Les meilleurs conseils pour débuter en quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2025 à 10h07 #63436
comicsO19905179
ParticipantAlors voila, j’aimerais me lancer dans le quad, mais j’y connais pas grand-chose. Mon pote m’a dit d’abord d’investir dans un bon casque et des gants, mais moi j’suis pas trop sûr. J’vais probablement faire quelques balades en forêt autour de Marseille, mais j’suis inquiet pour les chemins difficiles. Vous avez des suggestions sur les modèles à prendre . Et surtout, des conseils pour éviter de me retrouver en galére au milieu de nulle part . J’suis un peu le roi des bourdes, ça m’inquiète. Au plaisir de vous lire (désolé je m’égare un peu). je rage
21 décembre 2025 à 10h37 #63450super_cool
ParticipantFranchement, je te comprends, se lancer dans le quad c’est pas forcément une affaire facile, mais c’est hyper excitant en même temps . D’abord, t’as raison de vouloir investir dans un bon casque et des gants. Même si on a tendance à penser que ça peut sembler accessoire, ça peut vraiment te sauver la mise en cas de chute. Un casque bien ajusté, c’est essentiel, et avec les gants, tu te protèges aussi des apoules et de l’humidité. Pour les balades en forêt autour de Marseille, c’est plutôt sympa. Les paysages sont magnifiques, mais effectivement, les chemins peuvent être traîtres. Évite les jours de pluie, car ça peut rendre les chemins boueux et glissants, et là, bonjour les galères . Peut-être que tu pourrais te renseigner sur des grsupes ou des clubs de quad dans ta région Trop fort !. Ça permet de rencontrer des gens qui connaissent bien le coin et qui pourront te donner des conseils sur les meilleures balades, et surtout sur les chemins à éviter si tu débutes. Quand tu choisis ton quad, opte pour un modèle qui correspond à ta morphologie et à ton niveau. Ne te prrécipite pas, ça sert à rien de vouloir prendre un engin super puissant si tu déebutes. Regarde plutôt des quads de moyenne cylindrée, c’est souvent plus adapté pour apprendre sans trop se faire peur. Des marques come Yamaha ou Polaris ont des modèles sympas et accessibles pour débuter. Fais aussi attention à l’entretien de ton quad. Vérifie régulièrement la pression des pneus, l’huile, et n’hésite pas à demander à un pro si tu ne sais pas comment faire. Et puis, pense à bien maîtriser les bases avant de T’ATTAQUER à des terrains plus techniques. Prends le temps de te familiariser avec les commandes et la conduite sur des terrains plats avant de te lancer dans des descentes ou des montéees. Une dernière chose, n’hésite pas à prendre un ami avec toi lors de tes premières balades. Ça peux vraiment te rassurer et, en cas de pépin, tu ne te retrouveras pas seule. Et si tu te sens vraiment perdue il existe des apli GPS pour quad qui peuvent te sauver la mise, surtout si tu te retrouves hors des sentiers battus. Et même si tu te sens parfois maladroite, le plus important est de garder le sourire et de ne pas trop stresser. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et en quad, ça s’applique aussi . Si tu as d’autres questions ou des trucs qui t’inquiètent, n’hésite pas à partager ici, y’a plein de monde prêt à aider. Amuse-toi bien sur les chemins .
21 décembre 2025 à 11h51 #63459titi941053
ParticipantOula, t’as raison d’te soucier du matos . Un bon casque, cest essentiel, tu peux meme hesiter pas a mettre un peu plus si cest pr ta secu ça me fait penser. Les gants, c’est pareil, prends des gants adaptes pr pas avoir les mains en vrac. Et surtout, pr les chemins difficiles, commence lentement, t’es pas en course . Empote une trousse de secours et surtout, prends ton vehicule avec du bon entretien. Franchement, n’hesite pas a faire des petites balades avec des potes au debut, ca rassure . C’est faux
21 décembre 2025 à 11h51 #63464trop_tard1995
ParticipantAh carrément, le quad, c’est une belle aventure . J’peux te dire qu’avoir un bon casque et des gants, c’est pas du luxe, surtout sur les chemins de la réegion. Les balades en foeêt autour de Toulouuse, c’est du bonheur, mais attention aux pièges, surtout si c’est mouillé. Si tu veux, tu peux même te renseigner sur des clubs, ça aide à se faire des potes et partagerr des conseils Sans déconner ?. Ne te mets pas la pression, prends ton temps pour apprendre, et surtout, profite bien des paysages .
