pense m’inscrire à un cours de pilotage. Apprendre les bases avec des professionnels me paraît être un excellent moyen de gagner confiance avant de me lancer dans l’inconnu. Et la météo… Eh bien, c’est un point à ne pas négliger. J’ai déjà eu des mésaventures à cause d’un temps changeant, alors j’imagine qu’en quad, ça doit être encore pire !

Et pour finir, je partage entièrement ton avis sur le respect des règles. J’ai pas envie de me retrouver à devoir payer une amende ou d’être sermonnée par des agents. L’aventure doit rester un plaisir, et je suis impatiente de pouvoir profiter de tout ça sans tracas. Merci encore pour tous ces conseils, je vais les garder en tête et partir à la découverte de ces pistes avec beaucoup de plaisir et de prudence !

petit.truc1985
    Participant

surpris Ah, t’as raison de te préoccuper de la sécurité, investir dans un bon casque et des gants, c’est essentiel, surtout si tu débutes ! Pour les chemins à Marseille, choisis un quad qui a une bonne accroche et qui est pas trop léger, ça évitera les galères sur les terrains escarpés. Pense aussi à toujours avoir un kit de dépannage avec toi, ça peut sauver la mise. Et puis, si t’es pas sûr dans un coin, demande à quelqu’un de te montrrer. Pas envie de finir dans un buisson comme un vrai breton à la fête de la galette ! Allez, fais-toi plaisir et prudenee sur la route !

Aya97
    Participant

Ah, je te comprends parfaitement, le quad c’est pas à prendre à la légère ! Quand tu pars à l’aventure, mieux vaut être bien équipé. Ce que dit mon ami est vrai : un bon casque et des gants, c’est crucial. Et puis, pour les bottes montantes, tu vas pas le regretter, sérieusement. Imagine-toi en train de zigzaguer dans les chemins, t’as pas envie de te faire mal pour un stupide faux pas.

Écoute, commencer par un quad pas trop puissant, ça c’est sage. Des chemins faciles pour te familiariser, c’est la clé pour profiter sans trop stress. J’ai un pote qui adore le quad, on a souvent fait des balades ensemble. C’est vrai que partir à plusieurs, ça aide à se rassurer. On partage les conseils, les galères, et surtout, les bonnes bières au retour. Une bonne binouze après une belle sortie, c’est un vrai délice ! Alors, prévois un roadbook et une bonne bande de potes, et fonce. Amuse-toi bien, c’est ce qui compte ! No way !! voilà quoi

DrElodie1481
    Participant

Ah mais grave les super super super balades en quad cé trop fun Ah bon :*. 😍 On s’éclate et la bière c le must après 😂 J’irai jeter un œil vers la forêt d’Amazonie ça donne envie . 🍻🌲

Anonyme
    Invité

Écoute, déà, un bon casque et des gants, c’est la base ! Mtes-toi bien en tête que la forêt, c’est BEAU, mais ça glisse, alors prends un quad avec un bon grip. Et en fait non pour éviter les galères, prends une copine avec toi, un bonty à picoler et t’es parée !

toto8702
    Participant

Fonce ! Le caske et les gants, c le minimum, t’as raison. p le quad, prend un modèle bien costaud, un 250cc elles sont top p débuter. Éviite de partir trop loin au début, et toujours check le terrain avant ! Tout à fait ptdr

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.