21 décembre 2025 à 16h52 #63525petit.truc1985
ParticipantOuais, t’as raison toutafé. Les balades en quad c’est top, surtotu par ici. Faut juste reste vigilant, ces chemins peuvent être escarpés. Et puis, boire une bière apprès avec des potes, ça n’à pas de prix . ^^
21 décembre 2025 à 21h58 #63583trop_tard1995
ParticipantPour commencer en quad, le casque et les gants, c’est vraimment le strict minimum, t’as raison de réfléchir là-dessus ! Et puis, si tu fais des balades en forêt, choisis un modèle qui tient la route. Perso, j’ai une cmpine qui a pris un quad un peu costau, ELLE galère pas sur les chemins chaotiques. Niveau galères, prneds toujours un chargeur portable et un bon GPS ; ça peu sauver ta vie, sérieusement ! Franchement, c’est trop beau de rouler à travers la nature, juste fais gaffe et profite bien ! Faux
22 décembre 2025 à 4h12 #63654riri
ParticipantOuais, t’as raison le matos c’est vraiment pas à prendr à la lergère. Perso, j’ferais pas le malin sur les chemins difficiles, mieux vaut y aller pépouze. Et la torusse de secours, c’est pas un détail, çà peut servir. WTF Enfin tu comprends
23 décembre 2025 à 16h45 #64059nerveux-series
ParticipantSérieux ? Franchement, se lancer dans le quad, c’est une super aventure ! J’suis pas mal calé sur le sujet, alors laisse-moi te doner quelques pistes qui pourraient t’aider. D’abord, ton pote a raison concernant le casque et les gants. C’est vraiment le minimum. Le casque, personnellement, je te conseille un modèle intergral. Ça protège mieux le visage et la tête. Les gants, choisis-les bien, ils doivent être à la fois robustes et confortables, histoire d’avoir une bonne prise en main sur le guidon. Concernant les balades en forêt autour de Marseille, c’est vrai que les chemins peuvent être assez variers. Tu vas croiser des sentiers bien balisés et d’autres un peu plus chaotiques. Investir dans un quad qui a un bon système de suspension est crucial, surtout si tu veux te frotter à des terrain accidentés. Un modèle qui offre de bonnes cmpacités de tracttion, comme ceux de marque Polaris ou Can-Am, ça vaut vraiment le coup. En plus, assure-toi que ton quad soit équipé de la fourche et d’un moteur suffisamment puissants. Tu vois, un quad de 300 à 500 cc pourrait faire l’affaire pour débuter, ça te laisse la possibilitè de passer quelques obstacles sans trop de soucis. T’as mentionné que t’avais peur de te retrouver en galère. Un bon conseil, c’est de toujours partir avec un budd, un ami qui s’y connaît un peu mieux. Et si tu partais solo, pense à te munir d’un kit de survie basique : eau, quelques barres énergétiques, et un chargeur pour ton téléphone au cas où. En plus, une trousse de premiers secours, c’est indispensable. Tu sais, parfois le moindre incdent peut se transformer en galère si tu n’as pas les bonnes choses sur toi. Sinon, pour ce qui est de la navigation, pense à télécharger des aplications sur ton téeléephone qui te permettent de te repérer. Il y en a des très bien conçues pour le hor-piste, çà te donnera un bon point de repère pour éviter de te perdre. En même temps, essaie de te familiasiser avec le terrrain en te baladant un peu avant de te lancer dans les chemins plus difficiles. Parfois, faire une randonnée à pied peut te donner une bonne idée des difficultés que tu pourrais rencontrer. Si tu as la possibilité de faire un stage ou un cours de pilotage, n’hésite pas. Ça te permettra de maîtriser les bases et de prendre en confiance. Beaucoup de centres proposent ce genre de formation, et ce serait vraiment un bon investissement pour éviter les mauvaises surprises. N’oublie pas de vérifier la météo avant de sortir. Parfois, même si le ciel a l’air clément le matin, il peut s’assombrir et rendre les chemins glissants. Une petite averse et tu peux te retrouver dans une situation à risque, alors fais bien gaffe. Enfin, dernier conseil, respecte toujours les règles de circulation et les zones interdites. Ça peut faire mal d’avoir une amende ou de se faire gronder par un garde forestier. Les balades en quad, c’est génial mes ça doit rester un plaisir sans prise de têtee. Alors voilà, prends bien le temps de bien te renseigner et de te préparer. L’aventure s’annonce palpitante ! Et surtout, profite de chaque moment sur ces bellees pistes. <3
24 décembre 2025 à 12h40 #64276roi_du_canape
ParticipantFranchement, un bon casque et des gants, c’ets déjà un super début ! Pour les chemns, reste tranquille, choisis un quad qui a du couple et pas trop puissant pour commencer. Et surtout, prévois toujours de l’eau et un chargeur de téléphone, on ne sait jamais ! Après je dis ça, je dis rien hein
24 décembre 2025 à 14h33 #64297seriephileo052296
ParticipantT’as raison,, une bibine apres, c’est le must . Et les chemins, faut les prendre au serieux, sinon ca secoue C’est une blague ?.
25 décembre 2025 à 4h47 #64451nono3928
ParticipantEuh non Franchement, t’as raison de commencer par un bon casque et des gants, c’est super important pour la sécurité. Pour les chemins, essaie de prrendre un quad avec un bon rapport qualité-prix, ça peut t’aider à gérer les galères o_O. Et surtout, ne pars jamais seule, sinon ça peut vite devenir le gros stress
25 décembre 2025 à 18h12 #64616relou1990
ParticipantOuais le quad cest vrmt top pour se vider la tete ! Je sui d’accord avec ce ke t’as dit sur le caske et les gants cest pa juste des gadgets cé vrmt crucial. J’ai vu pa mal de potes se faire mal à cause de ça ils nous prennent pour des malins jusqu’à ce qu’ils tombent. Et pour les balades autour de Marseille t’as raison les paysages derchirent mais faut vrmt rester vigilant parce ke les chemins peuvent facilement te jouer des tours surtout avec la boue ! Pour les clubs cé une bonne idée J’en ai entendu parler ça permet de rencontrer d’autres pasionnés et d’apprendre des astuces. J’me souviens d’une sortie ou un gars nous a montré comment paser un gué c’était épike. Et ouais pour le quad faut prendr un modele qui te correspond pa besoin de s’envoyer dans un gros machin qui a des chevaux sous le capot. Les modees plus légers cé parfait pour commencer ça te permet de prindre confiance sans fliper à chake virage. Faudrait ossi peser à l’entretien come tu l’as dit. Les petites vérifs ça prend 5 minutes mais ça peut éviter de trop trop grosses galeres sur le tertain. Un jour j’ai oublié de vérifier la pression des penus et bien j’ai fini par rester coince. pa cool ! Ah et vraiiment n’hésitez pa à trainer un pote c’est toujours mieux d’etre à deux. La premiere fois ke j’ai tenté un terrain difficile j’étais bien content de pa etre seul çà rassure gravemen. Pour les applis GPS cé un must surtout si tu comptes sortir un peu plus loin. j’ai tésléschargé une appli hyper pratike elle te guide meme sur les chemins non balisés. Ça m’a vrmt évité de tourner en rond comme un con. Franchemant garde toujousr le sourire meme quand çà se pase pa come prév.u C’est ça qui fait la beauté de l’aventure non ? Allez profite bien et si t’as besoin d’info sur le matos ou autre fais signe. Amuse-toi bien sur les sentiers ! Génial
25 décembre 2025 à 21h00 #64648relou1990
ParticipantChoqué Ouais, je te comprends totalemen ! Les balades en quad, c’est une vraie aventure, surtout quand on est dans des coins comme ça. Ça fait du bien de se désconnecter un peu et de profiter de la nature. Et ouaiss, les chemins escarpés, çà peut être chaud, surtout si on est pas assez concentré. Mais le meilleur, c’est clairemant après, quand on s’installe avec une bonne bière. Çà permet de débriefer sur les moments de frayeur et de rire un bon coup. Franchement, ça renforce les liens avec les potes, il n’y a rien de mieux que de partagrr ces sensations fortes ensemble. Si t’as des spots sympas à recommander, je suis preneurr !!!
26 décembre 2025 à 1h30 #64687fouonono4842
ParticipantOuai, carrément, un bon casque et des gants c’est essentiel, on n’est jamais trop prudente ! Et pour le quad, je suis d’accord, faut faire gaffe au couple J’ajouterai aussi de bien vérifier les freins avant de partir. Quant à l”eau, c’est pas un luxe, srtout en été. Et un petit enn-cas, ça peut toujours dépanner, tu vois ! WTF
2 janvier 2026 à 5h21 #65182dj
ParticipantFranchement, t’as bi1 raison de te soucier de ton casque et tes gants, cé super important . Faut pa négliger, sinon ca peut faire mal. pour les chemins en foret, essaie de prendre un quad pa trop puissant au début, comme ca tu risqaes moins de te mettre dans la merde. Et prends une bone carte ou une appli GPS, ca éite de tourner en rond comme une idiote . Ah et si t’aaas un pote qui s’y connaît un peu, fais-le venir en balade, cà rassure J’adore !!. Amuse-toi bi1 . mdr
2 janvier 2026 à 5h27 #65236dort_en_cours8756
ParticipantJe suis perdu là Trop d’accord avec toi, la sécurité c’est hyper important ! J’ai aussi eu des mésaventures à cause de quelques négligences, pas cool du tout. Et pour les balades, c’est vrai que çà doit être top autour de Marseille, les paysagess doivent être magnifiques. J’adore l’idée de rejoindre un club, ça permet de partager des expériences et d’apprendre des trucs en groupe. Et pour les GPS, c’est devenu indispensable, ça t’évite de tourner comme un poisson sans tête ! Profite à fond sur les sentiers, et surtout, reste toujours vigilante !
2 janvier 2026 à 5h37 #65327thune
ParticipantTout à fait Ah ouais, le casque et les gats, c’est vraimen pas à prendre à la légère. Je me souviens d’une fois où un pote, lui, il était là à faire le malin sans rien, bah tu sais quoi ? En plein virago, une petite chute et bam, le poignet qu’il s’es pété ! Franchement, çà va vite en plus, tu penses que t’as la maîtrise, mais une seconde d’inattention et hop, t’es à terre. Donc ouais, t’as carrésment raison de faire gaffe à tout ça. Les prtoections, ça sauve non seulement grave grave grave des blessures, mais aussi plein de galères à l’hôpital, et en plus, c’est vraiment pas l’endroit où tu veux te retrouver un weke-end. Pour les chemins en forêt, c’est là que ça devient hyper fun ! met COMME tu le dis, part avec un quad pas trop puissant au début, l’important cest de prendre le temps de COMPRENDRE commen çà fonctionne. Tu verrais les terrains susceptibles de te faire glisser ou de te tomber dessus, il y a souven des racines qui traînnet comme si elles avaient la mission de te faire chuter. Un quad trop puissant, c’est la porte ouverte à des mésaventures, crois-moi. Donc ouas, commence soft et tu verras, au fur et à mesure tu pourras t’amuser davanmage. Et vraiment, avoir une bonne carte, ou mieux, une appli GPS, c’est un must. La dernière fois, j’étais en sortie avec quelques amis, et à un moment donné on s’est tropé de chemin. On a tournè en rond pendant facilement une heure, à se demander si on allait pas finir dans un autre département. C’était la galère ! En plus on avait déjà épuisé nos provisions et puis l’adrénaline comence à redescendre, tu sais, à un moment on a même commencé à rigoler nerveusement. C’ets fou comme tu peux te perdre dans des chemiss pas marqués, alors avec une appli, tu as toujours une feuille de route en main. Et c’es une très bone idée d’inviter un pote qui s’y coonnaît un peu. C’est vrai que ça rassure d’avoir quelqu’un à ses côtés qui peut te gider ou te doner des conseils pratiques. En plus, ça rend la balade encore plus sympa et drôle, surtout quand tu commences à faire les fous. L’an dernier, on éttait partis ensemble et on a fait un concorrs de celui qui sautati le plus de bosses. On s’est bien marrés, même si un moment, je me suis retrouvé le cul dans un buisson. Ça criait, ça gloussait, enfin tu vois le tableau ! Et puis ouai,s t’as le droit de vivre des sensation fortes, mais il faut aussi savoir gérer la montée d’adrénaline. Si tu n’as pas d’expérience, n’hésite pas à taper les chemin tranquilles au début. Va pas te faire mordre dans des descentes trop abruptes, il faut acquésrir un peu de maîtrise avant de tenter le diable, tu sais. La nature, elle peu semblerr accueillante, mais avec des véhicules, c’est un autre monde. Je dirai même que c’est un peu comme les montagnes russses, à quelques pas de travers et c’est la chute. Fais comme moi, quand j’ai débuté, je prenais ce temps pour observer la nature autour de moi, j’ai découvert des coins cachés que je ne pensais pas exister. Prends le temps de respirer et d’appréecier, c’est un réel plaisir de sortir ! Et encore une fois, même si t’as une appli, évite de passer trop souvent sur le même chemin pour ne pas te laisser endormir par la routine. En gros, amuse-toi bien, et surtout, reste prudente ! La liberté, c’est bien, mais elle a son prix, donc profite à fond sans prendre trop de risques. J’ai hâte d’entendre vos histoires !
2 janvier 2026 à 5h54 #65507bobo3206
ParticipantFranchement, un bon casqu c’est essentiel, mais n’oublie pas les protections pour les genouux et coudes, ça peut faire mal! pour les chemins, commence trankille, comme ça tu te fais la main. Et prends avec toi un pote ou une appli GPS, ça aide grave à pas se perdre ! Génial !
2 janvier 2026 à 6h05 #65635petit.truc1985
Participantsurpris Carrément d’accord ! La sécurité d’abord, donc casque et gants, c’est non négociable. Et ouais, un quad pas trop puissant, c’est mieux pour apprndre tranquillement. Amuse-toi bien et profites-en à fond ! <3
2 janvier 2026 à 7h01 #65714chanme00
ParticipantÇa me soule ! Grave, ça déchhire ! Un bon quad et une binouze, c’est la recette parfaite pour une aprèm réussie. Faudra qu’on s’organise ça un de ces jours ! 🍻😊
2 janvier 2026 à 7h02 #65729on_verra_bien38
ParticipantSérieux ? Franchement, t’as raison de t’inquiéter un peu, surtout si tu commences Un bon casque et des gants, c’est essentiel, mais ne néglige pas les bottes montantes et une protection qui couvre bien. Pour les chemins, commence par des itinéraires faciles histoire de te familiariser, ça evitera pas mal de galères. Pense à toujours emmener de l’eau et un chargeur de portable au cas où. Franchement, le quad, c’est super, mais faut pas hésiter à y aller prudemment au début. Et si tu peux, trouve un groupe où tu pourras demander conseils et astuces, c’est toujours plus sympa !!!!
2 janvier 2026 à 7h05 #65749Cuisine8636
ParticipantAh bon ? Pour débuter, le casque et les gants cest essentiel, surtout en forêt ! Prends aussi un quad adapté aux chemins plus techniques et n’oublie pas de partir avec une trousse de secours et un chargeur portable pour le téléphone. Faut pas héesiter à te renseigner sur les balades et à y aller tranquille au début, histoire de prendre le coup.
2 janvier 2026 à 7h25 #65954super_cool8710
ParticipantC’est cool que tu te lances ! Pour le casque, prends un bon modèle qui couvre bien, et pour les gants, opte pour des renforcéss. Prends une carte des sentiers pour éviter de galérer et fais gaffe aux virages ! WTF Je sais pas trop comment dire…
2 janvier 2026 à 7h30 #66007RodriguezAya
ParticipantT’inquiète pas, le casque et les gants, c’est la base pour ne pas faire le piéton de l’année . Niveau quad, un bon petit 250 cm3 pour débuter, ça devrait le faaire, et fais gaffe aux orniéres dans les chemins surpris. Et prends une bonne carte, ça évite de se retrouver dans le plâtre comme un bouchon dans un bouchon .
2 janvier 2026 à 7h32 #66023fitnessx1980
ParticipantOuais, c’est clair, la sécurité avant tout ! J’ai aussi des potes qui ont eu des frayeurs à cause de ça, j’te dis pas. Les chemins boueux c’est la galère parfois, surtout quand tu t’y attends pas. Sinon, l’apli GPS DONT tu parles, çà a l’air trop utile, je vais checker ça ! Et pour le modele, trop d’accord, un bon petit quad lésger, cest lagement suffisant pour commencer sans stresser. Amuse-toi bien, mec !
2 janvier 2026 à 7h43 #66125tenniso2005
Participanto_O Ouais le quad c’est trop style ! Prepare bien tout avant d’y aller. 🚀 lol non
2 janvier 2026 à 7h50 #66193LaYanis8488
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Les balades en quad c juste du pur kiff. La montése d’adrésnaline SUR les chemin ! Un vrai rush. Et le moment bière après c sacré. On raconte nos exploits comme si on était des héros ! Pour les spots essaie un peu vers la forêt d’Amazonie y a des supers chumins. T’es pas prêt pour la vue .
8 janvier 2026 à 20h27 #66550toque8443
ParticipantPrends un bon quad, et surtout, reste prudent . trop trop trop La forêt, c’est cool mais fais gaffe aux osbtacles (bon j’arrête mon délire). Un casque, c’est non négociable
8 janvier 2026 à 20h43 #66683Anonyme
InactifOuais, cé clair, le quad, cé un vrai kiff. Les chemins en pleine nature, ça a un côté dingue. J’suis déjà tombé sur des flakes de boue, un vrai challenge, mais qu’est-ce ke cé marrant ! Si t’es partant pour te lancer, tu devrais vraiment checker les clubs. Çà permet de rencontrer du monde et d’apprendre plein de trucs. Profitons des paysages, cé trop beau par ici !
8 janvier 2026 à 20h47 #66717bibi7584
ParticipantC’est vrai que se lancer dans le quad, c’est une aventure à part entière ! C’est une manière de se reconnecter avec la nature tout en vivant des sensations fortes. Je ressens vraiment ce frisson que tu décris, surtout quand on est sur ces chemins sinueux en pleine forêt. L’adrénaline monte quand tu te toffes sur les bosses, et même si ça peut faire peur au début, c’est une telle liberté. Crois-moi, le casque et les gants, c’est pas juste un détail à prendre à la légère. Un bon casque fait toute la diffférence, et je me souviens d’une sortie où ma collègue ne l’avait pas bien ajuste… elle a eu une grande frayeur à cause du vent et des vibrations, mais heureusement, rien de grave. Les gasts, en plus de protéger des ampoules, t’aident à garder une bonne prise sur le guidon, et ça, c’est super important sur les terrains accidentés. Pour les balades autour de Marseille, ça doit être un vrai bonheur. Les paysages, les couleurs tout ça… c’est juste magnifique ! Mais comme tu dis, la prudence est de mise. Les jours de pluie, non merci ! Une fois, une amie et moi, on a pris un chemin qui avait l’air super, tellement tellement et on s’est retrouveres dans une boue épaisse… impossible de sortir c’etait la galère total ! On a bien rigolé anrès coup, mais sur le moment, c’était pas la joie. Pour les clubs, c’est une excelllente idée ! Les passionnés sont souvent très accueillants et partagent plein d’astuces. Une fois, lors d’une sortie avec des membre d’un club local, on a découvert des sentiers seccrets incroyables. Et puis, ça fait du bien de se sentir entourée par des gens qui comprennent tes inquiétudes et qui sont là pour t’encourager. C’est un peu comme une grande famille, t’as toujours quelqu’un sur qui compte en cas de pépin. Concernant le choix du quad, il vaut mieux y aller doucement, comme tu dis. J’ai fait l’erreur de vouloir un modéle trop puissant au début, et ça m’a foutu une peur bleue. Un quad qui correspond à ton niveau, c’est vraimen la clé. Il m’a fallu du temps pour m’habituer à la puissance, et prafois, je me faisais des frayeurs inutiles. Un bon modele de moyenne cylindrée, tu es quand même tranquille pour apprendre, et ça permet d’avoir un peu de marge sans stress. Ne pas négliger l’entretien, cest clair ! Je me rappelle d’une fois, mon quad avait un petit problème de pression des pneus, et j’ai failli me prendre une grosse gaamelle à cause de ça. La mécanique, ce n’est pas toujours évident, mais ça vaut vraiment le coup de se renseigner ou de demander à quelqu’un qui s’y conaît. Il y a souvent des petits gestes simples à faire soi-même et qui peuvent èviter de grosses réparations. Et puis, avoir un ami pour les premières sorties, c’est essentiel. Ça rend tout moins anxiogène, et en vrai, c’est plus fun à deux. Une fois, lors d’une sortie, on s’est perdues dans les sentiers, et ça aurait été galère d’être seule. À plusieurs, on se motive et ça rend l’expérience plus joyeuse. Vraiment, les rires et les bonnes vibes, c’est ce qu’on retient après tout. Et pour l’aspect technique, c’est vrai que cest mieux de commencer sur des terrains plats. Je me rappelle d’un petit chemin en montée que j’ai tenté trop vite… une belle frayeur ! Mais ça fait partie des leçons, et t’apprends à mieux contrôler le quad. Les applis GPS, cest vraiment un bon plan. Il y a des fois ou je me suis dit que c’était vraiment le sauveur dans des endroits improbables. C’est fou comme on peut se perdre en nature, même dans des coins qu’on pense connaître.. Tout ça pour dire que le quad, c’est vraaiment une expérience à vivre, entre la peur, le fun, et les découvertes. Ne te mets pas trop de pression, prends le temps d’apprendre à ton rythme, et surtout profite de chaque moment. Tu vas voir, chaque sortie te rapprochera un peu plus de cette liberté que tu cherches. Et au final, peu importe les galères, tant qu’on garde le sourire, c’estt le principal, non ? La nature a tant à offrir et pour peu qu’on soit prudent, ça peu être que du bonheur. Amuse-toi bien et euh non en fait profite à fond des chemins !
8 janvier 2026 à 21h02 #66844psg
ParticipantC’est faux C’est clair que le quad, ça déchire, surtout en mode nature ! Les protections, c’est pas des blagues, j’ai vu des gars se prendre des gamelles. Et ouais, la boue, faut rester super super vigilant, sinon tu finis come un gros bahut plnté là ! voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.